Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Salutation de Sébastien
+14
Ernie
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
Cirgae
natalefr
Popeye Magritte
Mr Watson
LeGaulois
Pipeman
Omnivisibilis
jocorncob
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
Sebbinou
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutation de Sébastien
Bonsoir à tous.
Moi c'est Sébastien Belge de 33 ans vivant en Savoie (73)
Fumeurs de cigarette et après un petit arrêt de la cigarette et passer à la vapoteuse et ayant beaucoup de mal du manque du tabac j'ai préféré passer à la pipe et en fumer 3-4 par semaines. Étant plus jeune mon grand père et mon parrain fumant la pipe j'avais toujours l'envie d'essayer aimant l'odeur lors de mon enfance.
J'avais déjà une pipe droite Peterson 106 malheureusement elle a été casée lors d'un déménagement et recoller avec de la glue, j'ai préféré m'acheter une Saint Claude courbée à 50€ que d e m'intoxiquer avec la glue chimique ... tabac J'ai acheter du Chacom 6 et alsbo silver pour débuter donc 2 aros.
Cela ne fait que 1 semaine j'ai encore pas mal à apprendre et des petit débit compliquer pour le bourrage et des allumage régulier et c'est en faisant des recherches que je suis tomber sur ce forum ou j'ai pris conseils en lisant plusieurs topics et victoire ma dernière bouffarde j'ai du rallumer 1 fois c'est plus savoureux !
Au plaisir de vous lire.
Moi c'est Sébastien Belge de 33 ans vivant en Savoie (73)
Fumeurs de cigarette et après un petit arrêt de la cigarette et passer à la vapoteuse et ayant beaucoup de mal du manque du tabac j'ai préféré passer à la pipe et en fumer 3-4 par semaines. Étant plus jeune mon grand père et mon parrain fumant la pipe j'avais toujours l'envie d'essayer aimant l'odeur lors de mon enfance.
J'avais déjà une pipe droite Peterson 106 malheureusement elle a été casée lors d'un déménagement et recoller avec de la glue, j'ai préféré m'acheter une Saint Claude courbée à 50€ que d e m'intoxiquer avec la glue chimique ... tabac J'ai acheter du Chacom 6 et alsbo silver pour débuter donc 2 aros.
Cela ne fait que 1 semaine j'ai encore pas mal à apprendre et des petit débit compliquer pour le bourrage et des allumage régulier et c'est en faisant des recherches que je suis tomber sur ce forum ou j'ai pris conseils en lisant plusieurs topics et victoire ma dernière bouffarde j'ai du rallumer 1 fois c'est plus savoureux !
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par Sebbinou le Lun 22 Nov 2021 - 22:56, édité 1 fois
Sebbinou- Nouvelle tête
Re: Salutation de Sébastien
Bonjour et bienvenue à toi
Quel beau prénom
Quel beau prénom
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Salut Sebbinou, bienvenue au village !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Saluuuut et bienvenue dans ce merveilleux forum
Un très bon début, tu ne fumes pas dans ce qui pourrait te dégoûter, ni tu ne fumes pas ce qui pourrait te dégoûter. Chacom 6 c'est parfait, et Alsbo silver c'est pas mal pour débuter, et en plus dans une Chacom, alors t'as tout les éléments pour démarrer sur une belle lancée !
Prépare juste la place et le porte-monnaie, on tombe dedans trèèèès trèèèès vite, je n'ai jamais rien vu d'aussi addictif de ma vie
Bienvenue
Un très bon début, tu ne fumes pas dans ce qui pourrait te dégoûter, ni tu ne fumes pas ce qui pourrait te dégoûter. Chacom 6 c'est parfait, et Alsbo silver c'est pas mal pour débuter, et en plus dans une Chacom, alors t'as tout les éléments pour démarrer sur une belle lancée !
Prépare juste la place et le porte-monnaie, on tombe dedans trèèèès trèèèès vite, je n'ai jamais rien vu d'aussi addictif de ma vie
Bienvenue
jocorncob- Villageois
Si on en sait pas plus sur toi, on peut être perplexe, M. de MesmaekerMonsieur De Mesmaeker a écrit:Bonjour et bienvenue à toi
Quel beau prénom
jocorncob- Villageois
jocorncob a écrit:Saluuuut et bienvenue dans ce merveilleux forum
Bienvenue
[size=32]Ma.pipe est une no name. Juste écrit véritable pipe de bruyère et Saint Claude. Sans plus...[/size]
[size=32]Par contre j'ai la collectionite aiguë et je suis un acheteur compulsif. Anciennement collectioneur de Zippo ( une quarantaine) déjà l'insert pour allumer ma bouffarde [/size]
[size=32]Hier en achetant le nécessaire pour l'entretien j'etais a deux doigts d'acheter une Chacom atlas droite qui me faisais de l'œil. Ne connaissant pas encore mes tabacs de prédilections j'ai préférer attendre et acheter un pipe maïs Missouri.[/size]
Sebbinou- Nouvelle tête
Ah oui j'avais mal lu!
Une Saint-claudienne c'est très bien pour commencer, plutôt que se ruer sur des chinoiseries..
Les pipes en maïs c'est le top niveau expérience de fumage !
Une Saint-claudienne c'est très bien pour commencer, plutôt que se ruer sur des chinoiseries..
Les pipes en maïs c'est le top niveau expérience de fumage !
jocorncob- Villageois
Sois le bienvenu par ici, je te souhaite de chouettes découvertes !
Omnivisibilis- Villageois
Bonjour bienvenue à toi parmi nous
Pipeman- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
jocorncob a écrit:Si on en sait pas plus sur toi, on peut être perplexe, M. de MesmaekerMonsieur De Mesmaeker a écrit:Bonjour et bienvenue à toi
Quel beau prénom
Ben non, pourquoi, c'est juste une réflexion d'une parfaite objectivité sur ce prénom
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bienvenu au village l'ami!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Salut et bienvenu!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bienvenue
Poste une photo de la pipe cassée
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue Sebbinou !
Cirgae- Tête connue
Sois le bienvenu au village, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans la pipe.
Rallumer sa pipe 1 fois , pour moi ça tiens de l'exploit.
C'est pas une cigarette. La pipe du peu faire des pauses, rallumer, faire une pause, rallumer...
Une pipe généralement, sauf si je suis énervé, je la rallume plus de 10 fois. Et c'est pas anormale.
Rallumer sa pipe 1 fois , pour moi ça tiens de l'exploit.
C'est pas une cigarette. La pipe du peu faire des pauses, rallumer, faire une pause, rallumer...
Une pipe généralement, sauf si je suis énervé, je la rallume plus de 10 fois. Et c'est pas anormale.
BobyLaGanache- Notable
Salut, voici la pipe cassée qui a été collée avec de la colle de type pritt. Elle est comme neuve une fois collée on voit juste de la colle à l'intérieur. Elle a été fendue au niveau de la bague en acier depuis plusieurs années (3 ans). J'aurais tellement voulu la fumé mais je tiens pas à m'intoxiquer de colle.natalefr a écrit:Bienvenue
Sebbinou- Nouvelle tête
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
T'inquiete pas car le tenon dépasse le point de collage tu peux la fumer sans crainteSebbinou a écrit:Salut, voici la pipe cassée qui a été collée avec de la colle de type pritt. Elle est comme neuve une fois collée on voit juste de la colle à l'intérieur. Elle a été fendue au niveau de la bague en acier depuis plusieurs années (3 ans). J'aurais tellement voulu la fumé mais je tiens pas à m'intoxiquer de colle.natalefr a écrit:Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut Sébastien et bienvenue ici !
Elle est superbe cette Peterson. Fais confiance à Natale c'est un bon professionnel.
Elle est superbe cette Peterson. Fais confiance à Natale c'est un bon professionnel.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bonsoir et bienvenue. En qualité de Belge, j'espère qu'un jour tu découvriras la merveilleuse vallée de la Semois dans ce royaume enchanté.....Je ne dis pas cela alors que je suis sur un échantillon de la réserve du patron.....
la hyène- Tête connue
Bienvenue! oui si tu es Belge, impossible de ne pas goûter les fameux Semois! (après on aime ou pas c'est sûr..)
Vauen Largo- Villageois
Bienvenue au compatriote....exilé....
macsemois- Nouvelle tête
la hyène a écrit:Bonsoir et bienvenue. En qualité de Belge, j'espère qu'un jour tu découvriras la merveilleuse vallée de la Semois dans ce royaume enchanté.....Je ne dis pas cela alors que je suis sur un échantillon de la réserve du patron.....
Oui je connais très bien , chaque année j'avais l'occasion d'acheter des cigares j'aimais bien à tenter dans la bouffarde :p
Sebbinou- Nouvelle tête
Bienvenue
Testa Mora- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2