Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Dégustation mai 2019 : Ashton type 5 âgé de 24 ans (mill.95)
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 1 sur 1
Dégustation mai 2019 : Ashton type 5 âgé de 24 ans (mill.95)
Pour y déposer vos revues après dégustation de l'Ashton type 5
bebert- Villageois
bebert- Villageois
Re: Dégustation mai 2019 : Ashton type 5 âgé de 24 ans (mill.95)
ça arrive bébert, ça arrive ( 9 dégustation depuis le moi de mai
Marque Ashton
Fabriqué par: Orlik Tobacco Assens
Type de mélange: Aromatique
Tabac: Black Cavendish, Maryland, Virginia
Arôme : Fruits , Agrumes, Noix
coupe: ribbon
Emballage: Boîte de 50 grammes
Pays: DK
A l'ouverture de l'emballage je me suis dis que bébert m'avait fait une blague.
Les premiers arômes que j'ai rencontrés ont été très floraux, à tel point que j'ai cru que c'était du grosemoor.
En tout cas ça sent bon, je ne m'attendais pas à ça vu son grand âge; au tabac, pas à notre ami bébert
Le bourrage et l'allumage se sont fait très bien.
Dès les premières volutes j'ai encore cette impression de pétuner du grosemoor car les saveurs et les arômes sont très floraux. A la différence d'une petite note fruitées et acidulées.
Ma langue ne pique pas et ma belle ne chauffe pas.
Le coté floral ne dur pas plus que la moitié du premier tiers.
Maintenant je reste sur une note d'agrumes très peu sucré. Du moins à mon gout.
J'attaque le deuxième tiers; la combustion se passe très bien et je commence à avoir une petite note un peu plus sucré qu'au départ.
Je pense qu'avec l'âge, le BC qui compose, entre autres, ce mélange, c'est essoufflé. Mais ça le fait tout de même.
Vers la fin du deuxième tiers je perçois de temps à autres, une note de fruits à coques. C'est assez déroutant avec la note toujours présente d'agrumes. Ce n'est pas mauvais; juste déroutant.
Au troisième tiers, les saveurs s'essoufflent très vite pour ne laisser que le tabac, une légère pointe de fruits à coques et une note sucré.
Coté room note ce sont les fruits à coques qui dominent. Mais c'est léger.
Sur la fin du dernier tiers, il ne reste guère que le tabac.
La combustion c'est très bien passée. Pas besoin de relancer, juste quelques coups de tasse braise de temps en temps.
Au final, pour un mélange de plus de 20 ans, je trouve qu'il s'en sort plus que très bien, car rare sont les Aros qui tiennent plus de 5 ou 10 ans.
Merci pour cette dégustation bébert. C'est franchement génial de pétuner un tabac de cet age.
Marque Ashton
Fabriqué par: Orlik Tobacco Assens
Type de mélange: Aromatique
Tabac: Black Cavendish, Maryland, Virginia
Arôme : Fruits , Agrumes, Noix
coupe: ribbon
Emballage: Boîte de 50 grammes
Pays: DK
A l'ouverture de l'emballage je me suis dis que bébert m'avait fait une blague.
Les premiers arômes que j'ai rencontrés ont été très floraux, à tel point que j'ai cru que c'était du grosemoor.
En tout cas ça sent bon, je ne m'attendais pas à ça vu son grand âge; au tabac, pas à notre ami bébert
Le bourrage et l'allumage se sont fait très bien.
Dès les premières volutes j'ai encore cette impression de pétuner du grosemoor car les saveurs et les arômes sont très floraux. A la différence d'une petite note fruitées et acidulées.
Ma langue ne pique pas et ma belle ne chauffe pas.
Le coté floral ne dur pas plus que la moitié du premier tiers.
Maintenant je reste sur une note d'agrumes très peu sucré. Du moins à mon gout.
J'attaque le deuxième tiers; la combustion se passe très bien et je commence à avoir une petite note un peu plus sucré qu'au départ.
Je pense qu'avec l'âge, le BC qui compose, entre autres, ce mélange, c'est essoufflé. Mais ça le fait tout de même.
Vers la fin du deuxième tiers je perçois de temps à autres, une note de fruits à coques. C'est assez déroutant avec la note toujours présente d'agrumes. Ce n'est pas mauvais; juste déroutant.
Au troisième tiers, les saveurs s'essoufflent très vite pour ne laisser que le tabac, une légère pointe de fruits à coques et une note sucré.
Coté room note ce sont les fruits à coques qui dominent. Mais c'est léger.
Sur la fin du dernier tiers, il ne reste guère que le tabac.
La combustion c'est très bien passée. Pas besoin de relancer, juste quelques coups de tasse braise de temps en temps.
Au final, pour un mélange de plus de 20 ans, je trouve qu'il s'en sort plus que très bien, car rare sont les Aros qui tiennent plus de 5 ou 10 ans.
Merci pour cette dégustation bébert. C'est franchement génial de pétuner un tabac de cet age.
Merci pour ce retour cher ami, une belle revue ! Pour un tabac de 24 ans d’âge il se tient pas mal en effet, faut dire que les boîtes étaient particulièrement bien scellées, il m’a fallu détruire la boîte pour l’ouvrir !!!!
bebert- Villageois
Hmmm , voilà qui pourrait résumer ma revue, mais je vais quand même développer un peu plus.
Les brins, de blond à brun très foncé, ont une taille impressionnante, certains dépassant je pense les 5 millimètres de large (pour plusieurs centimètres de long), quand d'autres sont beaucoup plus fins (normaux dirons nous). Et le tout est assez aéré malgré tout.
Comme le dit Papaalino c'est assez floral, en tout cas léger, comme un miel doux.
Le bourrage se fait idéalement dans ma Reliance. Quant à l'allumage, tout se passe idéalement itou, à l'allumette. Un léger coup de tasse braise une deuxième flamme et c'est parti pour un fumage non stop du début à la fin.
Le premier tier est délicat, sur le miel floral, la vanille mais le tout est très doux et discret, je ne dirais pas fade, loin de là, mais subtil, j'adore.
Le deuxième tier se boise un peu, un côté noisette, mais toujours délicieux.
Le troisième tier lui devient légèrement âpre, sans devenir repoussant. Plutôt comme un homme qui arrive dans la force de l'âge et perd et fioriture ce qu'il gagne en caractère.
Je trouve a ce tabac un peu de ce que j'aime dans mes whiskies préférés, un équilibre des saveurs.
Et pour comparer aux whiskies, ce tabac a une finale qui dure, qui m'a accompagné longtemps après avoir posé la pipe, sur l'amande grillé qu'on trouve sur les œufs à la neige.
Dommage qu'on ne le trouve plus, ce fut une de mes meilleures expériences tabagiques.
Un énorme merci à Bebert de nous avoir permis de le découvrir.
Nous n'étions que deux à le tester ?
Les brins, de blond à brun très foncé, ont une taille impressionnante, certains dépassant je pense les 5 millimètres de large (pour plusieurs centimètres de long), quand d'autres sont beaucoup plus fins (normaux dirons nous). Et le tout est assez aéré malgré tout.
Comme le dit Papaalino c'est assez floral, en tout cas léger, comme un miel doux.
Le bourrage se fait idéalement dans ma Reliance. Quant à l'allumage, tout se passe idéalement itou, à l'allumette. Un léger coup de tasse braise une deuxième flamme et c'est parti pour un fumage non stop du début à la fin.
Le premier tier est délicat, sur le miel floral, la vanille mais le tout est très doux et discret, je ne dirais pas fade, loin de là, mais subtil, j'adore.
Le deuxième tier se boise un peu, un côté noisette, mais toujours délicieux.
Le troisième tier lui devient légèrement âpre, sans devenir repoussant. Plutôt comme un homme qui arrive dans la force de l'âge et perd et fioriture ce qu'il gagne en caractère.
Je trouve a ce tabac un peu de ce que j'aime dans mes whiskies préférés, un équilibre des saveurs.
Et pour comparer aux whiskies, ce tabac a une finale qui dure, qui m'a accompagné longtemps après avoir posé la pipe, sur l'amande grillé qu'on trouve sur les œufs à la neige.
Dommage qu'on ne le trouve plus, ce fut une de mes meilleures expériences tabagiques.
Un énorme merci à Bebert de nous avoir permis de le découvrir.
Nous n'étions que deux à le tester ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Une revue qui nous permet de prendre un peu ta place au fumage, et de connaître un peu ce tabac disparu... Merci pour vos retours
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Merci pour cette belle revue !
bebert- Villageois
bebert a écrit:Merci pour cette belle revue !
Merci encore à toi, et je m'excuse de ne pas avoir eu le temps de m'y pencher avant
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
merci pour cette revue Pierrot et encore merci à bebert
Ça se trouve encore
Jjcf- Nouvelle tête
Jjcf a écrit:Ça se trouve encore
Hélas non, Bebert nous avait ouvert une boîte de 94 pour l'occasion
Toutes les boîtes que j'ai on 20 ans d'âge.
Jjcf- Nouvelle tête
Tiens mais au fait, les autres qui avaient eu la joie de goûter ce tabac généreusement proposé par Bébert, on a jamais eu vos retours à son sujet