A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 16:45

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Aujourd'hui à 16:23

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Complyordie, Munch, papaalino, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442713 messages dans 16431 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Nico

+10
la hyène
Alexmann
PapaGorille
PetuneurBreton
Serge
Jeune Anachronique
papaalino
Roland de V
Moriarty
nico onoko
14 participants

Aller en bas

Présentation de Nico Empty Présentation de Nico

Message  nico onoko Ven 14 Déc 2018 - 11:49

Bonjour,
 
Il y a un petit moment que je vous lis et que je suis inscrit sur le forum. J’y ai appris beaucoup de choses et, même si je ne serai probablement pas un contributeur très prolixe, il est désormais temps de me présenter.
 
Je m’appelle Nico, j’ai 48 ans et je vis à Besançon, en Franche Comté.
 
J’ai fumé la pipe dans les années 90 alors que j’étais étudiant, objecteur de conscience, vacataire au théâtre puis emploi jeune. J’avais commencé tout seul dans mon coin, en achetant une bruyère au bureau de tabac en bas de chez moi pour une centaine de francs - il se trouve qu’elle était siglée « P. Piazzolla, confrère pipier ».
 
Ma décision de tester la pipe pas été influencé par un grand-père fumeur ou une tradition familiale, plutôt, je pense, par l’image un peu fantasmée du fumeur de pipe calme et tranquille, dans un fauteuil et si possible entouré d’une immense bibliothèque. J’ai toujours été plus intéressé par les photos d’écrivains à leur bureau ou de peintres dans leur atelier que par celles de sportifs ou d’acteurs. La pipe allait bien dans ce tableau.
 
Je fumais, à l’époque, des clops ainsi que des cigarettes additionnées d’herbe qui font rire et la pipe s’est ajoutée à ces autres pratiques. J’ai fumé la pipe ainsi pendant une dizaine d’années avec plus ou moins de constance. Je fumais les tabacs que je trouvais, une pochette à la fois : des Alsbo, du Kentucky bird, du Nappa Valley, de l’Amphora, du Clan et d’autres dont je ne me souviens plus. J’évitais les tabacs les plus coûteux et je me cantonnais au milieu de gamme. C’était une époque sans internet et avec des buralistes qui n’y connaissaient pas grand-chose rien, je pense que j’ai raté de bons tabacs.
 
Je pouvais fumer une pipe et allumer une clop dans la foulée pour avoir ma dose de nicotine. Je ne me suis pas attaché à un tabac particulier mais petit à petit j’ai appris à apprécier les formes et les finitions différentes des pipes, à les voir comme autre chose qu’un outil permettant de consommer du tabac.
 
J’étais suffisamment intéressé pour en acquérir 4 (ce qui représentait un joli budget pour mes finances d’alors) et un ou deux bouquins sur le sujet - c’est ainsi que j’ai appris que je pouvais retirer cette petite pièce métallique bien enquiquinante, le « système » - mais, finalement, ma vie a pris un tournant inattendu et j’ai remisé mes pipes sans trop y penser. Je pensais qu’un jour ou l’autre j’arrêterais aussi la clop…
 
Le temps a passé et je ne me suis pas débarrassé des cigarettes malgré plusieurs tentatives d’arrêt. J’ai envisagé d’essayer la vapoteuse en remarquant que celles que je voyais dans les rues ou lors des « pauses clop » au boulot, au lieu de devenir de plus en plus légères, discrètes et pratiques, avaient tendance à ressembler de plus en plus à des pipes en terme d’encombrement et de poids.
 
Et puis l’hiver dernier, je me suis retrouvé sur youtube à regarder des vidéos sur la pipe et le tabac, découvrant, grâce à Internet la folle diversité des tabacs existants. J’ai ressenti une espèce de nostalgie mais, toujours convaincu que j’allais arrêter le tabac bientôt, je n’ai pas pensé à me remettre à la pipe.
 
C’est arrivé au printemps suivant : un soir, ma fille de 8 ans qui avait lu un livre dans lequel il était question d'un vieux monsieur qui fumait la pipe me demande comment ça fonctionne et à quoi ça sert. Je lui explique comme je peux et voilà que je lui dis que j'en ai quelques-unes, que je peux lui montrer. Il m'a fallu moins de 10 secondes pour les retrouver au fond d'un placard, bien emballées dans leurs étuis en feutre, et lui expliquer leur histoire, ce qu'elles avaient de spécial, laquelle je préférais.
 
Il y avait aussi un fond de paquet d'Alsbo black, le dernier tabac que j'avais fumé. Je crois que c'est le lendemain que j'ai réhumidifié à l'arrache ce fond qui avait surement plus de 15 ans et que j'ai rallumé une pipe. Ce qui a bien fait rire ma gamine. Le soir même je suis allé sur Internet me renseigner, me rendre compte que le tabac ne se commande pas quand on est en France et qu'il ne serait surement pas aussi simple que ça de me procurer ces jolies boites colorées qui, je m’en suis rendu compte à ce moment-là, me faisaient rêver…
 
C’est aussi comme cela que j’ai trouvé votre forum.
 
Par chance, le bureau de tabac dans lequel j’achetais du tabac à l’époque en propose encore. Le buraliste n’y connait toujours pas grand-chose rien mais c’est le seul de la ville à avoir un peu de choix : une dizaine de références en pochettes souples et une demie douzaine en boites métalliques, des Peterson et des Davidoff. Cela ne fait pas beaucoup mais j’ai pu goûter et apprécier différents types de tabac, satisfaire une (toute petite) partie de ma curiosité et perdre le goût de la cigarette, comme ça, presque sans m’en rendre compte, sans avoir l’impression que je prenais une décision historique et difficile.
 
Je suis un fumeur, je fume entre 6 et 10 pipes par jours, souvent des foyers de tailles moyennes ou petites qui permettent des pauses d’une durée acceptables au boulot.
 
Chez moi aussi je fume dehors, des bols plus copieux, en écoutant pousser les fleurs et en surveillant que tout se passe bien dans le ciel nocturne.
 
Ma préférence va vers les mélanges anglais, « Old Dublin » et « Royalty » qui sont, avec le nouveau Chacom « n°1 » les seuls auquel j’ai accès facilement mais je nourris une saine curiosité pour tous les tabacs. J’ai gouté « la Brumeuse » dont une collègue m’a rapporté un paquet directement de la boutique de V. Manil, le « Sherlock Holmes » de Peterson, divers aros plus ou moins haut de gamme (du Larsen « Golden » un peu écœurant, du « Scottish blend » de Mac Baren, sympa mais finalement assez quelconque, du « Deluxe mixture » de Peterson plus intéressant et quelques autres).
 
J’apprends petit à petit, je ne me brûle presque plus la bouche avec le Sherlock Holmes, je crois que je reconnais le Burley, au moins quand il est très présent dans un mélange, je commence à appréhender la gamme aromatique des virginias et je sais préparer un flake mais je n’ai pas un palet très fin. 30 ans de Camel et de pétards me laissent bien peu d’espoir d’amélioration.
 
Je ne serai pas capable d’écrire la revue d’un tabac et j’avoue que l’exercice ne me tente pas vraiment. Ça ne me dérange pas outre mesure. J’apprécie vraiment les pipes que je fume. Je deviens même, parfois, capable de renoncer à un fumage si je pressens que je n’en tirerai pas le plaisir attendu.
 
Je vieillis, je crois.
 
A part cela, je suis un lecteur de roman, depuis toujours ou presque. J’apprécie beaucoup ce que l’on appelle désormais la « littérature de l’imaginaire » : science-fiction (mon premier amour), fantasy - heroic ou non - fantastique, ce genre de choses. J’ai également eu une longue période de lecture des auteurs russes du 19ème, j’aime beaucoup Joseph Conrad et je vénère Raymond Chandler pour ses romans autour du personnage du détective privé Philip Marlowe.
 
Je ne suis pas technophile, je ne possède pas de smartphone et je n’ai aucune idée de la manière dont la télé est reliée à la box. C’est mon épouse qui s’en occupe. je pense toutefois que j’essayerai de poster des photos de mes pipes comme c’est peu la coutume ici mais, entre la prise de photo, compliquée avec un vieil appareil, l’édition des photos avec un logiciel que je n’ai pas encore téléchargé (mon disque dur est mort il y a quelques mois et le nouveau est encore à peu près vide) et la publication, il risque de se passer du temps.
 
Par contre je cuisine, à peu près tous les jours pour ma famille et je me débrouille plutôt pas mal.
 
Le temps de rédiger cette présentation et de me décider à la publier, j’ai fait une virée en Allemagne, chez Stefan Meier Tabakwaren à Freiburg, adresse que j’ai découverte sur le forum (mille mercis !) et j’ai un bon stock de tabacs variés à goûter, des anglais et des virginias.
 
Et à Noël je recevrai une pipe de François Dal. Je suis un pétuneur heureux…C’est cool.
 
Si vous êtes arrivé au bout de ce texte, merci de votre attention.
 
Merci et encore bravo pour ce forum.
 
A+
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Moriarty Ven 14 Déc 2018 - 12:01

Welcome
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Roland de V Ven 14 Déc 2018 - 12:11

Merci pour cette belle présentation  Very Happy
Un parcours intéressant dans la bouffarde... un peu comme pour moi, petite expérience à une époque où internet n'existait pas ou n'était pas aussi développé/accessible que maintenant (ça me donne l'impression de parler de l' âge de pierre  Razz) et reprise de la pipe/arrêt de la tige blanche en suivant les tutos et forums.
Je te souhaite bien du plaisir et de belles découvertes
Bonnes volutes et bienvenue au village  Very Happy

                                                     Présentation de Nico 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:14

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  papaalino Ven 14 Déc 2018 - 12:23

je suis arrivé au bout de ta présentation et elle est passionnante et riche en infos sur tes pratiques tabagique.

Je te souhaite la bienvenue et bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Jeune Anachronique Ven 14 Déc 2018 - 12:28

Très belle présentation ! Touchante.

Si tu aimes les anglais je ne peux que te conseiller le Squadron Leader, facilement accessible en France.

Lecteur d'auteur russe du 19eme, tu connais bien Nicolaï Gogol j'imagine ?

Je suis de temps en temps sur Besançon, ça pourrait être l'occasion d'une rencontre et d'une Bouffarde en terrasse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:37

Voilà de la présentation copieuse ...
chapeau

"Réfractaire", je connais aussi, même si actuellement je serais plutôt, avec le recul, devenu pro-conscription (malheureusement seule manière de rendre implacablement tangibles ces notions abstraites de "République" et du "vivre ensemble"  vieux )  


En tout cas, Bienvenue au Village
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Serge Ven 14 Déc 2018 - 12:38

Belle présentation!
Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  PetuneurBreton Ven 14 Déc 2018 - 14:15

Degemer Mad !

Nico, ti ne va pas avec le plat de la main morte dis donc, belle présentation, et oui à l'étranger on trouve de petit trésors tabagique que nos civettes nous refusent...

en tout cas je te souhaite pleins de bons moments avec toutes tes belles !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  nico onoko Ven 14 Déc 2018 - 15:26

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.

@ Roland de V. : oui tout ça date de l'âge de pierre."-Quand j'étais gosse, la télé était en noir et blanc et il n'y avait pas de télécommande" -"Et comment tu faisais pour changer de chaines?" - On se levait et de toutes façons, il n'y en avait que 3, des chaines..."

@J. Anachronique : Le Squadron leader fait partie des tabacs que j'ai rapporté d'Allemagne. C'est celui que je fume ces jours-ci. Je l'aime bien, il est un peu corsé. Il est trouvable en France mais pas à Besançon...Je pense que l'endroit le plus proche serait le Sultan à Dijon. L'Allemagne est plus loin mais le choix est vaste ET les prix sont attractifs pour justifier le déplacement : 13,60 les 50g de Squadron Leader...J'en ai pris 4 boites ! 

Gogol, oui, j'ai lu mais ce n'est pas lui qui m'a marqué le plus. Je me rappelle des "Âmes mortes", du "Journal d'un fou" avec d'autres nouvelles ("Le nez" je crois). J'ai récemment acquis un volume de son "Théâtre complet" en poche chez Babel.

Chez les russes, j'ai vraiment surkiffé certains romans de Dostoïevski (attention il faut avoir les "bonnes" traductions) et les nouvelles de Tchekhov (à la Pléiade). Et puis lire les 3 "grands romans" de Tolstoï, ça fait bien sur un CV  Very Happy

Pour une rencontre à Besançon, ce serait un grand plaisir.

@LEZ : oui, je n'étais pas forcément contre l'idée de conscription. Le service national était effectivement l'occasion pour des tas de jeunes de sortir de leur milieu, de partir de chez leur parents, de se mélanger. Tout ça était positif. Après c'était vraiment à titre personnel qu'il était impossible pour moi d'envisager me mettre au garde à vous et de jouer le jeu plus de 5 minutes. 

J'avais trouvé un poste d'objecteur qui correspondait à un vrai boulot, pas comme des potes qui "faisaient des photocopies à la fac de lettres". j'ai passé 20 mois dans un centre d'accueil pour personnes âgées dépendantes. C'était intéressant et ça m'a ouvert des portes bien plus tard au niveau professionnel.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  PapaGorille Ven 14 Déc 2018 - 15:33

Eh bien moi aussi je suis arrivé au bout de ce texte très bien écrit. Bravo
et surtout bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Alexmann Ven 14 Déc 2018 - 16:49

Belle présentation ! bienvenue à toi ! Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4718
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  la hyène Sam 15 Déc 2018 - 16:16

Franchement une très enthousiasmante présentation mais en regard de mon profil, je reconnais que 6 à 8 pipes par jour, cela me laisse pantois...je crois que je vais être lapidé directement avec cette remarque...

Présentation de Nico 2197500976Présentation de Nico 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  vincetai Sam 15 Déc 2018 - 17:26

Pour ça!!c'est une bien sympatique présentation!bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
vincetai
vincetai
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Pierrot Gourmand Sam 15 Déc 2018 - 18:49

Nico je t'ai lu hier mais n'avais pas pris le temps de te souhaiter la bienvenue, voilà qui est chose faite. 

Et il y avait longtemps que j'avais lu une si belle et complète présentation !

6 a 8 pipes par jours, Alexmann va commencer à avoir des challengers Wink

Au plaisir d'échanger avec toi, ton profil me plaît.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Tuggy Dim 16 Déc 2018 - 10:31

Belle présentation ..... Soit le Bienvenu en ces lieux Présentation de Nico 2887339428
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Letaiseux Lun 17 Déc 2018 - 18:10

Bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  nico onoko Mar 18 Déc 2018 - 17:22

C'est sympa. Merci pour vos sympathiques retours sur ma présentation. C'est vrai que je me suis appliqué. Ce n'est pas un exercice facile d'écrire sur soi-même.

Concernant les 6 à 8 pipes par jours (en fait j'ai écris 6 à 10!), j'ai précisé que je suis fumeur. Dans mon esprit ça correspond à "accro à la nicotine". Il n'y a pas de quoi être fier. 

Je voudrais bien, un jour, mettre de l'ordre dans mes idées sur le thème de la nicotine vu par le fumeur de clops et par le fumeur de pipe pour les partager ici. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un fil mais vu ma lenteur et ma tendance à la procrastination, n'attendez rien avant l'été...

Ceci dit, je trouve que deux pipes dans la matinée, deux dans l'après-midi et deux dans la soirée, c'est plutôt raisonnable. Surtout que je ne fume pas des bols king size. J'ai été surpris de lire que certains membres du forum, assez nombreux j'ai l'impression, ne fume que quelques pipes par semaine. C'est cool. Peut être que j'y viendrai avec le temps.

A bientôt
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 10:58

Le nombre de bouffarde par jour dépend non seulement de l'envie mais aussi pour une large part du contexte (boulot, famille, etc...). Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  nico onoko Mer 19 Déc 2018 - 13:23

C'est très juste. Si je n'avais pas de famille et pas de boulot, je fumerais plus !  Laughing
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  papaalino Mer 19 Déc 2018 - 18:54

nico onoko a écrit:C'est sympa. Merci pour vos sympathiques retours sur ma présentation. C'est vrai que je me suis appliqué. Ce n'est pas un exercice facile d'écrire sur soi-même.

Concernant les 6 à 8 pipes par jours (en fait j'ai écris 6 à 10!), j'ai précisé que je suis fumeur. Dans mon esprit ça correspond à "accro à la nicotine". Il n'y a pas de quoi être fier. 

Je voudrais bien, un jour, mettre de l'ordre dans mes idées sur le thème de la nicotine vu par le fumeur de clops et par le fumeur de pipe pour les partager ici. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un fil mais vu ma lenteur et ma tendance à la procrastination, n'attendez rien avant l'été...

Ceci dit, je trouve que deux pipes dans la matinée, deux dans l'après-midi et deux dans la soirée, c'est plutôt raisonnable. Surtout que je ne fume pas des bols king size. J'ai été surpris de lire que certains membres du forum, assez nombreux j'ai l'impression, ne fume que quelques pipes par semaine. C'est cool. Peut être que j'y viendrai avec le temps.

A bientôt

il y a ce fil

https://www.alanoblebouffarde.com/t7431-ne-fumer-plus-que-la-pipe?highlight=arreter+la+clope
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  nico onoko Mer 19 Déc 2018 - 23:16

Merci papaalino
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nico Empty Re: Présentation de Nico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum