Derniers sujets
» Bonjour !par natalefr Aujourd'hui à 8:47
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités Air1, Alexmann, natalefr, Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451780 messages dans 16941 sujets
Chez Samuel Gawith
+12
Monsieur De Mesmaeker
PERALB
Sesomiris
Victor_da
roark
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Ernie
Alex
Mr Watson
natalefr
16 participants
Page 1 sur 1
Chez Samuel Gawith
https://rinconpipa.foroactivo.com/t3239-samuel-gawith-reportaje-fotografico-de-marcelino-piquero
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Re: Chez Samuel Gawith
Magnifiques photos! Merci natale!
S.G. font de la snuff, tient donc...
S.G. font de la snuff, tient donc...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
On en mangerait !!!
Je prendrais bien 2-3 tablettes
Je prendrais bien 2-3 tablettes
Alex- Habitant récent
Magnifique !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ossss esa foto me da ganas de to'comerme lo ! Joder !
Merci Natale !
Merci Natale !
BobyLaGanache- Notable
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Genial, moi qui imaginais ça légèrement plus moderne et "industriel", c'est plaisant de voir que c'est vraiment artisanal et traditionnel
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ah je me suis fait la même réflexion ! Produit pur jus directement dans votre pipe !Pierrot Gourmand a écrit:Genial, moi qui imaginais ça légèrement plus moderne et "industriel", c'est plaisant de voir que c'est vraiment artisanal et traditionnel
BobyLaGanache- Notable
Alors, autant en architecture et en général j'aime quand c'est buriné, tordu par le temps et patiné comme la grand mère à tiroirs de Boby, autant quand c'est un endroit qui produit du miam ou du tabac, je préfère que ce soit clean.
Ok c'est beau, c'est authentique, c'est honnête, humain, tout ça ... Mais bordel doudiou, c'est crade !
Ok c'est beau, c'est authentique, c'est honnête, humain, tout ça ... Mais bordel doudiou, c'est crade !
roark- Notable
Rappelle toi que la meilleure soupe est dans les vieilles casserolesroark a écrit:Alors, autant en architecture et en général j'aime quand c'est buriné, tordu par le temps et patiné comme la grand mère à tiroirs de Boby, autant quand c'est un endroit qui produit du miam ou du tabac, je préfère que ce soit clean.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
roark a écrit:Alors, autant en architecture et en général j'aime quand c'est buriné, tordu par le temps et patiné comme la grand mère à tiroirs de Boby, autant quand c'est un endroit qui produit du miam ou du tabac, je préfère que ce soit clean.
Je me suis fait la même réflexion que toi... Mais ça donne quand même envie ces jolis cake
Victor_da- Habitant récent
Aller aller mamie fait bonne popote ! Surtout quand c'est C&D ! Et la c'est pareil, ils ventent les mérites de leurs presse à l'ancienne. Presse qui a mon avis ressemble bien à un truc peint à la peinture au plomb !roark a écrit:Alors, autant en architecture et en général j'aime quand c'est buriné, tordu par le temps et patiné comme la grand mère à tiroirs de Boby, autant quand c'est un endroit qui produit du miam ou du tabac, je préfère que ce soit clean.
Ça serait tellement drôle !
Je me goinffrerai toujours autant de bayou, c'etait ça le petit goût si spécial !
BobyLaGanache- Notable
Très intéressant. On dirait un musée.
Cela dit, depuis 2011, il y a eu du changement.
Une fusion en 2015 :
https://pipesmagazine.com/blog/pipe-news/gawiths-one-big-happy-family-again-after-150-years-merger-confirmed/
Fusion qui a conduit à la réorganisation de la production, notamment dans le but de tripler la production
de flakes. Ce qui ne veut pas dire que leurs tabacs seront mieux distribués en Europe. L'entreprise semble
plus intéressée par les marchés américains et chinois :
https://pipesmagazine.com/blog/industry-spotlight/a-chat-with-chris-gawith-of-gawith-and-hoggarth/
Cela dit, depuis 2011, il y a eu du changement.
Une fusion en 2015 :
https://pipesmagazine.com/blog/pipe-news/gawiths-one-big-happy-family-again-after-150-years-merger-confirmed/
Fusion qui a conduit à la réorganisation de la production, notamment dans le but de tripler la production
de flakes. Ce qui ne veut pas dire que leurs tabacs seront mieux distribués en Europe. L'entreprise semble
plus intéressée par les marchés américains et chinois :
https://pipesmagazine.com/blog/industry-spotlight/a-chat-with-chris-gawith-of-gawith-and-hoggarth/
Sesomiris- Tête connue
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Pierrot Gourmand a écrit:Genial, moi qui imaginais ça légèrement plus moderne et "industriel", c'est plaisant de voir que c'est vraiment artisanal et traditionnel
Ca, plus artisanal c'est difficile pour une gamme de tabacs qui n'est pas confidentielle. En plus, ils sont très accueillants pour les visiteurs et n'hésitent pas à faire visiter les ateliers.
Ca vaut le voyage, d'autant plus que Kendale est dans la plus belle région de grande Bretagne : "Lake District".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Vraiment étonnant ! Je me demande quand meme ce qu’ils font de ce qu’ils balayent?
Je rejoins Roark: c’est quand même un peu cra cra!
Les seules photos que j’ai vu de C&D, les employés avaient des charlottes c’est dire la différence!
Le snuff y’en a plus par terre que dans leurs cuves...
Merci Natale! Toujours des bonnes infos.
Les seules photos que j’ai vu de C&D, les employés avaient des charlottes c’est dire la différence!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
C'est dire ces gros dégueulasses d'aspirateurs nasale !!!Popeye Magritte a écrit:Vraiment étonnant ! Je me demande quand meme ce qu’ils font de ce qu’ils balayent?
BobyLaGanache- Notable
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Genial, moi qui imaginais ça légèrement plus moderne et "industriel", c'est plaisant de voir que c'est vraiment artisanal et traditionnel
Ca, plus artisanal c'est difficile pour une gamme de tabacs qui n'est pas confidentielle. En plus, ils sont très accueillants pour les visiteurs et n'hésitent pas à faire visiter les ateliers.
Ca vaut le voyage, d'autant plus que Kendale est dans la plus belle région de grande Bretagne : "Lake District".
Merci pour l'info. Oui, ce serait intéressant d'y faire une halte 10 ans après ce reportage pour constater
les changements.
Sesomiris- Tête connue
Super photo-reportage Natale ! merci beaucoup.
Je découvre ce fil et comme l'ont dit certains, je n'imaginais pas ça comme ça ^^.
Pour sur c'est rustique. Je voyais la chose plus "clinique", surtout par les temps qui courrent.
Ils doivent pas être ISO 9002...
Cela dit il y a des étagères qui laissent rêveur, j'ai du lacher un filet de bave et voyant les plaques empilées.
Je découvre ce fil et comme l'ont dit certains, je n'imaginais pas ça comme ça ^^.
Pour sur c'est rustique. Je voyais la chose plus "clinique", surtout par les temps qui courrent.
Ils doivent pas être ISO 9002...
Cela dit il y a des étagères qui laissent rêveur, j'ai du lacher un filet de bave et voyant les plaques empilées.
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Invité- Invité
Effectivement, splendide
stéphane- Vieux de la vieille
stéphane a écrit:Effectivement, splendide
Oui, comme je le disais plus haut, Lake district est la plus belle région d'Angleterre. Et pourtant, le pays ne manque pas de coins superbes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Super intéressant merci du partage et en plus qu elle endroit superbe
Pipeman- Notable