A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Blackbeard, Jules Maigret, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

+58
Gzav
Brase d'Anjou
Yami_bear_dead
Pyrus
Mike41
Alexmann
papaalino
Weston
Arcucci
Arthim
philpipe
Labskull
franck friboulet
Arapipe
Asmascega
Ludoc
Grégoire
james m
jaybi7
birdix
sunkmanitu tanka
JohFla
Louxor
Baphomet
SmokeCloud
Harmoblues
Mc Ric
mrwipe
sebaca
Nicolarsen
natou
Manzoni
EnglishPhil
Teacher
MacBlind
nissart
Hippieness
kenshiro
Siramy
captniglo
Keyser Saucé
CEDLAP
demangep
OscarOscar
Mr Raines
Stavroguine
Magritte
little smoke
Chouchou
El_Dos
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
McHysius
kurtsheene
Switchback
SmokingDragon
Aether
DamienH
62 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  DamienH Sam 22 Juin 2013 - 20:09

Merci pour tous vos conseils et si vous êtes pas découragés par mes questions je voudrais savoir comment fumer de façon optimum ? C'est normal que je doive rallumer sans arrêt ? Sinon quand je tire comme un pompier la pipe devient brûlante et parfois j'ai du jus de pipe qui me remonte dans la bouche. Comme j'ai bien compris qu'elle peut brûler j'arrête d'aspirer mais du coup elle s'éteint. Sad
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Sam 22 Juin 2013 - 20:21

première règle et c'est la plus difficile : Fumer doucement. Que tu rallumes ta pipe c'est pas bien grave, on le fait tous Fumeur chevronné ou pas. Comme je l'ai déjà évoqué le bourrage est le plus important cela conditionne tout le reste; N'oublie pas de mettre un petite coup de tasse braise dans ton fourneau de temps en temps.

Et surtout patience et encore patience....  Ensuite que du bonheur!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Aether Sam 22 Juin 2013 - 20:47

N'oublies pas de souffler doucement de temps en temps dans le tuyau, cela entretient le foyer ! toutes les deux ou trois bouffées par exemple. De plus je te conseille de ne pas serrer de trop la pipe entre tes dents, cela fait saliver, et la salive coulant dans le tuyau donne de l'humidité donc du jus. Enfin il faut que ton tabac ne soit ni trop sec, ni trop humide, et cela est souvent pour moi le problème; trouver la bonne hygrométrie du tabac...
Ne te décourage pas, avec le temps tu vas y arriver Smile
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  SmokingDragon Sam 22 Juin 2013 - 22:31

Mon conseil personnel est de garder un rythme constant. Personnellement je respire une fois avant chaque aspiration pour ne pas précipiter le nombre de tirage. Je te conseille également de fumer dans un endroit serein où tu ne seras pas dérangé et éviter de faire autre chose en fumant la pipe tout du moins tant que tu ne maîtrise pas ta bouffarde. Rien n'est pire que d'être distrait. Evite également de fumer en extérieur car la gestion du vent est particulièrement délicate. Sache enfin que c'est normal que ta pipe chauffe énormément avec des aros car le sucre que contient le mélange augmente la chaleur de la pipe. Persévère et tu verras qu'un jour tu ne t'apercevras même plus que tu dois gérer ta pipe au bec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  DamienH Lun 24 Juin 2013 - 9:51

Aether a écrit:N'oublies pas de souffler doucement de temps en temps dans le tuyau, cela entretient le foyer ! toutes les deux ou trois bouffées par exemple. De plus je te conseille de ne pas serrer de trop la pipe entre tes dents, cela fait saliver, et la salive coulant dans le tuyau donne de l'humidité donc du jus. Enfin il faut que ton tabac ne soit ni trop sec, ni trop humide, et cela est souvent pour moi le problème; trouver la bonne hygrométrie du tabac...
Ne te décourage pas, avec le temps tu vas y arriver Smile

Merci pour tous vos conseils. C'est toujours pas ça mais ça devient nettement moins décourageant maintenant. Aether merci pour tes conseils sur la salive car j'osais pas en parler. Moi c'est pire car je bave comme un bébé. Etape N°4 : Comment fumer correctement ? 3993738309
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Switchback Sam 20 Juil 2013 - 13:04

je profite de ce post car je me demande si moi aussi je fume correctement , mon principal soucis étant des picotements au bout de la langue à un moment donné . Vous me confirmerez si ce que je pense en être la cause est juste . je pense que je tire trop dessus et trop souvent et je remarque que ces picotements arrive surtout en fin de pipe . Par moment j'arrête car je trouve que le cul de mon fourneau chauffe un peu trop . je fume pour le moment environ 2 pipes par jour , j'adore ça . J'ai fumer une pipe hier soir assez tard avec mes potes et ces picotements était encore présents ce matin au réveil .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  SmokingDragon Sam 20 Juil 2013 - 13:10

Alors le fait que certains aros te piquent la langue est normal. Selon la sensibilité de ton palais certains ne te feront rien tandis que d'autres t'arracheront littéralement le palais. Par exemple le Kentucky Bird ne me fait rien alors que pour le Passeur en fumer lui fut un calvaire. C'est d'une des raisons pour tester d'autres tabacs en plus des arômes que tu peux apprécier. Pour atténuer le "piquage de la langue" et l'échauffement de la pipe il faut effectivement fumer plus lentement et plus doucement. C'est une des caractéristiques du fumage des aros. Le problème vient de l'ajout des arômes dont le sucre fait énormément chauffer le bois et qu'on ne trouve pas dans le gris et les mélanges anglais car ils ont peu ou pas d'additifs. Personnellement je te recommande donc de tirer plus doucement et aspirer une fois sur deux respirations; C'était ma méthode perso en tout cas quand j'étais débutant. Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Icon_lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Switchback Lun 22 Juil 2013 - 12:43

Je crois que j'ai trouvé le problème de ce picotement il s'agit en fait de ce tabac au Cherry qui semble t il ne me conviens pas du tout , pourtant pas mauvais , j'ai senti dés les premières bouffées ce picotement sur le bout de la langue . J'ai donc tout stoppé pour passer sur autre chose , cependant j'attends un peu que ce goût disparaisse de ma bouche . 

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Cherry10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  SmokingDragon Lun 22 Juil 2013 - 14:14

Un point que j'ai oublié d'évoquer c'est l'humidité du tabac. S'il est trop sec le risque de piquer la langue est fortement augmenté. Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  kurtsheene Dim 13 Oct 2013 - 12:14

Pour ma part,mon soucis est que quel que soit le tabac,et même en le laissant sécher quelques dizaines de minutes,arrivé au trois quarts du fourneau ma bouffarde s'éteint systématiquement. Il n'y a qu'avec ma Ser Jacopo que çà se produit moins souvent... Normal,Docteurs ??? Pourtant je fait très attention au bourrage,mais rien n'y fait:az11:
kurtsheene
kurtsheene
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 54
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 12:26

tu tasses le fourneau en cours de fumage ?

Car normalement en bourrant ta pipe , la moitié du bas est moins tassée, et il faut tasser un peu en cours de fumage pour ne pas avoir de "trous d'air", ce qui peut éteindre la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  kurtsheene Dim 13 Oct 2013 - 14:14

Merci pour tes conseils Watson. Effectivement,je me sert peux tu tasse braise,sur les conseils de Parick Cornu,qui me disait que si possible il était préférable de s'en passer,que le fumage n'en serait que meilleur.. Je vais tester dès le prochain:D
kurtsheene
kurtsheene
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 54
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  McHysius Dim 13 Oct 2013 - 22:34

Une formulation éclairante pour moi (je ne sais plus où j'ai entendu cela): le tasse-braise sert à remettre la braise en contact avec le tabac (et non pas à tasser celui-ci...)
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Dim 27 Oct 2013 - 14:25

J'ai peur de poser une question con, mais bon...

N'étant pas du tout fumeur je me demande comment on fait pour fumer sans inhaler ou avaler la fumée.
Je n'ai pas encore commencé alors c'est peut être évident et instinctif mais bon.... ya une technique particulière ? une façon de faire ?
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  McHysius Dim 27 Oct 2013 - 14:42

ivan dlabibinosousof a écrit: je me demande comment on fait pour fumer sans inhaler ou avaler la fumée.
Je n'ai pas encore commencé alors c'est peut être évident et instinctif mais bon.... ya une technique particulière ? une façon de faire ?
On procède de la même manière que lorsqu'on boit avec une paille si on ne veut pas se noyer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Drak Poy Dim 27 Oct 2013 - 14:44

McHysius a écrit:
ivan dlabibinosousof a écrit: je me demande comment on fait pour fumer sans inhaler ou avaler la fumée.
Je n'ai pas encore commencé alors c'est peut être évident et instinctif mais bon.... ya une technique particulière ? une façon de faire ?
On procède de la même manière que lorsqu'on boit avec une paille si on ne veut pas se noyer...
^^
tout à fait, donc instinctif il me semble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Dim 27 Oct 2013 - 14:48

ça parait logique Embarassed
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:19

Drak Poy a écrit:
McHysius a écrit:
ivan dlabibinosousof a écrit: je me demande comment on fait pour fumer sans inhaler ou avaler la fumée.
Je n'ai pas encore commencé alors c'est peut être évident et instinctif mais bon.... ya une technique particulière ? une façon de faire ?
On procède de la même manière que lorsqu'on boit avec une paille si on ne veut pas se noyer...
^^
tout à fait, donc instinctif il me semble.
Je dirais exactement pareil. C'est instinctif et facile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Dim 27 Oct 2013 - 16:57

j'en reparlerai si je galère Smile

j'ai plus peur par rapport au bourrage, à si elle s'éteint tout le temps et tout... on verra.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Drak Poy Dim 27 Oct 2013 - 17:28

ivan dlabibinosousof a écrit:j'en reparlerai si je galère Smile

j'ai plus peur par rapport au bourrage, à si elle s'éteint tout le temps et tout... on verra.
Bah, de rallumer une pipe chaude n'a jamais été un problème au niveau goût pour ma part l'ami.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Dim 27 Oct 2013 - 17:46

D'acc !

En général en combien de temps fumez vous vos pipes ?
Vous la rallumez souvent ? Le père de mon pote la rallumait deux ou trois fois, et la fumait en qq dizaines de minutes...
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Drak Poy Dim 27 Oct 2013 - 18:00

ça dépend de la grosseur de ton foyer...
J'imagine que pour les plus grosses tu dois pouvoir arriver à 1 heure.
Et pour la rallumer, en tant que novice il se peut que se soit souvent...
Là aussi tout dépend de ta technique et de ton tabac (certain sont plus facile que d'autre).
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 19:36

ivan dlabibinosousof a écrit:j'en reparlerai si je galère Smile

j'ai plus peur par rapport au bourrage, à si elle s'éteint tout le temps et tout... on verra.
T'inquiète donc pas par rapport à çà, on est tous passés par là. Comme dirait l'autre c'est en forgeant, et là plutôt en pétunant qu'on devient pétuneur !
Quant à la durée d'un bol, elle est variable bien sûr suivant la taille de ton fourneau et le tabac. J'ai un fourneau moyen, et je vais de 15-20mn sur certains aros à plus d'une demi-heure avec l'EMP que je viens de fumer ! Cà dépend du tabac et aussi de ta façon de fumer, plus ou moins détendu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Dim 27 Oct 2013 - 19:43

Merci pour vos réponses les gars ! Le moment venu je reviendrai témoigner Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  El_Dos Dim 27 Oct 2013 - 22:44

J'ai ma chimney spécial latakia, qui quand je fume du H&H Larry's blend me tiens presque 2h30 XD

et d'autre petit foyer ou fumé avec du gris je ne dépasse pas les 30 min. A foyer moyen en général je tourne sur l'heure ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum