A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vente de toutes mes pipes
par Paco Aujourd'hui à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 21:45

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:24

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Aujourd'hui à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Aujourd'hui à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Complyordie, Jazzhus, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442733 messages dans 16432 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

+5
Pierrot Gourmand
Septimus
james m
Alexmann
Serge
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Serge Mar 5 Fév 2019 - 10:59

Alors vous en pensez quoi?

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Bdc1A9
Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 H9vs8o

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Alexmann Mar 5 Fév 2019 - 11:28

@Serge, j'ai bien reçu le mien et t'en remercie beaucoup cheers 

Je le gouterais en fin de journée...
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4720
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  james m Mar 5 Fév 2019 - 13:20

Je pense le goûter dans la semaine si mon mal de gorge ne reviens pas .
En tous cas merci pour cette échantillons .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Septimus Mar 5 Fév 2019 - 15:08

Alors, j'ai fumé une première fois hier, et je terminerais ce qui me reste tout à l'heure ou demain pour appuyer mon expérience.

Une billard Chacom réservée à l'EM de Davidoff bourrée aux deux tiers; tabac sec mais pas cassant.
Allumage facile, le tabac se consume très bien jusqu'au fond du bol.
Je retrouve des goûts communs à mes autres anglais, mais on est plus proche de l'EM que d'un squadron leader.
Pas d'agressivité, pas de note dominante.
Mais quand même une particularité qui m'a surpris: une note acidulée  Shocked
Ce n'est pas la première fois que je trouve cette acidité dans la fumée d'un tabac, mais jamais dans un anglais.
En fait, c'est la même acidité que j'avais trouvé dans le Melange de Stanwell, à la différence que dans ce dernier, l'acidité m'en avait dégoûté. Ici, ça n'est pas agressif et presque agréable, mais reste inhabituel pour moi; franchement ce n'est pas trop ce que je recherche dans un tabac. 
En tout cas, j'étais persuadé jusque là que c'était l'aromatisation chimique du Stanwell qui était responsable de cette acidité. Apparemment il n'en est donc rien. J'ai donc comparé les compositions et j'ai trouvé deux possibilités pour expliquer ce point commun:

-la présence d'orientaux dans les deux recettes. Peut-être que certains orientaux ont ce goût acide d'agrume. Mon peu d'expérience en la matière ne me permet pas de le savoir... Neutral

-l'âge. En effet, ce fameux Stanwell datait lui aussi des années 90, peut-être est-ce le résultat de la fermentation du tabac?  Neutral  

Enfin bref, si on met de côté cette acidité (j'attend vos avis sur ce point Question ), c'est un mélange plutôt dans la subtilité, et que certains trouveront sans doute comme manquant de force. Même sur la fin du fourneau, je n'ai pas trouvé qu'il se corsait beaucoup, tout en notant quand même une évolution des saveurs.

Bref, au second fumage, j'espère approfondir mon expérience.  Wink
Merci encore Serge pour cette découverte en tout cas!
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Invité Mar 5 Fév 2019 - 17:20

Reçu aujourd'hui, merci Serge. Premier test, un second sera nécessaire pour livrer mes impressions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Pierrot Gourmand Mar 5 Fév 2019 - 18:04

Serge, as tu une année plus précise sur la boîte ?

En tout cas bien reçu et pressé de le tester (hélas, il va me falloir faire preuve de patience, pas avant deux semaines...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Invité Mar 5 Fév 2019 - 18:23

Testé cette après-midi,
Dans peterson standard système 303 rempli aux deux tiers, 24 minutes, avec une tisane au sirop d’agave.
Les mêmes impressions que Septimus en général.
Le tabac se consume bien du début à la fin, un mélange très fin, délicat, qui m’a fait penser au royalty plus qu’à l’english mixture.
Un parfait all day en anglais.
Ont sent bien les notes orientales, il y a beaucoup de douceur, aucune force à aucun moment.
Quelque chose de délicatement sucré, mais très léger (Maryland et va).
Un Latakia bien dosé mais pas trop.
Bref un tabac parfait, pas si doux quand même, mais c’est un anglais parfait pour une initiation.
L’odeur est également très agréable.
Pour moi un bon moment, très proche de l’engine 99.
Voilou  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  papaalino Mar 5 Fév 2019 - 19:47

merci pour le retour les gars

@ Loic. ça vas toi ???   Pas trop dur ??? Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4274335913 Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4274335913
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Serge Mar 5 Fév 2019 - 22:42

Pierrot Gourmand a écrit:Serge, as tu une année plus précise sur la boîte ?


Non désolé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 11:58

Deuxième test ce matin, que dire ? Déjà je l'ai fumé jusqu'au bout sans me forcer. Pour moi qui n'a jamais pu tirer plus de trois bouffées de Latakia c'est déjà un exploit. Dire que j'ai été séduit serait un peu fort, mais toutefois ce n'est pas si mauvais. Je pense que du fait de ces 20 ans d'âge, cela a dû jouer.
j'aimerai bien avoir l'avis d'Alex et de Claude ou de Serge qui sont pointus en la matière.
En tous les cas salves d'applaudissements pour notre ami Serge qui a réussi à me faire fumer du Latakia!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 12:01

Et bien ce tabac a l'air de tenir ses promesses, merci Loic pour ce retour d'un candide, je peux te mettre dans le clan des Anglais alors  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 12:09

Pierrot Gourmand a écrit:Et bien ce tabac a l'air de tenir ses promesses, merci Loic pour ce retour d'un candide, je peux te mettre dans le clan des Anglais alors  clown
Razz Razz  n'exagérons pas tout de même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Alexmann Mer 6 Fév 2019 - 13:20

Brunaros a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Et bien ce tabac a l'air de tenir ses promesses, merci Loic pour ce retour d'un candide, je peux te mettre dans le clan des Anglais alors  clown
Razz Razz  n'exagérons pas tout de même.
lol! lol! lol! Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 2524151128
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4720
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Pipayoux bourgui Mer 6 Fév 2019 - 19:57

Échantillon reçu aujourd'hui !
Je goutte dès que possible !
Merci Serge
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  papaalino Mer 6 Fév 2019 - 20:07

Brunaros a écrit:Deuxième test ce matin, que dire ? Déjà je l'ai fumé jusqu'au bout sans me forcer. Pour moi qui n'a jamais pu tirer plus de trois bouffées de Latakia c'est déjà un exploit. Dire que j'ai été séduit serait un peu fort, mais toutefois ce n'est pas si mauvais. Je pense que du fait de ces 20 ans d'âge, cela a dû jouer.
j'aimerai bien avoir l'avis d'Alex et de Claude ou de Serge qui sont pointus en la matière.
En tous les cas salves d'applaudissements pour notre ami Serge qui a réussi à me faire fumer du Latakia!!!


merci Loic et mille bravo à Serge Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4161359617 Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4161359617 Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4161359617 Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4161359617 Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4161359617 Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 4161359617 

Tu as réussi ce que personne jusqu'à maintenant a réussi. Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 2947289377 Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 2947289377
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Hannibal Sam 9 Fév 2019 - 2:10

J'y ai goûté Smile

Un tabac plutôt doux, un peu trop pour moi, avec du latakia en quantité raisonnable, qui n'obnubile pas le palet. Un léger goût acidulé que j'ai aussi pu ressentir légèrement, et une régularité tout le long du bol. Mais à part ça désolé Serge mais comme prévu, je n'ai pas encore assez de bouteille pour dégager d'autres arômes...

J'essaierai d'étoffer la revue avec la deuxième moitié de l'échantillon Smile
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Pipayoux bourgui Dim 10 Fév 2019 - 0:29

Je viens de terminer un premier bol de ce tabac
Bourré dans cette comoys Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 15497510

À l allumage la fumée me revelle sur la langue une subtile sucrosité , le latakia est présent mais est très doux le bol ce consume sa reste linéaire des arômes de cacao de noisette et de fumé me font penser à un bon wisky un benriach .. très bon la fin du bol est parfait un peu chaud des arômes de fût neuf chauffé à souhait comme on pourrait le ressentir dans un vin blanc de Bourgogne de l année très belle expérience merci Serge je vais garder mes boîtes un peu plus longtemps c est un tabac que j'ai apprécié !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  papaalino Dim 10 Fév 2019 - 20:08

merci pour les retour les gars


c'est pétuné aussi de mon coté

Tout d'abord merci Serge

C'est parti. Etant donné que mon petit homme ne supporte pas non plus le Latakia, je l'ai donc dégusté dans un de mes endroits préféré.
Voici le décor

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Img_6014


place à la revue

dégustation faite avec une Vander Elst bol écume

Après l'ouverture du sachet et la rencontre avec le Latakia je dispose les brins dans mon plateau pour séparer un peu tout ça. Je suis surpris par la qualité des brins. Ils sont encore humide.
Près à être fumé ( tu les as ré humidifiés Serge ??? ) .
Je sépare le tout en émiettant les grand brins et c'est parti.
 
Le bourrage et l'allumage ce sont fait facilement.
Dès la première volutes c'est la rencontre direct avec le L.A.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais je me pose vraiment et je déguste ( sans jeux de mots lol ). Ce n'est pas tous les jours que l'on goute un mélange de 30 ans d'âge. Merci Serge

Au début du premier tiers il y a un coté boisé en bouche et légèrement acidulé ( le VA  ??? ).
La fumée est douce et juste chaude. Très bien.
Peut avant le deuxième tiers j'ai rallumé.
Faute inattention ?? Manque de pratique avec ses mélanges ??? Toujours est-il qu'il a fallut que je rallume plusieurs fois.
Au deuxième tiers le coté acidulé en bouche n'est plus là. La chaleur de la fumée reste constante. En général, à ce stade avec les Aros, c'est là que ça chauffe un peu plus.
Le Latakia est bien présent. En bouche, comme à chaque fois que je goute du L.A, c'est soyeux. Très agréable. Et toujours ce coté boisé.
C'est à ce stade que je fais un petit D.G.T de plus de deux heures et j'ai bien fait.
 
Bon............ ça a accentué le Latakia Embarassed  mais j'y est gagné sur les saveurs avec une fumée un peu épicée et légèrement poivré. Avec toujours ce coté boisé. C'est un peu plus généreux et du coup je fini mon bol comme ça avec un peu plus de puissance vers la fin.

Au final, après une dégustation de presque 1 h 30, ( sans le D.G.T ) je suis plutôt content de cette expérience.
Mais surtout je remercie Serge pour ce beau et grand partage.
Merci pour ce joli cadeau unique en son genre.

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Pierrot Gourmand Dim 10 Fév 2019 - 21:42

Merci à tous pour vos retours, pressé de pouvoir y goûter également (Christophe tu m'as mis l'eau à la bouche, e'vie de me poser dans un bel endroit comme toi pour l'apprécier pleinement)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Invité Lun 11 Fév 2019 - 20:13

J’espère tu pourras fumer assez vite Pierre Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Fév 2019 - 20:27

Elviphil a écrit:J’espère tu pourras fumer assez vite Pierre Smile

Entre mon arrêt et le congés paternité, pas avant le mois de mars.. .  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  papaalino Lun 11 Fév 2019 - 20:38

merci Pierrot et prends soins de toi
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  james m Dim 24 Fév 2019 - 12:00

Alors que dire sur ce tabac .
Au nez on sens tous de suite qu'il y a du latakia et que le mélange a l'air agréable ensuite viens le bourrage de ma pipe qui ce déroule sans problème puis viens l'allumage qui ce déroule plus ou moins facilement pour bien lancer cette pipe il faudra si reprendre en trois fois .
Allez on rentre tous de suite dans le vif du sujet le latakia est la d'entrer de jeu puis vienne les Va assez discret et un désagréable picotement de la langue  tiens ma pipe chauffe ? He bien non et ce sur les deux pipes différentes utiliser alors de quoi cela viens je ne sais pas le burley peut-être .
En tous cas ce picotement et présent et ce jusqu'à la fin de la pipe ou alors du perique dedans ?
Une chose de sur ce picotement est présent est du coup me coupe toute saveur assez rapidement ce qui est dommage .
Un grand merci a Serge de nous avoir fait découvrir ce tabac qui n'est malheureusement pas pour moi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Clod46 Dim 24 Fév 2019 - 17:15

ASHTON Type 1


Testé dans 3 pipes billiard (écume, bruyère) en 4 fois, à plusieurs jours d’intervalle.
Sa composition en fait un « anglais moderne » avec Burley. Ici il s’agit de la version « made in England » des années ‘90, je n’aime pas vraiment le Burley..
Donc un mélange de Burley Maryland, Carolina, Orientaux Latakia et Virginia.
Au nez : en majeur le Burley et épices. Il faut chercher le fumé du Latakia et « sortir » le VA.
  Reçu prêt à enfourner, pas trop sec. Brûle bien sans chauffer.
 
 Il est certain q’un encavement  de prsès de 20 ans a modifié l’équilibre (ou déséquilibre) initial du mélange, normal, les brins ont interagi entre eux. Ceci a contribué à gommer toute aspérité pour en faire un mélange doux. Douceur apportée par l’ajout de Maryland/Carolina, ce très léger sucré décelé au fumage. Noisette apporté par le Burley. Bonnes notes d’épicé comme relevées au nez. Mais manque un peu de LA et de VA à mon goût.
Pas de réelles surprises d’un bout à l’autre.   Pas mauvais, mais pas de quoi tomber de sa chaise. Plutôt dans la catégorie des moyens, pas agressif, nicotine selon l’appréciation de chacun (pour moi dans la moyenne).
Dans le choix d’un « anglais » il ne serait pas retenu.
Ce Type 1 me fait penser à un Flying Dutchman, un Royalty sur le retour, à l’Ashton Consumate Gentleman auquel on aurait ajouté une pincée d’épices, mais le Consumate est bien au-dessus, quoique je ne l’apprécie pas particulièrement.
Merci pour ce test Serge, toujours intéressant de connaître d’autres blends.
Ces commentaires ne valent que pour l’échantillon reçu aucune comparaison ne pouvant être faite avec un échantillon récent (et pour cause).
Comme ce mélange n’est plus au catalogue depuis quelques années, Ite missa est,n allez en paix les bouffardeux. Ne plus en trouver ne vous désolera pas et vous porterez votre bon choix ailleurs, par exemple l(Ashton Artisan’s blend (recette quelque peu différente du type 1).
 
Voir dfil initial ici    https://www.alanoblebouffarde.com/t10328-degustation-de-fevrier-ashton-type-1?highlight=ashton

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  papaalino Dim 24 Fév 2019 - 18:57

merci pour ses retours Messieurs
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Type 1 encavé depuis les années 90 Empty Re: Ashton Type 1 encavé depuis les années 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum