Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Cornell & Diehl - Mississippi Mud
+10
Cirgae
Omnivisibilis
natalefr
Serge
Fratier
roark
Pipeman
Ernie
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
14 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les mélanges anglais :: TESTS & IMPRESSIONS :: CORNELL & DIEHL
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cornell & Diehl - Mississippi Mud
Je découvre ce Mississippi Mud grâce à la dégustation proposée par l’ami Popeye Magritte.
C’est un mélange composé de Black Cavendish, Latakia, Perique.
Les brins sont noirs, la coupe grossière, il dégage une odeur de fumé légèrement vinaigré.
Les tabacs Latakiés que je fume d’habitude sont sans Black Cavendish, c’est donc avec une certaine curiosité que j’allume ma bouffarde.
Les premiers tirages sont d’une saveur aigre-douce.
Elle va s’effacer progressivement pour libérer de la douceur, du crémeux et du fumé. Le tout sans excès, nous sommes dans le civilisé, loin des Lat Bombs du style HU Tuarekh (que j'adore).
Si l’ambiance est légèrement salée lors du premier tiers, le feu de bois du Latakia sera plus présent par la suite.
Le Perique ne pimente que très légèrement l’ensemble, il donne du corps et de la douceur.
Certains trouveront le Black Cavendish trop fade. Je le trouve au contraire bien positionné. Il apporte à ce mélange une certaine personnalité, hors des standards traditionnels Latakiés avec VA ou BU.
Sauf peut-être en fin de bol où l’amertume est plus présente.
Plutôt équilibré, ce Mississippi Mud est plein de fraicheur, distrayant et sans agressivité.
On lui reprochera juste quelques petits passages amers qui viennent rompre cet équilibre.
Peut-être une mauvaise distribution des brins lors de mon bourrage…
Un bien agréable tabac, merci Popeye
« Il change de ce qu’on trouve en typé Anglais » comme tu l’as justement dit Popeye, sur un autre fil.
Après, c’est à chacun de savoir s’il a envie de sortir de ses standards…
C’est un mélange composé de Black Cavendish, Latakia, Perique.
Les brins sont noirs, la coupe grossière, il dégage une odeur de fumé légèrement vinaigré.
Les tabacs Latakiés que je fume d’habitude sont sans Black Cavendish, c’est donc avec une certaine curiosité que j’allume ma bouffarde.
Les premiers tirages sont d’une saveur aigre-douce.
Elle va s’effacer progressivement pour libérer de la douceur, du crémeux et du fumé. Le tout sans excès, nous sommes dans le civilisé, loin des Lat Bombs du style HU Tuarekh (que j'adore).
Si l’ambiance est légèrement salée lors du premier tiers, le feu de bois du Latakia sera plus présent par la suite.
Le Perique ne pimente que très légèrement l’ensemble, il donne du corps et de la douceur.
Certains trouveront le Black Cavendish trop fade. Je le trouve au contraire bien positionné. Il apporte à ce mélange une certaine personnalité, hors des standards traditionnels Latakiés avec VA ou BU.
Sauf peut-être en fin de bol où l’amertume est plus présente.
Plutôt équilibré, ce Mississippi Mud est plein de fraicheur, distrayant et sans agressivité.
On lui reprochera juste quelques petits passages amers qui viennent rompre cet équilibre.
Peut-être une mauvaise distribution des brins lors de mon bourrage…
Un bien agréable tabac, merci Popeye
« Il change de ce qu’on trouve en typé Anglais » comme tu l’as justement dit Popeye, sur un autre fil.
Après, c’est à chacun de savoir s’il a envie de sortir de ses standards…
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Re: Cornell & Diehl - Mississippi Mud
Chouette revue j’en fume un bol ce soir avec prises de notes
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je vous fait un retour à chaud ! Je n’ai même pas fini mon bol.
Je rejoins Brase sur sa revue, presque en tout point :
Au séchage: une bonne odeur de cheval envahit la pièce. Je ne sens pas le côté vinaigré du Périque annoncé.
Bourrage impeccable, très compact au tassage, allumage parfait et combustion sans problème
Une grande douceur de la fumée, qui contraste avec les goûts forts qui en ressortent.
Le cavendish est bien présent au démarrage, accompagné par une pointe de poivre périquée juste ce qu'il faut. Le latakia semble un peu en retrait mais est présent. Il viendra en avant au milieu du fumage, pour se faire discret en fin de bol.
On goute les feuilles mortes, le charbon de bois, le poivre, la vase séchée, la tourbe. C'est excellent à mon avis.
En Room note, c’est rond, fumé, avec quelques envolées aigres parfois.
Ce qui accompagne tout du long c’est une note salée, comme un Lagavulin sait le faire.
Aucune morsure en bouche et très stable de tout le fumage, il laisse ensuite un arrière goût de réglisse dans la gorge.
Sa note nicotinique est assez forte mais pas désagréable.
Une belle découverte.
Je rejoins Brase sur sa revue, presque en tout point :
Au séchage: une bonne odeur de cheval envahit la pièce. Je ne sens pas le côté vinaigré du Périque annoncé.
Bourrage impeccable, très compact au tassage, allumage parfait et combustion sans problème
Une grande douceur de la fumée, qui contraste avec les goûts forts qui en ressortent.
Le cavendish est bien présent au démarrage, accompagné par une pointe de poivre périquée juste ce qu'il faut. Le latakia semble un peu en retrait mais est présent. Il viendra en avant au milieu du fumage, pour se faire discret en fin de bol.
On goute les feuilles mortes, le charbon de bois, le poivre, la vase séchée, la tourbe. C'est excellent à mon avis.
En Room note, c’est rond, fumé, avec quelques envolées aigres parfois.
Ce qui accompagne tout du long c’est une note salée, comme un Lagavulin sait le faire.
Aucune morsure en bouche et très stable de tout le fumage, il laisse ensuite un arrière goût de réglisse dans la gorge.
Sa note nicotinique est assez forte mais pas désagréable.
Une belle découverte.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Mais sa a l air très bon tout ça une légère ressemblance avec le chacom 5 ? on dirait d après les retours, après je sais plus si il y a du Perique dans ce dernier.
Pipeman- Notable
Le chacom 5 est plus civilisé je dirais. Là on a les pieds dans la boue.Pipeman a écrit:Mais sa a l air très bon tout ça une légère ressemblance avec le chacom 5 ? on dirait d après les retours, après je sais plus si il y a du Perique dans ce dernier.
Ce Mississipi ressort majoritairement un goût de bois charbon de bois. Le Chacom 5 est plus sur le cuir.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
Yep merci de la précision toujours intéressant d avoir un comparatifErnie a écrit:Le chacom 5 est plus civilisé je dirais. Là on a les pieds dans la boue.Pipeman a écrit:Mais sa a l air très bon tout ça une légère ressemblance avec le chacom 5 ? on dirait d après les retours, après je sais plus si il y a du Perique dans ce dernier.
Ce Mississipi ressort majoritairement un goût de bois charbon de bois. Le Chacom 5 est plus sur le cuir.
Pipeman- Notable
Yep merci de la précision toujours intéressant d avoir un comparatif
Après ça ne reste que mon ressenti, d'autres pourraient te dire autre chose
Ernie- Notable
Il y a aussi une différence de fond entre les deux tabacs, le n°5 a du VA brut et le M. Mud n'en a pas.
Pour le M. Mud c'est le Black Cavendish qui fait le liant alors que dans le n°5 le BC est juste un appoint.
L'ambiance du M. Mud est plus salée... Son BC est sans sucre.
Deux tabacs bien différents et respectables tous les deux
Pour le M. Mud c'est le Black Cavendish qui fait le liant alors que dans le n°5 le BC est juste un appoint.
L'ambiance du M. Mud est plus salée... Son BC est sans sucre.
Deux tabacs bien différents et respectables tous les deux
D accord OK intéressant oui du coup pas exactement le même dans la composition /proportion merci des infos les gars
Pipeman- Notable
Je viens de me refaire un bol de Chacom 5 pour comparaison.
C'est bien ce que je pensais. On sent plus le cuir dans celui-ci. La pointe de sel est là mais lointaine.
C'est bien ce que je pensais. On sent plus le cuir dans celui-ci. La pointe de sel est là mais lointaine.
Ernie- Notable
Plus je vous lis, plus j’ai l’impression que vot’ sauciflard est pile poil entre Fillmore et Bayou Night.
Je crois bien que je vais y aller.
Edit : la saucisse c’est l’autre, mais je parle bien de celui là.
roark- Notable
Mississipi mud C&D : LA/CA/PE en mixtureroark a écrit:Plus je vous lis, plus j’ai l’impression que vot’ sauciflard est pile poil entre Fillmore et Bayou Night.
Oxenfils twist GH Synjeco dit la saucisse : VA straight en corde il est pas mal si tranché très très fin et bourré en médaillon
Proverbe français
C'est quand même avec une dominante Latakia et un Perique peu présent + pas de VA mais du Black Cavendish.roark a écrit:pile poil entre Fillmore et Bayou Night.
Donc connaissant tes goûts...
Brase d'Anjou a écrit:C'est quand même avec une dominante Latakia et un Perique peu présent + pas de VA mais du Black Cavendish.roark a écrit:pile poil entre Fillmore et Bayou Night.
Donc connaissant tes goûts...
Bah tu sais, y a pas 2 mois tu m'aurais dit que je tomberais amoureux de 2 mélanges latakiés, je t'aurais donné mes gouttes.
roark- Notable
roark a écrit:je t'aurais donné mes gouttes.
Ah ! Les gouttes et les couleurs
ils font du Bayou en gouttes????
Fratier- Habitant récent
Fratier a écrit:ils font du Bayou en gouttes????
roark- Notable
Brase d'Anjou a écrit:roark a écrit:je t'aurais donné mes gouttes.
Ah ! Les gouttes et les couleurs
Voilà.
Si ça se trouve, un jour, Alsbo.
roark- Notable
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Proverbe français
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Je connais un barbu qui en a commandé récemment, sur les conseils d'un ami.
roark- Notable
Ca dépends de la .... pipePopeye Magritte a écrit:
Jus de pipe?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Il y en a encore qui vont dire qu'ils le font avec des Peterson à Systemnatalefr a écrit:Ca dépends de la .... pipePopeye Magritte a écrit:
Jus de pipe?
Omnivisibilis- Villageois
Merci beaucoup à Popeye pour cet échantillon dégusté à l instant même dans un Jacob dédié aux Anglais.
Un tabac sombre aux parfums d Anglais typique très appétissant.
A l allumage une saveur charbon de bois et bois ancien, une saveur délicieuse, le Perique parfaitement dosé (on le sens 2 3 bouffé après allumage) donne tout le caractère et rehausse le Latakia dosé juste ce qu il faut, le Cavendish sans sucre nous lie tout ça et donne une rondeur très agréable je te rejoint complètement Brase d'Anjou. Comparé au Chacom 5(le seul Anglais que j ai goûter avec du BC) plus sauvage plus forestier comme me disait Ernie mais je préfère largement ce Mississipi Mud.
Un Anglais qui sort de l habitude que j ai énormément apprécié
Un tabac sombre aux parfums d Anglais typique très appétissant.
A l allumage une saveur charbon de bois et bois ancien, une saveur délicieuse, le Perique parfaitement dosé (on le sens 2 3 bouffé après allumage) donne tout le caractère et rehausse le Latakia dosé juste ce qu il faut, le Cavendish sans sucre nous lie tout ça et donne une rondeur très agréable je te rejoint complètement Brase d'Anjou. Comparé au Chacom 5(le seul Anglais que j ai goûter avec du BC) plus sauvage plus forestier comme me disait Ernie mais je préfère largement ce Mississipi Mud.
Un Anglais qui sort de l habitude que j ai énormément apprécié
Pipeman- Notable
Page 1 sur 2 • 1, 2