Derniers sujets
» Achats récents de pipespar LeGaulois Aujourd'hui à 13:29
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 12:46
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités Gregfumelapipe, Jaufré Cantolys, LeGaulois, soababa, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451801 messages dans 16941 sujets
Motzek TAK-VB Twist
+2
Munch
Brase d'Anjou
6 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias
Page 1 sur 1
Motzek TAK-VB Twist
Après recherche sur le forum, je n’ai pas trouvé de revue sur ce TAK-VB Twist.
L’originalité de sa coupe et sa singularité méritent bien un petit retour.
Comme son nom l’indique, ce tabac est présenté sous forme de Rope/Twist.
L’échantillon (merci Natale ) dégage une odeur très agréable de fruits noirs macérés. Elle ressemble aux arômes fleuris et fruités d’un bon vin.
Si la composition semble traditionnelle, Virginia/Burley/Perique, sa préparation originale et son vieillissement réservent sans doute quelques surprises.
Le Twist doit être découpé en tranches puis ensuite en petits cubes.
Après avoir légèrement frotté les cubes dans la paume des mains, le bourrage s’avère facile.
À l’allumage, ce Motzek surprend par un retour acidulé déroutant.
C’est en désaccord avec l’odeur du tabac.
Mais très vite, tout rentre dans l’ordre.
Si l’acidulé persiste, il s’adoucit nettement pour s’associer à l’ambiance fruits noirs légèrement fleurie que nous attendions.
Cette note, un brin liquoreuse est bien présente, elle nous invite à fouiller un peu plus ce mélange.
En avançant les saveurs deviennent plus nettes, une douceur terreuse et boisée se mêle au floral pour s’installer définitivement en toile de fond.
En fin de bol, nous sentons plus nettement la présence d’une pointe épicée.
Elle pimentera avec bonheur un ressenti plutôt sucré, juste ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout sans s’ennuyer.
Ce VB a plus d’un tour dans son Twist. La base VA/BU/PE est de qualité.
Le Virginia domine mais il laisse une place aux autres découvertes.
Ce sont des saveurs complémentaires, végétales, fruitées, florales que chacun reconnaitra suivant ses propres goûts et ses souvenirs.
Le tabac a du corps, il brûle lentement et laisse une pipe plutôt sèche.
Une belle découverte pleine d’originalité.
Fumé dans une bruyère Savinelli 9mm filtre balsa
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Re: Motzek TAK-VB Twist
Toujours incroyables, ces twist ropes.
Merci pour la revue !
Merci pour la revue !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
J'ai enfin pris le temps de lire. Déjà les rope m'ont toujours impressionné il faut l'avouer, mais j'avoue que la ça donne carrément envie de trouver une corde à son cou... Euh, à son goût. Celle là a l'air de valoir le détour. Motzek, ça sent les pays de l' est, j'ai déjà lu ce nom quelque part.
Ce doit être amusant de couper son tabac comme un saucisson non ?
Je suis juste surpris par la méthode des cubes à frotter. Je pensais que ça donnait des rondelles façon escudo ou luxury bull's eye
Je suis juste surpris par la méthode des cubes à frotter. Je pensais que ça donnait des rondelles façon escudo ou luxury bull's eye
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Motzek est Dein TabakPierrot Gourmand a écrit:J'ai enfin pris le temps de lire. Déjà les rope m'ont toujours impressionné il faut l'avouer, mais j'avoue que la ça donne carrément envie de trouver une corde à son cou... Euh, à son goût. Celle là a l'air de valoir le détour. Motzek, ça sent les pays de l' est, j'ai déjà lu ce nom quelque part.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
En fait c'est Natale qui m'a conseillé de recouper les tranches en cubes. Il a l'expérience de ce type de tabac et je n'avais jamais fumé de Rope/Twist.Pierrot Gourmand a écrit:
Après pour les frotter légèrement dans la paume des mains, c'est juste pour faciliter le bourrage.
Mais ta réflexion Pierrot, me donne l'idée d'essayer de l'Escudo préparé ainsi
J'ai remarqué que préparé de cette façon on arrive à un mélange des différents tabacs plus homogène. Et en fait ça parait logique.
Bon, l'Escudo n'a que du VA/PE, sans doute que ça ne va pas changer grand chose. Mais pour des tabacs plus complexes comme ce Motzek, c'est à mon avis indispensable.
Je vais essayer...
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
natalefr a écrit:Motzek est Dein TabakPierrot Gourmand a écrit:J'ai enfin pris le temps de lire. Déjà les rope m'ont toujours impressionné il faut l'avouer, mais j'avoue que la ça donne carrément envie de trouver une corde à son cou... Euh, à son goût. Celle là a l'air de valoir le détour. Motzek, ça sent les pays de l' est, j'ai déjà lu ce nom quelque part.
bah oui j'suis bête, c'est pour ça que ça me disait quelque chose, mais je pensais à des tabacs tchèques, en fait c'est le blender allemand dont j'ei parle l'autre jour en effet. Je vais me coucher. Merci Natale
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Merci Brase, je pense que tu as raison sur l'homogénéité. Mais oui, comparer les deux méthodes peut être intéressant.
un tabac que j'apprécie beaucoup malgré la présence de périque. Une très bonne réalisation de la maison TAK. Je te conseil aussi le twist and sea et le Der Neue qui sont aussi très bon. Merci pour cette revue
papaalino a écrit:un tabac que j'apprécie beaucoup malgré la présence de périque. Une très bonne réalisation de la maison TAK. Je te conseil aussi le twist and sea et le Der Neue qui sont aussi très bon. Merci pour cette revue
Tu veux dire que le périque est de trop pour toi ?
BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:papaalino a écrit:un tabac que j'apprécie beaucoup malgré la présence de périque. Une très bonne réalisation de la maison TAK. Je te conseil aussi le twist and sea et le Der Neue qui sont aussi très bon. Merci pour cette revue
Tu veux dire que le périque est de trop pour toi ?
oui j'ai vraiment du mal avec lui. C'est pour ça que je reste principalement sur le Der Neue car le miel adouci le coté piquant et poivré du PE