Derniers sujets
» Le garage des Motards Pipeuxpar Alexmann Aujourd'hui à 11:33
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 9:56
» machine à sceller sous vide
par soababa Aujourd'hui à 7:34
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par stéphane Hier à 22:50
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Hier à 21:21
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par éole athena Hier à 20:09
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 12:22
» Onze eau tobre, valent moins que du Vinsobres sans volutes éconocroques !
par stéphane Hier à 11:03
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par Hirschmann Ven 11 Oct 2024 - 19:56
» Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!
par ZunZunRun Ven 11 Oct 2024 - 19:37
» Besoin d'aide identification d'une marque
par stéphane Ven 11 Oct 2024 - 19:04
» La Civette du Château à Saint Germain en Laye
par Kilt&Pipe Ven 11 Oct 2024 - 17:14
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?
par william1941 Ven 11 Oct 2024 - 16:51
» Achats récents de pipes
par stéphane Jeu 10 Oct 2024 - 23:29
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Jeu 10 Oct 2024 - 21:56
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449205 messages dans 16805 sujets
Champagne
+18
McHysius
syl2oh
Mycroft
Nosmokingdragonette
JF10
Le Passeur
Blue Eyes
Chouchou
Drak Poy
Ludovic
jdescolas
El_Dos
Magritte
hinomura
le_baroudeur
SmokingDragon
Le prêcheur
Eilean Donan
22 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Champagne
surtout les japonaisesLe Passeur a écrit:décidément, les Japonais ont de plus grandes qualités que ça... les Japonaises, entre autres, leur thé, leur droiture...Drak Poy a écrit:Ha ha... Saviez vous que ce beaujolais nouveau est extrêmement prisé au japon ?
Bon, en même temps on leur le laisse, mais il possède des adeptes lui aussi ! ^^
plus sérieusement leur droiture fais rêver
Dernière édition par hinomura le Mer 13 Nov 2013 - 21:14, édité 2 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Tout à fait d'accord mon cher Passeur... J'ai d'ailleurs passé une partie de ma vie a essayer d'assimiler leur judo, et j'admets avoir une admiration pour la droiture que tu cites plus haut.Le Passeur a écrit:décidément, les Japonais ont de plus grandes qualités que ça... les Japonaises, entre autres, leur thé, leur droiture...Drak Poy a écrit:Ha ha... Saviez vous que ce beaujolais nouveau est extrêmement prisé au japon ?
Bon, en même temps on leur le laisse, mais il possède des adeptes lui aussi ! ^^
Longtemps d'après les historiens nos civilisations respectives au travers des chevaliers et des samouraïs ont eu de magnifiques points communs... Jusqu'à ce dérapage sur le beaujolais nouveau !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable
De bien belles photos qui font envie et un compte rendu de SD très bien . J'aime beaucoup le cidre et j'aurais vraiment aimé gouter ce fameux cidre aux châtaignes , un mariage qui je suis sur dois être succulent . Une belle journée que vous avez passés là mes ami(e)s .
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback- Habitant récent
j espere que la prochaine fois tu purras te rendre parmis nous l ami switchSwitchback a écrit:De bien belles photos qui font envie et un compte rendu de SD très bien . J'aime beaucoup le cidre et j'aurais vraiment aimé gouter ce fameux cidre aux châtaignes , un mariage qui je suis sur dois être succulent . Une belle journée que vous avez passés là mes ami(e)s .
Le prêcheur- Père fondateur
Effectivement les japonais adorent notamment le protocole à la française qu'ils assimilent à leurs rituels style cérémonie du thé. Même pour le beaujolais c'est parce qu'ils aiment l'idée de ce rituel annuel qu'ils accrochent et non pour le vin en lui-même. Moi qui ait des racines japonaises je me dis que c'est ainsi que j'aborde la pipe : pas tant pour la nicotine que le plaisir du rituel d'allumer une bouffarde, de la fumer puis de l'entretenir. Par contre je suis pas allé jusqu'à aimer le beaujolais sauf à l'époque peut-être où je fumais également de l'amsterdamer.Drak Poy a écrit:Longtemps d'après les historiens nos civilisations respectives au travers des chevaliers et des samouraïs ont eu de magnifiques points communs... Jusqu'à ce dérapage sur le beaujolais nouveau !
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
je m'disais bien, aussi, que SD était un homme de goût.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
amsterdamer coupé au Mc Baren vanilla ca passe
enfin pas trop souvant mais ca va ca passe
Non mais quel courage...!Le prêcheur a écrit:amsterdamer coupé au Mc Baren vanilla ca passe
Grand coup de chapeau à vous pour cette journée champagne, à vous voir on a vraiment très envie de vous rejoindre: cette bonne humeur, ces sourires, le champagne (bof, pas trop mon truc!) et la visite, les bières belges , la température qui rapproche indiscutablement, et chapeau au prêcheur pour le repas ... Que de convivialité visiblement!
A quand une journée fondue en Suisse avec bières belges , ou raclette, ou...
Et vous rencontrer dans cette ambiance décontractée aurait été le pied, mais bon, tout viens à point à qui sait attendre n'est-ce pas!
Merci à vous de nous avoir fait partager ces beaux moments, et vivement la prochaine et que j'puisse me joindre à vous !
A quand une journée fondue en Suisse avec bières belges , ou raclette, ou...
Et vous rencontrer dans cette ambiance décontractée aurait été le pied, mais bon, tout viens à point à qui sait attendre n'est-ce pas!
Merci à vous de nous avoir fait partager ces beaux moments, et vivement la prochaine et que j'puisse me joindre à vous !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ca sera un vrai plaisir de se voir un jour en chair et en os pour partager un de ses moments privilégiés entre pipeux
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
+1SmokingDragon a écrit:Ca sera un vrai plaisir de se voir un jour en chair et en os pour partager un de ses moments privilégiés entre pipeux
et pour moi c'en sera un renouvelé. Idiot, je croyais naïvement qu'un voyage en France me suffirait. Y a des gens précieux que je rêve de revoir, d'autres que, faute de temps, je n'ai pas pu rencontrer...SmokingDragon a écrit:Ca sera un vrai plaisir de se voir un jour en chair et en os pour partager un de ses moments privilégiés entre pipeux
Pas le choix, faudra que je revienne. Tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas
+1SmokingDragon a écrit:Ca sera un vrai plaisir de se voir un jour en chair et en os pour partager un de ses moments privilégiés entre pipeux
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
+1!
Oh que oui, vivement que ce moment arrive !
Oh que oui, vivement que ce moment arrive !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7