A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

bamcar, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

C'est vraiment bizarre le cigare.

+3
Monsieur De Mesmaeker
Ludoc
Calico Jack
7 participants

Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Calico Jack Mer 14 Oct 2020 - 12:50

Dimanche dernier je me suis fait un cigare bas de gamme. Il s'agissait d'un short robusto de chez Casa de Garcia. J'avais acheté en Andorre un fagot de 10 ,juste par curiosité et à 8 € et des poussières, je ne prenais guère de risques.
Le premier que j'avais testé ,tirait sur le crémeux bah il n'était pas mauvais mais ne présentait que très peu d'intérêt. Suite à celui là j'en ai fumé 4 autres,fumé et non dégusté car c'était comme fumer de la paille. En clair aucun goût.  Puis dimanche dernier j'allume le sixième du lot. Et là je reste sur mon séant. Après un début herbacé,des arômes de champignons font leur apparition  avec un soupçon de poivre,juste ce qu'il faut de poivre, ni trop peu ni trop fort. Vers la fin une petite montée en puissance pas désagréable du tout.
Je ne pense pas que ces 4 mois passés en cave sont à l'origine de cette bonne surprise car un mauvais ou un mediocre vin ne deviendra pas un bon cru après avoir été conservé en cave. Il en va de même pour les cigares.
Ceci dit je ne conseillerai pas cette marque  Smile
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Ludoc Mer 14 Oct 2020 - 13:41

Le temps passe en cave à peut être permis de remonter le taux d'humidité du cigare ?
Dans le même style, vendu en botte au Pas, il y'a les José L Piedra.
En passant la tondeuse en été c'est pas mal.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Calico Jack Mer 14 Oct 2020 - 18:13

Ludoc a écrit:Le temps passe en cave à peut être permis de remonter le taux d'humidité du cigare ?
Dans le même style, vendu en botte au Pas, il y'a les José L Piedra.
En passant la tondeuse en été c'est pas mal.
Je connais bien les Piedra,j'ai une bonne réserve de petits cazadores, de brévas, et de conservas dont un m'a bien plu samedi soir. Les Piedra ne me servent pas pour passer la tondeuse (problème de tendinite au coude)mais ils me permettent de laisser s'affiner en cave d'autres vitoles . Très utiles ces Piedra et pas si mauvais que certains peuvent le dire,c'est mon cigare patience  Very Happy
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Ludoc Mer 14 Oct 2020 - 18:55

Calico Jack a écrit:
Ludoc a écrit:Le temps passe en cave à peut être permis de remonter le taux d'humidité du cigare ?
Dans le même style, vendu en botte au Pas, il y'a les José L Piedra.
En passant la tondeuse en été c'est pas mal.
Je connais bien les Piedra,j'ai une bonne réserve de petits cazadores, de brévas, et de conservas dont un m'a bien plu samedi soir. Les Piedra ne me servent pas pour passer la tondeuse (problème de tendinite au coude)mais ils me permettent de laisser s'affiner en cave d'autres vitoles . Très utiles ces Piedra et pas si mauvais que certains peuvent le dire,c'est mon cigare patience  Very Happy

La tondeuse est autoportée Very Happy
C'est la mauvaise réputation des tripes courtes. C'est certainement moins bon que d'autres cigares plus haut de gamme mais c'est pas non plus bon qu'à éloigner les pucerons.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 14 Oct 2020 - 22:52

Ludoc a écrit: C'est certainement moins bon que d'autres cigares plus haut de gamme mais c'est pas non plus bon qu'à éloigner les pucerons.
Et si ça peut remplacer les néonicotinoïdes Razz

Le séjour en cave améliore beaucoup à cigare, rien à voir avec un pinard... Le José Piedra sont assez corrects pour leur prix lorsqu'ils sont correctement humidifiés, à mon humble avis, c'est le genre de truc que je fume dehors, donc rarement, car en plus du tabac, mon autre sport préféré est le fauteuil club....

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Calico Jack Jeu 15 Oct 2020 - 6:32

Ludoc a écrit:
Calico Jack a écrit:
Ludoc a écrit:Le temps passe en cave à peut être permis de remonter le taux d'humidité du cigare ?
Dans le même style, vendu en botte au Pas, il y'a les José L Piedra.
En passant la tondeuse en été c'est pas mal.
Je connais bien les Piedra,j'ai une bonne réserve de petits cazadores, de brévas, et de conservas dont un m'a bien plu samedi soir. Les Piedra ne me servent pas pour passer la tondeuse (problème de tendinite au coude)mais ils me permettent de laisser s'affiner en cave d'autres vitoles . Très utiles ces Piedra et pas si mauvais que certains peuvent le dire,c'est mon cigare patience  Very Happy

La tondeuse est autoportée Very Happy
C'est la mauvaise réputation des tripes courtes. C'est certainement moins bon que d'autres cigares plus haut de gamme mais c'est pas non plus bon qu'à éloigner les pucerons.
En ce qui me concerne la tondeuse est à oublier,sinon je me retrouve avec un bras en mousse Smile
Entièrement d'accord pour les tripes courtes et puis parfois faute de grives,on mange du merle.
Pours les pucerons ,je ne sais pas si ça marche mais les Toscani éloignent les moustiques. Plus sérieusement j'aime bien les Toscani surtout le Modigliani.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Calico Jack Jeu 15 Oct 2020 - 6:42

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ludoc a écrit: C'est certainement moins bon que d'autres cigares plus haut de gamme mais c'est pas non plus bon qu'à éloigner les pucerons.
Et si ça peut remplacer les néonicotinoïdes Razz

Le séjour en cave améliore beaucoup à cigare, rien à voir avec un pinard... Le José Piedra sont assez corrects pour leur prix lorsqu'ils sont correctement humidifiés, à mon humble avis, c'est le genre de truc que je fume dehors, donc rarement, car en plus du tabac, mon autre sport préféré est le fauteuil club....
Le pinard n'était là que pour la métaphore cependant un mauvais cigare restera un mauvais cigare même après un séjour en cave. Ce casa de Garcia fut une agréable surprise sur 6 qui ont été consommés et tous sauf le premier ont séjourné en cave.
Concernant les Piedra,je suis d'accord et compte tenu du prix (surtout en Andorre) c'est bien plus que correct et comme je le dis plus haut,ils me permettent d'avoir un honnête cigare à fumer pendant que d'autres vitoles plus prestigieuses reposent en cave.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 15 Oct 2020 - 22:42

Calico Jack a écrit:
Le pinard n'était là que pour la métaphore cependant un mauvais cigare restera un mauvais cigare même après un séjour en cave.
Oui, ça c'est une évidence (et pas seulement du ventre), mais une bonne humidification, sans faire de miracle, pourra améliorer un mauvais cigare.

Pour ma part, étant un très petit fumeur, je peux me permettre de fumer de bonnes choses sans y laisser ma chemise, mais les José Piedra conviennent parfaitement à un "gros" fumeur (ou à un moyen) qui ne veut pas dépenser un smic par mois rien que dans ses vitoles...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  roark Jeu 15 Oct 2020 - 22:55

Pour ma part, je passe allègrement de la pipe au cigare, par périodes. 
J'affectionne les vitoles plutôt corsées, riches et complexes.

Mon cigare préféré a disparu, c'était le Partagas Série du Connaisseur n°1, d'une rarissime délicatesse.

Depuis l'arrêt de sa production, je me suis rabattu sur le 8.9.8 de la même maison, un excellent compromis d'arômes et de puissance.

J'ai beaucoup de mal avec les Jose L Piedra et autres Quintero, à petit prix j'aime autant rester dans la qualité, avec par exemple le petit El Rey del Mundo Demi-Tasse, un tout petit bout qui a tout d'un très grand, à fumer en 15 minutes calé entre les mandibules façon Clint.

Vivement recommandé.

Sinon, à mon sens le meilleur pour débuter reste d'Epicure n°2 de Hoyo De Monterrey.  Cool
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Daymonts Ven 16 Oct 2020 - 12:51

roark a écrit:, à fumer en 15 minutes calé entre les mandibules façon Clint.
( Clint machouillait des demi Toscani fournis par les techniciens Italiens... Smile )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Calico Jack Ven 16 Oct 2020 - 18:26

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:
Le pinard n'était là que pour la métaphore cependant un mauvais cigare restera un mauvais cigare même après un séjour en cave.
Oui, ça c'est une évidence (et pas seulement du ventre), mais une bonne humidification, sans faire de miracle, pourra améliorer un mauvais cigare.

Pour ma part, étant un très petit fumeur, je peux me permettre de fumer de bonnes choses sans y laisser ma chemise, mais les José Piedra conviennent parfaitement à un "gros" fumeur (ou à un moyen) qui ne veut pas dépenser un smic par mois rien que dans ses vitoles...
Je ne suis pas un gros fumeur,je suis passé au cigare pendant le confinement c'est donc tout récent.  Comme il a fallu que je me monte ma réserve,c'est là que les Piedra et autres cigares peu chers trouvent leur place car grâce à eux je peux laisser mes autres cigares s'affiner paisiblement dans mon humidor.
L'autre j'étais de passage à Aix en Pce, je m'arrête à la Bouffarde et je me prend un Saint Claude pour la pipe et un Cuaba tradicionales à laisser vieillir. Je continue mà balade dans les rues Aixoise et la je me dis :" Saperlipopette, je n'ai pas pensé à demander si le buraliste avait des half corona de H Upmann."
Je retourne à la Bouffarde et je répare cet oubli,le buraliste hilare me sort deux half coronas et me dit à dans 5 minutes pour du Paragas.
J'avais tellement lu des éloges de ce petit Upmann, que je ne pu me retenir d'en allumer un le soir même. 
Et là grosse déception, trop vert,trop jeune. Heureusement j'en ai un deuxième  que je vais laisser se reposer en cave pour une future vraie dégustation et voir si je me prendrai un cabinet de 25...En attendant les Piedra font parfaitement l'affaire. Je suis d'accord,les Piedra ne sont pas à négliger.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Calico Jack Ven 16 Oct 2020 - 18:31

roark a écrit:Pour ma part, je passe allègrement de la pipe au cigare, par périodes. 
J'affectionne les vitoles plutôt corsées, riches et complexes.

Mon cigare préféré a disparu, c'était le Partagas Série du Connaisseur n°1, d'une rarissime délicatesse.

Depuis l'arrêt de sa production, je me suis rabattu sur le 8.9.8 de la même maison, un excellent compromis d'arômes et de puissance.

J'ai beaucoup de mal avec les Jose L Piedra et autres Quintero, à petit prix j'aime autant rester dans la qualité, avec par exemple le petit El Rey del Mundo Demi-Tasse, un tout petit bout qui a tout d'un très grand, à fumer en 15 minutes calé entre les mandibules façon Clint.

Vivement recommandé.

Sinon, à mon sens le meilleur pour débuter reste d'Epicure n°2 de Hoyo De Monterrey.  Cool
Un jour il faudra que je songe à ce 8.9.8 de partagas. 
Je n'ai pas goûté ce demi-tasse de chez El Rey Del Mundo mais j'ai du mal avec des vitoles qui se fument en moins d'une demi heure étant donné que je fume un cigare le samedi soir et un seul autre le dimanche soir. C'est une règle que je me suis fixé Smile
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Calico Jack Ven 16 Oct 2020 - 18:35

Acheté hier à Marseille :
Un Cuaba tradicionales et un Bolivar petit coronas....direction la cave pour quelques mois...En attendant vive les Piedra Sad
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 16 Oct 2020 - 22:58

Calico Jack a écrit:Un jour il faudra que je songe à ce 8.9.8 de partagas.
Je ne sais plus si c'est encore d'actualité ou pas, mais il y a encore quelques années, il y avait sortes de 8 9 8, les coffrets vernis et les autres, et il n'y avait pas de comparaison côté qualité, les coffrets vernis étaient très supérieurs aux autres.

Pour ma part, je reste fidèle au Lusitania.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Jurassik Sam 17 Oct 2020 - 8:56

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:Un jour il faudra que je songe à ce 8.9.8 de partagas.
Je ne sais plus si c'est encore d'actualité ou pas, mais il y a encore quelques années, il y avait sortes de 8 9 8, les coffrets vernis et les autres, et il n'y avait pas de comparaison côté qualité, les coffrets vernis étaient très supérieurs aux autres.

Pour ma part, je reste fidèle au Lusitania
.

Ou bien c'est du courage... Ou bien c'est de l'inconscience...

 C'est vraiment bizarre le cigare. Lusitaniaremember

De laisser ses cigares sombrer dans une telle caisse  pig

Désolé, il m'était impossible de résister à ce trait d'humour (noir) siffle


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021 - 21:27

j'ai avais des cigares de marque O2O (honduras)

impossible de le fumer ...

ils ont passés 6 mois en cave ...

plus rien a voir ...

un cigare, comme du bon vin, de l'eau de vie ou autres ... plus il vieillit et mieux c'est ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment bizarre le cigare. Empty Re: C'est vraiment bizarre le cigare.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum