Derniers sujets
» Renseignements tabacs dispos à Florence par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» Bonjour !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:59
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451776 messages dans 16941 sujets
Cornell & Diehl - Mississippi Mud
+10
Cirgae
Omnivisibilis
natalefr
Serge
Fratier
roark
Pipeman
Ernie
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
14 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les mélanges anglais :: TESTS & IMPRESSIONS :: CORNELL & DIEHL
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cornell & Diehl - Mississippi Mud
On peut dire qu’il fait l’unanimité ce mississipi mud !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je fais le tour des revues que j'ai dans mon carnet et de toutes évidences je n'avais pas fait celle-là non plus, n'importe quoi ! Comme les autres du fil, c'est Popeye qui m'en avait envoyé un échantillon, merci encore
Revue sommaire, je n'avais pas marqué grand chose étonnamment, pourtant j'en garde un bon souvenir :
A cru, le tabac embaume le feu de bois/herbes sèches, avec une acidité boisée, un joli côté animal, étable et cuir, et un poil de poivre.
A l'allumage, surprise, c'est du champignon qui me vient, complété par de la viande grillée (et en écrivant ça j'ai faim maintenant ). Le tout est doux, rond et chaleureux, le fumé du latakia restant en fond mais participant je pense grandement à des arômes très boisés et épicés (type paprika ?). Ceux-ci se voient rejoints par la suite par un peu de terreux, de tourbé.
Arrivé à la moitié du bol, le latakia remonte en force, et passe le relai au perique sur la fin avec quelques fruits séchés.
Comme je disais plus tôt, j'en garde un bon souvenir, du même degré que le Nightcap par exemple mais avec un goût très différent (il est aussi relativement chargé en nicotine d'ailleurs, sans rendre malade).
Revue sommaire, je n'avais pas marqué grand chose étonnamment, pourtant j'en garde un bon souvenir :
A cru, le tabac embaume le feu de bois/herbes sèches, avec une acidité boisée, un joli côté animal, étable et cuir, et un poil de poivre.
A l'allumage, surprise, c'est du champignon qui me vient, complété par de la viande grillée (et en écrivant ça j'ai faim maintenant ). Le tout est doux, rond et chaleureux, le fumé du latakia restant en fond mais participant je pense grandement à des arômes très boisés et épicés (type paprika ?). Ceux-ci se voient rejoints par la suite par un peu de terreux, de tourbé.
Arrivé à la moitié du bol, le latakia remonte en force, et passe le relai au perique sur la fin avec quelques fruits séchés.
Comme je disais plus tôt, j'en garde un bon souvenir, du même degré que le Nightcap par exemple mais avec un goût très différent (il est aussi relativement chargé en nicotine d'ailleurs, sans rendre malade).
Cirgae- Tête connue
Merci Cirgae!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Belle revue Cirgae, il est vraiment bon celui-là aussi
Pipeman- Notable
Bonjour à tous
Que dire de plus que Cigrae??? Tout est dit!
A l ouverture de la boîte, le tabac est très humide, je l ai laissé s aerer pendant 4h. Il a embaumé le salon avec des notes fumées, de sous bois et d épices (poivre blanc).
Une fois allumé, il se calme. En effet, je m attendais à quelque chose de fort mais pas du tout! Je ne vais pas non plus dire qu il est doux, ça reste très puissant mais maitrisé
Le latakia ne l emporte pas sur le reste, les notes de sous bois et de poivre prédominent pour mon plus grand plaisir
Dû à mon expérience je ne peux le comparer à un autre tabac mais je comprends Cigrae quand il le compare au Nightcap
En tout cas il me fait passer un bon moment
Que dire de plus que Cigrae??? Tout est dit!
A l ouverture de la boîte, le tabac est très humide, je l ai laissé s aerer pendant 4h. Il a embaumé le salon avec des notes fumées, de sous bois et d épices (poivre blanc).
Une fois allumé, il se calme. En effet, je m attendais à quelque chose de fort mais pas du tout! Je ne vais pas non plus dire qu il est doux, ça reste très puissant mais maitrisé
Le latakia ne l emporte pas sur le reste, les notes de sous bois et de poivre prédominent pour mon plus grand plaisir
Dû à mon expérience je ne peux le comparer à un autre tabac mais je comprends Cigrae quand il le compare au Nightcap
En tout cas il me fait passer un bon moment
TomCob- Habitant récent
Pareil, pas grand chose à ajouter.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’odeur d’écurie à l’ouverture de la boîte.
Comme TomCob je ne le trouve pas si fort qu’on pourrait penser.
Un bon tabac par temps pluvieux et qui change des anglais.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’odeur d’écurie à l’ouverture de la boîte.
Comme TomCob je ne le trouve pas si fort qu’on pourrait penser.
Un bon tabac par temps pluvieux et qui change des anglais.
Mapk- Habitant récent
Merci Tom et Mapk pour ces revues, qui m'ont permis de découvrir ce tabac
stéphane- Vieux de la vieille
Page 2 sur 2 • 1, 2