A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par william1941 Aujourd'hui à 17:38

» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 17:26

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:36

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Munch, natalefr, pat59om, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442814 messages dans 16436 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation de Victor

+13
Boudiou
la hyène
Roland de V
papaalino
araki
PetuneurBreton
Philou
CEDLAP
Moriarty
Pierrot Gourmand
Dynamite Vincent
Serge
Victor
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Victor Empty Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 11:25

  Bonjour à tous.
  voici ma présentation , j’ai 21 ans j’habite dans la région Midi-Pyrénées, plus précisément dans le Tarn . J’ai de nombreuses passion telles que le sport, le modélisme , la lecture ( Fantasy) et j’en passe. 

  Étant un jeune amateur de tabac, j’ai arrêté complètement la cigarette après mes années lycée et ai découvert le monde de la pipe il y a environ 1 ans et demi. J’avais par ailleurs découvert votre forum très complet dans le même temps. Ne sachant pas où la pipe allait me mener, ma première bouffarde est une pipe churchwarden en racine de poirier ( grand fan du seigneur des anneaux je n’ai pas pu m’empêcher de me tourner vers une pipe longue Présentation de Victor 263a️) qui ne m’as coûté qu’une vingtaine d’euros. Me rendant compte que cet univers me plait j’ai décidé d’investir il y a une semaine dans une deuxième pipe courte de qualité similaire afin de continuer à me faire la main avant d’investir vraiment dans une bonne bouffarde.

  La principale raison de mon inscription est que , me considérant comme débutant , j’ai voulu intégrer votre communauté afin de converser avec vous acquérir un peu plus de savoir concernant l’univers de la pipe. 
La seconde, tout aussi importante à mes yeux , est que ma première et seule pipe a pour le moment a un soucis. 
Depuis quelques temps elle dégage un mauvais goût . 

  Voila c’est à peu prêt tout sur moi, Ah non j'oubliais! J'ai une passion dévorante pour les motos custom et retro (j'en possède une).


Au plaisir de converser avec vous et une excellente journée a tous . Présentation de Victor 1f60a
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Serge Ven 22 Fév 2019 - 11:47

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Dynamite Vincent Ven 22 Fév 2019 - 11:50

Bienvenue à toi Victor  Présentation de Victor 2887339428  Encore un jeune ça fait plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 12:31

Bienvenue  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 12:54

Salut,

Bienvenue au Village et bonne balade dans les ruelles du forum
chapeau



Pour le mauvais goût de ta churwarden, soit un bon décrassage s'avère nécessaire, soit le poirier composant ton bol commence à faire des siennes (la chaleur d'utilisation fait ressortir des restes de seive ou au contraire le bol commence à cramer)
Quelle saveur ? Brûlée ? Acide ? Goudronnée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 13:02

Merci pour vos messages de bienvenu!

Lecram, c’est plutôt un goût de cramé , je me suis demandé si ça ne pouvait pas être le tabac , à vrai dire je n’en ai goûté qu’un seul et c’est celui que j’ai depuis que j’ai la pipe , JBR adventure, un aros si je ne m’abuse.
Pourtant je l’entrepose dans un bocal mais peut être qu’il a trop séché sans que je m’en rende compte.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Fév 2019 - 14:05

Je pencherais aussi pour le poirier qui commence à se consumer en même temps que ton tabac... Le poirier n'est pas réputé pour faire des Pipes à longue vie. 

Pour 15 ou 20 euros tu peux dans le village te trouver de bien belles pipes d'occasion qui te dureront et te donneront du plaisir auprès du JR ou NG.


Sinon, bonjour et bienvenue à toi, encore un jeune en effet ça fait plaisir.

Juste une question, par quel moyen t'es tu inscrit ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13898
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Moriarty Ven 22 Fév 2019 - 14:46

Bienvenue au Village:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  CEDLAP Ven 22 Fév 2019 - 14:56

Bienvenue sur le forum  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Philou Ven 22 Fév 2019 - 16:22

bienvenue dans le forum cheers
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  PetuneurBreton Ven 22 Fév 2019 - 16:36

Degemer mat!
Regarde les messages je crois que weston se sépare d'une estate...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Présentation de Victor

Message  araki Ven 22 Fév 2019 - 17:19

Very Happy Bienvenue a toi Victor et bonne déambulation dans le village  Présentation de Victor 2887339428
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 17:33

D’accord merci Petuneur, j’irai voir mais étant donné que j’en ai déjà commandé une récente ( meme gamme de produit que l’autre) je vais continuer à me faire la main et d’ici quelques mois j’essaierai d’en acquérir une via le forum.
Par contre j’aurai aimé pouvoir jauger si ma churchwarden est encore utilisable , ça parait bizarre mais j’y étais attaché même si elle m’avait coûté que 20 euros..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  papaalino Ven 22 Fév 2019 - 18:01

sois le bienvenu Victor

Pour le JBR c'est un aro effectivement mais pas terrible
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 18:08

Merci Papaalino, en effet même en m’étant cantonné juste à celui ci je me suis rendu compte que quand on le fume ,en début de pipe ça va ,mais sur la fin il a mauvais goût. J’aurais dû m’élargir plus tôt en terme de tabac mais j’avais lu que les arômes des aros s’accrochaient souvent à la pipe et altéraient le goût des tabac suivant . En parlant de tabac il faudra que je me enseigne sur le forum sur quoi prendre et où. En bureau de tabac j’ai du mal encore , c’est dur d’assumer complètement qu’on fume la pipe à mon âge ( ça va peut être paraître idiot ce que je dit ) .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Fév 2019 - 18:33

Victor a écrit:Merci Papaalino, en effet même en m’étant cantonné juste à celui ci je me suis rendu compte que quand on le fume ,en début de pipe ça va ,mais sur la fin il a mauvais goût. J’aurais dû m’élargir plus tôt en terme de tabac mais j’avais lu que les arômes des aros s’accrochaient souvent à la pipe et altéraient le goût des tabac suivant . En parlant de tabac il faudra que je me enseigne sur le forum sur quoi prendre et où. En bureau de tabac j’ai du mal encore , c’est dur d’assumer complètement qu’on fume la pipe à mon âge ( ça va peut être paraître idiot ce que je dit ) .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui et non, oui dans le sens où on a plusieurs membres qui ont à peine 20 ans et l'assume bien, et non parce qu'à notre époque formatée, c'est pas toujours simple d'oser sortir du carcan societal

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13898
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Roland de V Ven 22 Fév 2019 - 18:36

Bonjour et bienvenue au village  Very Happy
Je comprend bien ton coup de cœur pour une pipe particulière, surtout pour débuter à moindre frais, mais comme dit par les copains mieux vaut commencer par une estate (pipe d'occasion) bien rénovée avec laquelle tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises... mais il est vrai qu'au début on hésite tous à acquérir en deuxième main un objet aussi personnel.
En ce qui concerne les tabacs, jette un œil dans la rubrique du forum pour te faire une idée des catégories puis va voir dans les civettes autour de chez toi ce que tu trouves... n'aie crainte, le regard des autres envers les fumeurs de pipe est plutôt sympa et bienveillant en général Wink 
Au plaisir de te lire et bonnes volutes.

                                                           Présentation de Victor 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Présentation Victor

Message  araki Ven 22 Fév 2019 - 18:47

Very Happy Du TOUT , Victor la liberté d'indépendance ainsi que faire autrement que le formatage comme le dit Pierrot serais une erreur qu'il faut éviter, je pense d'ailleurs sérieusement que fumer la pipe plutôt que les tiges est un bon plan drague...et je ne rigole pas Wink , bien sur mieux vaut éviter les Anglais trop chargé en latakia...comme dirait Munch ça éloigne les indésirables, mais pour sur Papaalino peu te guider sur des arômes permettant le papillonage sans risque pour les papilles des futures dames de cours.
Croire que fumer la pipe est un signe de vieux est une hérésie au contraire c'est un signe de sagesse et d'indépendance.
sur ce cher padawan bon pétunage  Présentation de Victor 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 19:14

D’accord merci Roland demain je vais déjà essayer de me renseigner auprès de plusieurs tabacs et j’essaierai d’aller voir dans une civette, d’ici deux semaines je serais pas loin de Lyon , il me semble qu’il y en a la bas ( je ne connais pas beaucoup la région ) ,
Quant à une estate, , je vais y réfléchir mais voyant vos conseils ça a l’air d’être le mieux , en revanche il se trouve justement que les personnes chez qui je vais sur dans deux semaines m’avaient parlé d’une pipe de bonne manufacture qui appartenait à un grand père dans un débarras, dès que j’aurais l’objet devant les yeux j’en ferais part sur le forum , on verra bien ce que ça vaut.
Et c’est vrai que la société d’aujourd’hui à du mal à sortir de tout ce qui est banal , mais bon il faut bien que je m’affirme le buraliste ne va pas me manger. 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 19:16

En tout cas merci à tous, un accueil très chaleureux et de bons conseils merci beaucoup !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  la hyène Ven 22 Fév 2019 - 19:51

Bienvenue la jeunesse. Si tu es de passage sur Lyon, je ne peux que te conseiller d'aller voir la vitrine de Jean Nicolas dans le centre de Lyon à côté de la place des Jacobins. Pour un bouffardeux, c'est une émotion certaine.


Présentation de Victor 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Boudiou Ven 22 Fév 2019 - 20:17

Bienvenu à toi !

Fumer la pipe c'est être libre dans sa tête et aller contre cette société de consommation qui impose un certain diktat de l'uniformisation. Soit libre, soit indépendant et autonome, et profite de tes bonnes volutes l'ami ! Soit fier d'être un fumeur de pipe et d'intégrer cette belle communauté !
Boudiou
Boudiou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 20:21

Merci du conseil la hyène, merci du conseil j’y passerai sûrement , ça sera une première pour moi donc je pense que ça des plus intéressant !
C’est sûr Boudiou, c’est d’ailleurs en partie à cause du fait de pouvoir être à part , pour accéder à ce petit plaisir que peu connaissent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  PetuneurBreton Ven 22 Fév 2019 - 21:16

En tabac aromatique il y a le Kentucky bird qui rassemble pas mal de nouveaux fumeurs et le Erik stokkebye 1855, qui est pour moi excellent. Les deux se trouvent en France...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Victor Ven 22 Fév 2019 - 21:28

J’ai entendu que le kentucky bird était très prisé. En revanche je ne connais pas le second mais je serais justement plus tenté par celui-ci , mais penses-tu que je devrais continuer sur les aros ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Victor
Victor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Victor Empty Re: Présentation de Victor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum