A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:21

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» Ma petite collection
par stéphane Aujourd'hui à 18:59

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

bamcar, Brase d'Anjou, Fantasio59, Munch, Norfing, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440811 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagas - Lusitania

+2
BobyLaGanache
Nonalf
6 participants

Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Partagas - Lusitania

Message  Nonalf Jeu 31 Déc 2020 - 21:00

Petite découverte de ce fameux Lusitania, chaudement recommandé par ce bon Monsieur de Mesmaeker ! 


Partagas - Lusitania 20201215


Un magnifique cubain, une cape colorado lisse et douce, et au toucher une construction ferme voire dure, des plus régulières, avec un tirage serré mais aisé, comme on les aime!

L'odeur de la cape et du pied est nettement autour du chocolat noir, et à cru des notes de bois et de sous-bois...


Contrairement à mes attentes, ce cigare se montre assez doux dès l'allumage, avec en revanche une excellente complexité aromatique : des notes florales s'expriment immédiatement, alternées avec des notes boisées, un léger sucre même par moments, le tout dans une fumée remarquablement onctueuse.

La cendre se révèle solide et très belle, blanche, résultat d'une excellente combustion.


Partagas - Lusitania 20201216

Par la suite vers le deuxième tiers, des arômes chocolatés apparaissent, un chocolat noir mais pas intense, plus dans la gourmandise, accompagné d'un léger bouquet d'épices, et toujours cette douceur...


C'est arrivé au dernier tiers que le Lusitania lâche les chiens, en proposant une fumée plus iodée, des notes empyreumatiques et une puissance assez percutante au vu des tiers précédents, avec une astringence relativement légère toutefois. Deux dégazages n'auront pas été de trop, mais le cigare sous ses nouveaux airs plus affirmés conserve son onctuosité et ses notes boisées toujours en arrière plan... A noter également une longueur en bouche bien présente, qui vous laisse un goût de noix grillées et de bon tabac cubain...

En conclusion un bien bon moment avec ce cigare qui a fumé plus de 2 heures en ce soir du 31 décembre, on n'en attendait pas moins de lui ! 
Encore un très bon cubain, aux feuilles d'une grande qualité et à la construction parfaite, à réserver aux longs moments de dégustations, l'associer à un bon Cognac ou Whisky (chose que je n'ai pas faite) serait sûrement une excellente idée.

Encore merci à M. de Mesmaeker pour ses bons conseils, et bonne fin d'année à tous sous la bonne garde de vos volutes !  tongue


az1 az1 (oui pas plus de 6!...)
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  BobyLaGanache Jeu 31 Déc 2020 - 21:34

Merci de partagé ton ressenti Nonalf. C'était très agréable à lire et ça me donne envie.
Je ne suis pas assez connaisseur mais j'ai plaisir à déguster un bon cigare au moment opportun !
Peut être pour mes 30ans.
Partagas - Lusitania 1017532469
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  roark Ven 1 Jan 2021 - 9:25

Belle revue Nonalf ! Wink


@Boby, si tu veux essayer un cigare à la fois très bon, pas trop fort et pas trop compliqué, je te recommande vivement l’Epicure Nº2 de Hoyo de Monterrey.


Le Lusi, c’est le roi des double coronas.
Pas très loin derrière et un poil moins intense, le Gigantes de Ramon Allones a néanmoins ma préférence.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  BobyLaGanache Ven 1 Jan 2021 - 9:57

roark a écrit:Belle revue Nonalf ! Wink


@Boby, si tu veux essayer un cigare à la fois très bon, pas trop fort et pas trop compliqué, je te recommande vivement l’Epicure Nº2 de Hoyo de Monterrey.


Le Lusi, c’est le roi des double coronas.
Pas très loin derrière et un poil moins intense, le Gigantes de Ramon Allones a néanmoins ma préférence.  Wink

Merci du conseil, je note. study
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Nonalf Jeu 7 Jan 2021 - 19:16

Merci messieurs ! 

Le Gigantes jamais fumé, chez Ramon Allones j'adore le Specially Selected et le Small Club Corona, faudra que j'essaie de trouver celui là.

Merci du conseil également  Very Happy
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Louxor Ven 8 Jan 2021 - 2:57

Je vois qu'ici il y a des connaisseurs...Que des cigares d'exception cités et fumés. 
Bonnes dégustations à vous.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 8 Jan 2021 - 21:20

Nonalf a écrit:Petite découverte de ce fameux Lusitania, chaudement recommandé par ce bon Monsieur de Mesmaeker !
Ravi de voir que ce cigare de légende t'a plu,  c'est une petite merveille qui offre deux heures de plaisir...

Il est assez atypique par rapport au reste de la production de cette "fabrica", qui produit surtout des vitoles plutôt charpentées. J'ai d'ailleurs toujours trouvé curieux cette heureuse exception dans leur gamme.

J'avais visité Partagas en 1988, à une époque où Cuba était encore particulièrement typique. J'hésite à y retourner maintenant, ça a du beaucoup changer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Nonalf Lun 11 Jan 2021 - 23:23

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Il est assez atypique par rapport au reste de la production de cette "fabrica", qui produit surtout des vitoles plutôt charpentées. J'ai d'ailleurs toujours trouvé curieux cette heureuse exception dans leur gamme.


C'est vrai qu'on ne s'attend pas forcément à une telle douceur et onctuosité de prime abord. Une agréable surprise donc !

J'avais visité Partagas en 1988, à une époque où Cuba était encore particulièrement typique. J'hésite à y retourner maintenant, ça a du beaucoup changer.

Oui ça doit être beaucoup moins "typique" qu'à l'époque... Mais sans aucun doute toujours plus que par chez nous !  Rolling Eyes
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Calico Jack Mar 12 Jan 2021 - 8:01

Merci pour ce compte rendu qui met l'eau à la bouche.
Peut être un futur achat en Andorre, mais 2 heures de fumage tout de même. Il faudra penser à s'hydrater afin d'éviter toute mésaventure.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 12 Jan 2021 - 10:19

Nonalf a écrit:Oui ça doit être beaucoup moins "typique" qu'à l'époque... Mais sans aucun doute toujours plus que par chez nous !  Rolling Eyes
Je voulais sous-entendre que ce n'était pas encore devenu le bordel des états-unis comme maintenant. Les gens étaient fiers d'être cubains, il n'y avait pas de mendicité, etc..
Calico Jack a écrit:Merci pour ce compte rendu qui met l'eau à la bouche.
Peut être un futur achat en Andorre, mais 2 heures de fumage tout de même. Il faudra penser à s'hydrater afin d'éviter toute mésaventure.
C'est pas faux Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Invité Mar 12 Jan 2021 - 11:14

Merci pour cette revue tres interessante, il me semble que c'est le cigare preferé de Jacques Dutronc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 12 Jan 2021 - 14:40

Elviphil a écrit:Merci pour cette revue tres interessante, il me semble que c'est le cigare preferé de Jacques Dutronc ?
Si c'est le cas, c'est un homme de goût Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Partagas - Lusitania Empty Re: Partagas - Lusitania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum