Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Achats récents de pipes
par Air1 Aujourd'hui à 13:42
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités bamcar, Gregfumelapipe, Hirschmann, marius, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451804 messages dans 16941 sujets
Une Bayard de chez Natale
+3
Pipeman
papaalino
phil aix
7 participants
Page 1 sur 1
Une Bayard de chez Natale
Hop, j' ouvre un post pour présenter ma dernière acquisition, à savoir une superbe Bayard achetée chez Natale.
J'ai déjà mis la photo sur un autre post, mais je me fais plaisir.
Vous remarquerez qu elle est massive et que le tuyau est très court, large, comme l embouchure.
Une bague qui ne laisse aucun doute sur l origine de l artisan (qui se trouve être la même que Madame et moi, ça tombe bien).
Elle tient évidemment bien en main, mais il ne faut pas compter la tenir entre les dents, vu le poids... ( Je ne le fais pas, donc je m en tape royalement).
Quant au fourneau, un grand moment....
Suivant ses conseils, j ai fait un pré culottage au miel. J ai laissé sécher cette nuit, mais le miel
n' étant pas ''sec'', j ai mis un petit coup de sèche cheveux pour finir.
Je commence le remplissage, et je peux vous dire que c est le Hummer des pipes.... J ai mis au moins deux fois la dose normale, et j arrive à peine au dessus de la moitié du fourneau. (Chacom n 3, ça s impose dans une Chacom....).
L allumage est facile, et le tirage également, vu le diamètre de cet animal. Il l est même trop, car j' ai fait un bourrage ''light'' ( ça surprend vraiment, cette contenance, surtout pour un débutant comme moi).
Au début, le tabac à un goût totalement différent, ce qui doit être normal. J ai l impression d en fumer un inconnu.
Puis, au milieu du bol, il reprend une saveur plus habituelle.
Au bout d une demi heure, j arrive presque au bout ( j ai fumé doucement en lisant le forum). Cette bouffarde a une '' autonomie'' incroyable, et encore, j étais très loin du bord au départ. Pour finir, je précise que la paroi du fourneau est épaisse, donc ça ne chauffe pas, si on fume calmement.
J ai choisi ce modèle après avoir lu vos conseils ( grand foyer pour aros ou tabac humide), et en plus pour son look sympa.
Elle ira très bien avec mes tabacs du moment (chacom, 4 th génération ou wo larsen) pour une longue soirée. Et j attends avec impatience de la refumer demain. Par contre, je soignerai un peu plus le remplissage et je vais racheter du tabac, vu la consommation qu elle va m imposer
Après nettoyage, le culottage au miel à l air d avoir bien rempli son rôle. Mais c est un autre sujet.
J'ai déjà mis la photo sur un autre post, mais je me fais plaisir.
Vous remarquerez qu elle est massive et que le tuyau est très court, large, comme l embouchure.
Une bague qui ne laisse aucun doute sur l origine de l artisan (qui se trouve être la même que Madame et moi, ça tombe bien).
Elle tient évidemment bien en main, mais il ne faut pas compter la tenir entre les dents, vu le poids... ( Je ne le fais pas, donc je m en tape royalement).
Quant au fourneau, un grand moment....
Suivant ses conseils, j ai fait un pré culottage au miel. J ai laissé sécher cette nuit, mais le miel
n' étant pas ''sec'', j ai mis un petit coup de sèche cheveux pour finir.
Je commence le remplissage, et je peux vous dire que c est le Hummer des pipes.... J ai mis au moins deux fois la dose normale, et j arrive à peine au dessus de la moitié du fourneau. (Chacom n 3, ça s impose dans une Chacom....).
L allumage est facile, et le tirage également, vu le diamètre de cet animal. Il l est même trop, car j' ai fait un bourrage ''light'' ( ça surprend vraiment, cette contenance, surtout pour un débutant comme moi).
Au début, le tabac à un goût totalement différent, ce qui doit être normal. J ai l impression d en fumer un inconnu.
Puis, au milieu du bol, il reprend une saveur plus habituelle.
Au bout d une demi heure, j arrive presque au bout ( j ai fumé doucement en lisant le forum). Cette bouffarde a une '' autonomie'' incroyable, et encore, j étais très loin du bord au départ. Pour finir, je précise que la paroi du fourneau est épaisse, donc ça ne chauffe pas, si on fume calmement.
J ai choisi ce modèle après avoir lu vos conseils ( grand foyer pour aros ou tabac humide), et en plus pour son look sympa.
Elle ira très bien avec mes tabacs du moment (chacom, 4 th génération ou wo larsen) pour une longue soirée. Et j attends avec impatience de la refumer demain. Par contre, je soignerai un peu plus le remplissage et je vais racheter du tabac, vu la consommation qu elle va m imposer
Après nettoyage, le culottage au miel à l air d avoir bien rempli son rôle. Mais c est un autre sujet.
phil aix- Nouvelle tête
Re: Une Bayard de chez Natale
Félicitations pour ton acquisition avec de bons choix de tabac les wo larsen jammais goûter encore
Pipeman- Notable
Bonnes volutes!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Merci Les amis.
phil aix- Nouvelle tête
Bravo ! profites de ta belle !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
On peut appeler cette pipe pipe "Maigret" car elle contient presque 1/3 de blague de gris , Maigret fumait presque sans interruption. Chacom à fait une pipe à son nom
https://www.google.com/search?q=pipe+maigret&rlz=1C1AVFC_enFR776FR776&sxsrf=ALeKk01sD1FjD5x7lTxFWQydGJnLDK9s7g:1588682728794&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjijtet4JzpAhVBOBoKHauoB0gQ_AUoAXoECBUQAw&biw=1600&bih=757
Merci pour ton retour, heureux qu'il te donne satisfaction, par rapport au miel, on peut fumer même avec les parois humides de miel car en chauffant le miel pénètre le bois et donne aussi un bon parfum et gout au tabac....
https://www.google.com/search?q=pipe+maigret&rlz=1C1AVFC_enFR776FR776&sxsrf=ALeKk01sD1FjD5x7lTxFWQydGJnLDK9s7g:1588682728794&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjijtet4JzpAhVBOBoKHauoB0gQ_AUoAXoECBUQAw&biw=1600&bih=757
Merci pour ton retour, heureux qu'il te donne satisfaction, par rapport au miel, on peut fumer même avec les parois humides de miel car en chauffant le miel pénètre le bois et donne aussi un bon parfum et gout au tabac....
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Ah ... J avais peur qu il garde des brins de tabac collés au fourneau... J avais vu la pipe '' maigret'' sur le site chacom. C est vrai qu il y a des similitudes.
phil aix- Nouvelle tête
Sacrément belle bravo pour cet achat.
chloro94- Habitant récent
phil aix- Nouvelle tête