A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 15:29

» L'atelier de maroquinerie
par Lefty Aujourd'hui à 14:05

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Complyordie, la chose, Lefty, Pierrot Gourmand, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442767 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

+8
Lord of Halifax
Brase d'Anjou
Escopette
Ernie
BobyLaGanache
Alktor
Cirgae
Pierrot Gourmand
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Invité Ven 10 Déc 2021 - 6:25

🎅Bonjour a tous, 

J'ai un bec a sucre, je vais me preparer du Brookfield N°1 dans ma Peterson Shamrock...

Et vous ?

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? 7d0ba010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 10 Déc 2021 - 6:53

Salut Phil, bel auto portrait  Razz

Je vais je pense te rejoindre en prenant la route avec encore du Squadron Leader, mais dans quoi...

Edit :... Dans la JR Pomme de pin

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Img_2429

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Cirgae Ven 10 Déc 2021 - 9:05

Bonjour Elviphil, Pierrot, et les suivants Smile

Rien encore mais je me suis préparé un bon bol de Nightcap pour l'allumer directement en rentrant ce soir, je vais encore me les cailler mais j'ai hâte ! Je me demande si je ne vais pas tenter en voiture un de ces 4.
Tout ça pour bien entamer le week-end, j'ai encore des dégustations à faire.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Invité Ven 10 Déc 2021 - 9:09

Pierrot Gourmand a écrit:Salut Phil, bel auto portrait  Razz

Je vais je pense te rejoindre en prenant la route avec encore du Squadron Leader, mais dans quoi...

Edit :... Dans la JR Pomme de pin

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Img_2429
Elle est vraiment jolie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Alktor Ven 10 Déc 2021 - 9:14

Bonjour tout le monde Smile

Moi, pour l'instant je me suis juste préparé un bon bol de céréales Very Happy
J'attends de recevoir la pipe que m'a envoyé Elviphil, dès que c'est reçu, je pense l'essayer avec du Peterson Sherlock Holmes  scratch
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Invité Ven 10 Déc 2021 - 9:20

Alktor a écrit:Bonjour tout le monde Smile

Moi, pour l'instant je me suis juste préparé un bon bol de céréales Very Happy
J'attends de recevoir la pipe que m'a envoyé Elviphil, dès que c'est reçu, je pense l'essayer avec du Peterson Sherlock Holmes  scratch
Ah ouai ce serait royal Alktor, tu verras elle a eté entierement recuré et nettoyée au whysky, et j'y ai passé des jours, elle est comme neuve du coup, tu devrais prendre plaisir a la fumer  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  BobyLaGanache Ven 10 Déc 2021 - 11:06

Bonjour à tous,

Old dark Fired dans chacom des montagnes. 
Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? 20211219
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Ernie Ven 10 Déc 2021 - 11:16

BobyLaGanache a écrit:Bonjour à tous,

Old dark Fired dans chacom des montagnes. 
Il a une bonne tête ce flake !

Bonjour à tous ! Ici Old Gowrie dans Jima en commençant mes emballage de Noël.
Ca change bien le goût, j'avais encore essayé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  BobyLaGanache Ven 10 Déc 2021 - 11:55

Ernie a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Bonjour à tous,

Old dark Fired dans chacom des montagnes. 
Il a une bonne tête ce flake !

Bonjour à tous ! Ici Old Gowrie dans Jima en commençant mes emballage de Noël.
Ca change bien le goût, j'avais encore essayé.
Si tu connais pas, je t'en envoie un échantillon si tu veux?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Ernie Ven 10 Déc 2021 - 12:25



Si tu connais pas, je t'en envoie un échantillon si tu veux?
Ben écoute.... ce serait pas de refus  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  BobyLaGanache Ven 10 Déc 2021 - 13:40

Aller ça marche ! Attention c'est une dinguerie !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Escopette Ven 10 Déc 2021 - 16:30

Davidoff Flake Médallion dans la Lamboley from La Radica
Miam
Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? 20211224

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Brase d'Anjou Ven 10 Déc 2021 - 16:40

Bonjour à tous,

Double découverte aujourd'hui...

C&D Old Joe Krantz (Merci Boby !)
dans une pipe en terre Jacob  (Merci MDM !) avec un tuyau confectionné par Natale - La Radica (Merci Natale !)

Le résultat : EXCELLENT   dfre

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? 121011
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Invité Ven 10 Déc 2021 - 16:47

C'est tres joli !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  BobyLaGanache Ven 10 Déc 2021 - 16:53

cheers

Kajun kake et chap. Moment de réconfort, quel sale temps !
Je suis jaloux de ton barbu!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Lord of Halifax Ven 10 Déc 2021 - 17:14

Salut les aminches,

à Bordeaux sous la flotte un bol de Mac Baren HH Burley flake, bocal terminé, va m'en falloir d'autre de celui là Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  pat59om Ven 10 Déc 2021 - 19:04

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? 20211212

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Alktor Ven 10 Déc 2021 - 19:11

Du coup, j'ai pu tester le Peterson Sherlock Holmes dans la Peterson Standard 303, le goût est agréable, la fumée qui arrive directement sur le palais ca fait bizarre au début Very Happy
Fumage agréable même si j'ai eu des soucis avec le tabac, ce midi, au touché je le trouvait trop humide, je l'ai laissé secher, mais ce soir il était trop sec je pense Mad

J'ai vraiment du mal à déterminer quand il est à la bonne humidité, j'ai lu que le tabac doit être humide au touché, mais pas mouillé, mais la sensation est relative à chacun je pense.
L'un de vous aurait un conseil qui pourrait m'aider pour déterminer quand un tabac est bon à fumer ?  Smile
La meilleure école serait sûrement de voir avec une connaissance qui fume la pipe, mais comme personne dans mon entourage ne fume la pipe, je ne peux que lire et tenter de reproduire, je ne connais donc pas la sensation au touché d'un tabac prêt à être fumé, c'est pas simple  Very Happy
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  jocorncob Ven 10 Déc 2021 - 19:11

Squadron Leader dans Dunhill Chestnut, du caviar ! Avec un Earl grey Smile
Belles volutes !
Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? 795b2110
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  BobyLaGanache Ven 10 Déc 2021 - 19:28

Alktor a écrit:L'un de vous aurait un conseil qui pourrait m'aider pour déterminer quand un tabac est bon à fumer ?  Smile
La meilleure école serait sûrement de voir avec une connaissance qui fume la pipe, mais comme personne dans mon entourage ne fume la pipe, je ne peux que lire et tenter de reproduire, je ne connais donc pas la sensation au touché d'un tabac prêt à être fumé, c'est pas simple  Very Happy
Le boveda tu connais? Si c'est trop humide il prends l'humidité. Si c'est pas assez il la redonne.

A l'aveugle sinon, il faut pas que ton tabac soit humide sous les doigts, il ne faut non plus qu'il soit brisant. Avec l'habitude ça sera instinctif. 
Ça dépend des tabac aussi.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Alktor Ven 10 Déc 2021 - 20:02

BobyLaGanache a écrit:Le boveda tu connais? Si c'est trop humide il prends l'humidité. Si c'est pas assez il la redonne.

A l'aveugle sinon, il faut pas que ton tabac soit humide sous les doigts, il ne faut non plus qu'il soit brisant. Avec l'habitude ça sera instinctif. 
Ça dépend des tabac aussi.
Je connais les sachets boveda, mais j'avais entendu que l'humidité pour le tabac à pipe ça devait être aux alentours de 40% et je crois que le minimum pour les sachets c'est 58% :/
J'en ai quelques uns pour mes cigare, ils sont à 69% et 72%, j'ai pas osé m'en servir de peur de trop humidifer le tabac à pipe.
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Ernie Ven 10 Déc 2021 - 20:15

Alktor a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Le boveda tu connais? Si c'est trop humide il prends l'humidité. Si c'est pas assez il la redonne.

A l'aveugle sinon, il faut pas que ton tabac soit humide sous les doigts, il ne faut non plus qu'il soit brisant. Avec l'habitude ça sera instinctif. 
Ça dépend des tabac aussi.
Je connais les sachets boveda, mais j'avais entendu que l'humidité pour le tabac à pipe ça devait être aux alentours de 40% et je crois que le minimum pour les sachets c'est 58% :/
J'en ai quelques uns pour mes cigare, ils sont à 69% et 72%, j'ai pas osé m'en servir de peur de trop humidifer le tabac à pipe.

Mouais... faut pas tomber ldans e piège du : la pipe ça se comporte comme le cigare. Je connaiis pas de cigares mélange anglais ou parfumés à la cerise, à la vanille ou à la pêche.

L'humidité de ton tabac ca dépend... du tabac. Sinon, trop sec c'est fumable et agréable car pas de jus de pipe ni de glouglou mais ça se consumme vite ( si c'est un aro, il aura perdu son goût rajouté). Trop humide ça s'allume pas, ça jute, ça brûle la langue et c'est dégueulasse.
Si tu arrives à fumer ta pipe et à y prendre du plaisir c'est qu'il est comme il faut. 
Je vais choquer les puristes mais chercher le % d'humidité optimal est de la pédance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  BobyLaGanache Ven 10 Déc 2021 - 20:24

Utilise un 58% et vois si c'est comme ça que tu l'aime. Moi j'ai un 72% et pour certains tabac c'est parfait. En fait, faut pas avoir peur d'essayer. C'est toujours plus chiant de rehumidifier que de sécher.

L'humidité de ton tabac si elle est trop forte va effectivement faire des glouglou. Mais même sec, le virginia qui contient des sucres va créer de la vapeur d'eau en se consument et glouglouter.

C'est un peu comme bourrer sa pipe, c'est en répétant la manœuvre que l'on apprendre à la faire pour son propre plaisir. Le Early Morning Pipe par exemple, je le trouve meilleur bien sec, quasi brisant voir brisant. D'autres ne supporteront pas cet affront!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Alktor Ven 10 Déc 2021 - 20:39

Merci pour vos retours !  Very Happy
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Invité Ven 10 Déc 2021 - 20:52

Content que tu l'ai reçu la Peterson Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ? Empty Re: Dix ça te dirais de Decembre avec moi au tabac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum