Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:28
» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellement
par la chose Aujourd'hui à 16:12
» Trouver du tabac brun entre Aix-en-Provence et la Normandie
par stéphane Aujourd'hui à 15:54
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 15:53
» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par Alexmann Aujourd'hui à 15:42
» achat porte pipe
par william1941 Aujourd'hui à 15:29
» Vallée du mont d'or
par william1941 Aujourd'hui à 15:23
» Mise en boîte ...
par william1941 Aujourd'hui à 15:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Aujourd'hui à 15:00
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par pr1p14t Aujourd'hui à 12:39
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 11:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 11:12
» 5 novembre, à la Saint-Sylvie fume donc du Virginie
par Alexmann Aujourd'hui à 1:21
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par william1941 Aujourd'hui à 1:18
» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Hier à 23:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités Fantasio59, la chose, pr1p14t, stéphane, Sylkis, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450700 messages dans 16878 sujets
Pop paye son bol
+19
Escopette
Lord of Halifax
chloro94
Blackbeard
lepoulpe
Znarf
Gzav
william1941
Ernie
Pierrot Gourmand
Sylkis
auge67
Les3Ours
Pipeman
natalefr
Jules Maigret
Cirgae
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pop paye son bol
Bien reçu, merci Pop !
Je n'ai pas résisté à la tentation d'ouvrir de suite le sachet pour mettre littéralement le nez dedans, ça sent bon
Je n'ai pas résisté à la tentation d'ouvrir de suite le sachet pour mettre littéralement le nez dedans, ça sent bon
Cirgae- Tête connue
Super, moi aussi, reçu ce matin !
J'ai pas ouvert, je me retiens...
J'ai pas ouvert, je me retiens...
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bien reçu l échantillon merci Popeye vais me tester ça très bientôt
Pipeman- Notable
william1941- Poète, barde, troubadour...
Pop,
I just got it
Merci!
Je l'ouvrirai ce soir.
Je ferai un petit c.r. si Tototche a quelque chose à dire.
I just got it
Merci!
Je l'ouvrirai ce soir.
Je ferai un petit c.r. si Tototche a quelque chose à dire.
J'ai reçu aussi
Merci
Merci
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bien reçu.
Dégustation ce weekend.
Merci.
Dégustation ce weekend.
Merci.
chloro94- Habitant récent
Merci Pop, j'ai bien reçu le colis
Je suis curieux de gouter ce genre de tabac.
Je suis curieux de gouter ce genre de tabac.
Alktor- Nouvelle tête
Hello, bien reçu ici aussi !
Encore merci Pop !
Encore merci Pop !
Blackbeard- Habitant récent
Ici aussi j'ai réussi un échantillon de HU dockworker. J'étais pas inscris...
Je le répète, merci beaucoup ! Coquin de Pop!
Je le répète, merci beaucoup ! Coquin de Pop!
BobyLaGanache- Notable
Reçu ce matin, un bel échantillon de Rattray's Westminter Abbey, merci Pop, tu m'as gaté
Gzav- Tête connue
J'ai reçu mon enveloppe
Merci encore Pop
Je viens determiner un rermier bol dans la canadienne siglée à mon nom que Natale m'a offerte avec sa gentillesse bien connue. Merci encore à toi Natale
Donc du tabac offert dans pipe offerte. C'est une sensation très particulière: Celle d'être choyé
Je n'ai pas les mots pour le dire. Moi!
Merci pour tout cela.
Une bonne heure de ...bonheur ajouté, pour finir de regarder Le Lac des Cygnes à la télé. Classique mais réussi
Du coup je n'ai pas été très attentif au tabac. Il a fait son job à merveille: accompagner
Ce HH rustica, c'est du bon tabac.
N'attendais pas de moi une description savante des goûts et des odeurs.
Je ne sais pas le faire parce que je ne les démêle pas.
J'ai émietté la moitié du sachet et j'ai garni ma pipe.
Le tabac était souple et juste humide comme il faut.
Ça s'est fumé tranquille. sans chauffer et sans rallumer.
Il remplit bien la bouche et on le sent bien au passage.
Il râpe juste comme il faut et Nicot fait bien son travail.
Comment vous dire? C'était...Bien, voilà.
Là je vais finir d'amadouer Totoche.
Je vais lui promettre que demain ce sera son tour.
Pour ce soir elle va se satisfaire de mon mélange particulier pour finir ma soirée.
Merci encore Pop
Je viens determiner un rermier bol dans la canadienne siglée à mon nom que Natale m'a offerte avec sa gentillesse bien connue. Merci encore à toi Natale
Donc du tabac offert dans pipe offerte. C'est une sensation très particulière: Celle d'être choyé
Je n'ai pas les mots pour le dire. Moi!
Merci pour tout cela.
Une bonne heure de ...bonheur ajouté, pour finir de regarder Le Lac des Cygnes à la télé. Classique mais réussi
Du coup je n'ai pas été très attentif au tabac. Il a fait son job à merveille: accompagner
Ce HH rustica, c'est du bon tabac.
N'attendais pas de moi une description savante des goûts et des odeurs.
Je ne sais pas le faire parce que je ne les démêle pas.
J'ai émietté la moitié du sachet et j'ai garni ma pipe.
Le tabac était souple et juste humide comme il faut.
Ça s'est fumé tranquille. sans chauffer et sans rallumer.
Il remplit bien la bouche et on le sent bien au passage.
Il râpe juste comme il faut et Nicot fait bien son travail.
Comment vous dire? C'était...Bien, voilà.
Là je vais finir d'amadouer Totoche.
Je vais lui promettre que demain ce sera son tour.
Pour ce soir elle va se satisfaire de mon mélange particulier pour finir ma soirée.
Salut William!
Pour moi ce rustica est le tabac le plus fort que j’ai goûté, il contient une proportion d’un autre type de tabac que le nicotiana tabacum : le nicotiana rustica. La plante est plus petite maxi 80 cm mais bien plus forte en nicotine.
Quand j’ai gouté je me suis dit : tiens, je crois que ça va plaire à notre William!
Pour moi ce rustica est le tabac le plus fort que j’ai goûté, il contient une proportion d’un autre type de tabac que le nicotiana tabacum : le nicotiana rustica. La plante est plus petite maxi 80 cm mais bien plus forte en nicotine.
Quand j’ai gouté je me suis dit : tiens, je crois que ça va plaire à notre William!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Hello Pop
Je suis comme William , tout à fait incapable de faire une description sur un tabac ou si peu Tout ce que je peux faire pour le moment avec ce Ropper's Roundels , que tu m as si gentiment fait parvenir c est d en faire une comparaison avec 2 autres tabacs qui font parti de mon maigre cheptel Soit , le Chacom4 et le Chenet's cake de SG
Je place ce tabac en première place , je veux dire par là , au point de vue force nicotinique Plus doux , pas désagréable du tout , et malgré mes faibles connaissances , je me rends bien compte que c est un " bon tabac " Je l ai fumé doucement dans une maïs , une rondelle entière , et je n ai pas eu de retour négatif comme c est le cas la plupart du temps lors de mes fumages avec des tabacs " naturels " Ni trop fort , ni trop léger à mon goût , juste le bon équilibre Le Chacom 4 me semble plus costaud mais s en m écœurer tandis que le Chenet's cake , la 1ère fois ça été mais la seconde j ai cru que j allais dég...... mes tripes , pourtant dans la même pipe Bizarre . . . moi qui fume régulièrement du Gris Voilà , c est on ne peut plus basique , mais je ne pas faire mieux pour le moment . . . peut-être dans un an Lol
Je profite de ce fil , pour dire que ce que vous faites , ben j en suis admiratif , c est vraiment un monde , la bouffarde Je n aurais jamais cru que l on pouvait en faire des descriptions tels que vous le faite , toi Pop bien sur , mais aussi , à titre d exemple , Gzav , qui répond régulièrement aux questions des débutants avec simplicité et ses explications très compréhensibles pour des néophytes et bien sûr les autres C est incroyable tout ça Dernièrement la revue d Ernie , c est tout simplement magnifique et incroyable
Le Ropper's Roundels , je vais m en refaire un second bol dans la journée et cette fois dans une bruyère Encore merci Pop !
Merci pour toutes ces découvertes , leçons , conseils , ect . . .
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche
Je suis comme William , tout à fait incapable de faire une description sur un tabac ou si peu Tout ce que je peux faire pour le moment avec ce Ropper's Roundels , que tu m as si gentiment fait parvenir c est d en faire une comparaison avec 2 autres tabacs qui font parti de mon maigre cheptel Soit , le Chacom4 et le Chenet's cake de SG
Je place ce tabac en première place , je veux dire par là , au point de vue force nicotinique Plus doux , pas désagréable du tout , et malgré mes faibles connaissances , je me rends bien compte que c est un " bon tabac " Je l ai fumé doucement dans une maïs , une rondelle entière , et je n ai pas eu de retour négatif comme c est le cas la plupart du temps lors de mes fumages avec des tabacs " naturels " Ni trop fort , ni trop léger à mon goût , juste le bon équilibre Le Chacom 4 me semble plus costaud mais s en m écœurer tandis que le Chenet's cake , la 1ère fois ça été mais la seconde j ai cru que j allais dég...... mes tripes , pourtant dans la même pipe Bizarre . . . moi qui fume régulièrement du Gris Voilà , c est on ne peut plus basique , mais je ne pas faire mieux pour le moment . . . peut-être dans un an Lol
Je profite de ce fil , pour dire que ce que vous faites , ben j en suis admiratif , c est vraiment un monde , la bouffarde Je n aurais jamais cru que l on pouvait en faire des descriptions tels que vous le faite , toi Pop bien sur , mais aussi , à titre d exemple , Gzav , qui répond régulièrement aux questions des débutants avec simplicité et ses explications très compréhensibles pour des néophytes et bien sûr les autres C est incroyable tout ça Dernièrement la revue d Ernie , c est tout simplement magnifique et incroyable
Le Ropper's Roundels , je vais m en refaire un second bol dans la journée et cette fois dans une bruyère Encore merci Pop !
Merci pour toutes ces découvertes , leçons , conseils , ect . . .
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche
Invité- Invité
Cool ce premier contact avec les roupettes de roper:P
Faut juste que tu corriges, le Chenet’s kake c’est de C&D pas de SG (fais ça avant que boby le barbu ne s’en rende compte ça pourrait lui causer un malaise )
Il te reste quelques medaillons pour approfondir ce premier contact!
À plouss
Faut juste que tu corriges, le Chenet’s kake c’est de C&D pas de SG (fais ça avant que boby le barbu ne s’en rende compte ça pourrait lui causer un malaise )
À plouss
Proverbe français
Trop tard...
BobyLaGanache- Notable
L erreur est humaine Hein ! PopPopeye Magritte a écrit:Cool ce premier contact avec les roupettes de roper:P
À plouss
Et à force de noter , je me mélanges les pinceaux Heureusement les profs sont là pour corriger
Oui il me reste 5 médaillons Je n e vais pas tout fumer , après j en aurai plus
Invité- Invité
Et ben tu as gagné. En gros, c'est du vrai tabac. La difficulté c'est que pour moi la nuance de base c'est plus fort/moins fort et nicotine. Le reste me passe à peu près complètement à côté.Popeye Magritte a écrit:Salut William!
Celui-là, je sais que je fume. Donc: Il est bon!
Merci encore pour cette découverte.
Je te dirai ce qu'en aura pensé Totoche ce soir.
C'est son tour, je le lui ai promis hier et je la vois la dans le cendrier qui me surveille pendant que je tire sur une petite Myon des années 60 tout en tapant se message.
Je vais essayer avant de lui explquer cette histoire de rustica et de nicotiana tabacum.
A voir ce qu'elle va encore me dire!
Popeye Magritte a écrit:10 William Si,si… HH rustica (ça va te plaire ) j’ai failli divocer à cause de celui là
william1941 a écrit:Je vais essayer avant de lui explquer cette histoire de rustica et de nicotiana tabacum.
Je redoute le pire
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
A) Ma femme n'a rien dit! Mais c'est un ange!Brase d'Anjou a écrit:Popeye Magritte a écrit:10 William Si,si… HH rustica (ça va te plaire ) j’ai failli divocer à cause de celui làwilliam1941 a écrit:Je vais essayer avant de lui explquer cette histoire de rustica et de nicotiana tabacum.
Je redoute le pire
B) Avec Totoche, ce n'est jamais le pire quand elle râle. C'est toujours un cran au-dessus!
Si elle râle, tu la menaces en lui promettant de lui faire fumer du harlequin pendant une semaine.
Je pense qu’elle devrait t’écouter attentivement et ça pourrait même lui plaire
Sacrée Totoche!
Sacrée Totoche!
Proverbe français
C'est ça. Et après elleme fait le coup de "Moi, c'est l'Harlekin ou rien".Popeye Magritte a écrit:Si elle râle, tu la menaces en lui promettant de lui faire fumer du harlequin pendant une semaine.
Sacrée Totoche!
Faut pas jouer à ça avc Totoche. T'es sûr d eperdre à tous les coups. En fait je m'y suis pris autrement
J’ai décidé de fumer la deuxième partie du HH avec Totoche dès cet après midi
Je lui ai donc proposé les flakes restants(ou tantes - avec les Anglais va savoir)
qu’il reste.
«Totoche, tu veux le goûter ce tabac?
- Je sais pas.
- Comment tu ne sais pas ?
- J’ai vu un truc à la télé.
- ? ?? Sur le tabac ?
- Non sur la nourriture
- Qu’est-ce que ça vient faire ici ?
- Un type avec un perruque.
- Et alors ?
- Y parlait bien.
- On s’éloigne du tabac, non?
- Non
- Qu’est qu’il disait ?
- Est-ce que vous croyez que je mange vos restes !
- ???... C’est de Guiche !
- Y en avait qu’un
- Oui de Guiche
- Non Y en avait qu’un. Pas deux
- Oui de Guiche. C’est un rôle dans Cyrano de Bergerac. Et alors ?
- Non !
- Comment non ?
- C’est pas un …comme tu as dit. C’est un homme, mais avec une perruque. Et y en a qu'un
- Oui De Guiche
- N’essaye pas de m’embrouiller en mettant un bonhomme dans un autre
C’était pas un ventrichose. Y en avait qu’un
- Mais oui Totoche. De Guiche, c’est un personnage de Cyrano de Bergerac. C’est le titre d’une pièce de théâtre
- Tu le fais exprès ? Qu’est-ce que le théâtre vient faire dans ce que tu m’as demandé
- Mais Totoche, c’est toi qui…
- C’est moi qui QUOI ?
- Qui a parlé de Cyrano
- Moi ? Et quand j’ai prononcé ce mot ? Même pas je savais qu’il existait !
- Bon écoute Totoche, ça suffit !
- Ça suffit quoi ?
- De tourner autour du pot
- Tu recommences ?
- Je recommence quoi ?
- A parler d’autre chose.
- Comment autre chose ?
- C’est quoi ce pot pour tourner autour. Y a quelque chose dedans ? Du tabac ?
- Mais non, c’est une façon de parler.
- Ben, c’est pas la bonne. Je ne comprends plus rien à tes histoires de pot, de Cyrano, de théâtre, des deux Guiche….
Tu me prépares encore une entourloupe hein ?
- Mais enfin Totoche…
- Quoi ? ‘’Enfin Totoche’’. Hein ?
… Tu refiles un nouveau tabac à une étrangère…
- Comment une étrangère ?
- Hé je t’ai entendu dire qu’elle est canadienne. Je suis peut-être vieille , mais je ne suis pas sourde.
- Totoche, ce n’est pas une nationalité, c’est une forme de pipe avec une…
-Ouais bon ça va. J’ai pas besoin d’un cours sur la forme des pipes. J’en ai assez vu
- Bon alors ?
- Alors quoi ?
- Ce tabac…
- Quoi ce tabac ?
- Tu veux le goûter ou pas ?
- Va chercher ta canadienne.
- Tu veux qu’on aille prendre l’air ?
- Pourquoi ?
- Tu me dis d’aller mettre ma canadienne
- Tu vois tu continues à m’énerver
- Mais enfin Totoche, ça suffit !
- Allez va la chercher. Pas ta veste, la pipe !
- Mais Totoche, c’est à toi que je propose maintenant de fumer ce nouveau tabac.
- Je sais. Mais avant, j’ai un mot à lui dire à l’étrangère»
Quand on en est là avec Totoche, inutile de discuter.
Je suis allé chercher la jolie canadienne que Natale m’a offerte et je l’ai posée à côté de Totoche.
Pas trop près quand même. On ne sait jamais avec elle.
Et là, j’ai entendu, si, si, j’ai entendu (enfin au moins dans ma tête) Totoche qui disait :
« Est-ce que tu crois que je fume tes restes ! »
Alors j’ai compris qu’il me fallait à tout prix trouver un moyen de la calmer et peut-être aussi de la consoler.
J’ai ramené la canadienne dans le placard, j’ai pris Totoche dans mes mains et je lui ai dit
« Totoche, excuse-moi.
J’ai cru bien faire.
Je ne connaissais pas ce tabac et j’ai voulu l’essayer avant de te l’imposer
- Et depuis quand tu prends des précautions avant de me fourrer un tabac inconnu dans le fourneau ?
Et j’ai bien compris quand tu as dit que j’en aurai que le lendemain soir.
- Je me suis mal expliqué, je n’ai pas pris le temps de te donner les raisons.
Maintenant tu les connais »
Là j’ai bien senti qu’elle commençait à fléchir.
Elle tournait et retournait dans mes mains.
« C’est vrai que tu as fait ça pour me protéger ? »
Là je me suis dit que c’était gagné
« Bien sûr Totoche.
Je tiens à toi. Tu le sais bien.
Je ne voudrais pas qu’un mauvais tabac…
(J’allais ajouter à ton âge. Je me suis retenu juste à temps. Parce qu’à ce sujet elle me fait toujours le coup de ‘’Je me le sers moi-même’’ version Totoche. Un jour je vous raconterai.)
- Parce que ce serait le premier mauvais tabac que tu me fourrerais dans le bec en direct ?
- Non mais…
- Bon.
Alors, ça vient ce reste ?
- Totoche…
- Oui ou non ?
- Oui
- Enfin, c’est pas trop tôt
T’en fais une histoire pour un peu de tabac ! »
Va répondre à ça si tu peux. Moi, je ne sais pas.
Je vais garnir le fourneau de Totoche et voir si elle est vraiment calmée.
Je le saurai vite
Rallume que tu rallumes, glougloute que tu glougloutes, chauffe que tu chauffes, elle connait toute la panoplie des manifestations de mécontentement.
Je garde espoir…
Je vous laisse.
Totoche s’impatiente!
Je lui ai donc proposé les flakes restants(ou tantes - avec les Anglais va savoir)
qu’il reste.
«Totoche, tu veux le goûter ce tabac?
- Je sais pas.
- Comment tu ne sais pas ?
- J’ai vu un truc à la télé.
- ? ?? Sur le tabac ?
- Non sur la nourriture
- Qu’est-ce que ça vient faire ici ?
- Un type avec un perruque.
- Et alors ?
- Y parlait bien.
- On s’éloigne du tabac, non?
- Non
- Qu’est qu’il disait ?
- Est-ce que vous croyez que je mange vos restes !
- ???... C’est de Guiche !
- Y en avait qu’un
- Oui de Guiche
- Non Y en avait qu’un. Pas deux
- Oui de Guiche. C’est un rôle dans Cyrano de Bergerac. Et alors ?
- Non !
- Comment non ?
- C’est pas un …comme tu as dit. C’est un homme, mais avec une perruque. Et y en a qu'un
- Oui De Guiche
- N’essaye pas de m’embrouiller en mettant un bonhomme dans un autre
C’était pas un ventrichose. Y en avait qu’un
- Mais oui Totoche. De Guiche, c’est un personnage de Cyrano de Bergerac. C’est le titre d’une pièce de théâtre
- Tu le fais exprès ? Qu’est-ce que le théâtre vient faire dans ce que tu m’as demandé
- Mais Totoche, c’est toi qui…
- C’est moi qui QUOI ?
- Qui a parlé de Cyrano
- Moi ? Et quand j’ai prononcé ce mot ? Même pas je savais qu’il existait !
- Bon écoute Totoche, ça suffit !
- Ça suffit quoi ?
- De tourner autour du pot
- Tu recommences ?
- Je recommence quoi ?
- A parler d’autre chose.
- Comment autre chose ?
- C’est quoi ce pot pour tourner autour. Y a quelque chose dedans ? Du tabac ?
- Mais non, c’est une façon de parler.
- Ben, c’est pas la bonne. Je ne comprends plus rien à tes histoires de pot, de Cyrano, de théâtre, des deux Guiche….
Tu me prépares encore une entourloupe hein ?
- Mais enfin Totoche…
- Quoi ? ‘’Enfin Totoche’’. Hein ?
… Tu refiles un nouveau tabac à une étrangère…
- Comment une étrangère ?
- Hé je t’ai entendu dire qu’elle est canadienne. Je suis peut-être vieille , mais je ne suis pas sourde.
- Totoche, ce n’est pas une nationalité, c’est une forme de pipe avec une…
-Ouais bon ça va. J’ai pas besoin d’un cours sur la forme des pipes. J’en ai assez vu
- Bon alors ?
- Alors quoi ?
- Ce tabac…
- Quoi ce tabac ?
- Tu veux le goûter ou pas ?
- Va chercher ta canadienne.
- Tu veux qu’on aille prendre l’air ?
- Pourquoi ?
- Tu me dis d’aller mettre ma canadienne
- Tu vois tu continues à m’énerver
- Mais enfin Totoche, ça suffit !
- Allez va la chercher. Pas ta veste, la pipe !
- Mais Totoche, c’est à toi que je propose maintenant de fumer ce nouveau tabac.
- Je sais. Mais avant, j’ai un mot à lui dire à l’étrangère»
Quand on en est là avec Totoche, inutile de discuter.
Je suis allé chercher la jolie canadienne que Natale m’a offerte et je l’ai posée à côté de Totoche.
Pas trop près quand même. On ne sait jamais avec elle.
Et là, j’ai entendu, si, si, j’ai entendu (enfin au moins dans ma tête) Totoche qui disait :
« Est-ce que tu crois que je fume tes restes ! »
Alors j’ai compris qu’il me fallait à tout prix trouver un moyen de la calmer et peut-être aussi de la consoler.
J’ai ramené la canadienne dans le placard, j’ai pris Totoche dans mes mains et je lui ai dit
« Totoche, excuse-moi.
J’ai cru bien faire.
Je ne connaissais pas ce tabac et j’ai voulu l’essayer avant de te l’imposer
- Et depuis quand tu prends des précautions avant de me fourrer un tabac inconnu dans le fourneau ?
Et j’ai bien compris quand tu as dit que j’en aurai que le lendemain soir.
- Je me suis mal expliqué, je n’ai pas pris le temps de te donner les raisons.
Maintenant tu les connais »
Là j’ai bien senti qu’elle commençait à fléchir.
Elle tournait et retournait dans mes mains.
« C’est vrai que tu as fait ça pour me protéger ? »
Là je me suis dit que c’était gagné
« Bien sûr Totoche.
Je tiens à toi. Tu le sais bien.
Je ne voudrais pas qu’un mauvais tabac…
(J’allais ajouter à ton âge. Je me suis retenu juste à temps. Parce qu’à ce sujet elle me fait toujours le coup de ‘’Je me le sers moi-même’’ version Totoche. Un jour je vous raconterai.)
- Parce que ce serait le premier mauvais tabac que tu me fourrerais dans le bec en direct ?
- Non mais…
- Bon.
Alors, ça vient ce reste ?
- Totoche…
- Oui ou non ?
- Oui
- Enfin, c’est pas trop tôt
T’en fais une histoire pour un peu de tabac ! »
Va répondre à ça si tu peux. Moi, je ne sais pas.
Je vais garnir le fourneau de Totoche et voir si elle est vraiment calmée.
Je le saurai vite
Rallume que tu rallumes, glougloute que tu glougloutes, chauffe que tu chauffes, elle connait toute la panoplie des manifestations de mécontentement.
Je garde espoir…
Je vous laisse.
Totoche s’impatiente!
Hello Boys and... boys
Petit Paquet dans ma boite à lettres à mon retour de ma campagne
Bon, j'ai laissé les pipes là bas donc je gouterai pas avant la semaine prochaine
Je piaffe d'impatience
Merci Révéré Popeye
Petit Paquet dans ma boite à lettres à mon retour de ma campagne
Bon, j'ai laissé les pipes là bas donc je gouterai pas avant la semaine prochaine
Je piaffe d'impatience
Merci Révéré Popeye
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5