A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Le Belge Aujourd'hui à 8:22

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442529 messages dans 16419 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

+23
Ric le Gaumais
Jaufré Cantolys
Druide
Kimy
Rascar Capac
Méri Laynon
El Che
Pipayoux bourgui
Sylkis
LeGaulois
Monsieur De Mesmaeker
Philou
boufardo
Ludoc
papaalino
Alexmann
araki
Moriarty
Roland de V
Gegene
Hannibal
Daymonts
Pierrot Gourmand
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  El Che Mer 8 Jan 2020 - 19:58

cheersYouppii!!! Je viens de recevoir mon exemplaire du magazine "Sphères".

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag111


Pour bien commencer l’année 2020, je vous recommande vivement la lecture de ce tout nouveau magazine dont Le no.1 de « Sphères » est consacré exclusivement à notre petite communauté et la grande histoire des fumeurs de pipe. Je vous le recommande pour le concept original, les articles de fond, les témoignages, la qualité des photos. Au top!

Et pour vous mettre l’eau à la bouche et vous aiguiser l'oeil, voici quelques échantillons des 144 pages tirées du magazine:
SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag211
"Sphères" est entre la revue et le livre de collection, un écrin qu'on ouvre comme une respiration.

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag311


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag411


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag511


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag611


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag711


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag811


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Mag911


Bonne lecture !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Jaufré Cantolys Jeu 9 Jan 2020 - 7:30

Pipair a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Désolé Pipair pour cette nuit blanche ! Mais le pire a été évité. En effet, j'ai bien failli manquer vos jeux... Embarassed

Mais Jaufré, je n'étais pas trop inquiet Je savais que tu étais bien occupé avec le jeu de Noël. Very Happy
En effet, merci Pierrot ! Car ce jeu était vraiment bien tenu. Wink 
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Jan 2020 - 8:15

Jaufré Cantolys a écrit:
Pipair a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Désolé Pipair pour cette nuit blanche ! Mais le pire a été évité. En effet, j'ai bien failli manquer vos jeux... Embarassed

Mais Jaufré, je n'étais pas trop inquiet Je savais que tu étais bien occupé avec le jeu de Noël. Very Happy
En effet, merci Pierrot ! Car ce jeu était vraiment bien tenu. Wink 

OH non, je ne veux pas être mêlé à vos histoires  SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2866713653

Surtout que je ne connais pas de Joël

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 11:59

Pierrot Gourmand a écrit:
OH non, je ne veux pas être mêlé à vos histoires 

Surtout que je ne connais pas de Joël
Joël? Il travaille à EDF, il compte les fils et les ampoules. Avant, il travaillait chez GDF, il recensait les brûleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Jan 2020 - 12:10

Pipair a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
OH non, je ne veux pas être mêlé à vos histoires 

Surtout que je ne connais pas de Joël
Joël? Il travaille à EDF, il compte les fils et les ampoules. Avant, il travaillait chez GDF, il recensait les brûleurs.

Ça m'a l'air d'être un sacré spécimen ce Joel. Me suis laissé dire qu'il a des problèmes d'alcool, et qu'il est prêt à perdre la vue pour la saveur de l'anis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Tuggy Jeu 9 Jan 2020 - 12:47

Pierrot Gourmand a écrit:
Pipair a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
OH non, je ne veux pas être mêlé à vos histoires 

Surtout que je ne connais pas de Joël
Joël? Il travaille à EDF, il compte les fils et les ampoules. Avant, il travaillait chez GDF, il recensait les brûleurs.

Ça m'a l'air d'être un sacré spécimen ce Joel. Me suis laissé dire qu'il a des problèmes d'alcool, et qu'il est prêt à perdre la vue pour la saveur de l'anis.
SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2866713653 SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 3993738309
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 12:57

Pierrot Gourmand a écrit:
Ça m'a l'air d'être un sacré spécimen ce Joel. Me suis laissé dire qu'il a des problèmes d'alcool, et qu'il est prêt à perdre la vue pour la saveur de l'anis.
L'alcool très peu pour moi, à la rigueur pour en brûler dans la cuillère. Quant aux herbes, telles l'anis, j'ai toujours eu du mal à distinguer les herbes des Vosges.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Jaufré Cantolys Sam 11 Jan 2020 - 19:38

Kimy a écrit:SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Img_2064
Le photographe a fait ce qu'il a pu pour me rendre présentable !!!! SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2524151128

Salut Kimy!

Je viens de lire ton interview dans Sphères, que j'ai reçu hier par la Poste. Je n'avais jamais réalisé à quel point nous autres fumeurs de pipe masculins, pouvions (sans nous en rendre compte), par notre complicité et notre humour (pas toujours) au second degré, pratiquer une forme d'exclusion à votre égard. Je te cite: "Globalement [la pipe] c'est un truc de mec. Les hommes ont une légitimité, une aisance que les femmes n'ont pas. Il y a une forme d'exclusion. Mais avec le temps je me suis détachée de ça".

Je t'en demande sincèrement pardon. La mixité, dans le monde de la pipe comme dans le monde du travail, est assurément une richesse dont nous aurions tort de nous priver. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas te dédier une strophe dans mon fil "Le Testament du fumeur de pipe".

PS: Au fait, tu fais que la fumer, la pipe? Wink
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Daymonts Lun 13 Jan 2020 - 15:48

(Ils sont pas fébriles question envoi, ils "préparent" ma commande depuis jeudi dernier avant de me prévenir
de l'envoi, m'enfin ça presse pas... Cool)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Kimy Lun 13 Jan 2020 - 21:58

Jaufré Cantolys a écrit:
Kimy a écrit:SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Img_2064
Le photographe a fait ce qu'il a pu pour me rendre présentable !!!! SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2524151128

Salut Kimy!

Je viens de lire ton interview dans Sphères, que j'ai reçu hier par la Poste. Je n'avais jamais réalisé à quel point nous autres fumeurs de pipe masculins, pouvions (sans nous en rendre compte), par notre complicité et notre humour (pas toujours) au second degré, pratiquer une forme d'exclusion à votre égard. Je te cite: "Globalement [la pipe] c'est un truc de mec. Les hommes ont une légitimité, une aisance que les femmes n'ont pas. Il y a une forme d'exclusion. Mais avec le temps je me suis détachée de ça".

Je t'en demande sincèrement pardon. La mixité, dans le monde de la pipe comme dans le monde du travail, est assurément une richesse dont nous aurions tort de nous priver. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas te dédier une strophe dans mon fil "Le Testament du fumeur de pipe".

PS: Au fait, tu fais que la fumer, la pipe? Wink
Ah ce n'est pas moi qui ai dit cela mais ma pote qui m'a ramené vers la bouffarde. Mais je ne suis pas très loin de penser la même chose mais je fais tout ce que je peux pour corriger le tir, parole de pistolière (je cumule)  SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2967956520
Donne moi un couteau et on verra si je peux en tailler une  SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2524151128
Je n'avais pas vu ce message avant d'avoir lu cette si jolie strophe  Very Happy
Merci Jaufré  Smile
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Philou Lun 13 Jan 2020 - 22:48

Comment vous êtes vous procure le magazine?
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Kimy Lun 13 Jan 2020 - 22:52

Tu peux le commander sur le net
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  El Che Lun 13 Jan 2020 - 23:48

Philou a écrit:Comment vous êtes vous procure le magazine?


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Sphere12

(clic) Acheter le numéro 1

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Daymonts Mar 14 Jan 2020 - 11:09

A priori pour l'expédition faut pas être pressé... Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Le Belge Mar 14 Jan 2020 - 14:33

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT;

Voila la réponse reçue hier :

Bonjour Marc, 

  Ravi de savoir que la revue vous intéresse ! Pour nous trouver, le plus facile est de se rendre dans une librairie et de nous commander auprès du libraire en précisant que vous cherchez « Sphères magazine sur les fumeurs de pipe ». Nous sommes référencés en librairie à partir du 15 janvier. Si jamais il ne nous trouve pas, vous pouvez lui-même fournir notre numéro ISBN: 978-2-491649-00-5.
  Vous pouvez également commander le magazine en ligne si vous le souhaitez (nous gérons nous-mêmes les commandes en ligne). Nous ne sommes pas encore dans une boutique de fumeurs près de chez vous malheureusement. 
  N’hésitez-pas à nous écrire si vous avez le moindre soucis et pourvu que la revue vous plaise ! 

  Bien à vous, 

  Lucas 
 
Si ça peut répondre à vos questions.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 686
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Mar 14 Jan 2020 - 21:59

Kimy a écrit:Donne moi un couteau et on verra si je peux en tailler une 
Moi je commence à prendre peur sur ce forum avec les sphères. Entre Monsieur de Mesmaeker qui réduit les têtes des huissiers et Kimy qui veut en tailler une (tête je suppose), je vais me faire tout petit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Kimy Mar 14 Jan 2020 - 22:56

Pipair a écrit:
Kimy a écrit:Donne moi un couteau et on verra si je peux en tailler une 
Moi je commence à prendre peur sur ce forum avec les sphères. Entre Monsieur de Mesmaeker qui réduit les têtes des huissiers et Kimy qui veut en tailler une (tête je suppose), je vais me faire tout petit.
Rassure toi Pipair, je ne coupe de tête que si on la pose sur le billot (et encore)SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2524151128
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Mer 15 Jan 2020 - 10:14

Kimy a écrit:Rassure toi Pipair, je ne coupe de tête que si on la pose sur le billot (et encore)SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 2524151128
Au vu du charme que dégage ta photo
Pour perdre la tête pas besoin de billot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pipayoux bourgui Mer 15 Jan 2020 - 10:25

Il va quand même falloir que je me le procure

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Jan 2020 - 10:44

Pipayoux bourgui a écrit:Il va quand même falloir que je me le procure

Moi aussi !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  la hyène Mer 15 Jan 2020 - 14:49

Bonjour à tous,

Eh bien, je l'ai reçu et je l'ai lu. C'est très bien lorsque l'on ne connait pas du tout le sujet mais je pense que beaucoup sur ce forum n'apprendront pas grand chose. L'initiative est quand même louable et est à soutenir car cela ouvre une porte et libre ensuite à chacun de la pousser et de franchir le seuil pour aller plus loin.



SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1973
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Druide Jeu 16 Jan 2020 - 9:52

la hyène a écrit:
Bonjour à tous,
Eh bien, je l'ai reçu et je l'ai lu. C'est très bien lorsque l'on ne connait pas du tout le sujet mais je pense que beaucoup sur ce forum n'apprendront pas grand chose. L'initiative est quand même louable et est à soutenir car cela ouvre une porte et libre ensuite à chacun de la pousser et de franchir le seuil pour aller plus loin.


SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 1593114398
Ah, je pensais au contraire que ça s'adressait plus aux connaisseurs qu'aux néophytes. Cela présente-t-il un intérêt pour le fumeur désintéressé ou reste tout de même destiné aux passionnés?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Jan 2020 - 10:57

Le but de ce magazine est bien de présenter au grand public des milieux assez confidentiels (les fumeurs de pipe, les plongeurs sous marins, etc...), donc forcément, les gens déjà dans le milieu n'apprendront pas grand chose, mais ça n'enlève pas l'intérêt d'avoir un bel ouvrage (ici un magazine) sur notre passion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Daymonts Jeu 16 Jan 2020 - 11:08

Oui, c'est comme ça pour la plupart des ouvrages grand public, c'est pas vraiment pour éclairer les passionnés
ça leur fait juste plaisir de collecter , c'est plutôt pour les "amateurs débutants"...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 16 Jan 2020 - 12:46

Hello

Même quand on connait bien le sujet, il y a toujours un petit quelque chose à glaner.

Par exemple, je connais surtout la tradition pipière française, italienne et anglaise, j'ai donc pris plaisir à découvrir l'interview et le travail de Tom Eltang.

L'article sur le semois, dont il est souvent question ici, m'a bien intéressé. Peut être certains d'entre vous ne connaissaient pas le mouvent "Chap", si typiquement anglais, c'est l'occasion de s'y intéresser (je suis abonné au Chap Magazine depuis des années), etc...

Bref, un bon moment de lecture et un objet à collectionner, que ce premier numéro de Sphères...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes - Page 5 Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum