Derniers sujets
» Bonjour !par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 149 Invités A2L, Hirschmann, marius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451812 messages dans 16941 sujets
Rénovation de ma pipe...
4 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Rénovation de ma pipe...
Bonjour à tous,
Voilà ma pipe a pris des coups avec le temps, ce matin je vois mon dremel qui passe devant moi, un signe ?
Me voilà partis dans mon délire de rénovation dès le reveil. Je n'ai utilisé aucun produit, ni dissolvant, ni autres produit, juste de l'huile de coude et mon café pour faire des pauses.
Mon travail fini je trouve que la couleur naturelle de la bruyère me convient , pour une pipe a 50 euros je n'ai pas pris de risque.
Qui pourrait me donner des conseils pour protéger un minimun ma bruyère sans la cirer, rester au plus prés du naturel ?
Voilà ma pipe a pris des coups avec le temps, ce matin je vois mon dremel qui passe devant moi, un signe ?
Me voilà partis dans mon délire de rénovation dès le reveil. Je n'ai utilisé aucun produit, ni dissolvant, ni autres produit, juste de l'huile de coude et mon café pour faire des pauses.
Mon travail fini je trouve que la couleur naturelle de la bruyère me convient , pour une pipe a 50 euros je n'ai pas pris de risque.
Qui pourrait me donner des conseils pour protéger un minimun ma bruyère sans la cirer, rester au plus prés du naturel ?
Polokh- Nouvelle tête
Re: Rénovation de ma pipe...
Hello,
S'attaquer au ponçage d'une pipe au Dremel, c'est osé. Mes félicitations, si le résultat est bon
avec une tel outil, c'est que ton geste est sûr et ce n'est pas donné à tout le monde !
Pour ce qui est de protéger une bruyère vierge, si tu ne veux pas de cire, il reste le shellac.
Mais c'est un vernis obtenu à partir de gomme-laque. Le résultat est moins naturel qu'avec
la cire de carnauba. Cette dernière est moins durable puisqu'elle ne pénètre pas le bois et va
se matifier au fil des fumages.
Le shellac lui, restera brillant plus longtemps et agit comme un bouche pores. On l'applique en
deux couches sur un bois parfaitement propre.
Pourquoi ne veux tu pas de cire ? Je suis curieux je sais ^^
S'attaquer au ponçage d'une pipe au Dremel, c'est osé. Mes félicitations, si le résultat est bon
avec une tel outil, c'est que ton geste est sûr et ce n'est pas donné à tout le monde !
Pour ce qui est de protéger une bruyère vierge, si tu ne veux pas de cire, il reste le shellac.
Mais c'est un vernis obtenu à partir de gomme-laque. Le résultat est moins naturel qu'avec
la cire de carnauba. Cette dernière est moins durable puisqu'elle ne pénètre pas le bois et va
se matifier au fil des fumages.
Le shellac lui, restera brillant plus longtemps et agit comme un bouche pores. On l'applique en
deux couches sur un bois parfaitement propre.
Pourquoi ne veux tu pas de cire ? Je suis curieux je sais ^^
____________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez mon Ebay ICI et mon site ngpipes.com ICI
Hello NG pipe, je me suis amusé aujourd'hui avec ma bouffard à 50 € avec une petite crainte certes...
Au début c'était juste pour repartir sur de bonnes bases car un peu abîmée, en final vu sa couleur et ses simple nervures je me suis dis, tant de travail pour terminer sur du ciré, pourquoi ne pas rester sur le naturel ?
Chose faite, je l'ai frotter à l'huile dolive, résultat sympa à mes yeux et aussi aux yeux de madame, je vais me recycler en Pipier lol.
Le dremel je m'en suis servi juste pour le plus gros du travail, après j'ai acheté 1litre d'huile de coude...
Perso ma prochaine bouffard sera cirée si je l'achète neuve, sinon dremel et huile de coude.
J'ai voulu poster les photos et au au fur et à mesure de l'évolution de ma journée, mais poster mais photos sur le forum, je n'y suis pas arrivé, il faut des débutants partout
Au début c'était juste pour repartir sur de bonnes bases car un peu abîmée, en final vu sa couleur et ses simple nervures je me suis dis, tant de travail pour terminer sur du ciré, pourquoi ne pas rester sur le naturel ?
Chose faite, je l'ai frotter à l'huile dolive, résultat sympa à mes yeux et aussi aux yeux de madame, je vais me recycler en Pipier lol.
Le dremel je m'en suis servi juste pour le plus gros du travail, après j'ai acheté 1litre d'huile de coude...
Perso ma prochaine bouffard sera cirée si je l'achète neuve, sinon dremel et huile de coude.
J'ai voulu poster les photos et au au fur et à mesure de l'évolution de ma journée, mais poster mais photos sur le forum, je n'y suis pas arrivé, il faut des débutants partout
Polokh- Nouvelle tête
Travail de restauration
N'arrivant pas à poster mes photos, demandez en MP avec votre adresse mail... Je vous partagerai mon boulot, je pense passer une bonne semaine dessus avant d'arriver à la fin de ma rénovation...
Polokh- Nouvelle tête
Polokh- Nouvelle tête
Resultat si ça marche ???
[url=https://servimg.com/view/19374154/25][img]https://i21.
Polokh- Nouvelle tête
Bon j'abandonne pour les photos, technologie du moyen âge... Dsl
Polokh- Nouvelle tête
https://i.servimg.com/u/f21/19/37/41/54/img_2013.jpg
Polokh- Nouvelle tête
Polokh- Nouvelle tête
Polokh- Nouvelle tête
Polokh- Nouvelle tête
https://i.servimg.com/u/f21/19/37/41/54/img_2016.jpg
Polokh- Nouvelle tête
Polokh- Nouvelle tête
Disons que modifier une pipe à 50€, pour un débutant, c'est couillu ^^
Mais si tu es satisfait du résulta, c'est l’essentiel !
Attention à l'huile d'olive, elle ranci vite et ta pipe deviendra poisseuse et malodorante
si tu ne la lustre pas suffisamment.
Mais le but est atteins, tu as passé un bon moment et le résultat te comble. What else ?
Mais si tu es satisfait du résulta, c'est l’essentiel !
Attention à l'huile d'olive, elle ranci vite et ta pipe deviendra poisseuse et malodorante
si tu ne la lustre pas suffisamment.
Mais le but est atteins, tu as passé un bon moment et le résultat te comble. What else ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez mon Ebay ICI et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipe, merci oui assez fière du résultat, pour ce qui est de l'huile d'olive ça sent la friture, cela apporte une petite touche dans la room lol Non pas de souci je n'y suis pas allé fort avec l'huile, je vais la laisser se patiner toute seule avec l'utilisation, juste la lustrer avec un chiffon doux...
Polokh- Nouvelle tête
Merci Mac Fly je prends note, désolé pour le fouillis que j'ai fait, mais avec le téléphone portable pas top
Polokh- Nouvelle tête
L'huile de paraffine a l'air bien pour les rénovation : incolore, neutre en gout et en odeur.
J'en ai utilisé pour la première fois sur une vieille bouffarde la semaine dernière et le résultat à l'air durable : pas de coloration indésirable ou d'odeurs bizarres qui apparaissent.
J'ai acheté la mienne en pharmacie : 2,5 euros le petit bidon qui doit convenir pour plusieurs centaines de bouffardes. C'est de l'huile de paraffine alimentaire utilisée comme traitement contre la constipation !
a+
J'en ai utilisé pour la première fois sur une vieille bouffarde la semaine dernière et le résultat à l'air durable : pas de coloration indésirable ou d'odeurs bizarres qui apparaissent.
J'ai acheté la mienne en pharmacie : 2,5 euros le petit bidon qui doit convenir pour plusieurs centaines de bouffardes. C'est de l'huile de paraffine alimentaire utilisée comme traitement contre la constipation !
a+
nico onoko- Habitant récent