A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recettes de conservation pour champignons

+4
SmokingDragon
Pierrot Gourmand
El_Dos
Drakknar
8 participants

Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Recettes de conservation pour champignons

Message  Drakknar Dim 20 Oct 2013 - 18:22

Bonjour a toutes et tous.

A force de mettre des photos de mes ceuilletes dans ma Cambre,certains d'entre vous mon demander des methodes de conservation Very Happy :

1) Les bocaux:Apres avoir fait blanchir vos champignons quelques minutes dans l'eau legérement salée,remplissez vos bocaux et comblez avec l'eau de cuisson puis procceder comme pour n'importe quels bocaux.

2)Le séchage: J'utilise un petit séchoir pour sécher mes champignons prealablement coupés en lamelles ou en petits morceaux,conserver dans de petits pots genre pots de confitures avec couvercle metal a visser.
J'utilise les champignons secs en les ajoutants a un jus de cuisson d'une viande,une sauce ou un potage ou soupe,ils se rehydrates ainsi en prenant le gout de la preparation.

3)Congelé:Une fois cuisinés comme pour une consomation immédiate,puis egoutés,placés dans un tupperware ou une barquette plastique,puis couvert du jus de cuisson et fermé en laissant le moins d'air possible! (adaptez la taille du recipient en fonction)

4) une recette qui me revient aussi:
Au vinaigre:Dans une grande casserole faire bouillir un ou deux literes de vinaigre,y jeter les champignons coupes en morceaux pour les plus gros ,entiers pour les petits,laissez quelques minutes puis eggoutez vos champignons en gardant le vinaigre! Ensuite remplissez des bocaux avec les champignons puis lorsqu'ils sont pleins recouvrez de vinaigre et fermez.Stockez au frais !
Avec une viande froide genre pot-au-feu ou un plats de charcuterie,en les utlisants comme des cornichons c'est sublime!

Voila j'espere que ces quelques methodes vous aiderons en cet automne exceptionnel du point de vue mycologique!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Conservation - Recettes de conservation pour champignons Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  Drakknar Dim 20 Oct 2013 - 18:47

Heuuuuuuuuuu pour les recettes faudras que je prenne le temps sa risque de finir en post de 5 pages lol Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Conservation - Recettes de conservation pour champignons Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  El_Dos Dim 20 Oct 2013 - 19:42

Ici les champignons au vinaigre sont souvent mangé avec la fondue chinoise, la bourguignonne ou la fondue campagnarde ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  Drakknar Dim 20 Oct 2013 - 19:46

Bien vu El Dos,aprés chacun accommode comme il veut au grés de ses goûts .Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Conservation - Recettes de conservation pour champignons Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  vince690 Mar 16 Mai 2017 - 2:20

Allez je rouvre aussi ce vieux fil sur les champignons.  Apres une grosse cueillette de tete de negre, de girolles ou autre.  Faite juste blancjhir vos champignons dans de l'eau et congelez les dans leurs eau de cuisson de manière a faire un bloc de glace. 
Décongélation direct du bloc dans une casserole (en cuivre bien sur) quand il n'y a plus d'eau, ils sont cuits et pret a etre assaisonné a votre gout Wink
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  Pierrot Gourmand Mar 16 Mai 2017 - 8:08

Très intéressant ce fil, merci de l'avoir rouvert Vince

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  SmokingDragon Mar 16 Mai 2017 - 13:52

Super on a un cuistot au manoir, on va enfin manger correctement. Avec Dragonnette qui avait trop de boulot pour faire la cusine c'est moi qui m'y collait et  j'en avais marre de toujours faire des brochettes de rats sur son lit de blattes à la famille Dragon. Mad
Conservation - Recettes de conservation pour champignons Images11


Dernière édition par SmokingDragon le Mar 16 Mai 2017 - 14:53, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  Duplessix Mar 16 Mai 2017 - 13:56

SmokingDragon a écrit:Super on a un cuistot au manoir, on va enfin manger correctement. Avec Dragonnette qui avait trop de boulot pour faire la cusine c'est moi qui m'y collait et  j'en avais marre de toujours faire des brochettes de rats sur son lit de blattes à la famille Dragon. Mad
Pourtant, je suis sûr que bien mijoté, ça se mange sans faim  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  Weston Mar 16 Mai 2017 - 14:05

Vince fait blanchir des têtes de nègre ? Suspect clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  vince690 Mar 16 Mai 2017 - 16:08

SmokingDragon a écrit:Super on a un cuistot au manoir, on va enfin manger correctement. Avec Dragonnette qui avait trop de boulot pour faire la cusine c'est moi qui m'y collait et  j'en avais marre de toujours faire des brochettes de rats sur son lit de blattes à la famille Dragon. Mad
Conservation - Recettes de conservation pour champignons Images11
oh tu sais ,un bon rat saumuré,puis secher et fumé ca devrait l'ameliorer Very Happy
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  vince690 Mar 16 Mai 2017 - 16:08

Weston a écrit:Vince fait blanchir des têtes de nègre ? Suspect clown
ben viiiiii   chutttttttt Very Happy
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  boufardo Mar 16 Mai 2017 - 19:17

juste par précaution
ne jamais ramasser des champignons au bord des routes dans les vergers ou dans les parc publique,prenez le temps de partir vous baladez en pleine nature ou sa ne risque pas de polluer vos cueillettes sauvage.et bien entendu si vous avez un doute sur le champignons ou autre et,ne le cueillé pas.
.mais la,la morille c'est fini. :AA4:bonne récolte a vous.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Recettes de conservation pour champignons Empty Re: Recettes de conservation pour champignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum