A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 20:29

» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

bamcar, Cénoman, Munch, stéphane, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442344 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Présentation du Brigadier de la Pipe

+16
Cirgae
Daymonts
Serge
Mr Watson
LeGaulois
Pipeman
Popeye Magritte
Omnivisibilis
PetuneurBreton
papaalino
natalefr
Ernie
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
Brigadier DeLaPipe
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Jeu 13 Jan 2022 - 9:51

Bonjour à tous,

Une âme qui m'est chère m'a récemment offert une magnifique bouffarde, en parfait état, lors d'une brocante. Une fois lavée, assainit et testé (Avec de l'Amsterdamer beurk, mais c'est une autre histoire), je me suis rapidement pris de passion pour cette activité de plaisir de détente et même, oserais-je dire, de méditation.

Le 25 décembre, le père noël m'en a offert une autre (Joyodelf ?) en ébène que j'ai culottée à l'Amphora rouge. (Une autre histoire en terme de saveurs, de combustion et d'odeur).

Et donc, à force de me retrouver sur ce forum tous les 4 matins, pour en savoir plus sur le monde de la bouffarde, je me suis finalement décidé à rejoindre ce forum et cette communauté.


Je suis donc un néophyte complet, assoiffé d'en apprendre plus. Mon Surnom "Brigadier" provient de mon grade dans la vie, et mon réel prénom est Arthur !

A très bientôt donc ! Et merci pour l'acceptation sur le serveur
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brase d'Anjou Jeu 13 Jan 2022 - 11:53

Bienvenue Brigadier !

Bonnes découvertes, bouffardes, tabacs et tous les plaisirs qui vont avec  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  BobyLaGanache Jeu 13 Jan 2022 - 12:02

Bienvenue bleubite !!
Hésites pas si tu veux nous les montrer en photos.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Jeu 13 Jan 2022 - 12:21

Gendarme ou bifin ?

Bienvenue à toi dans notre village comme dans le monde merveilleux de la bouffarde

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Quelques photos

Message  Brigadier DeLaPipe Jeu 13 Jan 2022 - 12:26

Alors la première pipe qu'on m'ait offerte est une Butz Choquin "légère" de bruyère et qui me semble, selon mes boyaux, de bonne facture. Elle est en très bonne état, et sa cheminée est très haute (bien bourrée je tiens 1h+ avec). C'est ma première je l'apprécie beaucoup. Je la réserve, peut-être à tort, à des tabacs de bonne facture que je prévois de tester (Chacom N°6, Nappa valley etc)

Présentation du Brigadier de la Pipe 20220110



Ensuite celle que l'on m'a offerte à noël : Qui est elle aussi de bonne facture, en ébène, mais... je ne sais pas, y'a un petit truc qui me dérange. Je l'ai culottée moi même (petite fierté du néophyte)  Je fais mes armes dessus. Je teste mes nouveaux tabacs avec elle (je prévois de tester le kentucky bird par exemple). C'est elle que j'utilise en ce moment pour l'Amphora Rouge


Présentation du Brigadier de la Pipe 20220112


Enfin, un Héritage de feu mon grand père, une Myon de bruyère, l'embouchure en plastique à pris des dégats de dents (d'ailleurs, je suis preneur de conseils pour savoir comment il faut changer un truc comme ça.. Et si on peut le faire). Je ne l'ai pas encore nettoyée ou testée, donc je ne la connais que très peu. Mais je l'aime déjà bien. Et puis c'est un bel héritage.

Présentation du Brigadier de la Pipe 20220111
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Jeu 13 Jan 2022 - 12:27

Pierrot Gourmand a écrit:Gendarme ou bifin ?

Bienvenue à toi dans notre village comme dans le monde merveilleux de la bouffarde

Gendarme et fier de l'être !

Merci beaucoup
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Jeu 13 Jan 2022 - 12:27

Brase d'Anjou a écrit:Bienvenue Brigadier !

Bonnes découvertes, bouffardes, tabacs et tous les plaisirs qui vont avec  Wink


Merci Brase, de cet accueil chaleureux
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Jeu 13 Jan 2022 - 12:28

BobyLaGanache a écrit:Bienvenue bleubite !!
Hésites pas si tu veux nous les montrer en photos.


Merci Messire,

Je ne maitrise pas encore complètement le forum, donc je ne t'ai pas cité, mais j'ai fait un message de réponse avec des photos et des descriptions !
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Ernie Jeu 13 Jan 2022 - 13:16

Salut et bienvenue !!

Avec les veilleries il faut faire attention, des fois "le bruit et l'odeur" sont perceptibles (petite blague de vieux d'après tes photos)

Elles semblent sympa ces pipes. L'ébène n'est pas un bois particulièrement utilisé pour les pipes mais il devrait tenir la route vu sa densité. A voir s'il ne donne pas un goût particulier au tabac. Tu sembles plutôt adepte des tabacs qui ne sentent pas le tabac, ça devrait le faire.

Un tuyau de pipe, ça peut se poncer, se limer, voir se changer. Des artisans sur ce forum seront capable de t'aiguiller.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Jeu 13 Jan 2022 - 13:54

Ernie a écrit:Salut et bienvenue !!

Avec les veilleries il faut faire attention, des fois "le bruit et l'odeur" sont perceptibles (petite blague de vieux d'après tes photos)

Elles semblent sympa ces pipes. L'ébène n'est pas un bois particulièrement utilisé pour les pipes mais il devrait tenir la route vu sa densité. A voir s'il ne donne pas un goût particulier au tabac. Tu sembles plutôt adepte des tabacs qui ne sentent pas le tabac, ça devrait le faire.

Un tuyau de pipe, ça peut se poncer, se limer, voir se changer. Des artisans sur ce forum seront capable de t'aiguiller.


Et bien c'est ce que je pensais, mais celles-ci, après nettoyage méticuleux m'ont l'air de plutôt bien fonctionner, et d'être plutôt propre haha !

Je n'ai pas ressenti de gout particulier, en même temps, très honnêtement, je doute que je puisse sentir quoi que ce soit dans le tabac avec de L'amphora.

Je suis tout à fait preneur de conseils d'artisans sur ce sujet !
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Jeu 13 Jan 2022 - 14:14

Pour les dents sur le tuyau, pas de soucis ça se rattrape, Perso je passe par JR, mais Natale ici près et pourra te conseiller voir t'aiguiller également. 

La première, pourquoi "a tort"? Tu la réserves aux tabacs que tu veux,tant que ça t'apporte du plaisir.

Celle du grand mètre, prends en soin, ces belles héritées sont merveilleuses. Je vois un petit jour entre la tige et le tuyau non ?

La tasse j'adore (à contre courant de notre président actuel lol)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  natalefr Jeu 13 Jan 2022 - 14:43

Bienvenue
Le tuyau mâchouillé.....
Tout dépends de l'ampleur des dégâts, il me faut des photos pour établir si il faut le changer ou on peut le rattraper

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Jeu 13 Jan 2022 - 14:54

Présentation du Brigadier de la Pipe 20220113
natalefr a écrit:Bienvenue
Le tuyau mâchouillé.....
Tout dépends de l'ampleur des dégâts, il me faut des photos pour établir si il faut le changer ou on peut le rattraper


Merci beaucoup!

Ci joint la photo des coups de dents sur le tuyaux. Mais je suis totalement prêt à payer pour le changer s'il faut
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  natalefr Jeu 13 Jan 2022 - 15:01

Brigadier DeLaPipe a écrit:Présentation du Brigadier de la Pipe 20220113
natalefr a écrit:Bienvenue
Le tuyau mâchouillé.....
Tout dépends de l'ampleur des dégâts, il me faut des photos pour établir si il faut le changer ou on peut le rattraper


Merci beaucoup!

Ci joint la photo des coups de dents sur le tuyaux. Mais je suis totalement prêt à payer pour le changer s'il faut
Il faut une photo plus rapprochée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  papaalino Jeu 13 Jan 2022 - 19:38

sois le bienvenu.
Pour le Kentucky ( KB ) va y très doucement dès le départ.
Pas grave si ça s'éteint

Présentation du Brigadier de la Pipe 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  PetuneurBreton Jeu 13 Jan 2022 - 20:50

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Omnivisibilis Jeu 13 Jan 2022 - 21:31

Bienvenue par ici Brigadier et dans le monde merveilleux de la bouffarde !
J'aurais aimé pouvoir récupérer les pipes de mon grand-père, prends en le plus grand soin Wink
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Popeye Magritte Jeu 13 Jan 2022 - 21:35

Salut et bienvenu au village des bouffard’heureux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Pipeman Jeu 13 Jan 2022 - 22:11

Bonjour bienvenue à toi parmi nous 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  LeGaulois Jeu 13 Jan 2022 - 22:56

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1552
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Mr Watson Jeu 13 Jan 2022 - 23:45

Bienvenu au village ami gendarme! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Ven 14 Jan 2022 - 12:59

natalefr a écrit:
Brigadier DeLaPipe a écrit:Présentation du Brigadier de la Pipe 20220113
natalefr a écrit:Bienvenue
Le tuyau mâchouillé.....
Tout dépends de l'ampleur des dégâts, il me faut des photos pour établir si il faut le changer ou on peut le rattraper


Merci beaucoup!

Ci joint la photo des coups de dents sur le tuyaux. Mais je suis totalement prêt à payer pour le changer s'il faut
Il faut une photo plus rapprochée


Je vais t'en faire une en MP directement. J'ai regardé les pipes sur ton site aussi, elles sont très belles !
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Ven 14 Jan 2022 - 13:02

papaalino a écrit:sois le bienvenu.
Pour le Kentucky ( KB ) va y très doucement dès le départ.
Pas grave si ça s'éteint

Présentation du Brigadier de la Pipe 2887339428

Ouais ? Sa réputation d’anesthésieur de langue est toujours d'actualités ? Je pense que même pour mon amphora je l'allume trop fort !

Merci pour le conseil en tout cas et l'accueil !
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Ven 14 Jan 2022 - 13:04

PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!

mercés plan!

Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Brigadier DeLaPipe Ven 14 Jan 2022 - 13:05

Omnivisibilis a écrit:Bienvenue par ici Brigadier et dans le monde merveilleux de la bouffarde !
J'aurais aimé pouvoir récupérer les pipes de mon grand-père, prends en le plus grand soin Wink

Merci pour l'accueil ! Je vais la garder précieusement, elle est chargée de souvenirs et de bienveillance.

J'aime beaucoup ce mot "bouffarde"
Brigadier DeLaPipe
Brigadier DeLaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Brigadier de la Pipe Empty Re: Présentation du Brigadier de la Pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum