A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

TimB, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bien le bonjour

+7
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
watson
Drak Poy
El_Dos
Le prêcheur
popman
11 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message  popman Lun 30 Sep 2013 - 0:29

Je la fume depuis 2 mois tout au plus, c'est à dire depuis le moment où un ami trouva une vielle pipe très sale, et percée au fond du foyer dont les bord tombaient littéralement en miètes.(elle devait dater très sérieusement). Je la lui rendis rapidement mais il était trop tard, l'idée m'était venue et le lendemain j'allumait ma propre pipe toute neuve. Very Happy Sinon, J'ai 20 ans en novembre. Pas grand ni petit, chatain des cheveux et des yeux et j'ai de la barbe. 

J'ai testé le brookfield vannillé, pas très fort mais plutôt bon quand même. C'est celui que j'ai préfèré d'entre le kuntucky bird dont je n'aime pas l'odeur trop fruité et d'entre un Van Dick sensé être goûtu et vanillé mais qui ne l'est pas vraiment. Cependant il passe quand même. En espérant en decouvrir de nouveaux bientôt Wink

J'en profite pour une petite question. Ma pipe s'est fissurée de 1 centimètre depuis la bague et en direction du foyer.(dès le deuxième jour, les boules.)La fumée ne passe pas mais pensez-vous que cela puisse empirer?

Merci à vous Wink
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Le prêcheur Lun 30 Sep 2013 - 0:34

soit le bienvenu ici

c est quoi comme pipe ?

mais non  t inkiette pas tu peu fumer avec  par contre  oui un jour ca s empirera
tu nous vien de quelle region ?
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  El_Dos Lun 30 Sep 2013 - 0:36

popman a écrit:Je la fume depuis 2 mois tout au plus, c'est à dire depuis le moment où un ami trouva une vielle pipe très sale, et percée au fond du foyer dont les bord tombaient littéralement en miètes.(elle devait dater très sérieusement). Je la lui rendis rapidement mais il était trop tard, l'idée m'était venue et le lendemain j'allumait ma propre pipe toute neuve. Very Happy Sinon, J'ai 20 ans en novembre. Pas grand ni petit, chatain des cheveux et des yeux et j'ai de la barbe. 

J'ai testé le brookfield vannillé, pas très fort mais plutôt bon quand même. C'est celui que j'ai préfèré d'entre le kuntucky bird dont je n'aime pas l'odeur trop fruité et d'entre un Van Dick sensé être goûtu et vanillé mais qui ne l'est pas vraiment. Cependant il passe quand même. En espérant en decouvrir de nouveaux bientôt Wink

J'en profite pour une petite question. Ma pipe s'est fissurée de 1 centimètre depuis la bague et en direction du foyer.(dès le deuxième jour, les boules.)La fumée ne passe pas mais pensez-vous que cela puisse empirer?

Merci à vous Wink
La toute bienvenue à toi par ici popman!

Une pipe fissurée, ce n'est jamais bon. Je te conseil de directement retourner là ou tu te l'as achetée afin de l'échanger ou de la faire réparer.

Il faut également fait attention à ne jamais retirer le tuyau lorsque le pipe est encore chaude, il faut attendre quelque heures au minimum. Et surtout, lors de cette opération, tenir les deux parties le plus proche l'une de l'autre, à la jonction tuyau tige de la pipe afin de réduire les efforts de flexion et casser l'une ou l'autre des parties Wink

Oui, bonne question c'est quoi comme pipe?

Tiens je vois que tu te dirige dans la catégorie fumeur d'aro... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Le prêcheur Lun 30 Sep 2013 - 0:38

oui d accord avec el dos  si elle est neuve ramenne la
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 8:34

Salut à toi popman et bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Drak Poy Lun 30 Sep 2013 - 20:38

Bien le bonjour 2887339428

Deuxième jour et une fissure ? Aïe, les boules. Si c'est un achat neuf effectivement je rejoins El_Dos : retourne là elle doit avoir un défaut, à moins que tu ne l'aies tombé ?

Maintenant si ce n'est pas possible, comme dit Le Prêcheur tu peux fumer avec mais ça va pas aller en s'arrangeant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  watson Lun 30 Sep 2013 - 20:41

tu peux aussi la faire baguer, ça empêchera le fissure de s'étendre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour Np Bien le bonjour Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 20:50

Salut et bienvenue. Ta pipe ramène la, pas normal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  popman Lun 30 Sep 2013 - 21:45

Je vis en région nantaise. Je suis pas très riche, c'est une pipe standard saint claude à 50 euros avec aucune marque inscrite dessu. Elle est déjà baguée et la fissure ne s'est pas étendue depuis. Je l'ai acheté.

Et pour répondre à la remarque d'El Dos. je ne croie pas que les tabacs aros seront mon dada. J'en ai acheté pour tester mais je ne pensait pas que l'aromatisation était si forte. Je pensait que ça avait avant tout un goût de tabac et en arrière plan un légé soupçon aromatisé mais enfaite j'ai l'impression que ça le rend plus moite et lourd. Pour l'instant j'ai pas fait mon choix mais je pense que le prochain que je test ne sera pas un aro.
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  SmokingDragon Lun 30 Sep 2013 - 23:16

Bienvenue Popman et désolé pour la fissure de ta pipe. Pour un début c'est pas de chance. Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Nosmokingdragonette Lun 30 Sep 2013 - 23:26

Bienvenue.  Une pipe neuve qui fissure des les 2 eme jour... Gloups !
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Lightmyfire Mar 1 Oct 2013 - 0:51

Bienvenu à toi parmi nous, tant que tu ne fissures pas une Dunhill, on ne t'en voudra pas trop Very Happy  .
Installe-toi où tu veux, il y a des loges à n'en plus finir dans notre noble demeure !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bien le bonjour 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Drakknar Mar 1 Oct 2013 - 3:22

Soit le bienvenu Popman,bonne installation parmi nous!Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Bien le bonjour Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  El_Dos Mar 1 Oct 2013 - 10:08

popman a écrit:Et pour répondre à la remarque d'El Dos. je ne croie pas que les tabacs aros seront mon dada. J'en ai acheté pour tester mais je ne pensait pas que l'aromatisation était si forte. Je pensait que ça avait avant tout un goût de tabac et en arrière plan un légé soupçon aromatisé mais enfaite j'ai l'impression que ça le rend plus moite et lourd. Pour l'instant j'ai pas fait mon choix mais je pense que le prochain que je test ne sera pas un aro.
Ah intéressant, je te conseil alors de tester si tu trouve du 1637, un tabac brun pas du tout aromatisé mais pas extrêmement fort. Sinon il existe des aros "léger" dont on sent encore le tabacs en les fumant comme le Celtic Talisman de chez SG qui est un tabacs aromatisé vanille cerise mais dans lequel on sent encore le goût du tabac.

Sinon je ne peux que te conseiller de trouver un tabac a base de virginia, le Mc Baren Navy Flake est facile et très sympa pour un débutant, c'est un flake, donc différent dans sa forme mais il se laisse très facilement apprivoiser Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Switchback Mar 8 Oct 2013 - 10:03

Bienvenue sur le forum Bien le bonjour 1017532469 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Tabadoc Mar 8 Oct 2013 - 10:39

Salut Popman et bienvenue en ce beau manoir.
Si tu n'aimes pas trop les aros tu peux essayer un tabac brun que j'ai testé récemment et que j'ai bien apprécié, à savoir le vallée du Mont d'Or (Semois). C'est un brun bien typé mais restant léger et agréable surtout pour un débutant.
Bonnes volutes au fur et à mesure de tes choix !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum