Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Pipe en écume qui ne se teinte plus
+2
Monsieur De Mesmaeker
Raton78
6 participants
Page 1 sur 1
Pipe en écume qui ne se teinte plus
Bonjour, j'ai une pipe entièrement en écume (véritable) et j'ai remarqué que depuis quelques semaines j'ai beau fumer fréquemment avec elle ne se teinte plus comme au départ.
Seul le tuyau a pris une jolie couleur ambrée, mais l'extérieur du foyer reste blanc clair, aussi je me demande s'il n'est pas nécessaire de complètement la nettoyer pour retirer la couche de goudron qui se forme peu à peu a l'intérieur du foyer.
Ou bien est ce que c'est normal ? est ce que je risque au contraire de freiner le processus en récurant l'intérieur ?
merci d'avance
Seul le tuyau a pris une jolie couleur ambrée, mais l'extérieur du foyer reste blanc clair, aussi je me demande s'il n'est pas nécessaire de complètement la nettoyer pour retirer la couche de goudron qui se forme peu à peu a l'intérieur du foyer.
Ou bien est ce que c'est normal ? est ce que je risque au contraire de freiner le processus en récurant l'intérieur ?
merci d'avance
Raton78- Nouvelle tête
Re: Pipe en écume qui ne se teinte plus
Hello
C'est un processus tout à fait normal, en fondant la cire et ou le blanc de baleine entraîne les goudrons vers les parties les plus froides de l'écume. Le fourneau sera donc toujours moins culotté que la tige.
Montre nous une photo de ta bouffarde pour confirmer tout ça.
C'est un processus tout à fait normal, en fondant la cire et ou le blanc de baleine entraîne les goudrons vers les parties les plus froides de l'écume. Le fourneau sera donc toujours moins culotté que la tige.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Tout à fait, c'est le coté douloureux de l'écume ,surtout sculptée, qui nécessite patience et abnégation !
"aussi je me demande s'il n'est pas nécessaire de complètement la nettoyer pour retirer la couche de goudron qui se forme peu à peu a l'intérieur du foyer.ou bien est ce que c'est normal ? est ce que je risque au contraire de freiner le processus en récurant l'intérieur ?
merci d'avance
Non mais t'es sensé laisser la couche de goudron, le noir quoi, tout en évitant une formation de culotte/carbone en
la frottouillant régulièrement.
"aussi je me demande s'il n'est pas nécessaire de complètement la nettoyer pour retirer la couche de goudron qui se forme peu à peu a l'intérieur du foyer.ou bien est ce que c'est normal ? est ce que je risque au contraire de freiner le processus en récurant l'intérieur ?
merci d'avance
Non mais t'es sensé laisser la couche de goudron, le noir quoi, tout en évitant une formation de culotte/carbone en
la frottouillant régulièrement.
Daymonts- Tête connue
Raton78- Nouvelle tête
Faut pas culotter une pipe en écume noirci oui mais pas de culottage en plus MDM a donné la bonne réponse
Il faut de la patience
Il faut de la patience
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Patience, patience et patience. Après l'écume est aussi maître de sa coloration, on n'y peu pas grand chose. Rien d'affolant pour moi dans la tienne, on y voit une jolie écume en cours de teintage, c'est tout.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bonjour,Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
J'ai une question au sujet de ma toute nouvelle pipe en écume Lubinski. En recherchant "ecume" dans les forums, je suis tombé sur ce fil et la remarque de Mr de Mesmaeker cadre tout à fait avec ma question du moment : après quelques premiers bols, je trouve que mes tabacs perdent de leur goût et la pipe a une drôle d'odeur à la fin, contrairement à une autre écume vintage que l'on m'a offert... Dois-je en déduire qu'il s'agit d'un processus normal et que j'aurai ce pb pour encore qq bols avant que cette cire qui recouvre la pipe se soit complètement dissipée ?!
Highland- Nouvelle tête
Highland a écrit:J'ai une question au sujet de ma toute nouvelle pipe en écume Lubinski. En recherchant "ecume" dans les forums, je suis tombé sur ce fil et la remarque de Mr de Mesmaeker cadre tout à fait avec ma question du moment : après quelques premiers bols, je trouve que mes tabacs perdent de leur goût et la pipe a une drôle d'odeur à la fin, contrairement à une autre écume vintage que l'on m'a offert... Dois-je en déduire qu'il s'agit d'un processus normal et que j'aurai ce pb pour encore qq bols avant que cette cire qui recouvre la pipe se soit complètement dissipée ?!
Oui, ça arrive, tout dépend de la cire utilisée pour traiter l'écume, mais attends toi à ce que le goût du tabac soit modifié par l'écume, qui l'adoucit pas mal. Seules les pipes en terre respectent le véritable goût du tabac.