Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 138 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
La collec' de Monsieur de Mesmaeker
+44
Sherlock
Victor_da
Sebalpinev6
LachambreN
Alktor
Les3Ours
jocorncob
chloro94
Omnivisibilis
Znarf
Cirgae
Lord of Halifax
Gzav
la hyène
Septimus
PERALB
Jules Maigret
Popeye Magritte
Fratier
Sylkis
Daymonts
Jaufré Cantolys
Calico Jack
william1941
Ernie
Ludoc
Butz
BobyLaGanache
Alex
Yggdrasil232
Louxor
Sesomiris
araki
natalefr
LeGaulois
roark
PetuneurBreton
Bourrac
Pipeman
Jurassik
Brase d'Anjou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
48 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Ni l'un ni l'autre, il n'y a pas eu de V8 sur les 40, il n'apparaît qu'en 1998 avec la XJ8. Sur la mienne, c'est le six en ligne de 4 litres.Sylkis a écrit:c'est le V8 ou le V12 ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4285
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
C’est une anglish conduite à droite, un coup à trainer un milieu de la chausée:P
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5229
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Pas trop fiable les xj 40 elles ont existé en V12, avec les pneus un peu durcis par le temps c’est inconduisible je me suis régulièrement retrouvé en travers avec ce genre de montages osés.
Double six comme ils disent
Double six comme ils disent
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5229
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
ah oui me suis planté
J'aurais du demander si c’était le 6 en ligne ou le v12 (se dernier est rare sur la 40 car sorti pas plus de 1 an ou 2 il me semble )
J'aurais du demander si c’était le 6 en ligne ou le v12 (se dernier est rare sur la 40 car sorti pas plus de 1 an ou 2 il me semble )
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Y’a eu 2 enfin 3 V8 sur les modeles suivants xj8 xk8 en 3L2 ou 4L et la version R 4L compressé 375 ch très coupleux comparé à un moteur turbo de même puissance.
La DB7 avait le 6 cyl 4L avec boite méca indisponible chez jaguar
Les clés et barillets de porte sont les même que sur les ford fiesta, et je me rappelle du livier de vitesse qui était directement sur la boite à 20 cm sous la console, quaznd tu roule et que tu passe sur une bosse tu vois le levier qui monte et qui descend de 5 cm ( débattement des silenblocs de boîte
Mais la planche de bord et le ciel de pavillon sont en alcantara, on peut pas tout avoir
La DB7 avait le 6 cyl 4L avec boite méca indisponible chez jaguar
Les clés et barillets de porte sont les même que sur les ford fiesta, et je me rappelle du livier de vitesse qui était directement sur la boite à 20 cm sous la console, quaznd tu roule et que tu passe sur une bosse tu vois le levier qui monte et qui descend de 5 cm ( débattement des silenblocs de boîte
Mais la planche de bord et le ciel de pavillon sont en alcantara, on peut pas tout avoir
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5229
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Un jour on avait été invités par le club local Jaguar et un des membres était venu en type D qui avait fait les 24h du mans dans les années 50
Etat concours, là tu regardes mais tu touches pas
Je comprends même pas qu’on puisses rouler avec.
Sinon on avait un client en Xj8 qui faisait exactement 12 km par an juste pour venir à la révision annuelle et rentrer chez lui, il vivait en HLM et avait sa voiture dans un box et il mettais même des carrés de moquette sous les pneus. Le coffre était plein à raz bord de produits de nettoyage et autres chiffons
Etat concours, là tu regardes mais tu touches pas
Je comprends même pas qu’on puisses rouler avec.
Sinon on avait un client en Xj8 qui faisait exactement 12 km par an juste pour venir à la révision annuelle et rentrer chez lui, il vivait en HLM et avait sa voiture dans un box et il mettais même des carrés de moquette sous les pneus. Le coffre était plein à raz bord de produits de nettoyage et autres chiffons
Dernière édition par Popeye Magritte le Sam 24 Avr 2021 - 23:50, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5229
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Popeye Magritte a écrit:C’est une anglish conduite à droite, un coup à trainer un milieu de la chausée:P
La plupart de mes voitures ont la conduite à droite, je préfère ça à la conduite "continentale".
Popeye Magritte a écrit:Pas trop fiable les xj 40 elles ont existé en V12,
La XJ40 a été désignée comme étant la voiture la plus fiable en 1993. La mienne avait 95.000 miles (150.000 kms) lorsque je l'ai achetée pour 2000 livres. En quinze ans et 100.000 kms de plus, j'ai juste changé les plaquettes de frein en plus de l'entretien courant. Là, j'ai ma première panne, elle ne charge plus, je pense que c'est le module de charge, spécifique à la dernière série (94-94), qui remplace le système classique des séries précédentes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4285
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Étonnant, car je me souviens qu’on avait des tas de joints de culasse, des pannes électriques avec le fameux ordinzateur de bord.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Popeye Magritte a écrit:C’est une anglish conduite à droite, un coup à trainer un milieu de la chausée:P
La plupart de mes voitures ont la conduite à droite, je préfère ça à la conduite "continentale".Popeye Magritte a écrit:Pas trop fiable les xj 40 elles ont existé en V12,
La XJ40 a été désignée comme étant la voiture la plus fiable en 1993. La mienne avait 95.000 miles (150.000 kms) lorsque je l'ai achetée pour 2000 livres. En quinze ans et 100.000 kms de plus, j'ai juste changé les plaquettes de frein en plus de l'entretien courant. Là, j'ai ma première panne, elle ne charge plus, je pense que c'est le module de charge, spécifique à la dernière série (94-94), qui remplace le système classique des séries précédentes.
Tu as, je pense, l’art et la manière de conduire et entretenir cette belle. La calandre est spéciale, isn’t it?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5229
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Popeye Magritte a écrit:Étonnant, car je me souviens qu’on avait des tas de joints de culasse, des pannes électriques avec le fameux ordinzateur de bord.
C'est la première série de XJ40 qui a posé des problèmes, surtout le 2.9 litres, ça s'est beaucoup amélioré par la suite.
Popeye Magritte a écrit:Tu as, je pense, l’art et la manière de conduire et entretenir cette belle. La calandre est spéciale, isn’t it?
C'est la calandre Daimler, mais la spécificité de ma voiture est ailleurs, il y en reste moins de trente dans le monde avec cette particularité.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4285
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Chassis long, limousine?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5229
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Popeye Magritte a écrit:Chassis long, limousine?
Et oui, il s'agit effectivement du rare châssis long, nommé "Majestic", une centaine d'exemplaires avait été fabriquée, mais d'après le JEC, il en reste moins d'une trentaine.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4285
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Popeye Magritte a écrit:Un jour on avait été invités par le club local Jaguar et un des membres était venu en type D qui avait fait les 24h du mans dans les années 50
Etat concours, là tu regardes mais tu touches pas
Je comprends même pas qu’on puisses rouler avec.
Because réplique des années 60/70 sur base moteur XK + trains roulants XJ6
@ Mdm :
T'as vu ?
J'ai laissé les autres jouer pour la Majestic LWB ....
Invité- Invité
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Popeye Magritte a écrit:Un jour on avait été invités par le club local Jaguar et un des membres était venu en type D qui avait fait les 24h du mans dans les années 50
Etat concours, là tu regardes mais tu touches pas
Je comprends même pas qu’on puisses rouler avec.
Je trouve au contraire que ce serait dommage de les laisser dans un musée, les britanniques courent régulièrement avec ce genre de voitures, et ils ne font pas que ce promener sur les circuits, ils sont à l'attaque.
Un copain gallois court avec sa Bentley 4.5, je l'ai vu au festival of speed en travers des quatre roues dans un virage vicieux. Et ce genre d'engin, ça coûte des centaines de milliers de livres.
John Ross a écrit:@ Mdm :
T'as vu ?
J'ai laissé les autres jouer pour la Majestic LWB ....
Extrait du carnet de notes du petit John Ross : élève en net progrès, essaie enfin de ne pas abuser de ses facilités et laisser à ses petits camarades le temps de chercher les bonnes réponses. C'est bien, continuez !
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4285
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Calico Jack a écrit:Ce fut un régal de feuilleter les pages de la collection de MdM . Cerise sur le gâteau à la dernière page je tombe sur cette Daimler qui est une clone de la Jaguar mkII. Mon père avait une mkII,qui est pour moi l'élégance faite automobile.
Chapeau Monsieur de Mesmaeker.
[size=32]J'ai toujours beaucoup aimé la MkII, mais étant fauché, elles sont intouchables aujourd'hui pour moi, alors que la Daimler est peu connue et mésestimée, donc sous cotée, alors qu'il s'agissait du haut de gamme de l'époque. Ca m'a permis de me faire plaisir à un tarif certes déraisonnable pour mes revenus étriqués d'enseignant-chercheur, mais tout de même à la portée de ma bourse[/size]
[size=32]_________________[/size]
[size=32]Avec un paternel mécanicien et qui avait de bons réseaux,la mkII devenait très accessible. Seul problème ça n'intéressait pas mon père de se monter une collection de voitures anciennes. [/size]
[size=32]L'essentiel MDM,c'est que tu te sois fait plaisir que ce soit déraisonnable ou pas. Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.[/size]
Calico Jack- Villageois
- Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Popeye Magritte a écrit:Un jour on avait été invités par le club local Jaguar et un des membres était venu en type D qui avait fait les 24h du mans dans les années 50
Etat concours, là tu regardes mais tu touches pas
Je comprends même pas qu’on puisses rouler avec.
Sinon on avait un client en Xj8 qui faisait exactement 12 km par an juste pour venir à la révision annuelle et rentrer chez lui, il vivait en HLM et avait sa voiture dans un box et il mettais même des carrés de moquette sous les pneus. Le coffre était plein à raz bord de produits de nettoyage et autres chiffons
En 1975, lorsque je disputais le " Volant Elf ", nous avions parmi les autres compétiteurs et élèves de l'école Winfield, Anne Baverey, qui fut championne d'Europe féminine de la montagne avec une F2. A l'époque du " volant Elf ", elle disputait des courses de véhicules historiques, avec entre autres voitures, une Jaguar Type D. Elle venait au circuit Paul Ricard, avec une Ferrari 275 GTB4.
https://www.facebook.com/Charentelibre16/videos/423075098339460
Dernière édition par Louxor le Dim 25 Avr 2021 - 16:46, édité 1 fois
Louxor- Tête connue
- Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Calico Jack a écrit:Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.
Monsieur est souple
Ah, si j'avais gardé toutes les bagnoles anciennes que j'ai eues... (une quarantaine) mais d'une part je n'aurais pas pu acheter les autres, et je ne sais pas où j'aurais pu garer tout ça :-)
Louxor a écrit:En 1975, lorsque je disputais le " Volant Elf ", nous avions parmi les autres compétiteurs et élèves de l'école Winfield, Anne Baverey, qui fut championne d'Europe féminine de la montagne avec une F2. A l'époque du " volant Elf ", elle disputait des courses de véhicules historiques, avec entre autres, un Jaguar Type D. Elle venait au circuit Paul Ricard, avec une Ferrari 275 GTB4.
Rien que ça
Je ne joue pas dans la même cour, voici l'humble MGB GT que j'avais préparée avec un copain pour faire des courses de club en UK
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4285
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Calico Jack a écrit:Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.
Monsieur est souple
Ah, si j'avais gardé toutes les bagnoles anciennes que j'ai eues... (une quarantaine) mais d'une part je n'aurais pas pu acheter les autres, et je ne sais pas où j'aurais pu garer tout ça :-)Louxor a écrit:En 1975, lorsque je disputais le " Volant Elf ", nous avions parmi les autres compétiteurs et élèves de l'école Winfield, Anne Baverey, qui fut championne d'Europe féminine de la montagne avec une F2. A l'époque du " volant Elf ", elle disputait des courses de véhicules historiques, avec entre autres, un Jaguar Type D. Elle venait au circuit Paul Ricard, avec une Ferrari 275 GTB4.
Rien que ça
Je ne joue pas dans la même cour, voici l'humble MGB GT que j'avais préparée avec un copain pour faire des courses de club en UK
Sympa la MG. Anne avait aussi une Bugatti, ce qui faisait qu'elle avait un terrain de discussion et d'entente, avec Antoine Raffaelli, qui était moniteur à l'école Winfiled, et surtout passionné et collectionneur de Bugatti ainsi que de nombreuse autres de voitures anciennes. Bernard Chevanne, petit fils de Silvain Florat alors directeur de Matra, lui facilita l'acquisition de la Matra F1 MS 120B de Chris Amon. Antoine nous fit le plaisir, après avoir remonté les échappements courts, d'entendre la fabuleuse mélodie du V12....
Antoine, par la suite transféra sa collection du circuit Paul Ricard, au Musée de Mougins, fondé par Adrien Maeght
Louxor- Tête connue
- Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Calico Jack a écrit:Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.
Ah les Alfa...Ma première voiture, j'avais 18 ans, fut un coupé 1750 GTV Bertone " Rosso amarante " ( Bordeaux avec un intérieur en cuir chamois ), elle fut rapidement remplacée par un Coupé 2000 GTV Bertone, qui fut préparé en Groupe 1 par la SOFAR.
Ensuite, au gré des années, j'eu des Alfetta coupé 2L pour terminer avec un Coupé GTV 2,5 V6. ( quel fabuleux moteur ).
A l'époque du " volant Elf ' je roulais aussi avec une Dino 246GT, autre fabuleux V6, mais comme la carosserie était en aluminium, aucun carrossier ne voulait se chercher des réparations lors de légers accrochages, car c'était trop compliqué. Ce qui fait, que chaud fois, elle partait chez Pozzi, pour les réparations. J'ai toujours regretté d'avoir vendu cette voiture....
Ah les Alfa...Ma première voiture, j'avais 18 ans, fut un coupé 1750 GTV Bertone " Rosso amarante " ( Bordeaux avec un intérieur en cuir chamois ), elle fut rapidement remplacée par un Coupé 2000 GTV Bertone, qui fut préparé en Groupe 1 par la SOFAR.
Ensuite, au gré des années, j'eu des Alfetta coupé 2L pour terminer avec un Coupé GTV 2,5 V6. ( quel fabuleux moteur ).
A l'époque du " volant Elf ' je roulais aussi avec une Dino 246GT, autre fabuleux V6, mais comme la carosserie était en aluminium, aucun carrossier ne voulait se chercher des réparations lors de légers accrochages, car c'était trop compliqué. Ce qui fait, que chaud fois, elle partait chez Pozzi, pour les réparations. J'ai toujours regretté d'avoir vendu cette voiture....
Louxor- Tête connue
- Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Louxor a écrit:Calico Jack a écrit:Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.
Ah les Alfa...Ma première voiture, j'avais 18 ans, fut un coupé 1750 GTV Bertone " Rosso amarante " ( Bordeaux avec un intérieur en cuir chamois ), elle fut rapidement remplacée par un Coupé 2000 GTV Bertone, qui fut préparé en Groupe 1 par la SOFAR.
Ensuite, au gré des années, j'eu des Alfetta coupé 2L pour terminer avec des Coupé GTV 2,5 V6. ( quel fabuleux moteur ). Ensuite, du fait du déclin de la marque, je suis passé chez la concurrence: BMW
A l'époque du " volant Elf ' je roulais aussi avec une Dino 246GT, autre fabuleux V6, mais comme la carosserie était en aluminium, aucun carrossier ne voulait se charger des réparations lors de légers accrochages, car c'était trop compliqué. Ce qui fait, que chaque fois, elle partait chez Pozzi, pour les réparations. J'ai toujours regretté d'avoir vendu cette voiture....
Louxor- Tête connue
- Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Tu m'as fait rêverLouxor a écrit:Calico Jack a écrit:Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.
Ah les Alfa...Ma première voiture, j'avais 18 ans, fut un coupé 1750 GTV Bertone " Rosso amarante " ( Bordeaux avec un intérieur en cuir chamois ), elle fut rapidement remplacée par un Coupé 2000 GTV Bertone, qui fut préparé en Groupe 1 par la SOFAR.
Ensuite, au gré des années, j'eu des Alfetta coupé 2L pour terminer avec un Coupé GTV 2,5 V6. ( quel fabuleux moteur ).
A l'époque du " volant Elf ' je roulais aussi avec une Dino 246GT, autre fabuleux V6, mais comme la carosserie était en aluminium, aucun carrossier ne voulait se chercher des réparations lors de légers accrochages, car c'était trop compliqué. Ce qui fait, que chaud fois, elle partait chez Pozzi, pour les réparations. J'ai toujours regretté d'avoir vendu cette voiture....
Aujourd'hui les Alfa se sont FIATisées,m'enfin c'est toujours un plaisir d'avoir sous les yeux le plus beau blason de l'histoire de l'automobile.
Calico Jack- Villageois
- Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Calico Jack a écrit:Tu m'as fait rêverLouxor a écrit:Calico Jack a écrit:Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.
Ah les Alfa...Ma première voiture, j'avais 18 ans, fut un coupé 1750 GTV Bertone " Rosso amarante " ( Bordeaux avec un intérieur en cuir chamois ), elle fut rapidement remplacée par un Coupé 2000 GTV Bertone, qui fut préparé en Groupe 1 par la SOFAR.
Ensuite, au gré des années, j'eu des Alfetta coupé 2L pour terminer avec un Coupé GTV 2,5 V6. ( quel fabuleux moteur ).
A l'époque du " volant Elf ' je roulais aussi avec une Dino 246GT, autre fabuleux V6, mais comme la carosserie était en aluminium, aucun carrossier ne voulait se chercher des réparations lors de légers accrochages, car c'était trop compliqué. Ce qui fait, que chaud fois, elle partait chez Pozzi, pour les réppenserarations. J'ai toujours regretté d'avoir vendu cette voiture....
Aujourd'hui les Alfa se sont FIATisées,m'enfin c'est toujours un plaisir d'avoir sous les yeux le plus beau blason de l'histoire de l'automobile.
Le déclin d'Alfa Roméo, à commencé avec la production des Alfa Sud...Tous les puristes de la marque, considèrent que la dernière vrai Alfa, fut le coupé GTV6 2,5 l... Après effectivement ce sont devenues des Fiat,
Petite anecdote: Les clés des alfa anciennes avait une forme qui faisait penser à un sexe masculin stylisé. Un jour, mon concessionnaire, qui avait des origines italiennes, me dit: " Vous savez pourquoi les italiens qui sont de vrais amoureux des belles mécaniques, ont donné cette forme à la clé ? " Non répondis-je " " Et bien c'est tout simple, c'est pour rappeler aux clients, que chaque fois qu'ils introduisent la clé dans la serrure ou le démarreur, ils font un acte d'amour avec leur voiture " Comment après cela, ne pas être Alfiste...
Louxor- Tête connue
- Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise
Louxor- Tête connue
- Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Calico Jack a écrit:Tu m'as fait rêverLouxor a écrit:Calico Jack a écrit:Aujourd'hui je me les mord de n'avoir pas une Alfa des années 60,quel regret de n'avoir même pas gardé une simple 2cv.
Ah les Alfa...Ma première voiture, j'avais 18 ans, fut un coupé 1750 GTV Bertone " Rosso amarante " ( Bordeaux avec un intérieur en cuir chamois ), elle fut rapidement remplacée par un Coupé 2000 GTV Bertone, qui fut préparé en Groupe 1 par la SOFAR.
Ensuite, au gré des années, j'eu des Alfetta coupé 2L pour terminer avec un Coupé GTV 2,5 V6. ( quel fabuleux moteur ).
A l'époque du " volant Elf ' je roulais aussi avec une Dino 246GT, autre fabuleux V6, mais comme la carosserie était en aluminium, aucun carrossier ne voulait se chercher des réparations lors de légers accrochages, car c'était trop compliqué. Ce qui fait, que chaud fois, elle partait chez Pozzi, pour les réparations. J'ai toujours regretté d'avoir vendu cette voiture....
Aujourd'hui les Alfa se sont FIATisées,m'enfin c'est toujours un plaisir d'avoir sous les yeux le plus beau blason de l'histoire de l'automobile.
Niveau voiture, j’ai pas passé l’an 2000, pour moi même dans le haut de gamme/prestige tout est aseptisé en totale opposition avec ce que doit être une automobile.
Mon petit rêve serait une 348 tb ou gtb, la plus mal aimée. Ou à dféfaut une 993. Ça c’était de la voiture.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
- Messages : 5229
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
» Monsieur De Mesmaeker
» ma p'tite collec
» Ma Petite Collec !
» La collec' de beji
» Monsieur De Mesmaeker
» ma p'tite collec
» Ma Petite Collec !
» La collec' de beji
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 14 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum