Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités Alexmann, Pierrot Gourmand, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
Présentation
+22
Mycroft
Shoot again
demangep
Tubalcain
McHysius
Carré
Le Passeur
Pike
Mr Raines
Khamou
nergal
OscarOscar
Norsum
ChrisHarps
little smoke
Lightmyfire
Shirokami
watson
kenshiro
tomcat11
Tabadoc
Cheguevara
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Thierry, j'habite Chaudfontaine, près de Liège.
J'ai 47 ans , je fume la pipe depuis l'âge de 23 ans.
J'ai essayé pas mal de tabac : de l'aromatisé au dur (!) donc on pourrait dire dans les années 80 du clan et des semois (Belgique oblige) mais aussi du partagas, enfin pas mal de difficulté à trouver celui ou ceux que j'aimerais!
Un jour, j'ai goûté le Avalon mixture, je l'ai adoré même si parfois, il piquait un peu la langue. Son goût était à ma langue, mon nez et à celui des autres des plus plaisants. Mais, il n'y en eu bientôt plus.
J'ai essayé des latakia mais j'en eu très vite assez et puis les autres me détestaient (si, si,).
Et puis, en discutant avec Carlo, de la très recommandable et d'ailleurs recommandée, Maison Troussard à Liège, je fus orienté vers des virginia. Ce fut une révélation, la découverte du Goden Glow d'abord et du full virginia ensuite! Maintenant après avoir essayé le très séduisant Sherlock Holmes, j'ai depuis deux jours dégusté "l'effrayant" 1792. Effrayant, car il nous est souvent présenté comme un redoutable tabac, très fort et qu'il vaut mieux être bien assis pour le fumer. Et bien, pour moi, ce fût un choc émotionnel. Bien sûr, c'est ma première impression... Bref, voilà mon histoire avec le tabac.
Maintenant mon histoire avec la pipe:
Butz Choquin, Comoys,, Courrieu et surtout Peterson mes favorites.
Vous savez maintenant qui je suis, ("dis moi ce que tu fumes et je te dirais qui tu es").
Je vous remercie et à bientôt.
Je m'appelle Thierry, j'habite Chaudfontaine, près de Liège.
J'ai 47 ans , je fume la pipe depuis l'âge de 23 ans.
J'ai essayé pas mal de tabac : de l'aromatisé au dur (!) donc on pourrait dire dans les années 80 du clan et des semois (Belgique oblige) mais aussi du partagas, enfin pas mal de difficulté à trouver celui ou ceux que j'aimerais!
Un jour, j'ai goûté le Avalon mixture, je l'ai adoré même si parfois, il piquait un peu la langue. Son goût était à ma langue, mon nez et à celui des autres des plus plaisants. Mais, il n'y en eu bientôt plus.
J'ai essayé des latakia mais j'en eu très vite assez et puis les autres me détestaient (si, si,).
Et puis, en discutant avec Carlo, de la très recommandable et d'ailleurs recommandée, Maison Troussard à Liège, je fus orienté vers des virginia. Ce fut une révélation, la découverte du Goden Glow d'abord et du full virginia ensuite! Maintenant après avoir essayé le très séduisant Sherlock Holmes, j'ai depuis deux jours dégusté "l'effrayant" 1792. Effrayant, car il nous est souvent présenté comme un redoutable tabac, très fort et qu'il vaut mieux être bien assis pour le fumer. Et bien, pour moi, ce fût un choc émotionnel. Bien sûr, c'est ma première impression... Bref, voilà mon histoire avec le tabac.
Maintenant mon histoire avec la pipe:
Butz Choquin, Comoys,, Courrieu et surtout Peterson mes favorites.
Vous savez maintenant qui je suis, ("dis moi ce que tu fumes et je te dirais qui tu es").
Je vous remercie et à bientôt.
Cheguevara- Nouvelle tête
Re: Présentation
Oh là là, un autre révolutionnaire outre celui bien connu de Québec !
Merci beaucoup pour cette très belle présentation Cheguevara. Cela a été un plaisir de te lire et d'entendre encore parler de tabacs qui si je ne me trompe n'ont guère été cités jusqu'à maintenant sur le forum. !
Merci beaucoup pour cette très belle présentation Cheguevara. Cela a été un plaisir de te lire et d'entendre encore parler de tabacs qui si je ne me trompe n'ont guère été cités jusqu'à maintenant sur le forum. !
Tabadoc- Monument
Bienvenue au Manoir Che.
Parcontre écris plutôt en blanc parce que là ça fait un peu mal aux yeux...
Parcontre écris plutôt en blanc parce que là ça fait un peu mal aux yeux...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
RE : Présentation
un presque voisin,c est bon ça ,bienvenu a toi dans le manoir et pas novice dans la bouffarde(comme ça tu pourras nous faire part de tes expériences)
ps méfie toi,il y a quelques 'affreux' bouffardeux un peu taquin,et adepte du jeux de mots(dont je tairais les noms) qui traine ici et là dans les couloirs
ps méfie toi,il y a quelques 'affreux' bouffardeux un peu taquin,et adepte du jeux de mots(dont je tairais les noms) qui traine ici et là dans les couloirs
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
sois le bienvenu sur le forum
watson- Notable
Salutations et bienvenue, voisin révolutionnaire !
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer
Shirokami- Habitant récent
Les Belges en force !
Bienvenu à toi parmi nous, cher compatriote !
On se réjouit d'échanger nos expériences avec toi et sans doute à bientôt à l'occasion de nos futures rencontres entre pétuneurs !
Bienvenu à toi parmi nous, cher compatriote !
On se réjouit d'échanger nos expériences avec toi et sans doute à bientôt à l'occasion de nos futures rencontres entre pétuneurs !
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Bienvenu à toi Cher "Guevara", je vais éviter de t'appeler "Che" car on en a déjà un et pas des moindre, donc pour moi, tu seras plutôt camarade Guevara !
Encore un belge, incroyable, il y a un nid de bouffardeux belges ALNB il me semble !
Au plaisir d'échanger avec toi, en attendant, excellentes volutes à toi !
Encore un belge, incroyable, il y a un nid de bouffardeux belges ALNB il me semble !
Au plaisir d'échanger avec toi, en attendant, excellentes volutes à toi !
Dernière édition par little smoke le Lun 10 Fév 2014 - 16:25, édité 1 fois
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Très belle présentation, sois le bienvenu.
Presqu'un 1/4 de siècle de bouffarde, tu as certainement pas mal de choses à nous raconter !
Bonne pipe
Christophe
Presqu'un 1/4 de siècle de bouffarde, tu as certainement pas mal de choses à nous raconter !
Bonne pipe
Christophe
- la vie est un voyage, ce n'est pas une destination -
ChrisHarps- Nouvelle tête
de qui il parle çui-ci ???kenshiro a écrit: un presque voisin,c est bon ça ,bienvenu a toi dans le manoir et pas novice dans la bouffarde(comme ça tu pourras nous faire part de tes expériences)
Tabadoc- Monument
J'vois pas du tout !!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Bienvenue et bonnes volutes parmi nous.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
bienvenu à toi dans ce forum
nergal- Habitant récent
Bienvenue ici, ami Belge
Mr Raines- Tête connue
Et un Belge, un!
Bienvenue parmi nous.
Dis, peux-tu écrire autrement qu'en blanc? ce n'est pas facile à lire sur fond saumon clair.
Merci pour mes yeux plus que sexagénaires, mais pas encore "septantgénaires".
Quant au choix des tabacs et des pipes, Peterson qui semble avoir ta préférence, c'est parfait.
Bienvenue parmi nous.
Dis, peux-tu écrire autrement qu'en blanc? ce n'est pas facile à lire sur fond saumon clair.
Merci pour mes yeux plus que sexagénaires, mais pas encore "septantgénaires".
Quant au choix des tabacs et des pipes, Peterson qui semble avoir ta préférence, c'est parfait.
certainement pas de moi en tout caslittle smoke a écrit:J'vois pas du tout !!
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
tu m'enlèves les mots de la bouche. Ça fait moins mal qu'une extraction dentaire, mais c'est quand même douloureux pour mon ego...little smoke a écrit:Bienvenu à toi Cher "Guevara", je vais éviter de t'appeler "Che" car on en a déjà un et pas des moindre, donc pour moi, tu seras plutôt camarade Guevara !
J'allais oublier: Bienvenue, Ernesto!
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bienvenue à toi !! Et bonne visite du manoir. IL EST IMMENSE !!!!! ;-)
Carré- Nouvelle tête
Bienvenue dans ces pages, Guevara (ben oui, forcément...) On se réjouit de profiter de ton expérience... Bonnes volutes en notre compagnie!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Page 1 sur 2 • 1, 2