Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Godon Pym Dan tobacco
+3
Pierrot Gourmand
papaalino
mike1
7 participants
Page 1 sur 1
Godon Pym Dan tobacco
Il est annoncé comme un Latakia/maryland/orientaux/VA.
Je l'ai acheté pour continuer à explorer le monde des Anglais. Si l'on considère le SL de gawith et le OD de peterson comme des anglais, alors ce n'est pas du tout la même chose !
Au nez on a une bonne odeur de latakia. Par contre à fumer je ne distingue pas du tout le latakia, mais fortement le VA, et les orientaux uniquement en odeur d'ambiance.
Bref plutôt déçu ce n'est pas du tout ce que je cherchais.
Je lorgnais sur le nightcap ou 965 mais visiblement toujours pas en stock ici...
Je l'ai acheté pour continuer à explorer le monde des Anglais. Si l'on considère le SL de gawith et le OD de peterson comme des anglais, alors ce n'est pas du tout la même chose !
Au nez on a une bonne odeur de latakia. Par contre à fumer je ne distingue pas du tout le latakia, mais fortement le VA, et les orientaux uniquement en odeur d'ambiance.
Bref plutôt déçu ce n'est pas du tout ce que je cherchais.
Je lorgnais sur le nightcap ou 965 mais visiblement toujours pas en stock ici...
mike1- Nouvelle tête
Re: Godon Pym Dan tobacco
Merci Mike pour ce retour et cette découverte.
Peux tu rappeler ce que sont le SL et OD pour ceux qui ne maîtrisent pas les abréviations s'il te plaît ?
Peux tu rappeler ce que sont le SL et OD pour ceux qui ne maîtrisent pas les abréviations s'il te plaît ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
"
Oui, merci, je suis de ces ignorants
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
L'auvergnat a écrit:"
Squadron Leader
Old Dublin
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
C'est bien ça. Désolé je croyais qu'il y avait une liste d'abréviations à utiliser. J ai du confondre avec un autre forum.Serge a écrit:L'auvergnat a écrit:"
Squadron Leader
Old Dublin
Après 3 bols j'ai toujours le même avis. Je n'ai même plus envie de le fumer.
mike1- Nouvelle tête
Bonjour,
Je cherchais sur le forum si on avait déjà parlé de ce tabac, or le titre est trompeur quand on fait une recherche car sauf erreur de ma part c'est le Gordon Pym et pas Godon Pym.. sans doute une coquille.
On m'a donné un petit échantillon et je l'ai trouvé excellent, contrairement à l'auteur je l'ai trouvé bien latakié..
Pour faire simple, une sorte d'old dublin (que j'aime bien) mais en plus fin et plus sophistiqué.
Ce qui m'a frappé c'est la coupe, c'était des sortes de petitis confettis tout plats (désolé pas pensé à prendre une photo), ce qui fait que cela se consume à la perfection et pas besoin de rallumer et la pipe ne chauffe pas.
Pour l'instant c'est la première fois que je vois cela, c'est vraiment original et pratique.
Je cherchais sur le forum si on avait déjà parlé de ce tabac, or le titre est trompeur quand on fait une recherche car sauf erreur de ma part c'est le Gordon Pym et pas Godon Pym.. sans doute une coquille.
On m'a donné un petit échantillon et je l'ai trouvé excellent, contrairement à l'auteur je l'ai trouvé bien latakié..
Pour faire simple, une sorte d'old dublin (que j'aime bien) mais en plus fin et plus sophistiqué.
Ce qui m'a frappé c'est la coupe, c'était des sortes de petitis confettis tout plats (désolé pas pensé à prendre une photo), ce qui fait que cela se consume à la perfection et pas besoin de rallumer et la pipe ne chauffe pas.
Pour l'instant c'est la première fois que je vois cela, c'est vraiment original et pratique.
Invité- Invité
Merci pour le retour.
la hyène- Tête connue
Aventurier_de_Canapé a écrit:Bonjour,
Un lien sur le Gordon-Pym ( tu l'as peut être déjà lu ) :
https://www.tobaccoreviews.com/blend/405/dan-tobacco-gordon-pym
stéphane- Vieux de la vieille