Derniers sujets
» Bonjour !par natalefr Aujourd'hui à 8:47
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités Air1, Cedpipeslefebvre, marius, natalefr, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451780 messages dans 16941 sujets
Noël 2019 de La Noble Bouffarde
+27
Kimy
pier
papaalino
Ludoc
LongMarcheur
la hyène
Roland de V
alpies
araki
Ric le Gaumais
J_O_M
Jaufré Cantolys
nico onoko
Pipayoux bourgui
Butz
Mr Watson
Serge
Sylkis
Philou
LeGaulois
bob-letanj
Weston
Monsieur De Mesmaeker
Marthy Mac Fly
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Le Belge
31 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Noël 2019 de La Noble Bouffarde
Pierrot Gourmand a écrit:Old Forbin a écrit:A condition JR que tu lui fasses un beau traineau en bambouLecram Effuahc Zella a écrit:Et c'est Pierrot qui, sur ces deniers, fait le tour des popotes déguisé en Père No-wel pour nous remettre en main propre tous ces cadeaux ....
Il en serait capable
Lecram Effuahc Zella a écrit:Ben ouais ....
il est incroyable ! Mais je ne ferais pas la distribution pour autant
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ce ne sont pas les miens ....
Mais j'ai déjà bidouillé en 5 min top chrono des petits traineaux improvisés avec du branchage et de la corde
(fallait pas être trop regardant sur la finition )
Mais j'ai déjà bidouillé en 5 min top chrono des petits traineaux improvisés avec du branchage et de la corde
(fallait pas être trop regardant sur la finition )
Invité- Invité
Salut les amis! N'étant pas trop achalandé en pipes & tabac en ce moment, je propose un bouquin de Raoul Ponchon: "La Muse Vagabonde" (Edition Falsquelle, 1948) dont voici un petit extrait ci-dessous. J'espère pour le (mal)heureux gagnant qu'il appréciera cette poésie! Si vous pensez que ce style de cadeau est inapproprié, pas de problème: j'irai faire quelques emplettes pour Noël et j'offrirai du tabac.
Jaufré Cantolys a écrit:Salut les amis! N'étant pas trop achalandé en pipes & tabac en ce moment, je propose un bouquin de Raoul Ponchon: "La Muse Vagabonde" (Edition Falsquelle, 1948) dont voici un petit extrait ci-dessous. J'espère pour le (mal)heureux gagnant qu'il appréciera cette poésie! Si vous pensez que ce style de cadeau est inapproprié, pas de problème: j'irai faire quelques emplettes pour Noël et j'offrirai du tabac.
Je pense que la communauté ne se permettrait pas de remettre en cause ton choix puisqu'il exprime parfaitement un de tes centres d'intérêt
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Jaufré Cantolys a écrit:Salut les amis! N'étant pas trop achalandé en pipes & tabac en ce moment, je propose un bouquin de Raoul Ponchon: "La Muse Vagabonde" (Edition Falsquelle, 1948) dont voici un petit extrait ci-dessous. J'espère pour le (mal)heureux gagnant qu'il appréciera cette poésie! Si vous pensez que ce style de cadeau est inapproprié, pas de problème: j'irai faire quelques emplettes pour Noël et j'offrirai du tabac.
Je pense que la communauté ne se permettrait pas de remettre en cause ton choix puisqu'il exprime parfaitement un de tes centres d'intérêt
Absolument !
Pipe et poésie sont des muses vagabondent
Invité- Invité
Old Forbin a écrit:Lecram Effuahc Zella a écrit:Jaufré Cantolys a écrit:Salut les amis! N'étant pas trop achalandé en pipes & tabac en ce moment, je propose un bouquin de Raoul Ponchon: "La Muse Vagabonde" (Edition Falsquelle, 1948) dont voici un petit extrait ci-dessous. J'espère pour le (mal)heureux gagnant qu'il appréciera cette poésie! Si vous pensez que ce style de cadeau est inapproprié, pas de problème: j'irai faire quelques emplettes pour Noël et j'offrirai du tabac.
Absolument !
Pipe et poésie sont des muses vagabondent
Je rejoins ces deux acolytes dans leur validation.
Voilà un noble cadeau, et comme l'a précisé Le Belge, le choix va à l'offrant, qu'il y ait lien ou non avec la pipe.
Pétuner en lisant rimes,
Voilà noble activité
Qui a bien droit de citer
De la mer jusqu'aux cimes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Je ne suis pas certain de participer, mais si je trouve quelque chose de sympathique en passant à Londres et à Bruxelles la fin de semaine prochaine j'entrerais peut-être dans le jeu
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
C'est une belle initiative ! Merci Marc !
Pour le Noël 2019 du site ALNB, j’offre une blague de Mac Baren Mixture Scottish Blend à laquelle j’ajoute Le Silmarillion de Tolkien.
Pour le Noël 2019 du site ALNB, j’offre une blague de Mac Baren Mixture Scottish Blend à laquelle j’ajoute Le Silmarillion de Tolkien.
J_O_M- La bande à Semois
Pierrot, si je peux me permettre, tu n'as pas ajouté mon cadeau à la liste : une pipe estate rénovée par mes soins.
Merci !
Merci !
nico onoko- Habitant récent
J_O_M a écrit:C'est une belle initiative ! Merci Marc !
Voilà un bel ensemble
nico onoko a écrit:Pierrot, si je peux me permettre, tu n'as pas ajouté mon cadeau à la liste : une pipe estate rénovée par mes soins.
Merci !
Oups pardon en effet, la joie de te lire m'a fait oublié l'essentiel. J'étais passé à Dole semaine dernière, si j'étais resté plus d'un soir je pense que je t'aurais contacté.
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Mon bon Jaufré, un autre présent m'eu étonné de ta part, tu sais combien les habitants du Manoir apprécient aussi bien ta prose que ta poésie (nous te le disons assez souvent).
En tout cas, je tiens à profiter de cette réponse à un de nos Maîtres à penser, pour vous dire ma satisfaction (et non pas mon étonnement ). La réussite de ce petit (au départ) chassé croisé de cadeaux pour Noel est bien partie.
Encore merci à vous tous.
A plus,
Marc.
PS : J'ai eu Santa-Claus (en ce 6 décembre quoi de plus normal) au TPH ce matin, il râle sec, avec tout le travail qu'il à déjà avec les cadeaux de petits enfants, il va être obligé de faire une deuxième tournée pour les grands enfants que nous sommes restés.
Mon bon Jaufré, un autre présent m'eu étonné de ta part, tu sais combien les habitants du Manoir apprécient aussi bien ta prose que ta poésie (nous te le disons assez souvent).
En tout cas, je tiens à profiter de cette réponse à un de nos Maîtres à penser, pour vous dire ma satisfaction (et non pas mon étonnement ). La réussite de ce petit (au départ) chassé croisé de cadeaux pour Noel est bien partie.
Encore merci à vous tous.
A plus,
Marc.
PS : J'ai eu Santa-Claus (en ce 6 décembre quoi de plus normal) au TPH ce matin, il râle sec, avec tout le travail qu'il à déjà avec les cadeaux de petits enfants, il va être obligé de faire une deuxième tournée pour les grands enfants que nous sommes restés.
Le Belge- Villageois
J'étais passé à Dole semaine dernière, si j'étais resté plus d'un soir je pense que je t'aurais contacté.
Ce sera avec plaisir Pierrot. Je suis à Besançon, à 50km de Dole.
N'hésite pas à me faire signe.
a+
nico onoko- Habitant récent
PetuneurBreton a écrit:Alors j'ai essayé de réfléchir... Pas simple quand on est pas équipé...
Et si on avait tous une lettre à b c ou un numéro 1 2 3... 1 donne à deux qui donne à trois etc et le dernier donne au premier... Pas de pair ou impair... C'est le plus simple. Ensuite pour avoir chacun sa lettre ou numéro ben tous dans un chapeau et dans l'ordre du tirage...
Quoi qui n'y a que vous en dites ?
D'ailleurs ce serait bien de ne connaitre que le récipiendaire de son propre cadeau, en MP, comme çà il y aura la surprise de recevoir...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Ah oui, c'est la Saint-Nicolas aujourd'hui ....
Dans mon enfance dans ch'nord à la frontière belge, c'était un événement incontournable (double ration de cadeaux avec Noël)
Puis à l'adolescence, c'était coton : bataille de farine, d'oeufs et de feutre un peu partout (souvenir d'un prof de sc physiques au collège qui nous confisquait les paquets de farine à l'entrée de son cours ....... pour mieux nous les restituer à la sortie )
Tout ce "gaspillage insouciant" ne serait plus "politiquement correct" de nos jours (sauf si ça perdure )
Dans mon enfance dans ch'nord à la frontière belge, c'était un événement incontournable (double ration de cadeaux avec Noël)
Puis à l'adolescence, c'était coton : bataille de farine, d'oeufs et de feutre un peu partout (souvenir d'un prof de sc physiques au collège qui nous confisquait les paquets de farine à l'entrée de son cours ....... pour mieux nous les restituer à la sortie )
Tout ce "gaspillage insouciant" ne serait plus "politiquement correct" de nos jours (sauf si ça perdure )
Invité- Invité
Hello les zamis !
Ce sera un plaisir de participer à cette bonne idée
qu'à eu mon honorable compatriote en exil !
Je m'inscrit donc avec joie, j'offre une boîte
de Samuel Gawith Commonwealth.
Bien cordialement
et bien sûr
Bouffardeusement
Ric
Ce sera un plaisir de participer à cette bonne idée
qu'à eu mon honorable compatriote en exil !
Je m'inscrit donc avec joie, j'offre une boîte
de Samuel Gawith Commonwealth.
Bien cordialement
et bien sûr
Bouffardeusement
Ric
Dernière édition par Ric le Gaumais le Ven 6 Déc 2019 - 22:48, édité 1 fois
Ric le Gaumais- Tête connue
Lecram Effuahc Zella a écrit:Jaufré Cantolys a écrit:Salut les amis! N'étant pas trop achalandé en pipes & tabac en ce moment, je propose un bouquin de Raoul Ponchon: "La Muse Vagabonde" (Edition Falsquelle, 1948) dont voici un petit extrait ci-dessous. J'espère pour le (mal)heureux gagnant qu'il appréciera cette poésie! Si vous pensez que ce style de cadeau est inapproprié, pas de problème: j'irai faire quelques emplettes pour Noël et j'offrirai du tabac.
Je plussoie Jaufré, d'autant plus que c'est un cadeaux très sympa, la poésie!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Noel 2019 de la Noble Bouffarde
Bonsoir a tous, je prend le sujet en cours....et je suis éblouis par cet engouement, je ne peux que m'engager également dans cet élan pipesque de Noel, alors je me tâte....ayant quelque jours de répis pour y penser je vais bien sur y donner suite, la majorité étant de France je me demande si un tabac de type Semois ne serais pas approprié les pipes de 9mm n'étant pas détenus par une majorité
Vos avis ?
Vos avis ?
araki- Tête connue
PetuneurBreton a écrit:PetuneurBreton a écrit:Alors j'ai essayé de réfléchir... Pas simple quand on est pas équipé...
Et si on avait tous une lettre à b c ou un numéro 1 2 3... 1 donne à deux qui donne à trois etc et le dernier donne au premier... Pas de pair ou impair... C'est le plus simple. Ensuite pour avoir chacun sa lettre ou numéro ben tous dans un chapeau et dans l'ordre du tirage...
Quoi qui n'y a que vous en dites ?
D'ailleurs ce serait bien de ne connaitre que le récipiendaire de son propre cadeau, en MP, comme çà il y aura la surprise de recevoir...
Ah oui, tu as bien raison, je filerai quand même pour montrer la bonne fois du tirage au sort après réceptions des cadeaux
araki a écrit: Bonsoir a tous, je prend le sujet en cours....et je suis éblouis par cet engouement, je ne peux que m'engager également dans cet élan pipesque de Noel, alors je me tâte....ayant quelque jours de répis pour y penser je vais bien sur y donner suite, la majorité étant de France je me demande si un tabac de type Semois ne serais pas approprié les pipes de 9mm n'étant pas détenus par une majorité
Vos avis ?
Ah ça c'est une bonne idée
Pierrot Gourmand a écrit:Pétuner en lisant rimes,
Voilà noble activité
Qui a bien droit de citer
De la mer jusqu'aux cimes.
Voilà un excellent quatrain, plain de vérité et qui peut servir de dicton! Merci Pierrot
Lecram Effuahc Zella a écrit:Ah oui, c'est la Saint-Nicolas aujourd'hui ....
Chez moi en Bourgogne, nous avions en primaire saint Nicolas qui passait avec son âne et nous distribuait des clémentines et des papillotes
Je suis passé au marché de Noël alsacien de Paris il y a trois jours, je n'ai pas pu résister aux pains d'épices glacés au sucre avec l'image de saint Nicolas J'en ai pris pour moi et mes neveux et nièces
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Weston a écrit:Je suis passé au marché de Noël alsacien de Paris il y a trois jours, je n'ai pas pu résister aux pains d'épices glacés au sucre avec l'image de saint Nicolas J'en ai pris pour moi et mes neveux et nièces
Il est encore à "Gare de l'Est" ?
(parfois les animations et les balades sans but dans Paname me manquent)
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Weston a écrit:Je suis passé au marché de Noël alsacien de Paris il y a trois jours, je n'ai pas pu résister aux pains d'épices glacés au sucre avec l'image de saint Nicolas J'en ai pris pour moi et mes neveux et nièces
Il est encore à "Gare de l'Est" ?
(parfois les animations et les balades sans but dans Paname me manquent)
Toujours.
Bon, ça n'est pas vraiment une ambiance de marché de Noël, mais c'est l'occasion d'accéder à des produits régionaux
Weston a écrit:Lecram Effuahc Zella a écrit:Ah oui, c'est la Saint-Nicolas aujourd'hui ....
Chez moi en Bourgogne, nous avions en primaire saint Nicolas qui passait avec son âne et nous distribuait des clémentines et des papillotes
Je suis passé au marché de Noël alsacien de Paris il y a trois jours, je n'ai pas pu résister aux pains d'épices glacés au sucre avec l'image de saint Nicolas J'en ai pris pour moi et mes neveux et nièces
Mon frère l'avait aussi ici en Champagne, puis à ma période de primaire ça s'était déjà perdu..
Vous oubliez pas le père fouettard qui accompagnait St nicolas
alpies- Habitant récent
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13