Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Petit problème d'addiction
+6
Pierrot Gourmand
Moriarty
pat59om
Roland de V
Mr Watson
Brisa2300
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Nos caves
Page 1 sur 1
Petit problème d'addiction
J'ai repris La pipe ça fait quelques mois(Après m'être arrêté durant de longues années, Pour cause de culpabilité Vous connaissez le tabac c'est pas bien toutes ces conneries quoi) je n'arrive plus. À m'arrêter d'acheter de nouveau tabac J'ai un problème docteur?
Brisa2300- Nouvelle tête
Brisa2300- Nouvelle tête
Brisa2300- Nouvelle tête
Re: Petit problème d'addiction
Si tu as un problème, on peut créer un groupe de soutient, j'ai le même.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Le F&T Vintage est très bon!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Un séjour à Berlin qui m'a couté un bras
Brisa2300- Nouvelle tête
On va dire que c'est bénin si tu n'essaie pas de tout fumer sur une journée
Roland de V- Tête connue
joli tu as trouvé du st Patrick,meme moi de prénom Patrick j 'en ai pas
pat59om- Tête connue
Oui dans une petite boutique à Berlin. Il avait même encore. Du dunhill et du mclelland( Bien sûr pour ces deux marques de tabac qu'il n'existe plus le mec à gonfler les prix comme il voulait,EMP a 52 euro de la follie)
Brisa2300- Nouvelle tête
Oui, c'est très cher. Mais l'Early Morning de Dunhill que j'ai connu dans les années 80 était excellent. Aujourd'hui, mis à part le coq sur la boîte, ça n'a pas grand chose à voir, très décevant pour moi.
Invité- Invité
Salut et bein ta dévalisé la civette, profite bien de ces très bon tabacs.
Salutations
Salutations
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
J'avoue que si je n'étais pas handicapé du porte feuille, j'aurais un peu le même problème
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Je suis toujours impressionné par le nombre de tabacs différents, cette diversité.
karma91- Villageois
Je fais pareil, au rythme où je fume actuellement j'en ai pour un moment, le syndrome de l'écureuil....
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Quel est le prix (environ) d'une boite de tabac "fin" ?
karma91- Villageois
Messieurs, profitez de la possibilité de mettre un avatar afin de faciliter l'identification visuelle de chaque intervenant ...
Ceci dit :
@ Brisa : joli panel de tabac
@ Karma : il n'y a fondamentalement pas de "tarif indicatif" .... enfin, disons que sur le marché français, les cartes sont assez brouillées : une boîte métallique de tabac à 23 € en France (doublette psycho : présentation "classe" + taro pas innocent) sera souvent à seulement 11 ou 13 € en Allemagne (l'UE a bon dos ) .....
A contrario, les pochettes moins chères de 7 à 14 € en France (effet "présentation simple", donc tabac "popu") peuvent parfois révéler des surprises sympa suivant les goûts de tout un chacun ..... (par exemple, en cas de nécessité tabagique, j'apprécie à titre perso la trilogie full amphora/schippers/bistro en pochette)
Ceci dit :
@ Brisa : joli panel de tabac
@ Karma : il n'y a fondamentalement pas de "tarif indicatif" .... enfin, disons que sur le marché français, les cartes sont assez brouillées : une boîte métallique de tabac à 23 € en France (doublette psycho : présentation "classe" + taro pas innocent) sera souvent à seulement 11 ou 13 € en Allemagne (l'UE a bon dos ) .....
A contrario, les pochettes moins chères de 7 à 14 € en France (effet "présentation simple", donc tabac "popu") peuvent parfois révéler des surprises sympa suivant les goûts de tout un chacun ..... (par exemple, en cas de nécessité tabagique, j'apprécie à titre perso la trilogie full amphora/schippers/bistro en pochette)
Invité- Invité
Bonjour Brisa
Mais où trouve-tu donc tous ces tabacs ? Chez-moi dans Les Pyrénées Orientales, on ne trouve rien, si seulement je pouvais avoir accès à une vente, que je puisse en acheter quelques boîtes de différentes sortes.
Dans ma civette, la seule qui vende du tabac pour pipe à Saint-Cyprien, il ya du 7 Mac Baren et du Radford's.
Tu me fais envie avec tes tabacs.
N'aies pas de scrupule d'addiction, surtout pour du bon tabac, de toute façon, nous sommes tous accro à des tas de choses, regardons devant et n'écoutons point le monde aseptisé d'aujourd'hui, sinon on ne ferait plus rien du genre : Une tisane et au lit !
Vive la vie que nous nous faisons !
Mais où trouve-tu donc tous ces tabacs ? Chez-moi dans Les Pyrénées Orientales, on ne trouve rien, si seulement je pouvais avoir accès à une vente, que je puisse en acheter quelques boîtes de différentes sortes.
Dans ma civette, la seule qui vende du tabac pour pipe à Saint-Cyprien, il ya du 7 Mac Baren et du Radford's.
Tu me fais envie avec tes tabacs.
N'aies pas de scrupule d'addiction, surtout pour du bon tabac, de toute façon, nous sommes tous accro à des tas de choses, regardons devant et n'écoutons point le monde aseptisé d'aujourd'hui, sinon on ne ferait plus rien du genre : Une tisane et au lit !
Vive la vie que nous nous faisons !
Casimir Perier- Villageois
Tu n'aurais pas plus de choix de l'autre côté des Pyrénées ?
karma91- Villageois
Hello,
En plus, de l'Allemand sur les étiquettes sanitaires, Brisa nous fournis la réponse dans ce fil de discussion
De ton côté, Casimir, tu as à 50 bornes de chez toi la proximité de l'Espagne aux civettes souvent mieux fournies et aux taros plus accessibles (vive l'UE .... )
Casimir Perier a écrit:Bonjour Brisa. Mais où trouve-tu donc tous ces tabacs ?
En plus, de l'Allemand sur les étiquettes sanitaires, Brisa nous fournis la réponse dans ce fil de discussion
Brisa2300 a écrit:Un séjour à Berlin qui m'a couté un bras
De ton côté, Casimir, tu as à 50 bornes de chez toi la proximité de l'Espagne aux civettes souvent mieux fournies et aux taros plus accessibles (vive l'UE .... )
Invité- Invité
jai pris pour ma part une resolution il y a quelques semaines, c'est de selection 5 ou 6 tabacs differents et mi tenir ,arreter dans acheter et me focaliser sur ces tabacs afin de mieux les apprehender.il me semble quil faut fumer un tabacs plusieurs fois pour l'apprecier.
Philou- Villageois
Oui Lecram, il y a la Jonquera à 30 kms de chez moi, j'y referait un tour mais ce que je sais, car j'ai pu le goûter, le tabac à rouler n'est pas le même quand France, il est amer et âpre, et ça, dans différentes marques, est-ce le cas pour le tabac pour pipe ?
Pareil pour le whisky, les bouteilles sont toutes affublées d'un bec verseur en plastic, et ce, sur du Johnny Walker et d'autres bonnes marques, j'en ai goûté et je peux te dire que c'est du trafiqué, ça pue l’éthanol à plein nez.
houuuahhhh
Pareil pour le whisky, les bouteilles sont toutes affublées d'un bec verseur en plastic, et ce, sur du Johnny Walker et d'autres bonnes marques, j'en ai goûté et je peux te dire que c'est du trafiqué, ça pue l’éthanol à plein nez.
houuuahhhh
Je n'en sais fichtre rien ....
Mais jamais entendu parler de tabacs à pipe bidouillés venant de l'autre côté des Pyrénées
C'est un marché de niche (donc pas trop lucratif), alors à part la spéculation/engouement sur les pipes Dunhill avec la nécessité d'être vigilant, faut pas à mon avis hésiter pour le tabac à pipe ...
Mais à force de s'en faire, on ne fait rien ......
Mais jamais entendu parler de tabacs à pipe bidouillés venant de l'autre côté des Pyrénées
C'est un marché de niche (donc pas trop lucratif), alors à part la spéculation/engouement sur les pipes Dunhill avec la nécessité d'être vigilant, faut pas à mon avis hésiter pour le tabac à pipe ...
Mais à force de s'en faire, on ne fait rien ......
Invité- Invité
C'est un peu normal, me semble-t'il, que ça sente l'éthanol. il y en a environ 40% dans ce genre de boisson.Casimir Perier a écrit:Pareil pour le whisky, les bouteilles sont toutes affublées d'un bec verseur en plastic, et ce, sur du Johnny Walker et d'autres bonnes marques, j'en ai goûté et je peux te dire que c'est du trafiqué, ça pue l’éthanol à plein nez.
Invité- Invité
Je suis un amateur de bons Whiskies et je suis certain de mes dires, je vais essayer le tabac pour pipe, ce n'est pas en rien faisant ( tu as raison ) que je pourrais savoir.
Casimir, tu sais prendre les choses en riant, bravo!Casimir Perier a écrit:Je suis un amateur de bons Whiskies et je suis certain de mes dires, je vais essayer le tabac pour pipe, ce n'est pas en rien faisant ( tu as raison ) que je pourrais savoir.
Invité- Invité