Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 130 Invités Air1, Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Cassie, ma pipe et moi
+8
Calico Jack
BobyLaGanache
william1941
Ernie
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
Jaufré Cantolys
12 participants
Page 1 sur 1
Cassie, ma pipe et moi
Quelle histoire! Je vous présente Cassie, adoptée samedi dernier à l'âge de 19 mois. C'est une border-collie croisée setter anglais. Gentille comme tout avec ma femme et mes filles - mais méchante comme un diable avec moi. J'ai eu un mal fou à l'apprivoiser. Dès que je l'approchais, elle m'aboyait dessus et menaçait de me mordre. J'ai tout essayé, rien n'y faisais. De guerre lasse je me suis assis et j'ai bourré une pipe (c'était du Night Cap je crois). Je l'allume, je tire quelques bouffées. Immédiatement, elle s'arrête d'aboyer et renifle. Elle s'approche de moi, vivement intéressée par l'odeur du tabac. Du coup j'ai pu poser ma main sur sa tête et la caresser. Elle s'est laissée faire. Ma pipe finie, elle s'est remise à aboyer. Le lendemain, rebelotte. Je fume ma pipe et elle s'approche. Cette fois-ci j'ai pu lui passer la laisser et l'emmener promener en forêt. Depuis c'est le grand amour entre elle et moi. Je l'ai apprivoisée.
De cette histoire, on peut déduire deux choses:
1) Les setters anglais aiment le tabac anglais (c'eût été intéressant de tester le danois si j'avais eu un Danois)
2) Les chiens apprécient l'ambiance apaisante d'un maître qui fume sa pipe sans se stresser.
Voici un petit selfie des nous deux (un peu flou car pris à la tombée de la nuit):
De cette histoire, on peut déduire deux choses:
1) Les setters anglais aiment le tabac anglais (c'eût été intéressant de tester le danois si j'avais eu un Danois)
2) Les chiens apprécient l'ambiance apaisante d'un maître qui fume sa pipe sans se stresser.
Voici un petit selfie des nous deux (un peu flou car pris à la tombée de la nuit):
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Re: Cassie, ma pipe et moi
Une belle histoire
Elle est des nôtres la petite Cassie ! Quoique... 19 mois, va falloir demander la permission à Pierrot.
Blague à part, elle a certainement eu une mauvaise expérience avec un énergumène masculin avant de te connaitre.
Elle est des nôtres la petite Cassie ! Quoique... 19 mois, va falloir demander la permission à Pierrot.
Blague à part, elle a certainement eu une mauvaise expérience avec un énergumène masculin avant de te connaitre.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Trop belle cette histoire! Bienvenu Cassie, est elle en famille avec Lassie? Cassie/Lassie ?
Excusez mon humour vaseux j’ai eu une longue journée et demain ça sera pire:P
Excusez mon humour vaseux j’ai eu une longue journée et demain ça sera pire:P
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Qu'elle rencontre touchante, merci de nous avoir partagé ça Jaufré.
La pipe à sauvé l'adoption.
La pipe à sauvé l'adoption.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Touchante histoire et cette photo avec son air de chien battu est superbe !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Elle a finalement eu beaucoup de chance. Cassie c'est le nom que tu lui as donné ou il était déjà le sien?
Comme quoi la pipe est un accèlérateur d'amitié!
En lisant ton histoire je n'ai pas pu m'empêcher de penser au renard du Petit Prince.
"Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoieras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe."
En fait tu as plié l'affaire en deux jours grâce à la pipe.
Tu devrais demander au ministre de l'agriculture de te rembourser le tabac tant que Cassie vivra: C'est manifestement un produit indispensable à sa santé mentale. J'adore ses yeux: ils font penser à Beethoven (pas le compositeur, le chien)..
Sauf qu'avec des yeux comme ça elle va tous vous tourner en bourrique.
Peut être que la sanction pourrait-être: si tu n'es pas sage, je ne fumerai pas avec toi!
Comme quoi la pipe est un accèlérateur d'amitié!
En lisant ton histoire je n'ai pas pu m'empêcher de penser au renard du Petit Prince.
"Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoieras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe."
En fait tu as plié l'affaire en deux jours grâce à la pipe.
Tu devrais demander au ministre de l'agriculture de te rembourser le tabac tant que Cassie vivra: C'est manifestement un produit indispensable à sa santé mentale. J'adore ses yeux: ils font penser à Beethoven (pas le compositeur, le chien)..
Sauf qu'avec des yeux comme ça elle va tous vous tourner en bourrique.
Peut être que la sanction pourrait-être: si tu n'es pas sage, je ne fumerai pas avec toi!
Dernière édition par william1941 le Ven 29 Oct 2021 - 11:58, édité 1 fois
william1941- Poète, barde, troubadour...
Une question m'est venue: Tu es sûr que c'est bien du tabac que tu mets dans ta pipe quand tu es avec Cassie?
Dernière édition par william1941 le Ven 29 Oct 2021 - 11:59, édité 1 fois
Je vous souhaites de très beaux moments de partager avec cette jeune fille, la compagne du bouffardeur.
BobyLaGanache- Notable
Hey mais c'est une JR (la pipe, pas cassie)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bravo c'est bien d'adopter un chien
Calico Jack- Villageois
Trop marrant apprivoiser un chien grâce à la pipe c est trop fort
Pipeman- Notable
Jolie histoire entre vous deux et la pipe !
Omnivisibilis- Villageois
Merci à tous pour vos commentaires! Je me rends désormais compte, à vos réactions et sur la base de cette expérience, à quel point le chien fait partie de la culture et l'environnement familier du fumeur de pipe. Comme dit Boby: "la compagne du bouffardeur".
Comme quoi, à cinquante-deux ans, on a toujours des choses de la vie à apprendre...
Comme quoi, à cinquante-deux ans, on a toujours des choses de la vie à apprendre...
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Elle t'a à l'oeil!
william1941 a écrit:Elle t'a à l'oeil!
À mon avis elle est amoureuse !
Alors, c'est l'amour vache!Brase d'Anjou a écrit:william1941 a écrit:Elle t'a à l'oeil!
À mon avis elle est amoureuse !
la hyène- Tête connue
Le chien de Pavlov et le chien de Jaufré
Pavlov avait un chien. Il remarqua que quand on agitait sa gamelle pleine de croquettes, le chien se mettait à saliver. Mais quand on lui jouait de la flûte, ses babines restaient sèches. Pavlov eut l’idée de jouer de la flûte à chaque fois qu’on lui apportait ses croquettes. Au bout de certain temps, une connexion s’établit dans le cerveau du chien entre le son de la flûte et les croquettes. Il se mit à saliver dès qu’il entendait le son de la flûte. A la fin, il salivait toujours au son de la flûte, même quand on ne lui apportait plus ses croquettes. Cette expérience amena Pavlov à formuler sa notion de « réflexe conditionné ». Cela lui valut le prix Nobel de médecine en 1904.
Jaufré avait une chienne. Elle était moins soucieuse de croquettes que de promenades. Quand Jaufré lui disait « on va promener ! » sa queue s’agitait frénétiquement. Mais quand Jaufré mettait son chapeau ou bourrait sa pipe, sa queue restait immobile. Toutefois, quand Jaufré mettait son chapeau, il y avait environ une chance sur quatre que ce soit pour promener sa chienne (les trois autres fois, c’était pour faire ses courses, aller boire une bière au bistro et rendre visite à sa maîtresse). Quand il bourrait sa pipe, il y avait une chance sur deux que ce fût pour promener le chien (l'autre fois, c’était pour aller fumer dans le jardin ou se faire engueuler par sa femme qui lui interdisait de fumer dedans). La chienne s’en aperçut. Aussi, elle se mit bientôt à battre sa queue chaque fois que son maître mettait son chapeau ou bourrait sa pipe. Mais elle le fit intelligemment. Rechignant à gaspiller son énergie en vain, elle dosait la fréquence de ses battements caudaux en fonction de la probabilité estimée de promenade. Jaufré entreprit de mesurer la fréquence des battements dans ces diverses situations. Quand il mettait son chapeau, il constata que sa chienne battait la queue au rythme de 1 battement par seconde (soit 25% de la fréquence nominale). Quand il bourrait sa pipe : 2 battements par seconde (soit 50% de la fréquence nominale). Quand il mettait son chapeau et bourrait sa pipe : 3 battements par seconde (soit 75% de la fréquence nominale). Enfin quand il disait « on va promener ! » : 4 battements par seconde (soit 100% de la fréquence nominale).
Ma chienne s’appelle Cassie. Elle n’a jamais été à l’Ecole Nationale Supérieure de Statistiques. Pourtant elle « sait » prédire la probabilité d’une promenade avec une précision qui ferait pâlir d’envie plus d’un expert de l’INSEE. La fréquence de battement de sa queue correspond exactement à la probabilité du phénomène. Elle a très bien compris le lien de causalité qui unit les deux évènements « Jaufré bourre sa pipe » et « Jaufré promène son chien ». Si ça se trouve, elle l’a compris mieux que Jaufré lui-même.
Pavlov peut aller se rhabiller. Pour cette découverte, je mérite bien un petit prix Nobel, non ?
Pavlov avait un chien. Il remarqua que quand on agitait sa gamelle pleine de croquettes, le chien se mettait à saliver. Mais quand on lui jouait de la flûte, ses babines restaient sèches. Pavlov eut l’idée de jouer de la flûte à chaque fois qu’on lui apportait ses croquettes. Au bout de certain temps, une connexion s’établit dans le cerveau du chien entre le son de la flûte et les croquettes. Il se mit à saliver dès qu’il entendait le son de la flûte. A la fin, il salivait toujours au son de la flûte, même quand on ne lui apportait plus ses croquettes. Cette expérience amena Pavlov à formuler sa notion de « réflexe conditionné ». Cela lui valut le prix Nobel de médecine en 1904.
Jaufré avait une chienne. Elle était moins soucieuse de croquettes que de promenades. Quand Jaufré lui disait « on va promener ! » sa queue s’agitait frénétiquement. Mais quand Jaufré mettait son chapeau ou bourrait sa pipe, sa queue restait immobile. Toutefois, quand Jaufré mettait son chapeau, il y avait environ une chance sur quatre que ce soit pour promener sa chienne (les trois autres fois, c’était pour faire ses courses, aller boire une bière au bistro et rendre visite à sa maîtresse). Quand il bourrait sa pipe, il y avait une chance sur deux que ce fût pour promener le chien (l'autre fois, c’était pour aller fumer dans le jardin ou se faire engueuler par sa femme qui lui interdisait de fumer dedans). La chienne s’en aperçut. Aussi, elle se mit bientôt à battre sa queue chaque fois que son maître mettait son chapeau ou bourrait sa pipe. Mais elle le fit intelligemment. Rechignant à gaspiller son énergie en vain, elle dosait la fréquence de ses battements caudaux en fonction de la probabilité estimée de promenade. Jaufré entreprit de mesurer la fréquence des battements dans ces diverses situations. Quand il mettait son chapeau, il constata que sa chienne battait la queue au rythme de 1 battement par seconde (soit 25% de la fréquence nominale). Quand il bourrait sa pipe : 2 battements par seconde (soit 50% de la fréquence nominale). Quand il mettait son chapeau et bourrait sa pipe : 3 battements par seconde (soit 75% de la fréquence nominale). Enfin quand il disait « on va promener ! » : 4 battements par seconde (soit 100% de la fréquence nominale).
Ma chienne s’appelle Cassie. Elle n’a jamais été à l’Ecole Nationale Supérieure de Statistiques. Pourtant elle « sait » prédire la probabilité d’une promenade avec une précision qui ferait pâlir d’envie plus d’un expert de l’INSEE. La fréquence de battement de sa queue correspond exactement à la probabilité du phénomène. Elle a très bien compris le lien de causalité qui unit les deux évènements « Jaufré bourre sa pipe » et « Jaufré promène son chien ». Si ça se trouve, elle l’a compris mieux que Jaufré lui-même.
Pavlov peut aller se rhabiller. Pour cette découverte, je mérite bien un petit prix Nobel, non ?
Excellent. Merci pour l'histoire.
la hyène- Tête connue
Vouais, vouais, vouais.
Félicitations à Cassie et à l'esprit d'observation de son maître
A-t-on fait l'expérience pour les hommes?
Aussi bien pour la salive que... oups!
Félicitations à Cassie et à l'esprit d'observation de son maître
A-t-on fait l'expérience pour les hommes?
Aussi bien pour la salive que... oups!