A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

+8
Sesomiris
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Roland de V
Serge
Pipeman
LeGaulois
loulou
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  loulou Jeu 14 Mai 2020 - 0:23

tout est dans le titre . Je suis personnellement un grand amateur de cognac 

J'ai été en poste dans la région de Cognac et fort de cette opportunité j'ai appris à connaître cet alcool 

qui n'est malheureusement pas ou peu consommé en France .98 % de la production est exportée .

Nous Français considérons ce dernier comme un digestif d'après repas ce qui fait que la peur du contrôle 

a vite fait de le ranger aux oubliettes de la consommation . Et pourtant j'ai appris à le déguster en drink à 

l'apéritif ,et même, j'ose l'avouer, en cours de repas comme le font les asiatiques ,qui sont les principaux clients 

Six   grands crus  Grande Champagne  Petite champagne ,Les Borderies ,Les fin Bois ,les bons bois ,et 

les bois ordinaires .On le classe  en ordre décroissant selon le vieillissement 

XO , VSOP, 3 étoiles ou VS . Bon je ne vais pas vous faire un cours sur le cognac ,ce serait prétentieux de ma 

part et sûrement trop long . 

Mais par contre je ne peux m'empêcher de vous donner un conseil : si vous devez acheter un cognac 

ne vous fiez pas à son âge au su de son ancienneté en bouteille 

Un cognac ne se bonifie pas (à la différence du vin ) en bouteille et un XO, un VSOP, ou un VS  restera ce qu'il 

a été même au bout de  50 ans .Les ventes sur les sites EBAY ,LE BON COIN ,regorgent d'offres à des prix 

déraisonnables sous prétexte que la bouteille a été gardée pendant 10 20 ou 30 ans voire 50 

C'est faux .! Les très grands crus sont des assemblages d'alcool qui ont été gardées en futs de chêne voire en 

dame jeanne durant des années . Je n'en ai jamais bu car leur prix est tout à fait hors de ma portée

Une bonne pipe avec un cognac en drink (avec glaçon) pour l'apéritif c'est le must absolu come

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  LeGaulois Jeu 14 Mai 2020 - 0:45

En pensant à toi Loulou, j'ai bu ce soir un cognac Lheraud de 1914.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Invité Jeu 14 Mai 2020 - 8:39

Bonjour, j'aime aussi le cognac et je ne sais jamais lequel acheter, peux tu me donner un ou deux exemple de cognac de bonne qualité mais sans se ruiner? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Pipeman Jeu 14 Mai 2020 - 8:55

Bonjour pour maa part j ai découvert le cognac grâce à un amis ces parents en fabriquer pour ces 18 ans ils avaient réalisé un assemblage bien spécifique et bien avec de la copa je te raconte pas le bonheur depuis j ai du VS que j aime bien ma femme le boit a l aperos moi je préfère après un gros repas avec une pipe bourré au Danich mixture
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Serge Jeu 14 Mai 2020 - 9:17

Pour ma part je suis un grand amateur de Cognac surtout les XO
j'en ai déjà dégusté beaucoup,il serait long de les cités tous.

Je savais qu'il ne se bonifie pas une fois en bouteille.

J'en ai trouvé une assez ancienne dans la cave de mon père...

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Img_2025


Dernière édition par Serge le Jeu 14 Mai 2020 - 9:34, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Roland de V Jeu 14 Mai 2020 - 9:18

J'aime bien le cognac en digestif, mais sans être connaisseur... Disons que je sais dire s'il il est bon ou pas, c'est déjà pas si mal  Wink
D'autant que je pense que ce produit n'est pas seulement victime des contrôles d'alcoolémie au volant, mais également d'une production de basse qualité, pour la cuisine on va dire (et encore...) qu'on trouve abondamment en grande surface...
Il y a quelques années, ma mère m'avait offert pour Noël une bouteille de Hennessy XO... Un pur régal que j'ai fait durer le plus longtemps possible, un rachat n'étant pas vraiment dans mes moyens
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 14 Mai 2020 - 9:45

Il a surtout une image de digestif à papa (pour ne pas dire de vieux bourgeois), connotation de droite, machin... si, si, c’est un fait. 

Personnellement, je n’aimais pas le goût, lui préférant l’armagnac. Mais depuis un mois, ayant regoûté avec mon verre Peugeot au Cognac que j’ai a la maison, j’ai redécouvert et fortement apprécié cet alcool. Je vais pouvoir ouvrir mon échantillon de l’Avent pour comparer et continuer ma découverte. Je préfère même au whisky actuellement, ne rejoignant pas encore Pierre Desproges tout de même quand il déclarait que le whisky est le cognac du con.

Et d’ailleurs je bois mon cognac en apéritif.

Bref, je vais vous lire ici pour approfondir un peu.

Mon prochain à tester à nouveau sera le Calvados.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Invité Jeu 14 Mai 2020 - 10:17

Ah la Normandie, ses parfums de pomme...J'ai connu une Normande avec un engin qui sentait le calvados.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Pipeman Jeu 14 Mai 2020 - 10:29

Oui c est pour sa faut faire gaffe aussi dans le bordelais certaines on le goût du bouchon mais bon le plus dure c est de servir lincoln ce viellard maniac mais le barman perd ces verre malgré que ces illusions sont des truites😉

OK je sort
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  PetuneurBreton Jeu 14 Mai 2020 - 11:32

Le Cognac pour la cuisine peut etre mais de toute façon cela ne gache rien d'utiliser un tres grand cognac pour flamber ton filet de boeuf sauce poivre...
j'achete chez Couillebaud quand je passe sur le secteur.
il nous reçoit dans de bonnes odeurs de distillation, j'adore !

je vais suivre vos exemples et tester le dernier que j'y ai acheté à l'apéritif tiens !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Sesomiris Jeu 14 Mai 2020 - 11:41

Pierrot Gourmand a écrit:Il a surtout une image de digestif à papa (pour ne pas dire de vieux bourgeois), connotation de droite, machin... si, si, c’est un fait. 

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Boisson_jug6
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  PetuneurBreton Jeu 14 Mai 2020 - 11:49

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Img_2042
En image

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 14 Mai 2020 - 11:51

Hello there,

Ah, le cognac... j'apprécie énormément les vieux alcools mais exclusivement en digestif. Pour des raisons personnelles, je connais beaucoup mieux les vieux single malt écossais, passant toutes mes vacances en Ecosse depuis quarante ans, mais j'apprécie aussi le cognac.

Petit fumeur, je suis également petit buveur : j'ai actuellement ceci en cave, deux centilitres de ces nectars me font la soirée, la preuve, le niveau dans les bouteilles. 

Je préfère consommer peu mais du bon, voire du très bon, que beaucoup de moyen ou de mauvais...

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Cognac10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 14 Mai 2020 - 11:54

Pierrot Gourmand a écrit:Il a surtout une image de digestif à papa (pour ne pas dire de vieux bourgeois), connotation de droite, machin... si, si, c’est un fait. 
Very Happy

Vu mes alcools, mes havanes, mes voitures, mes costumes et mes chaussures sur mesure, certains se sont laissés prendre à ce stéréotype.... Ils ont été surpris  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Billy Bone Jeu 14 Mai 2020 - 12:02

Pierrot Gourmand a écrit:Il a surtout une image de digestif à papa (pour ne pas dire de vieux bourgeois), connotation de droite, machin... si, si, c’est un fait. 

Bonjour ;

Je vais me permettre de corriger cette petite erreur d’image, car s’il est vrai que le cognac n’est pas très tendance en France, c’est un must aux États Unis et plus particulièrement chez les « afro-américains » comme on dit. Ramené par les GI’s noirs après la seconde guerre mondiale, il est devenu LA boisson de référence de cette communauté (par opposition au whisky qui est LA boisson des WASP), hantant les clubs de jazz enfumés, avant de devenir, au détour des 90’s le symbole absolu du bling bling chic et raffiné (à égalité avec la cuvée de champagne Cristal Roederer) dans le Hip Hop!

Cet engouement a même sauvé la filière qui était en très mauvaise passe au début des années 2000 et c’est quasi 90% de la production de cognac qui part aux USA. Les collaborations entre rappeurs, grapheurs et grandes maisons de Cognac se sont multipliées et de nombreux artistes comme Drake, Jay Z, 50Cent et autres investissent directement dans la production de cet alcool (et dans le champagne également).

Comme quoi…
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  PetuneurBreton Jeu 14 Mai 2020 - 12:08

90% aux usa je ne sais pas, les chinois étaient grands amateurs aussi il me semble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Billy Bone Jeu 14 Mai 2020 - 12:18

PetuneurBreton a écrit:90% aux usa je ne sais pas, les chinois étaient grands amateurs aussi il me semble.
Exact, mais il y a eu un gros boycott de la part de la Chine et c'est le marché américain qui a sauvé la filière.
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  PetuneurBreton Jeu 14 Mai 2020 - 12:27

Ah OK !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  loulou Jeu 14 Mai 2020 - 13:10

LeGaulois a écrit:En pensant à toi Loulou, j'ai bu ce soir un cognac Lheraud de 1914.


Les oreilles m'ont sifflé hier soir .!!  c'était donc toi ? cheers

Cognac Lheraud de 1914 . Producteurs sur plusieurs générations 

Domaine dans la petite champagne . Je présume que les ancêtres n'ont pas mis la production en bouteille en  

1914 durant le première guerre Mondiale ,mais gardée en futs de chêne durant de très nombreuses années ,puis 

conservée au Paradis (c'est le nom donné aux très vieux alcools conservés dans des "Dame Jeanne ")

Je suis presque sûr que tu as avec ce cognac un cru prestigieux de plus de 100 d'âge  y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? 162771266 


Je n'ai jamais eu l'occasion ,voire la chance, d'en boire . je t'envie

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  loulou Jeu 14 Mai 2020 - 13:22

PetuneurBreton a écrit:Le Cognac pour la cuisine peut etre mais de toute façon cela ne gache rien d'utiliser un tres grand cognac pour flamber ton filet de boeuf sauce poivre...
j'achete chez Couillebaud quand je passe sur le secteur.
il nous reçoit dans de bonnes odeurs de distillation, j'adore !

je vais suivre vos exemples et tester le dernier que j'y ai acheté à l'apéritif tiens !


un couillebaud XO       tu ne te trompes pas . Par contre pour la cuisine c'est dommage ,un VS est largement 

suffisant . Mais pour l'apéro en drink avec glaçons  y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? 1689644208 y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? 1689644208 y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  loulou Jeu 14 Mai 2020 - 13:25

Octave a écrit:Ah la Normandie, ses parfums de pomme...J'ai connu une Normande avec un engin qui sentait le calvados.


Je ne suis pas un vieux Normand (origine basque ) mais je n'ai jamais connu une Normande qui sentait le 

calvados . J'ai du louper quelque chose  y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 14 Mai 2020 - 13:25

Sesomiris a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Il a surtout une image de digestif à papa (pour ne pas dire de vieux bourgeois), connotation de droite, machin... si, si, c’est un fait. 

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Boisson_jug6

I love you I love you I love you


Ce qui est paradoxal, c’est que décrié par les jeunes générations en France, il est adoré et souvent vanté dans les clips de rap US...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  loulou Jeu 14 Mai 2020 - 13:36

Billy Bone a écrit:

Bonjour ;

Je vais me permettre de corriger cette petite erreur d’image, car s’il est vrai que le cognac n’est pas très tendance en France, c’est un must aux États Unis et plus particulièrement chez les « afro-américains » comme on dit. Ramené par les GI’s noirs après la seconde guerre mondiale, il est devenu LA boisson de référence de cette communauté (par opposition au whisky qui est LA boisson des WASP), hantant les clubs de jazz enfumés, avant de devenir, au détour des 90’s le symbole absolu du bling bling chic et raffiné (à égalité avec la cuvée de champagne Cristal Roederer) dans le Hip Hop!

Cet engouement a même sauvé la filière qui était en très mauvaise passe au début des années 2000 et c’est quasi 90% de la production de cognac qui part aux USA. Les collaborations entre rappeurs, grapheurs et grandes maisons de Cognac se sont multipliées et de nombreux artistes comme Drake, Jay Z, 50Cent et autres investissent directement dans la production de cet alcool (et dans le champagne également).

Comme quoi…


Exact . J'étais en poste dans la région dans les années 1995 /98 . La filière étant en pleine déconfiture et 

la tendance était à l'arrachage des vignes . Seuls les viticulteurs ayant des contrats avec les grandes maisons 

HENNESSY,MARTEL,MARTIN ,OTARD ,COURVOISIER,CAMUS, ont résisté 

Les viticulteurs qui avaient snobé ces mêmes maisons ,beaucoup se sont trouvés sans débouchés  y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? 1188017172

Tu as raison pour les USA ,mais les Japonais ,et les chinois sont de gros importateurs  quand même

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:38

Un bon vieux marc de Bourgogne ou de Gewurztraminer, bien que moins connus que le cognac ou l'armagnac, comblent mon palais. C'est fort, on peut partager avec ces dames car j'ai remarqué que les femmes n'aiment pas les marcs trop doux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Sesomiris Jeu 14 Mai 2020 - 14:15

Pierrot Gourmand a écrit:
Sesomiris a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Il a surtout une image de digestif à papa (pour ne pas dire de vieux bourgeois), connotation de droite, machin... si, si, c’est un fait. 

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Boisson_jug6

I love you I love you I love you


Ce qui est paradoxal, c’est que décrié par les jeunes générations en France, il est adoré et souvent vanté dans les clips de rap US...
Dans le même épisode (La Maison du juge), le juge Forlacroix lui sert un cognac devant la cheminée de la salle à manger. Il semble apprécier...
y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? 1er-cognac

Quelques adresses conseillées par des journalistes du "Guardian" (pas particulièrement de droite...) :

https://www.sudouest.fr/2019/02/05/cognac-les-dix-adresses-preferees-des-journalistes-anglais-du-guardian-5794826-882.php
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des amateurs de cognac parmi vous ? Empty Re: y a t il des amateurs de cognac parmi vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum