A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par william1941 Aujourd'hui à 17:38

» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 17:26

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:36

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442813 messages dans 16436 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation

+22
El Che
Magritte
Norsum
Tabadoc
McHysius
Lightmyfire
SmokingDragon
Harry Dickson
Blue Eyes
Joke66
watson
Le Passeur
demangep
Aether
El_Dos
david17
JF10
Potassium
Drakknar
berny
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mer 23 Oct 2013 - 11:18

Espérons !
Un nouveau monde s'ouvre à moi Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Lightmyfire Mer 23 Oct 2013 - 12:56

Bienvenue à toi parmi nous, tu as fait le bon choix en te renseignant AVANT de commencer !
Les questions viendront encore et nous serons heureux de pouvroir t'aider au besoin ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  McHysius Mer 23 Oct 2013 - 17:10

Cordiale bienvenue parmi nous, Ivan!

Tu as raison d'être circonspect. Aucune obligation à rien... L'important me paraît être de prendre son temps, et d'essayer d'être au clair sur ce qu'on ressent et ce qui nous anime.
Fumeur (de pipe) depuis moins de deux ans, je partage tes questions: Rapport plaisir-risque... Dépendance... Approche "épicurienne" ou besoin de substance qui ne dit pas son nom... Même si je trouve dans le pétunage bouffardeux un authentique contentement qui me "recentre"...

Va ton chemin, à ton rythme et selon tes convictions...

Présentation - Page 2 TRJkafPojUB8OPH0+nPqFOzaqWqEqZUrlkJTmVqM+xXsGOxbl1LVS1brWQXvt3KtOHXs3DT7owUCShDunr39iXIt+rZuoUL44W7EgDfwhXpxnUMOSVPo0cxKwwIADs=

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Mer 23 Oct 2013 - 19:01

Bonjour à toi Ivan.
Etant médecin je partage forcément tes interrogation et tes craintes. je crois quand même pouvoir dire que la pipe même si elle n'est pas anodine est beaucoup moins dangereuse que la cigarette pour toutes les raisons que tu as dites. Après çà dépend des tempéraments et de la volonté. perso je ne fume que 2 à 3 pipes par semaine et je ne crois pas (trop ) mettre ma santé en danger, mais ces 2 ou " pipes: quel régal. Si tu veux mon avis essaie de garder l'aspect épicurien et culturel de la pipe et de ce que tu mets dedans et il y§ a peu de risques que tu deviennes un drogué, mais encore une fois fais quand même attention. En tout cas ce que tu racontes avec le café semble plutôt rassurant quant à ton tempérament vis-à-vis des toxiques...
Prends beaucoup de plaisir , c'est ce qu'il faut, ce n'est surtout pas une question de quantité !
En tout cas ce site va merveilleusement t'aider, parole de débutant (je me suis remis à la pipe il y a quelques mois...)
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SmokingDragon Mer 23 Oct 2013 - 19:33

+1 avec Leneveu. Avec 3 bols par semaine tu ne risques pas plus que la pollution ambiante à mon sens et par contre le rapport au plaisir sera par contre exponentiel. Comme je dis toujours le vrai fumeur de pipe se reconnait à la qualité de son fumage et non la quantité et c'est en cela qu'on se distingue aussi des clopeux. Ceci dit je ne jette pas la pierre aux gros fumeurs de pipe entendons nous bien. Présentation - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mer 23 Oct 2013 - 22:39

Et bien merci pour vos messages rassurants !

Leneveu : merci beaucoup à toi, en plus tu es médecin donc je pense pouvoir te faire confiance he he...
Effectivement je n'ai pas une conso de caféine astronomique et pourtant certains de mes collègues en  boivent des litres...
Je pense pouvoir faire un parallèle car au début j'en buvais beaucoup (ha le cliché de l'infirmier en psychiatrie....) et puis une fois que j'ai acheté ma machine espresso et mes cafés artisanaux... j'ai nettement réduit car sinon je n'appréciais pas... du coup j'en bois nettement moins, mais du bon!
Je suppose que c'est pareil que entre la clope et la pipe, en  tout cas c'est l'image que j'en ai Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Norsum Mer 23 Oct 2013 - 23:06

Bienvenue à la Noble Bouffarde ! Par rapport à tes craintes et interogations, je suis sûr que tu trouveras toi-même le rythme qui te convient afin de concilier au mieux le plaisir de la pipe et du tabac, ainsi que la préservation de la santé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Jeu 24 Oct 2013 - 9:51

ivan dlabibinosousof a écrit:Et bien merci pour vos messages rassurants !

Leneveu : merci beaucoup à toi, en plus tu es médecin donc je pense pouvoir te faire confiance he he...
Effectivement je n'ai pas une conso de caféine astronomique et pourtant certains de mes collègues en  boivent des litres...
Je pense pouvoir faire un parallèle car au début j'en buvais beaucoup (ha le cliché de l'infirmier en psychiatrie....) et puis une fois que j'ai acheté ma machine espresso et mes cafés artisanaux... j'ai nettement réduit car sinon je n'appréciais pas... du coup j'en bois nettement moins, mais du bon!
Je suppose que c'est pareil que entre la clope et la pipe, en  tout cas c'est l'image que j'en ai Smile
C'est exactement çà !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Magritte Lun 28 Oct 2013 - 15:18

Présentation - Page 2 2887339428
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  demangep Lun 28 Oct 2013 - 16:39

Bienvenue sur ce magnifique forum

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  El Che Lun 28 Oct 2013 - 17:16

Bienvenue camarade Diabibinosousof, parmi-nous-chez-vous; et au plaisir de vous lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  little smoke Lun 28 Oct 2013 - 17:28

Bienvenue ici à toi!

On aura tout le temps de faire connaissance au détour d'un couloir ou dans un bon fauteuil de cet agréable Manoir!

Au plaisir et bonnes bouffardes à toi  Wink Présentation - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Lun 28 Oct 2013 - 18:08

Bonsoir et merci à vous trois aussi pour votre accueil !

Au plaisir de vous lire tous et d'échanger avec vous Wink

Un petit témoignage de mon autre passion, le café :

Présentation - Page 2 Malawi11
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Joke66 Lun 28 Oct 2013 - 20:32

il y en a qui ont de la chance ! je suis allergique a la caféïne. Pas de café, pas de coca...Présentation - Page 2 835224706

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOKER Présentation - Page 2 495457112 JOKER
Joke66
Joke66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Lun 28 Oct 2013 - 20:51

pas de coca, tu rates pas grand chose Wink

par contre pas de café j'avoue, dur !

j'aime aussi beaucoup la bière hé hé
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Lun 28 Oct 2013 - 21:27

ivan dlabibinosousof a écrit:Bonsoir et merci à vous trois aussi pour votre accueil !

Au plaisir de vous lire tous et d'échanger avec vous Wink

Un petit témoignage de mon autre passion, le café :

Présentation - Page 2 Malawi11
Exactement le type de café que j'aime boire !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  El_Dos Lun 28 Oct 2013 - 22:26

Un expresso quoi... le même qu'on trouve partout en suisse dans tous les cafés Wink Bon, on a surtout la chance d'avoir une très grande population italienne, espagnole et portugaise en suisse romande donc les café sont très typé du sud en suisse romande Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Nosmokingdragonette Mar 29 Oct 2013 - 6:44

Ivan, déjà je suis sensible à ton pseudo ( qui est ton vrai prenom ?) car mon fils de 10 ans porte le même ( même orthographe )
Puis parce que parfois moi aussi j'ai peur quand je vois mon SD qui fume un peu trop à mon goût affraid étant une non fumeuse et ne prenant pas grand risque dans la vie, ( on mange même bio !) faut bien avoir quelques petits plaisirs un peu moins bien comme il faut.

Bref bienvenue dans notre manoir, comme le disait si justement Blue eyes rien que l'objet peut t'interpeller et suffit pour qu'une passion naisse.
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mar 29 Oct 2013 - 7:50

Merci à toi pour ton accueil Smile

he he, Ivan n'est pas mon prénom !

@El Dos : ha mais en France dans les bars de base, ils sont dégueulasse les espressi ! alors du coup on est trop contents de nos "home made" de qualitay !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  El_Dos Mar 29 Oct 2013 - 8:16

ivan dlabibinosousof a écrit:Merci à toi pour ton accueil Smile

he he, Ivan n'est pas mon prénom !

@El Dos : ha mais en France dans les bars de base, ils sont dégueulasse les espressi ! alors du coup on est trop contents de nos "home made" de qualitay !
¨
Oui je me fais toujours avoir... -_-'

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mar 29 Oct 2013 - 8:37

hé hé, ne commande jamais de café en France ! ils sont pas bons, à moins de tomber sur un type qui a du café frais et qui sait comment le moudre pour le tirer correctement sur la machine.
en France c'est  rare, c'est pas tellement dans la culture, c 'est pas comme en Italie par exemple. Dommage !! 1,20 euros pour boire du jus de chaussette c'est triste.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  El_Dos Mar 29 Oct 2013 - 8:42

ivan dlabibinosousof a écrit:hé hé, ne commande jamais de café en France ! ils sont pas bons, à moins de tomber sur un type qui a du café frais et qui sait comment le moudre pour le tirer correctement sur la machine.
en France c'est  rare, c'est pas tellement dans la culture, c 'est pas comme en Italie par exemple. Dommage !! 1,20 euros pour boire du jus de chaussette c'est triste.
Tandis qu'en suisse c'est l'inverse, t'auras toujours un café correct, pas forcément transcendant partout mais il sera toujours buvable voir même bon, enfin comme en Italie quoi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mar 29 Oct 2013 - 9:39

faudra que je repasse par chez vous Wink
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  little smoke Mar 29 Oct 2013 - 9:49

Peut-être qu'à la Tchaux il est bon le café mais en Valais, il est juste buvable!

Disons que je le pensais bon et depuis que j'ai été à Milan il y a un mois, eh ben, ils me paraissent fadasses ces cafés valaisans maintenant!

On s'habitue vite aux bonnes choses, j'suis resté 2 jours et demi à Milan et ça a suffit à ce que nos cafés suisses me paraissent très moyens!

A Milan, tu as au moins 10 sortes de cafés ou de façon de les préparer, avec des noms à coucher dehors...

Mais tous ceux que j'ai bu là-bas étaient terriblement bons! Ils ont un goût extraordinaire que je ne retrouve pas ici!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Mar 29 Oct 2013 - 9:52

ivan dlabibinosousof a écrit:Merci à toi pour ton accueil Smile

he he, Ivan n'est pas mon prénom !

@El Dos : ha mais en France dans les bars de base, ils sont dégueulasse les espressi ! alors du coup on est trop contents de nos "home made" de qualitay !
On est bien d'accord! A les espressi que j'ai pu boire à Rome il y a quelques mois. Quantité minime mais quel régal à chaque fois !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum