Derniers sujets
» Achats récents de pipespar stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:54
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités Dadou, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451851 messages dans 16942 sujets
La plantation du docteur Watson
+9
Ernie
william1941
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Moriarty
Pipeman
LongMarcheur
Monsieur De Mesmaeker
Mr Watson
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La plantation du docteur Watson
Eh voilà! Moi aussi cette année je me lance! Je lance une petite production. Et vu que je suis tellement excité par l'envie de cultiver du tabac, je créer ce fil avant même de recevoir les graines!
Vu que je suis toujours chez mes parents et que j'ai pas forcément envie d'empiéter sur le potager familiale, j'ai choisi des plants pas trop grands, en-dessous de 1m20, grand max 1m50.
Voilà les plants qui se verront pousser (à voir si je plante les 5):
-Kessu
-Meechurinski
-Native 10
-Yenidje
-Golden Burley
Je les commandes ce soir et je fais les semis des que je les reçois.
Hâte de me lancer dans l'aventure!
Vu que je suis toujours chez mes parents et que j'ai pas forcément envie d'empiéter sur le potager familiale, j'ai choisi des plants pas trop grands, en-dessous de 1m20, grand max 1m50.
Voilà les plants qui se verront pousser (à voir si je plante les 5):
-Kessu
-Meechurinski
-Native 10
-Yenidje
-Golden Burley
Je les commandes ce soir et je fais les semis des que je les reçois.
Hâte de me lancer dans l'aventure!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Re: La plantation du docteur Watson
Chouette, un nouveau cultivateur... A propos, Octave commence à obtenir de beaux résultats avec ses tabacs.
Ah, le Yenidje, un tabac de légende, qui a fait les beaux jours du Balkan Sobranie de la grande époque...
Ah, le Yenidje, un tabac de légende, qui a fait les beaux jours du Balkan Sobranie de la grande époque...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Eh eh ! Bienvenue dans la bande.
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Super hâte de voir l évolution
Après tu sais par soucis de place en pot de 10L tu peux avoir de beaux résultats.
Après tu sais par soucis de place en pot de 10L tu peux avoir de beaux résultats.
Pipeman- Notable
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Chouette, un nouveau cultivateur... A propos, Octave commence à obtenir de beaux résultats avec ses tabacs.
Ah, je suis content pour lui. Ça se sentait bien qu'il était bien parti dans sa production.
Pipeman a écrit:Super hâte de voir l évolution
Oui, je pense faire comme ça, effectivement. Sur le balcon, tout bien.
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Alors j'ai notamment choisi le Kessu, parce que c'est un plan de tabac... d'origine... finlandaise! Qui était utilisé, majoritairement, pour des rituels chamaniques.
Mr Watson- Tête connue
Hello cool Luca ça l’air sympa ta futur plantation
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Chouette, un nouveau cultivateur... A propos, Octave commence à obtenir de beaux résultats avec ses tabacs.
Merci pour ces nouvelles des tabacs d'octave
Et Luca bravo, presse de lire la suite de tout ça
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Et voilà! L'aventure repart!
J'avais décidé de ne pas tenter l'expérience l'année passée, par manque de temps, mais cette année c'est tout le contraire.
Vu que je vais aussi planter quelques légumes en plus de mes tabacs, mais que y a pas énormément (c'est un bout du lopin de terre de mes parents), je vais tout poster ici, plutôt que de créer un autre sujet plus sur le jardin...
Passons au vif du sujet! Vu que j'ai pas retrouvé mes graines de l'année passée, j'en ai racheté
Voilà donc mes 5 variétés de tabac:
Golden Burley
Meechurinski (variété russe)
Yenidje
Native 10
Lattaquie 92
Et dans les légumes:
Maïs noir (Black Mexican)
Maïs vert denté (Oaxacan Green)
Poivron Golden Treasure
Poivron Georgescu Chocolate
Tomate-cerise Snow White
Chou de Bruxelles (Demi-Nain)
Concombre Kaiser Alexander (variété russe)
Radis Noir Rond
Voilà la première vague de semis:
Bien que j'ai demandé le conseil de Pipeman, je vais me contenter de semis "classiques" pour l'instant, en les mettant simplement dans les godets. Je verrai dans quelques semaines pour faire ça un peu mieux, à voir.
Je vais essayer de voir pour acheter un ou deux livres sur l'agriculture biologique, mon objectif à terme. Bien que cette première saison s'apparente à une saison test, autant pour le tabac que pour les légumes.
J'avais décidé de ne pas tenter l'expérience l'année passée, par manque de temps, mais cette année c'est tout le contraire.
Vu que je vais aussi planter quelques légumes en plus de mes tabacs, mais que y a pas énormément (c'est un bout du lopin de terre de mes parents), je vais tout poster ici, plutôt que de créer un autre sujet plus sur le jardin...
Passons au vif du sujet! Vu que j'ai pas retrouvé mes graines de l'année passée, j'en ai racheté
Voilà donc mes 5 variétés de tabac:
Golden Burley
Yenidje
Native 10
Lattaquie 92
Et dans les légumes:
Maïs noir (Black Mexican)
Maïs vert denté (Oaxacan Green)
Poivron Golden Treasure
Poivron Georgescu Chocolate
Tomate-cerise Snow White
Chou de Bruxelles (Demi-Nain)
Concombre Kaiser Alexander (variété russe)
Radis Noir Rond
Voilà la première vague de semis:
Bien que j'ai demandé le conseil de Pipeman, je vais me contenter de semis "classiques" pour l'instant, en les mettant simplement dans les godets. Je verrai dans quelques semaines pour faire ça un peu mieux, à voir.
Je vais essayer de voir pour acheter un ou deux livres sur l'agriculture biologique, mon objectif à terme. Bien que cette première saison s'apparente à une saison test, autant pour le tabac que pour les légumes.
Mr Watson- Tête connue
Très bien comme ça oublie pas de couvrir avec un film pour conserver l Humidité et la chaleur après sans ça marche aussi juste veiller à ce que ça ne sèche pas trop
Pipeman- Notable
Mr Watson a écrit:
Sur un ski... Ça sent la neige
Bonne récolte Luca !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Salut la compagnie!
Peu présent ces derniers temps, la cause d'une session d'examen que je me suis littéralement pris dans la tronche!
Bref, si j'ai déserté pendant quelques temps le forum, je n'ai pas délaissé mes petites plantations. Au contraire! C'est fou ce que ça procure du bien de planter des trucs, les faire pousser - essayer en tout cas - et les voir grandir.
Une première partie de mes plantations:
On est sur de la tomate-cerise au milieu, aux extrémités gauches sur des poivrons (je sais plus lesquels), au milieu à gauche des concombres Kaiser Alexandre, qui ont difficilement supporté un changement de place initiale (mais qui repartent) et au fond - dont un qui pousse vraiment bien -, on a les tabacs.
Le soucis, c'est qu'à force je me suis embrouillé dans les variétés, donc je sais plus du tout ce qu'il y a . Donc il faudra y aller à la couleur/taille/ressemblance photo quand les plants seront grands...
Bref, la suite:
Les fougères à gauche, toujours des tomates-cerises. Au milieu sur la photo des choux-de-Bruxelles. Un petit poivron qui a du mal (il a fait moche pendant plusieurs jours après que je l'ai planté) en bas à droite.
Ensuite:
Les maïs! Là, pareil, je sais plus ce que c'est entre les 2 variétés, mais bon, ce sera facile à savoir entre un noir et un vert . Le reste des plantes ce ne sont pas les miennes (celles de mes parents). Sinon j'ai encore d'autres plants, mais ils sont cachés.
Mr Watson- Tête connue
Tes plants ne sont pas attaqués par limaces ou escargots ?
C'est un enfer chez moi. J'essaie de ne pas mettre de petits granulés bleus mais je vais être obligé. Chaque matin je trouve des plants dévorés
C'est un enfer chez moi. J'essaie de ne pas mettre de petits granulés bleus mais je vais être obligé. Chaque matin je trouve des plants dévorés
Invité- Invité
Eh! Il faut bien que tout le monde mange!Aventurier_de_Canapé a écrit:Tes plants ne sont pas attaqués par limaces ou escargots ?
Et au final, on le fait tous sur le dos de quelqu'un, quelques uns, quelque autre ou quelques autres.
Je plaisante bien sûr.
Quand on voit les dégâts que ces mollusques peuvent faire en une nuit on a des envies de meurtre!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Contre les limaces et les escargots, mon grand-père déposait un cordon de sable autour de ses plants. Les mollusques terrestre ne semblaient pas heureux de grimper dessus pour aller boulotter ses laitues.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ou des copeaux de bois ou un canard
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Des coquilles d'ouf écrasés
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Aventurier_de_Canapé a écrit:Tes plants ne sont pas attaqués par limaces ou escargots ?
natalefr a écrit:Des coquilles d'ouf écrasés
Voilà, comme le dit Natale, on mets des coquilles d'oeuf. Ça marche plutôt bien!
Mr Watson- Tête connue
J'ai aussi lu qu'ils n'aimaient pas la bière et qu'un peu les faisaient fuir.
Après comme dit plus haut je ne leur en veux pas, j'aime la nature mais s'ils pouvaient aller manger les plants du voisin plutot que les miens je préfèrerai...
Après comme dit plus haut je ne leur en veux pas, j'aime la nature mais s'ils pouvaient aller manger les plants du voisin plutot que les miens je préfèrerai...
Invité- Invité
Retour de vacances, de belles surprises qui m'attendent!
Tout d'abord, toujours travailler dans les meilleures conditions!
Ensuite, mes petites tomates qui ont bien poussé et qui commencent gentiment à faire des fruits.
No comment sur le tabac qui pousse lui aussi très bien (même si je sais toujours pas quelles variétés c'est... )
Et les choux-de-Bruxelles qui n'ont apparemment aucun problème!
En voyant ça comme ça, on pourrait croire que mes concombres Kaiser Alexandre sont mal partis, mais...
Bonne idée que j'ai eu de regarder sous les plants de tomates! Bon... ça reste un concombre sur 3 plants, mais bon...
Le maïs, là aussi, pousse bien, malgré les plusieurs tentatives de meurtre de ma part (j'ai des grands pieds et c'est pas facile de se déplacer dans ce jardin...)
Et enfin pour finir, mon tout premier fruit de poivron!
Tout d'abord, toujours travailler dans les meilleures conditions!
Ensuite, mes petites tomates qui ont bien poussé et qui commencent gentiment à faire des fruits.
No comment sur le tabac qui pousse lui aussi très bien (même si je sais toujours pas quelles variétés c'est... )
Et les choux-de-Bruxelles qui n'ont apparemment aucun problème!
En voyant ça comme ça, on pourrait croire que mes concombres Kaiser Alexandre sont mal partis, mais...
Bonne idée que j'ai eu de regarder sous les plants de tomates! Bon... ça reste un concombre sur 3 plants, mais bon...
Le maïs, là aussi, pousse bien, malgré les plusieurs tentatives de meurtre de ma part (j'ai des grands pieds et c'est pas facile de se déplacer dans ce jardin...)
Et enfin pour finir, mon tout premier fruit de poivron!
Mr Watson- Tête connue
Impressionnant ces concombres
stéphane- Vieux de la vieille
stéphane a écrit:Impressionnant ces concombres
N'est-ce pas?
Et encore, faut les voir à maturité!
Mr Watson- Tête connue
Salut la compagnie!
Petites nouvelles du jardin, où septembre ayant fait son nid et laisse sa place à octobre, mes plants de choux-de-bruxelles ne m'ont toujours pas fait des p'tits choux...
Mais bon, quelques photos des récoltes:
Du maïs noir, j'avais aussi planté du vert, mais les fortes rafales de vent se sont occupées qu'ils n'atteignent jamais leur maturité.
Du concombre Kaiser Alexandre, très très bon!
Pour le tabac, j'avais une question: Ça fait maintenant 6 semaines que j'ai mis quelques feuilles à sécher, mais seulement un des deux côtés a correctement changé de couleur, comme sur les photos en-dessous
Désolé pour les images tournées de côté, petit bug informatique, j'ai pas envie de m'embêter avec ça
Est-ce que pour ceux qui avaient fait sécher du tabac, ça vous étiez aussi arrivé? Si non, un conseil? Ma cave est pas parfaite, mais l'humidité pour y sécher est pas si mal aux alentours de 50-60%. J'avais récolté un peu tardivement ces feuilles, puisqu'elles avaient été un peu mangé (il y avait des petits trous), mais pas toutes non-plus.
Petites nouvelles du jardin, où septembre ayant fait son nid et laisse sa place à octobre, mes plants de choux-de-bruxelles ne m'ont toujours pas fait des p'tits choux...
Mais bon, quelques photos des récoltes:
Du maïs noir, j'avais aussi planté du vert, mais les fortes rafales de vent se sont occupées qu'ils n'atteignent jamais leur maturité.
Du concombre Kaiser Alexandre, très très bon!
Pour le tabac, j'avais une question: Ça fait maintenant 6 semaines que j'ai mis quelques feuilles à sécher, mais seulement un des deux côtés a correctement changé de couleur, comme sur les photos en-dessous
Désolé pour les images tournées de côté, petit bug informatique, j'ai pas envie de m'embêter avec ça
Est-ce que pour ceux qui avaient fait sécher du tabac, ça vous étiez aussi arrivé? Si non, un conseil? Ma cave est pas parfaite, mais l'humidité pour y sécher est pas si mal aux alentours de 50-60%. J'avais récolté un peu tardivement ces feuilles, puisqu'elles avaient été un peu mangé (il y avait des petits trous), mais pas toutes non-plus.
Mr Watson- Tête connue
Hey bien joué Doc! Le concombre ça donne envie de goûté ! C'est différent d'un concombre "classique" en goût?
Pour le tabac, ça m'est arrivé oui.
Au final j'ai fais du tri par la suite pour garder que les plus mûres. Pour moi elles sont pas valables mais j'ai pas de recule pour l'affirmer.
Pour le tabac, ça m'est arrivé oui.
Au final j'ai fais du tri par la suite pour garder que les plus mûres. Pour moi elles sont pas valables mais j'ai pas de recule pour l'affirmer.
BobyLaGanache- Notable
Jolie récolte je ne connaissais pas du tout cette variété de concombre à l air terrible.
Pour les feuilles de tabacs c est le résultat que j avait obtenue, après j ai remarqué que les feuilles qui avaient sécher plein soleil avaient une meilleure coloration mais gardé tout de même un côté moins coloré que l autre.
Pour les feuilles de tabacs c est le résultat que j avait obtenue, après j ai remarqué que les feuilles qui avaient sécher plein soleil avaient une meilleure coloration mais gardé tout de même un côté moins coloré que l autre.
Pipeman- Notable
Page 1 sur 2 • 1, 2