A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Marthy Mac Fly, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

à chat, chat et demi

5 participants

Aller en bas

à chat, chat et demi Empty à chat, chat et demi

Message  Le Passeur Lun 28 Jan 2013 - 23:17

Je peux pas dire que j'ai une chatte (ben oui, c'est une femelle) de sept ans et demi. EN fait c'est elle qui m'a. Elle m'a adopté et depuis, elle m'a bien dressé, je fais (presque) tout ce qu'elle veut.

à chat, chat et demi 05_jui11
Il y a quelque chose comme sept ans, en voulant jouer avec mon chiot, mon précédent chat (Lao Tseu — Lao pour les intimes, nom qu'il avait hérité en raison de ses moustaches tombant à la chinoise) s'est tué en se rompant le cou. Je suis "allergique" aux chats qui ne sont pas noirs. Alors Mélu et moi sommes allés à la ferme d'un copain dans le but de trouver un chaton. Pas question pour moi de prendre un chat adulte parce que je savais que c'était insensé. Un chat de grange n'est autre qu'un chat sauvage avec un abri permanent.
Or chez l'ami en question, il n'y avait que des chatons naissants, noir zébré caramel., issus de deux chattes (soeurs) noires. Pas intéressé par les chatons, je me suis donc contenté d'aller faire un tour dans l'étable, avec l'une des mères me tenant lieu de guide touristique...à chat, chat et demi 4274335913
Bref j'ai dit à Mélu qu'on reviendrait un mois et demi à deux mois plus tard parce que de toute façon les chatons étaient trop jeunes. Mais j'avoue en mon for intérieur qu'aucun ne m'intéressait. Nous sommes revenus, donc, avec une cage de transport parce que le chiot continuait à grandir et je voulais pas d'autre accident. J'ai ouvert la cage sur le plancher de l'étable et, avec Mélu, je suis parti à la recherche des chatons, mais nous n'en avons vu aucun.
J'ai donc décidé de récupérer la cage quand j'ai découvert, au fond, ma guide touristique (facile de la reconnaître de sa soeur, elle avait deux longs sourcils blancs, contrairement à l'autre), Geisha. Je lui ai dit de sortir parce que je m'apprêtais à partir, mais elle s'accrochait. J'ai renversé la cage, mais les pattes des deux côtés de la portière, elle a catégoriquement refusé de sortir. Je l'ai donc ramenée à la maison et, malgré son côté "sauvage", elle n'a jamais redemandé à sortir. Allez donc savoir ce qui se passe dans la tête d'un chat... p't-être qu'elle craint qu'on ne la laisse pas rentrer...à chat, chat et demi 3259294203
Quant à moi, puisque je ne suis que son esclave, qu'elle craint continuellement de me voir prendre la clé des champs, Geisha garde constamment un oeil sur moi. Parfois même les deux...
à chat, chat et demi 05_jui10
Mélu a également droit à son intérêt, mais il est clair qu'elle est au bas, tout au bas de l'échelle sociale.
à chat, chat et demi A_g_po17
Et vous avez le droit de me regarder, mais jamais trop longtemps. Jalouse de ses prérogatives, il ne saurait être question qu'elle me laisse aller aux soins de qui que ce soit d'autre.
à chat, chat et demi A_g_po18
Ces jours-ci elle m'inquiète parce qu'elle est malade. Son véto n'arrive pas à trouver ce qu'elle a. Ni fièvre ni symptôme, on doit la nourrir par gavage.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Eilean Donan Lun 28 Jan 2013 - 23:37

ah mince, vous devez être inquiets !!! La mienne se laver constamment et perdait ses poils au fur et à mesure, ça faisait vraiment chat pouilleuse !! Mad
Et la véto n'a trouver aucun parasites, donc elle pense à l'anxiété, mais franchement je vois pas en quoi elle serait anxieuse confused
Du coup on a 2 comprimés à lui faire avaler pendant deux semaines, pas facile, elle ne se laisse pas faire !!! Very Happy
Mais on arrive toujours à l'attraper !! pirat

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mieux vaut céder à un fou que de se battre avec lui."
Proverbe de Walter Scott ; Le monastère - 1820.
Eilean Donan
Eilean Donan
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  berny Mar 29 Jan 2013 - 1:38

Croisons-nous les doigts pour qu'elle recouvre la santé. à chat, chat et demi 835224706

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Le Passeur Mar 29 Jan 2013 - 4:50

Eilean Donan a écrit:ah mince, vous devez être inquiets !!! La mienne se laver constamment et perdait ses poils au fur et à mesure, ça faisait vraiment chat pouilleuse !! Mad
Et la véto n'a trouver aucun parasites, donc elle pense à l'anxiété, mais franchement je vois pas en quoi elle serait anxieuse confused
Du coup on a 2 comprimés à lui faire avaler pendant deux semaines, pas facile, elle ne se laisse pas faire !!! Very Happy
Mais on arrive toujours à l'attraper !! pirat
dis, c'est une chatte à poil ras ou long? Jadis on a eu une chatte à poil long, peu soyeuse (contrairement à la moyenne des chats, elle se retrouvait avec des amas, des touffes de poil très homogènes (ici on appelle ça des motons. Au printemps, elle se mettait à se lécher, lécher, lécher jusqu'à ce que le poil soit complètement enlevé sur les flancs, ce qui lui donnait un air idiot.

Si c'est un chat à poil long, puisque ça semble être un jeune, vous pourriez tenter de l'habituer avec une brosse, de façon à lui donner l'impression que c'est un jeu. Ça pourrait être la raison de ses séances de léchage...
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Le Passeur Mar 29 Jan 2013 - 4:50

berny a écrit:Croisons-nous les doigts pour qu'elle recouvre la santé. à chat, chat et demi 835224706
je t'assure que j'aimerais bien la voir recouvrer la santé.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Norsum Mar 29 Jan 2013 - 5:32

J'espère de tout mon coeur que vous allez trouver ce qu'elle a et qu'elle va guérir rapidement.

Moi aussi j'ai un chat (une femelle noire et blanche) auquel ma femme et moi sommes très attachés. Je vous posterai des photos prochainement.
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Eilean Donan Mar 29 Jan 2013 - 11:32

Quand elle était bébé on a cru qu'elle allait être un peu angora mais non. C'est quasiment la même que la votre !! Après elle n'a pas encore connu un printemps (à part celui de sa naissance).

J'ai pas plus récent et plus net comme photo mais la voilà :


à chat, chat et demi Img00411

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mieux vaut céder à un fou que de se battre avec lui."
Proverbe de Walter Scott ; Le monastère - 1820.
Eilean Donan
Eilean Donan
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Le Passeur Mar 29 Jan 2013 - 12:19

Eilean Donan a écrit:Quand elle était bébé on a cru qu'elle allait être un peu angora mais non. C'est quasiment la même que la votre !! Après elle n'a pas encore connu un printemps (à part celui de sa naissance).
Sans doute un problème de peau. Elle a des pellicules? si oui, vous pourriez, occasionnellement, lui donner des sardines à l'huile. Ou ajouter quelques gouttes d'huile végétale dans sa nourriture.

@ Norsum, j'espère que tu nous en feras une présentation toi aussi à chat, chat et demi 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Eilean Donan Mar 29 Jan 2013 - 13:27

Non aucune pellicule !! Crying or Very sad
Je verrais bien dans 2 semaines, si les comprimés ne font rien il faut que je rappelle la véto !!!
Elle pensait aussi à une allergie aux puces mais elle en a eu qu'en juillet et depuis elle n'en a plus, donc jtrouve ça bizarre. confused

Mais bon j'avoue que le pelage du dos redevient correct, va falloir plus de temps pour le cou et le commencement de la queue vu comment elle s'était bien arrangée !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mieux vaut céder à un fou que de se battre avec lui."
Proverbe de Walter Scott ; Le monastère - 1820.
Eilean Donan
Eilean Donan
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Le Passeur Mer 30 Jan 2013 - 20:23

Voilà, c'est fait. à chat, chat et demi 835224706

Comme Geisha a continué à dépérir et arrivait à un point où elle refusait sa nourriture et ne buvait plus, après consultation avec son véto qui ne voyait plus rien de bon, Mélu et moi avons décidé de libérer Geisha, laquelle est partie chasser les souris au paradis des chats.

Je ne vous cacherai pas que Mélu et moi avons le coeur gros à chat, chat et demi 835224706
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  berny Mer 30 Jan 2013 - 23:54

Ah non!....je suis désolé

Permets moi de reprendre ici les quelques vers que j'avais écrit pour une circonstance similaire:

Il y a des êtres qui passent,
tout petit et plein de grâce,
qui nous laissent comme un souffle au coeur :
une voix douce et pleine de chaleur.

Il y a des petits êtres qui font
trois petits tours et puis s'en vont,
qui n'en creusent pas moins autant,
en nous, comme des traces de géants.

à chat, chat et demi 835224706

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Eilean Donan Jeu 31 Jan 2013 - 11:45

oh mince, j'en suis navrée, ce sont toujours des moments très douloureux mais dans lesquels, la vie fait, que l'on doive passer par là !!! à chat, chat et demi 835224706

Nous c'est pareil avec notre chienne, elle ne bouge quasiment plus de son panier, 11 ans pour un pur race c'est pas mal apparemment, alors on se prépare au pire sans le vouloir. Mais c'est sûr que le plus tard serait le mieux. No

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mieux vaut céder à un fou que de se battre avec lui."
Proverbe de Walter Scott ; Le monastère - 1820.
Eilean Donan
Eilean Donan
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Le prêcheur Jeu 31 Jan 2013 - 15:20

navré pour toi le passeur .mes amitiés a madame
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Le Passeur Jeu 31 Jan 2013 - 18:31

Eilean Donan a écrit:oh mince, j'en suis navrée, ce sont toujours des moments très douloureux mais dans lesquels, la vie fait, que l'on doive passer par là !!! à chat, chat et demi 835224706

Nous c'est pareil avec notre chienne, elle ne bouge quasiment plus de son panier, 11 ans pour un pur race c'est pas mal apparemment, alors on se prépare au pire sans le vouloir. Mais c'est sûr que le plus tard serait le mieux. No
oui je suis d'accord. Nous prenons un animal en nous disant qu'on lui accordera le meilleur, le mieux possible, comme on le ferait pour nos enfants. On rêve, on se dit qu'on en aura pour des années et, du jour au lendemain, on réalise qu'on est arrivé à la fin de leur vie.

Mélu et moi nous sommes toujours dit qu'on ne laisserait pas souffrir un de nos animaux inutilement, quoique ça nous coûte de les voir partir. À date, nous avons tenu parole avec les quatre chiens et quelques (six ou sept) chats que nous avons eus ensemble. Nous reste encore Zeus qui, tout comme tous les molosses, a une durée de vie rétrécie est arrivé au terme "normal" de sa vie, mais se porte, pour le moment, comme un charme à 8 ans (pour sa race on calcule une vie normale à 7 ans). Il va sans dire par contre qu'on voit arriver l'été avec appréhension parce qu'il supporte très mal la chaleur.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Norsum Jeu 31 Jan 2013 - 19:11

Je suis vraiment attristé par cette fin tragique, et je suis de tout coeur avec vous, dans votre peine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
à chat, chat et demi Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Le Passeur Ven 1 Fév 2013 - 0:08

merci beaucoup à vous tous et toutes. Évidemment j'essaierai pas de vous faire croire qu'on s'en fout. malgré nous on la cherche.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

à chat, chat et demi Empty Re: à chat, chat et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum