A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

+18
william1941
Marthy Mac Fly
Monsieur De Mesmaeker
Jaufré Cantolys
natalefr
bamcar
Mek
Pipeman
hervit78
Popeye Magritte
Sesomiris
Brase d'Anjou
Cirgae
Pierrot Gourmand
alpies
beji
roark
Ernie
22 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Invité Sam 1 Mai 2021 - 17:05

Et voilà !!
Un peu épique (voire hippique, l'huissier courant un peu partout) mais le sort en a décidé




Bravo le n°8
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Mek Sam 1 Mai 2021 - 17:20

Bravo Marthy !


ET bravo pour le tirage et la vidéo ! Pause bien agréable dans les révisions !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  william1941 Sam 1 Mai 2021 - 17:25

bamcar a écrit:en fait 17 syllabes en 3 vers pas forcément 5/7/5 (après il y a les puristes qui se prêtent au jeu), qui se détachent les un des autres par le sens, chaque vers peut-être lu seul. Le plaisir du haikus est d'être lus à haute voix et pour les puristes lu en un souffle (mais cela se prète plus au japonais, la phonique française empêche la plupart du temps ce fait).
Il faut bien comprendre qu'en terme de son la langue française est une des plus difficiles vocalement à utiliser, et que dire pour  chanter ( ce n'est pas pour rien que les plus grands opéras sont en allemands, italiens ou anglais) ...
Essaie d'en faire un en arabe!
pas opéra, aïku.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Cirgae Sam 1 Mai 2021 - 17:27

Félicitations Marthy ! En espérant que la pipe et le tabac te contentent pleinement Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  william1941 Sam 1 Mai 2021 - 17:28

roark a écrit:
lepoulperouge a écrit:
roark a écrit:Comment ça M9 ?
C'est ballot, on veut voir maintenant ...  Shocked

la meme tête que le M7, 8, 10.... ils ont viré leurs designers y a 60 ans chez Leica Smile

John Ross a écrit:Tiens, en causant photos, celles de mon site pro sont encore faites avec mon vieux Leica Digilux 1.
Après avoir essayé différentes solutions pour gérer les bokehs, la restitution des couleurs et la praticité des prises de vues (trépied, spots, réflex, ultra-compacts, macro, télé-objo et d'autres cailloux) j'en suis revenu à ce vieux ersatz de pana lc5.
Au moins, ce compact de reportage est lumineux (f2), efficace à main levée et surtout entièrement paramètrable à la mano (balance des blancs, mise au point, vitesse, etc ...)

tres bon le LC5, j'en ai eu un il y a tres longtemps (que j'ai failli paumer dans un champs en suède, croyez moi, c'est long a fouiller un champs Smile)

Mon très cher octopode, je parlais de voir tes photos.
Concernant les boitiers M, j’en rêve tellement que je pourrais presque te réciter la liste de prix des M6 TTL pour lesquels j’ai failli flancher, avant de me dire qu’un MP récent serait plus pur, pour ensuite me dire que le capteur full frame d’un M9 serait quand meme sympa, et puis non, un M monochrome ... Et pourquoi pas un M8 ... Razz
On peut les avoir en français pou les nuls?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  william1941 Sam 1 Mai 2021 - 18:18

Ô Marthy! Ô Marhy! voici l'heure
Voici l'heure d'envoyer
Ô Marthy, Ô Marthy, mais tu pleures
Non il ne faut pas pleurer.

Puisque tu as joué
Tu risquais de gagner
Eh bien! voilà c'est arrivé
Piano l'a décidé
Tu ne peux l'éviter
Alors il faut me l'envoyer

Ô Marthy! Ô Marthy voici l'heure
Voici l'heure d'envoyer
Ô Marty! Ô Marthy ton adresse
Ton adresse en MP

Puisque c'était marqué
Clairement indiqué
Que le Chacom offert était
Il te faut préciser
Quel  numéro serait
Celui que tu préfèrerais

Ô Marhy! Ô Marthy voici l'heure
Voici l'heure d'indiquer
Ô Marthy! Ô Marty! si une autre
Marque tu préfèrerais.

Je serai très heureux
De faire de mon mieux
Pour que ton choix soit exaucé
Que tu puisses fumer 
Dans la pipe gagnée
Celle que tu lui destinais.


Sérieux
D'abord merci à JR pour la pipe et pour l'idée.
C'était vraiment une super idée
Ceci dit, il convient donc de me faire parvenir ton adresse en MP.


Dernière édition par william1941 le Sam 1 Mai 2021 - 18:36, édité 3 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Invité Sam 1 Mai 2021 - 18:20

william a écrit:
M9 / meme tête / M7, 8, 10 / designers / Leica / Leica Digilux 1 / bokehs / restitution des couleurs / prises de vues / trépied / spots / réflex / ultra-compacts / macro / télé-objo / cailloux / ersatz de pana lc5 / compact de reportage / lumineux (f2) / entièrement paramètrable / balance des blancs / mise au point / vitesse / LC5 / boitiers M / M6 TTL / MP / capteur full frame d’un M9 / M monochrome / M8
On peut les avoir en français pou les nuls?

Vu comme ça, effectivement, cela pourrait paraitre moins "intelligible" que prévu Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Pipeman Sam 1 Mai 2021 - 18:27

J adore la petite vidéo tirage au sort 😂 😂 😂 et bravo au numéro 8👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Ernie Sam 1 Mai 2021 - 19:02

Bravo ! Et félicitations !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  roark Sam 1 Mai 2021 - 19:50

Exceptionnel JR  Laughing Laughing
Bravo Marty !
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Popeye Magritte Sam 1 Mai 2021 - 21:15

Merci JR pour ce suspens d’un mois, lire et découvrir les photos et poèmes de chacun. 
Merci pour ta générosité maintenant je suis jaloux j’en veux une aussi!Very Happy
J’éspère que la pipe de groupe arrivera à son terme.

Merci à piano d’avoir mis tout le monde d’accord et de ne pas avoir mangé le palet

Merci à william d’avoir accentué le désir de gagner en ajoutant du tabac.

Un grand bravo à Marthy pour sa victoire profite bien de cette pipe et du tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Brase d'Anjou Sam 1 Mai 2021 - 21:20

J'ai cru que Piano avait bouffé Marthy  Laughing

Bravo Marthy, on te souhaite de belles volutes !

Bon c'est bien beau tout ça, mais maintenant il va falloir qu'on pense à la pipe de groupe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  BobyLaGanache Sam 1 Mai 2021 - 21:35

Sur la vidéo j'ai vu y a piano il en a choisit un autre! C'est de la triche !

Bravo à Marthy ! Belles récompenses !

Merci au participants il y a de belles plumes ici au village.
J'ai pas participé, j'aime pas le aiku je comprends pas le principe... Et même en cherchant à comprendre sur le net je suis placide, quelqu'un connais de beaux aiku qui pourraient m'aider à comprendre ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Brase d'Anjou Sam 1 Mai 2021 - 21:38

BobyLaGanache a écrit:quelqu'un connais de beaux aiku qui pourraient m'aider à comprendre ?

Aiku comme ça ?

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Aiku10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Popeye Magritte Sam 1 Mai 2021 - 21:38

Peux pas t’aider, je sais même pas comment ça se prononce? Aie cul? Comme cette maladie qui peut t’empecher de t’assoir?

az12 ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Pipeman Sam 1 Mai 2021 - 21:41

Brase d'Anjou 😂 😂 😂 Très simpas le Aiku c est bête tu peux plus participer c est fini 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Invité Dim 2 Mai 2021 - 16:07

BobyLaGanache a écrit:Sur la vidéo j'ai vu y a piano il en a choisit un autre! C'est de la triche !

Bravo à Marthy ! Belles récompenses !

Merci au participants il y a de belles plumes ici au village.
J'ai pas participé, j'aime pas le aiku je comprends pas le principe... Et même en cherchant à comprendre sur le net je suis placide, quelqu'un connais de beaux aiku qui pourraient m'aider à comprendre ?


Ben mon Bobby, fallait être malin,
Si tu avais lu le règlement serein,
T'aurais pu rédiger un simple quatrain,
Et participer ainsi avec les copains.

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Popeye Magritte Dim 2 Mai 2021 - 16:51

Monsieur étais trop occupé à périquer certainement What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  BobyLaGanache Dim 2 Mai 2021 - 19:12

Brase d'Anjou a écrit:
BobyLaGanache a écrit:quelqu'un connais de beaux aiku qui pourraient m'aider à comprendre ?

Aiku comme ça ?

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Aiku10
Ah ben j'aime bien le aiku maintenant... 

@JR, en lisant les règles (sûrement de loin) je pensais qu'il fallait faire du aiku. C'est vrai que je me suis dis que bcp transgresser les régle mais j'ai pas fais plus de cas....


Du coup un aiku pour exemple à un benet ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  roark Dim 2 Mai 2021 - 20:10

Le papillon voletant –

Je me sens moi-même

Une créature de poussière



Kobayashi Issa


(1763-1828)





Les Haiku sont un merveilleux concentré de ressenti contextualisé.


Pour peu qu'on se concentre sur les mots et leur rythme ( et encore, ce ne sont là que des traductions ) il est possible de se glisser quelques secondes dans la perception et la pensée de l'auteur.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  BobyLaGanache Dim 2 Mai 2021 - 20:15

Merci roark pour l'exemple et l'explication !
Je vois bien ce qu'il peut y avoir de joli la dedans mais non, je comprends pas...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Marthy Mac Fly Lun 3 Mai 2021 - 14:59

Bonjour tout le monde.
En pleine révision depuis plusieurs semaines (exams à partir de demain Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 2955736363 ), c'est seulement ce matin que j'ai reçu la visite de JR sur facebook me notifiant l'heureuse nouvelle. Ça m'était complétement sortis de la tête drunken .
Merci à tous pour votre participation, merci au hasard, et merci à Piano sans qui rien n'aurait été possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Brase d'Anjou Lun 3 Mai 2021 - 15:04

On croise les doigts avec toi pour tes exams. La très bonne nouvelle c'est que tu es dans une période de chance  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Marthy Mac Fly Lun 3 Mai 2021 - 15:14

Brase d'Anjou a écrit:On croise les doigts avec toi pour tes exams. La très bonne nouvelle c'est que tu es dans une période de chance  Laughing
ah oui, tiens,
j'avais pas regardé ça sous cet angle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Invité Lun 3 Mai 2021 - 15:24

Bon courage pour les exams ....

Comme quoi, tes craintes du début pour cette bulle poétique .... Laughing Laughing

Le "niveau" de l'ensemble des participants était excellent et n'appelait donc pas de "classement" ....
Pour vous remercier - les poètes - filez moi en mp vos coordonnées afin que je puisse vous envoyer quelques porte-pipes pliants que j'imprime en 3D.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague) - Page 7 Empty Re: Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum