Derniers sujets
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"par stéphane Aujourd'hui à 0:21
» Les tabacs goût fumé
par stéphane Aujourd'hui à 0:20
» 43 pour TomCob !
par LeGaulois Hier à 20:21
» A la Saint Geoffroy fume donc du Semois et tu verras ton émoi !
par Ildefonso Hier à 14:04
» Au tour d'Arnaud Pipe Club Morez !
par Ildefonso Hier à 14:00
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:29
» Sam dit : " Théodore de tabacs, elles m'envoûtent, en ce 9 novembre !"
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 23:55
» Dégustation automne 2024
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:56
» un peu de musique ca vous dit ?
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:52
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 14:32
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:42
» Les petites nouvelles
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:33
» Vallée du mont d'or
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:43
» Achats récents de pipes
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:27
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 0:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Le Teuton
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450877 messages dans 16889 sujets
Présentation de Nico
+10
la hyène
Alexmann
PapaGorille
PetuneurBreton
Serge
Jeune Anachronique
papaalino
Roland de V
Moriarty
nico onoko
14 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Nico
Bonjour,
Il y a un petit moment que je vous lis et que je suis inscrit sur le forum. J’y ai appris beaucoup de choses et, même si je ne serai probablement pas un contributeur très prolixe, il est désormais temps de me présenter.
Je m’appelle Nico, j’ai 48 ans et je vis à Besançon, en Franche Comté.
J’ai fumé la pipe dans les années 90 alors que j’étais étudiant, objecteur de conscience, vacataire au théâtre puis emploi jeune. J’avais commencé tout seul dans mon coin, en achetant une bruyère au bureau de tabac en bas de chez moi pour une centaine de francs - il se trouve qu’elle était siglée « P. Piazzolla, confrère pipier ».
Ma décision de tester la pipe pas été influencé par un grand-père fumeur ou une tradition familiale, plutôt, je pense, par l’image un peu fantasmée du fumeur de pipe calme et tranquille, dans un fauteuil et si possible entouré d’une immense bibliothèque. J’ai toujours été plus intéressé par les photos d’écrivains à leur bureau ou de peintres dans leur atelier que par celles de sportifs ou d’acteurs. La pipe allait bien dans ce tableau.
Je fumais, à l’époque, des clops ainsi que des cigarettes additionnées d’herbe qui font rire et la pipe s’est ajoutée à ces autres pratiques. J’ai fumé la pipe ainsi pendant une dizaine d’années avec plus ou moins de constance. Je fumais les tabacs que je trouvais, une pochette à la fois : des Alsbo, du Kentucky bird, du Nappa Valley, de l’Amphora, du Clan et d’autres dont je ne me souviens plus. J’évitais les tabacs les plus coûteux et je me cantonnais au milieu de gamme. C’était une époque sans internet et avec des buralistes qui n’y connaissaient pas grand-chose rien, je pense que j’ai raté de bons tabacs.
Je pouvais fumer une pipe et allumer une clop dans la foulée pour avoir ma dose de nicotine. Je ne me suis pas attaché à un tabac particulier mais petit à petit j’ai appris à apprécier les formes et les finitions différentes des pipes, à les voir comme autre chose qu’un outil permettant de consommer du tabac.
J’étais suffisamment intéressé pour en acquérir 4 (ce qui représentait un joli budget pour mes finances d’alors) et un ou deux bouquins sur le sujet - c’est ainsi que j’ai appris que je pouvais retirer cette petite pièce métallique bien enquiquinante, le « système » - mais, finalement, ma vie a pris un tournant inattendu et j’ai remisé mes pipes sans trop y penser. Je pensais qu’un jour ou l’autre j’arrêterais aussi la clop…
Le temps a passé et je ne me suis pas débarrassé des cigarettes malgré plusieurs tentatives d’arrêt. J’ai envisagé d’essayer la vapoteuse en remarquant que celles que je voyais dans les rues ou lors des « pauses clop » au boulot, au lieu de devenir de plus en plus légères, discrètes et pratiques, avaient tendance à ressembler de plus en plus à des pipes en terme d’encombrement et de poids.
Et puis l’hiver dernier, je me suis retrouvé sur youtube à regarder des vidéos sur la pipe et le tabac, découvrant, grâce à Internet la folle diversité des tabacs existants. J’ai ressenti une espèce de nostalgie mais, toujours convaincu que j’allais arrêter le tabac bientôt, je n’ai pas pensé à me remettre à la pipe.
C’est arrivé au printemps suivant : un soir, ma fille de 8 ans qui avait lu un livre dans lequel il était question d'un vieux monsieur qui fumait la pipe me demande comment ça fonctionne et à quoi ça sert. Je lui explique comme je peux et voilà que je lui dis que j'en ai quelques-unes, que je peux lui montrer. Il m'a fallu moins de 10 secondes pour les retrouver au fond d'un placard, bien emballées dans leurs étuis en feutre, et lui expliquer leur histoire, ce qu'elles avaient de spécial, laquelle je préférais.
Il y avait aussi un fond de paquet d'Alsbo black, le dernier tabac que j'avais fumé. Je crois que c'est le lendemain que j'ai réhumidifié à l'arrache ce fond qui avait surement plus de 15 ans et que j'ai rallumé une pipe. Ce qui a bien fait rire ma gamine. Le soir même je suis allé sur Internet me renseigner, me rendre compte que le tabac ne se commande pas quand on est en France et qu'il ne serait surement pas aussi simple que ça de me procurer ces jolies boites colorées qui, je m’en suis rendu compte à ce moment-là, me faisaient rêver…
C’est aussi comme cela que j’ai trouvé votre forum.
Par chance, le bureau de tabac dans lequel j’achetais du tabac à l’époque en propose encore. Le buraliste n’y connait toujours pas grand-chose rien mais c’est le seul de la ville à avoir un peu de choix : une dizaine de références en pochettes souples et une demie douzaine en boites métalliques, des Peterson et des Davidoff. Cela ne fait pas beaucoup mais j’ai pu goûter et apprécier différents types de tabac, satisfaire une (toute petite) partie de ma curiosité et perdre le goût de la cigarette, comme ça, presque sans m’en rendre compte, sans avoir l’impression que je prenais une décision historique et difficile.
Je suis un fumeur, je fume entre 6 et 10 pipes par jours, souvent des foyers de tailles moyennes ou petites qui permettent des pauses d’une durée acceptables au boulot.
Chez moi aussi je fume dehors, des bols plus copieux, en écoutant pousser les fleurs et en surveillant que tout se passe bien dans le ciel nocturne.
Ma préférence va vers les mélanges anglais, « Old Dublin » et « Royalty » qui sont, avec le nouveau Chacom « n°1 » les seuls auquel j’ai accès facilement mais je nourris une saine curiosité pour tous les tabacs. J’ai gouté « la Brumeuse » dont une collègue m’a rapporté un paquet directement de la boutique de V. Manil, le « Sherlock Holmes » de Peterson, divers aros plus ou moins haut de gamme (du Larsen « Golden » un peu écœurant, du « Scottish blend » de Mac Baren, sympa mais finalement assez quelconque, du « Deluxe mixture » de Peterson plus intéressant et quelques autres).
J’apprends petit à petit, je ne me brûle presque plus la bouche avec le Sherlock Holmes, je crois que je reconnais le Burley, au moins quand il est très présent dans un mélange, je commence à appréhender la gamme aromatique des virginias et je sais préparer un flake mais je n’ai pas un palet très fin. 30 ans de Camel et de pétards me laissent bien peu d’espoir d’amélioration.
Je ne serai pas capable d’écrire la revue d’un tabac et j’avoue que l’exercice ne me tente pas vraiment. Ça ne me dérange pas outre mesure. J’apprécie vraiment les pipes que je fume. Je deviens même, parfois, capable de renoncer à un fumage si je pressens que je n’en tirerai pas le plaisir attendu.
Je vieillis, je crois.
A part cela, je suis un lecteur de roman, depuis toujours ou presque. J’apprécie beaucoup ce que l’on appelle désormais la « littérature de l’imaginaire » : science-fiction (mon premier amour), fantasy - heroic ou non - fantastique, ce genre de choses. J’ai également eu une longue période de lecture des auteurs russes du 19ème, j’aime beaucoup Joseph Conrad et je vénère Raymond Chandler pour ses romans autour du personnage du détective privé Philip Marlowe.
Je ne suis pas technophile, je ne possède pas de smartphone et je n’ai aucune idée de la manière dont la télé est reliée à la box. C’est mon épouse qui s’en occupe. je pense toutefois que j’essayerai de poster des photos de mes pipes comme c’est peu la coutume ici mais, entre la prise de photo, compliquée avec un vieil appareil, l’édition des photos avec un logiciel que je n’ai pas encore téléchargé (mon disque dur est mort il y a quelques mois et le nouveau est encore à peu près vide) et la publication, il risque de se passer du temps.
Par contre je cuisine, à peu près tous les jours pour ma famille et je me débrouille plutôt pas mal.
Le temps de rédiger cette présentation et de me décider à la publier, j’ai fait une virée en Allemagne, chez Stefan Meier Tabakwaren à Freiburg, adresse que j’ai découverte sur le forum (mille mercis !) et j’ai un bon stock de tabacs variés à goûter, des anglais et des virginias.
Et à Noël je recevrai une pipe de François Dal. Je suis un pétuneur heureux…C’est cool.
Si vous êtes arrivé au bout de ce texte, merci de votre attention.
Merci et encore bravo pour ce forum.
A+
nico onoko- Habitant récent
- Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 54
Localisation : Besançon
Re: Présentation de Nico
Welcome
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
- Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse
Re: Présentation de Nico
Merci pour cette belle présentation
Un parcours intéressant dans la bouffarde... un peu comme pour moi, petite expérience à une époque où internet n'existait pas ou n'était pas aussi développé/accessible que maintenant (ça me donne l'impression de parler de l' âge de pierre ) et reprise de la pipe/arrêt de la tige blanche en suivant les tutos et forums.
Je te souhaite bien du plaisir et de belles découvertes
Bonnes volutes et bienvenue au village
Un parcours intéressant dans la bouffarde... un peu comme pour moi, petite expérience à une époque où internet n'existait pas ou n'était pas aussi développé/accessible que maintenant (ça me donne l'impression de parler de l' âge de pierre ) et reprise de la pipe/arrêt de la tige blanche en suivant les tutos et forums.
Je te souhaite bien du plaisir et de belles découvertes
Bonnes volutes et bienvenue au village
Roland de V- Tête connue
- Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Re: Présentation de Nico
je suis arrivé au bout de ta présentation et elle est passionnante et riche en infos sur tes pratiques tabagique.
Je te souhaite la bienvenue et bonnes volutes
Je te souhaite la bienvenue et bonnes volutes
Re: Présentation de Nico
Très belle présentation ! Touchante.
Si tu aimes les anglais je ne peux que te conseiller le Squadron Leader, facilement accessible en France.
Lecteur d'auteur russe du 19eme, tu connais bien Nicolaï Gogol j'imagine ?
Je suis de temps en temps sur Besançon, ça pourrait être l'occasion d'une rencontre et d'une Bouffarde en terrasse.
Si tu aimes les anglais je ne peux que te conseiller le Squadron Leader, facilement accessible en France.
Lecteur d'auteur russe du 19eme, tu connais bien Nicolaï Gogol j'imagine ?
Je suis de temps en temps sur Besançon, ça pourrait être l'occasion d'une rencontre et d'une Bouffarde en terrasse.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique- Habitant récent
- Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.
Re: Présentation de Nico
Voilà de la présentation copieuse ...
"Réfractaire", je connais aussi, même si actuellement je serais plutôt, avec le recul, devenu pro-conscription (malheureusement seule manière de rendre implacablement tangibles ces notions abstraites de "République" et du "vivre ensemble" )
En tout cas, Bienvenue au Village
"Réfractaire", je connais aussi, même si actuellement je serais plutôt, avec le recul, devenu pro-conscription (malheureusement seule manière de rendre implacablement tangibles ces notions abstraites de "République" et du "vivre ensemble" )
En tout cas, Bienvenue au Village
Invité- Invité
Re: Présentation de Nico
Belle présentation!
Bienvenue parmi nous!
Bienvenue parmi nous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
- Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace
Re: Présentation de Nico
Degemer Mad !
Nico, ti ne va pas avec le plat de la main morte dis donc, belle présentation, et oui à l'étranger on trouve de petit trésors tabagique que nos civettes nous refusent...
en tout cas je te souhaite pleins de bons moments avec toutes tes belles !
Nico, ti ne va pas avec le plat de la main morte dis donc, belle présentation, et oui à l'étranger on trouve de petit trésors tabagique que nos civettes nous refusent...
en tout cas je te souhaite pleins de bons moments avec toutes tes belles !
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
- Messages : 3511
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande
Re: Présentation de Nico
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.
@ Roland de V. : oui tout ça date de l'âge de pierre."-Quand j'étais gosse, la télé était en noir et blanc et il n'y avait pas de télécommande" -"Et comment tu faisais pour changer de chaines?" - On se levait et de toutes façons, il n'y en avait que 3, des chaines..."
@J. Anachronique : Le Squadron leader fait partie des tabacs que j'ai rapporté d'Allemagne. C'est celui que je fume ces jours-ci. Je l'aime bien, il est un peu corsé. Il est trouvable en France mais pas à Besançon...Je pense que l'endroit le plus proche serait le Sultan à Dijon. L'Allemagne est plus loin mais le choix est vaste ET les prix sont attractifs pour justifier le déplacement : 13,60 les 50g de Squadron Leader...J'en ai pris 4 boites !
Gogol, oui, j'ai lu mais ce n'est pas lui qui m'a marqué le plus. Je me rappelle des "Âmes mortes", du "Journal d'un fou" avec d'autres nouvelles ("Le nez" je crois). J'ai récemment acquis un volume de son "Théâtre complet" en poche chez Babel.
Chez les russes, j'ai vraiment surkiffé certains romans de Dostoïevski (attention il faut avoir les "bonnes" traductions) et les nouvelles de Tchekhov (à la Pléiade). Et puis lire les 3 "grands romans" de Tolstoï, ça fait bien sur un CV
Pour une rencontre à Besançon, ce serait un grand plaisir.
@LEZ : oui, je n'étais pas forcément contre l'idée de conscription. Le service national était effectivement l'occasion pour des tas de jeunes de sortir de leur milieu, de partir de chez leur parents, de se mélanger. Tout ça était positif. Après c'était vraiment à titre personnel qu'il était impossible pour moi d'envisager me mettre au garde à vous et de jouer le jeu plus de 5 minutes.
J'avais trouvé un poste d'objecteur qui correspondait à un vrai boulot, pas comme des potes qui "faisaient des photocopies à la fac de lettres". j'ai passé 20 mois dans un centre d'accueil pour personnes âgées dépendantes. C'était intéressant et ça m'a ouvert des portes bien plus tard au niveau professionnel.
@ Roland de V. : oui tout ça date de l'âge de pierre."-Quand j'étais gosse, la télé était en noir et blanc et il n'y avait pas de télécommande" -"Et comment tu faisais pour changer de chaines?" - On se levait et de toutes façons, il n'y en avait que 3, des chaines..."
@J. Anachronique : Le Squadron leader fait partie des tabacs que j'ai rapporté d'Allemagne. C'est celui que je fume ces jours-ci. Je l'aime bien, il est un peu corsé. Il est trouvable en France mais pas à Besançon...Je pense que l'endroit le plus proche serait le Sultan à Dijon. L'Allemagne est plus loin mais le choix est vaste ET les prix sont attractifs pour justifier le déplacement : 13,60 les 50g de Squadron Leader...J'en ai pris 4 boites !
Gogol, oui, j'ai lu mais ce n'est pas lui qui m'a marqué le plus. Je me rappelle des "Âmes mortes", du "Journal d'un fou" avec d'autres nouvelles ("Le nez" je crois). J'ai récemment acquis un volume de son "Théâtre complet" en poche chez Babel.
Chez les russes, j'ai vraiment surkiffé certains romans de Dostoïevski (attention il faut avoir les "bonnes" traductions) et les nouvelles de Tchekhov (à la Pléiade). Et puis lire les 3 "grands romans" de Tolstoï, ça fait bien sur un CV
Pour une rencontre à Besançon, ce serait un grand plaisir.
@LEZ : oui, je n'étais pas forcément contre l'idée de conscription. Le service national était effectivement l'occasion pour des tas de jeunes de sortir de leur milieu, de partir de chez leur parents, de se mélanger. Tout ça était positif. Après c'était vraiment à titre personnel qu'il était impossible pour moi d'envisager me mettre au garde à vous et de jouer le jeu plus de 5 minutes.
J'avais trouvé un poste d'objecteur qui correspondait à un vrai boulot, pas comme des potes qui "faisaient des photocopies à la fac de lettres". j'ai passé 20 mois dans un centre d'accueil pour personnes âgées dépendantes. C'était intéressant et ça m'a ouvert des portes bien plus tard au niveau professionnel.
nico onoko- Habitant récent
- Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 54
Localisation : Besançon
Re: Présentation de Nico
Eh bien moi aussi je suis arrivé au bout de ce texte très bien écrit. Bravo
et surtout bienvenue parmi nous
et surtout bienvenue parmi nous
____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non
PapaGorille- Habitant récent
- Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 37
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois
Re: Présentation de Nico
Belle présentation ! bienvenue à toi !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
- Messages : 5114
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)
Re: Présentation de Nico
Franchement une très enthousiasmante présentation mais en regard de mon profil, je reconnais que 6 à 8 pipes par jour, cela me laisse pantois...je crois que je vais être lapidé directement avec cette remarque...
la hyène- Tête connue
- Messages : 2165
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon
Re: Présentation de Nico
Pour ça!!c'est une bien sympatique présentation!bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
vincetai- Habitant récent
- Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Présentation de Nico
Nico je t'ai lu hier mais n'avais pas pris le temps de te souhaiter la bienvenue, voilà qui est chose faite.
Et il y avait longtemps que j'avais lu une si belle et complète présentation !
6 a 8 pipes par jours, Alexmann va commencer à avoir des challengers
Au plaisir d'échanger avec toi, ton profil me plaît.
Et il y avait longtemps que j'avais lu une si belle et complète présentation !
6 a 8 pipes par jours, Alexmann va commencer à avoir des challengers
Au plaisir d'échanger avec toi, ton profil me plaît.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
- Messages : 14252
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes
Re: Présentation de Nico
Belle présentation ..... Soit le Bienvenu en ces lieux
Tuggy- Habitant récent
- Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 57
Localisation : Marne
Re: Présentation de Nico
Bienvenue parmi nous
____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]
[/i]
Letaiseux- Habitant récent
- Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 78
Localisation : Essonne / Manche
Re: Présentation de Nico
C'est sympa. Merci pour vos sympathiques retours sur ma présentation. C'est vrai que je me suis appliqué. Ce n'est pas un exercice facile d'écrire sur soi-même.
Concernant les 6 à 8 pipes par jours (en fait j'ai écris 6 à 10!), j'ai précisé que je suis fumeur. Dans mon esprit ça correspond à "accro à la nicotine". Il n'y a pas de quoi être fier.
Je voudrais bien, un jour, mettre de l'ordre dans mes idées sur le thème de la nicotine vu par le fumeur de clops et par le fumeur de pipe pour les partager ici. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un fil mais vu ma lenteur et ma tendance à la procrastination, n'attendez rien avant l'été...
Ceci dit, je trouve que deux pipes dans la matinée, deux dans l'après-midi et deux dans la soirée, c'est plutôt raisonnable. Surtout que je ne fume pas des bols king size. J'ai été surpris de lire que certains membres du forum, assez nombreux j'ai l'impression, ne fume que quelques pipes par semaine. C'est cool. Peut être que j'y viendrai avec le temps.
A bientôt
Concernant les 6 à 8 pipes par jours (en fait j'ai écris 6 à 10!), j'ai précisé que je suis fumeur. Dans mon esprit ça correspond à "accro à la nicotine". Il n'y a pas de quoi être fier.
Je voudrais bien, un jour, mettre de l'ordre dans mes idées sur le thème de la nicotine vu par le fumeur de clops et par le fumeur de pipe pour les partager ici. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un fil mais vu ma lenteur et ma tendance à la procrastination, n'attendez rien avant l'été...
Ceci dit, je trouve que deux pipes dans la matinée, deux dans l'après-midi et deux dans la soirée, c'est plutôt raisonnable. Surtout que je ne fume pas des bols king size. J'ai été surpris de lire que certains membres du forum, assez nombreux j'ai l'impression, ne fume que quelques pipes par semaine. C'est cool. Peut être que j'y viendrai avec le temps.
A bientôt
nico onoko- Habitant récent
- Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 54
Localisation : Besançon
Re: Présentation de Nico
Le nombre de bouffarde par jour dépend non seulement de l'envie mais aussi pour une large part du contexte (boulot, famille, etc...).
Invité- Invité
Re: Présentation de Nico
C'est très juste. Si je n'avais pas de famille et pas de boulot, je fumerais plus !
nico onoko- Habitant récent
- Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 54
Localisation : Besançon
Re: Présentation de Nico
nico onoko a écrit:C'est sympa. Merci pour vos sympathiques retours sur ma présentation. C'est vrai que je me suis appliqué. Ce n'est pas un exercice facile d'écrire sur soi-même.
Concernant les 6 à 8 pipes par jours (en fait j'ai écris 6 à 10!), j'ai précisé que je suis fumeur. Dans mon esprit ça correspond à "accro à la nicotine". Il n'y a pas de quoi être fier.
Je voudrais bien, un jour, mettre de l'ordre dans mes idées sur le thème de la nicotine vu par le fumeur de clops et par le fumeur de pipe pour les partager ici. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un fil mais vu ma lenteur et ma tendance à la procrastination, n'attendez rien avant l'été...
Ceci dit, je trouve que deux pipes dans la matinée, deux dans l'après-midi et deux dans la soirée, c'est plutôt raisonnable. Surtout que je ne fume pas des bols king size. J'ai été surpris de lire que certains membres du forum, assez nombreux j'ai l'impression, ne fume que quelques pipes par semaine. C'est cool. Peut être que j'y viendrai avec le temps.
A bientôt
il y a ce fil
http://www.alanoblebouffarde.com/t7431-ne-fumer-plus-que-la-pipe?highlight=arreter+la+clope
Re: Présentation de Nico
Merci papaalino
nico onoko- Habitant récent
- Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 54
Localisation : Besançon
Sujets similaires
» Les pipes à Nico
» L'atelier de Nico
» La choucroute de Nico
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» L'atelier de Nico
» La choucroute de Nico
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum