Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:32
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» Bonjour !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:59
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451777 messages dans 16941 sujets
Ma kiseru japonaise
+16
la chose
amie 54
Philou
Butz
LongMarcheur
Delicatessen
araki
Pierrot Gourmand
Chouchou
Drak Poy
El_Dos
kenshiro
Long John
McHysius
berny
SmokingDragon
20 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Spécial kiseru
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma kiseru japonaise
"Taulier de maison close" ?
Et un personnage de kabuki de plus, un !!
Et un personnage de kabuki de plus, un !!
Invité- Invité
C’est très intéressant mais c’est trop court comme fumage 4 minutes, je préfère avoir mes trente minutes et des bouffées grandes
Invité- Invité
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Ça me fait aussi penser à une pub que j'adore le rapport entre le kiseru et le vraie plaisir de la bouffarde
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
"il est dégueulasse ce tabac mais c'est pas grave je le fume dans mon kiseru" ?
Ah parlons en de leur mug, il reste pas collector longtemps
Ah parlons en de leur mug, il reste pas collector longtemps
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Je ne pensais pas voir des Kiseru, allant de 100 à 400 roros...
Je viens de lire l'ensemble des fils traitant de la Kiseru.
La mienne venant de Mf cadeaux est à 26 ou 29 euros de mémoire; ainsi qu'une autre, pour 16euros, très courte.
Mon premier ressenti pour ce second essai, d'après repas.
d'abord je ne sais pas ou me procurer ce fameux tabac, chez mon buraliste, la réponse est: "je connais pas !".
en Espagne, dimanche dernier: idem.
Du coup je suis avec de l' Amphora Full.
La première fois, je coupe avec mon cran d'arrêt, en plein carnaval à Palamos... dans la chambre de l'hotel, bien sur !
pas simple, les morceaux reste gros, un peu mieux au ciseau aujourd'hui, pour faire une boulette.
même en la bourrant bien, mais sans bourre pipe, je fais une série de 3 bouffé, voir 4 maxi, c'est assez frustrant, car je passe autant de temps à l'allumage, que pour ma bonne consommation...
en tout, pour cette boulette épousant bien le foyer, de façon "raz", j'ai fait 4 séries de 3 bouffés, pas plus.
Cela reste donc amusant, mais pas plus.
La prise en main, assez minimaliste est amusante.
Malheureusement en la tenant par l' extrémité, je me brûle !
est oui, comme vu sur un plan sur un post, il y a plusieurs façon, pour une bonne tenue, ainsi que l'interprétation "social".
Mesurant 15 cm de long, très fine, je la tiens dans sa finalité.
hors le foyer en fer monte vite en température.
je pense que la nature de ce tabac y est pour quelque chose: d'abord le métal est fin, ensuite le tabac n'étant pas fin, mais épais doit atteindre une bonne monté, du coup pas simple à tenir.
Autre soucis, même si l'on parle de recharge rapide en faisant d'autre boulette au préalable, il y a un problème de taille, on rallume tout le temps et sur de la cendre en surface. donc tapé la pipe et refaire sortir tout ça,alors que j'ai juste fait 3 bouffé aarrh !
Le fait de ne pas avoir le bon tabac, fait une boulette pas simple à tenir "en rond", car il est épais, le gars !
pour ce second essai, j'ai humidifié mes doigts, quand j'ai voulu en remettre. histoire de faire un beau diamètre.
Bon c'est comme tout, il y a toujours de la préparation et donc du plaisir, comme tout ce que l'on aime et nous anime... pour la plus petite, si, si en dessous de 9mm pour l'autre foyer... me semble t'il, la je verrai bien.
J'ai bien fait, un essai avec du tabac de cigarette, très fin, du coup ! facile de réalisé sa boulette, mais j'aime pas les clops, à la base, alors bon. en plus celui qui m'en passe, rigole en me disant que c'est une pipe d'opium, encore un...
Ps: je n'arrive pas à joindre une/des photos au sein d'un message, passant en haut par "insérer une image".
dommage, vous m'auriez vu avec ma Kiseru "discunt".
Je viens de lire l'ensemble des fils traitant de la Kiseru.
La mienne venant de Mf cadeaux est à 26 ou 29 euros de mémoire; ainsi qu'une autre, pour 16euros, très courte.
Mon premier ressenti pour ce second essai, d'après repas.
d'abord je ne sais pas ou me procurer ce fameux tabac, chez mon buraliste, la réponse est: "je connais pas !".
en Espagne, dimanche dernier: idem.
Du coup je suis avec de l' Amphora Full.
La première fois, je coupe avec mon cran d'arrêt, en plein carnaval à Palamos... dans la chambre de l'hotel, bien sur !
pas simple, les morceaux reste gros, un peu mieux au ciseau aujourd'hui, pour faire une boulette.
même en la bourrant bien, mais sans bourre pipe, je fais une série de 3 bouffé, voir 4 maxi, c'est assez frustrant, car je passe autant de temps à l'allumage, que pour ma bonne consommation...
en tout, pour cette boulette épousant bien le foyer, de façon "raz", j'ai fait 4 séries de 3 bouffés, pas plus.
Cela reste donc amusant, mais pas plus.
La prise en main, assez minimaliste est amusante.
Malheureusement en la tenant par l' extrémité, je me brûle !
est oui, comme vu sur un plan sur un post, il y a plusieurs façon, pour une bonne tenue, ainsi que l'interprétation "social".
Mesurant 15 cm de long, très fine, je la tiens dans sa finalité.
hors le foyer en fer monte vite en température.
je pense que la nature de ce tabac y est pour quelque chose: d'abord le métal est fin, ensuite le tabac n'étant pas fin, mais épais doit atteindre une bonne monté, du coup pas simple à tenir.
Autre soucis, même si l'on parle de recharge rapide en faisant d'autre boulette au préalable, il y a un problème de taille, on rallume tout le temps et sur de la cendre en surface. donc tapé la pipe et refaire sortir tout ça,alors que j'ai juste fait 3 bouffé aarrh !
Le fait de ne pas avoir le bon tabac, fait une boulette pas simple à tenir "en rond", car il est épais, le gars !
pour ce second essai, j'ai humidifié mes doigts, quand j'ai voulu en remettre. histoire de faire un beau diamètre.
Bon c'est comme tout, il y a toujours de la préparation et donc du plaisir, comme tout ce que l'on aime et nous anime... pour la plus petite, si, si en dessous de 9mm pour l'autre foyer... me semble t'il, la je verrai bien.
J'ai bien fait, un essai avec du tabac de cigarette, très fin, du coup ! facile de réalisé sa boulette, mais j'aime pas les clops, à la base, alors bon. en plus celui qui m'en passe, rigole en me disant que c'est une pipe d'opium, encore un...
Ps: je n'arrive pas à joindre une/des photos au sein d'un message, passant en haut par "insérer une image".
dommage, vous m'auriez vu avec ma Kiseru "discunt".
Delicatessen- Nouvelle tête
J’envisage d'acquérir un Kiseru.
Pour le tabac, je me demande si le tabac à rouler ne serai pas une solution ? Qu’en pensez-vous ?
Pour le tabac, je me demande si le tabac à rouler ne serai pas une solution ? Qu’en pensez-vous ?
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
SmokingDragon a écrit:N'ayant plus de Kizami j'ai acheté de l'Amsterdamer à rouler ! Et bien ça marche très bien avec et c'est très agréable en plus. En fait le kiseru est tout simplement très bien adapté à tous les tabacs coupés très fins comme le sont tous les tabacs à rouler. J'obtiens environ 3 à 4 mn de fumage en faisant préalablement une boulette avec le tabac à rouler ce qui est exactement ce que j'attends de ce type de fumage.
C'est ce qu'a utilisé notre ami SmonkingDragon, et apparemment ça fonctionne bien.
Butz- Garde champêtre
je ne connaissais pas cet art de fumer le tabac c'est tres interessant ,mai la aussi il y a plusieurs type de tabacs parfums,gout?
Philou- Villageois
Butz a écrit:SmokingDragon a écrit:N'ayant plus de Kizami j'ai acheté de l'Amsterdamer à rouler ! Et bien ça marche très bien avec et c'est très agréable en plus. En fait le kiseru est tout simplement très bien adapté à tous les tabacs coupés très fins comme le sont tous les tabacs à rouler. J'obtiens environ 3 à 4 mn de fumage en faisant préalablement une boulette avec le tabac à rouler ce qui est exactement ce que j'attends de ce type de fumage.
C'est ce qu'a utilisé notre ami SmonkingDragon, et apparemment ça fonctionne bien.
Merci Butz ! Il me semblait bien l’avoir lu mais je ne retrouvais plus l’info !
Le 1637 que j’ai pourrait aussi faire l’affaire je pense...
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Je viens de lire le sujet sur les kiseru .intérestant. On trouve tout au village !vivement Noël
amie 54- Nouvelle tête
[Mode fossoyeur de forum activé]
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Wahou! Merci pour le lien!
Vauen Largo- Villageois
Wahoo !!!! , il va vite
Merci pour le lien
Merci pour le lien
stéphane- Vieux de la vieille
Impressionnant ce travail artisanal.
la hyène- Tête connue
Page 2 sur 2 • 1, 2