Derniers sujets
» Bonjour !par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 146 Invités Dadou, jocorncob, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451848 messages dans 16942 sujets
La petite dernière est arrivée
5 participants
Page 1 sur 1
La petite dernière est arrivée
Jusqu'à présent je n'avais que des churchwarden or comme il ne faut pas mourir idiot,je me suis pris une pipe courte et ce même si comme le dit l'adage : plus c'est long,plus c'est bon.
J'avais vu une Mastro de Paja chez la radica,elle me faisait de l'oeil et pour tout vous dire j'aime le "made in Italia" surtout l'artisanat italien.
Lorsque cela fut possible,je passa commande. Natale expédie le colis,en cette période de fêtes la poste est surchargée,les 48 heures du colissimo ne sont pas tenues mais hier la bellissima est arrivée ,avec en prime une petite pochette de tabac que Natale avait glissé dans le colis.
Inutile de vous dire que j'avais hâte que ma journée de boulot se termine et que je puisse tester cette Mastro de Paja. Une fois de retour à la maison,j'avale mon repas du soir,je me cale devant Arté qui diffuse Fanfan la tulipe (séquence nostalgie,mon enfance),je bourre la petite dernière,je la prend en main (très agréable),j'allume et 45 minutes de fumage. Dans ma précipitaton je l'ai trop tassé mais ça fume bien. La prochaine fois je m'appliquerai mieux sur le bourrage. Le tabac qui lui sera dédié sera le Chacom n°5.
Trêve de bavardage,une photo de la belle italienne :
J'avais vu une Mastro de Paja chez la radica,elle me faisait de l'oeil et pour tout vous dire j'aime le "made in Italia" surtout l'artisanat italien.
Lorsque cela fut possible,je passa commande. Natale expédie le colis,en cette période de fêtes la poste est surchargée,les 48 heures du colissimo ne sont pas tenues mais hier la bellissima est arrivée ,avec en prime une petite pochette de tabac que Natale avait glissé dans le colis.
Inutile de vous dire que j'avais hâte que ma journée de boulot se termine et que je puisse tester cette Mastro de Paja. Une fois de retour à la maison,j'avale mon repas du soir,je me cale devant Arté qui diffuse Fanfan la tulipe (séquence nostalgie,mon enfance),je bourre la petite dernière,je la prend en main (très agréable),j'allume et 45 minutes de fumage. Dans ma précipitaton je l'ai trop tassé mais ça fume bien. La prochaine fois je m'appliquerai mieux sur le bourrage. Le tabac qui lui sera dédié sera le Chacom n°5.
Trêve de bavardage,une photo de la belle italienne :
Calico Jack- Villageois
Re: La petite dernière est arrivée
Bon choix pour le Tabac , je l'adore
Jolie bois pour cette pipe , Félicitation
Je suis passé moi même par Natale , et faut avouer que son service est efficace . Que ce soit disponibilité pour répondre aux questions , que son coté réactif pour expédier le colis .
Je suis passé moi même par Natale , et faut avouer que son service est efficace . Que ce soit disponibilité pour répondre aux questions , que son coté réactif pour expédier le colis .
Alex- Habitant récent
Jolie pipe, félicitations !
Bonnes volutes avec cette petite dernière
Bonnes volutes avec cette petite dernière
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Jolie pipe.
Petit message au passage : afin d'éviter la multitude de sujets ouverts, il est préférable d'ouvrir un sujet dans la rubrique"la vitrine de nos pipes" => "les collections personnelles", afin d'y présenter votre collection de pipe. Toutes seront présentes sur le topic, et vous pourrez ensuite ajouter les nouvelles au fur et à mesure.
https://www.alanoblebouffarde.com/f91-les-collections-personnelles
Idem pour les tabacs, il y a la rubrique "nos caves".
Petit message au passage : afin d'éviter la multitude de sujets ouverts, il est préférable d'ouvrir un sujet dans la rubrique"la vitrine de nos pipes" => "les collections personnelles", afin d'y présenter votre collection de pipe. Toutes seront présentes sur le topic, et vous pourrez ensuite ajouter les nouvelles au fur et à mesure.
Butz- Garde champêtre
Le tabac dans la pochette c'était du C&D Odessa
https://www.tobaccoreviews.com/blend/385/cornell-diehl-odessa
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je dirai même plus : passer par Natale devrait être un passage obligé ,ou fortement conseillé,pour un débutant.Alex a écrit:Bon choix pour le Tabac , je l'adore
Disponibilité, conseils,ainsi qu'un choix conséquent de bouffardes à des prix attractifs,et cerise sur le gâteau des petits cadeaux en tabac.
Je n'ai pas encore goûté le Chacom n°5,pour l'instant j'ai dégusté le cornell diehl Odessa que m'a envoyé Natale.
Quant à la Mastro de Paya,elle fume très bien,elle est agréable à tenir en main,on sent que c'est une pipe de belle gamme. J'en suis très satisfait.
Calico Jack- Villageois
Désolé de m'être trompé de rubriqueButz a écrit:Jolie pipe.
Calico Jack- Villageois
Je te répond en privénatalefr a écrit:Le tabac dans la pochette c'était du C&D Odessa
Calico Jack- Villageois