Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités Kilt&Pipe
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
bourre pipe
+7
Gzav
Ludoc
boufardo
Renolyon
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
sylvanoem
11 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos accessoires
Page 1 sur 1
sylvanoem- Nouvelle tête
oui
j'y pense, mais mon tour a bois n'est pas opérationnel pour l'instant, j'en ai d'autre prévu pour cela.
sylvanoem- Nouvelle tête
Re: bourre pipe
J'en avais déjà vu des basé sur de l'andouille, j'aime assez. Douille bois ou fouille corne aussi (peut être que par bois JR voulait dire bois de chevreuil ?), en tout cas sympa, à développer.
Et oui sympa de te relire Sylvanoem
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Hey joli ces bourres pipe ! J'ai quelques étuis à traîner par la je vais tester... Par contre je fois vérifier qu'ils soie t bien vides....
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Pal mal, ça donne un côté un peu vintage, du style artisanat de tranchée durant la 2 ème guerre mondiale.
Renolyon- Nouvelle tête
Il sont d'une pièce ou il s'ouvre, en tout cas belle essai, vivement les prochains.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Pierrot Gourmand a écrit:(....) peut être que par bois JR voulait dire bois de chevreuil ?
Les 2, m'sieur l'maire
- JR -
Invité- Invité
Pierrot Gourmand a écrit:J'en avais déjà vu des basé sur de l'andouille, j'aime assez. Douille bois ou fouille corne aussi (peut être que par bois JR voulait dire bois de chevreuil ?), en tout cas sympa, à développer.
Franchement Pierrot, ton correcteur c'est la machine la plus drôle qu'on puisse trouver!
Ludoc- Notable
+1Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:J'en avais déjà vu des basé sur de l'andouille, j'aime assez. Douille bois ou fouille corne aussi (peut être que par bois JR voulait dire bois de chevreuil ?), en tout cas sympa, à développer.
Franchement Pierrot, ton correcteur c'est la machine la plus drôle qu'on puisse trouver!
Gzav- Tête connue
Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:J'en avais déjà vu des basé sur de l'andouille, j'aime assez. Douille bois ou fouille corne aussi (peut être que par bois JR voulait dire bois de chevreuil ?), en tout cas sympa, à développer.
Je fais même plus gaffe à la fin.
Je traduis directement en lisant le Pierrot dans le texte.
Invité- Invité
pas fait gaffe non plus.Lecram Effuahc Zella a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:J'en avais déjà vu des basé sur de l'andouille, j'aime assez. Douille bois ou fouille corne aussi (peut être que par bois JR voulait dire bois de chevreuil ?), en tout cas sympa, à développer.
Je fais même plus gaffe à la fin.
Je traduis directement en lisant le Pierrot dans le texte.
Mais du cout tu voulais dire quoi?
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
andouille = andouiller (branche des bois de cervidés)
fouille corne = douille corne (ou recherche archéologique pour trouver des bois de cervidés)
fouille corne = douille corne (ou recherche archéologique pour trouver des bois de cervidés)
Invité- Invité
Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:J'en avais déjà vu des basé sur de l'andouille, j'aime assez. Douille bois ou fouille corne aussi (peut être que par bois JR voulait dire bois de chevreuil ?), en tout cas sympa, à développer.
Olórin- Hameau des hobbits
Tasser sa braise avec du 8x57... Super !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
L'andouille = la douille
Fouille corne = douille corne (adapter l'étui sur une corne ou un bois d'animal)
Oh purée je rigolais tellement en me relisant que j'ai pas pu répondre hier
Fouille corne = douille corne (adapter l'étui sur une corne ou un bois d'animal)
Oh purée je rigolais tellement en me relisant que j'ai pas pu répondre hier
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Tiens, j'ai déjà vu ca sur internet qu'un bouffardeux avait crée ses tasse-braise comme les tiens avec des douilles.
Butz- Garde champêtre
C'est sympa comme tasse braise... j'ai un projet depuis un moment avec quelques étuis (oui, je fais mon puriste mais en dessous de 20 mm on parle d'étuis et non de douilles ) qui me restent de quand je faisais du tir sportif... mais en les utilisant avec du bois... bientôt
Roland de V- Tête connue
Roland de V a écrit:C'est sympa comme tasse braise... j'ai un projet depuis un moment avec quelques étuis (oui, je fais mon puriste mais en dessous de 20 mm on parle d'étuis et non de douilles ) qui me restent de quand je faisais du tir sportif... mais en les utilisant avec du bois... bientôt
Ah merci pour cette précision quant aux dénominations. J'ai pourtant fait du tir sportif mais j'étais jeune, pistolet 10m, avec plomb, un peu de 22LR à 25m, et une fois du 9mm à 25m aussi
Moi c'était surtout aux armes anciennes à poudre noire... donc pas d'étuis mais on en trouvait toujours qui traînaient sur les pas de tir .... certaines intéressantes.
Roland de V- Tête connue
Butz a écrit:Tiens, j'ai déjà vu ca sur internet qu'un bouffardeux avait crée ses tasse-braise comme les tiens avec des douilles.
Entre guillemets, il s'agit d'un montage "relativement" répandu, mais toujours aussi efficace
Rien que sur ce forum, les montages à partir d'étuis sans rajout de bois de :
Macolive69 :
http://www.alanoblebouffarde.com/t4050-tasse-braises-balistique
Shoot again :
http://www.alanoblebouffarde.com/t1750-petit-tasse-braise-maison
Les tasse-braises de Tomcat avec rajout de bois de cerf, dent de phacochère ou morceau d'ivoire
http://www.alanoblebouffarde.com/t2031p105-pipes-estates-de-tomcat11
Il me semble par ailleurs que Daymonts ou Maisonneuve ou Philippe en avaient présenté également
Invité- Invité
C'est pas moi c'est pas moi !
Car les puristes les plus délicats , les dandys , les hommes de goût ,préconisent unanimement que le métal est
à éviter car trop froid et peu enclin à une saine combustion...
Car les puristes les plus délicats , les dandys , les hommes de goût ,préconisent unanimement que le métal est
à éviter car trop froid et peu enclin à une saine combustion...
Daymonts- Tête connue