Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 9:34
» Bonjour !
par Alexmann Aujourd'hui à 9:30
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités Alexmann, Gregfumelapipe, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451782 messages dans 16941 sujets
McConnell pure cuban
+3
Gzav
Brase d'Anjou
Jean Bart
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les bruns
Page 1 sur 1
McConnell pure cuban
Il a été difficile de trouver un enddroit propice pour parler de ce tabac, car pur ne veut pas dire d'une seule variété. Il y a une majorité de Burley, mais le virginia n'est pas absent de ce mélange.
La boite surprend : c'est une boite pour 100g alors qu'il est vendu pour 50g. L'ouverture est explosive : le tabac est puissant, de la prune au premier abord, mais des tonalités boisées de cuir et d'écurie (difficile de trouver plus flatteur pour moi) se dégagent avec un peu d'attention. Le tabac n'est pas humide, séché à point, il est possible de le fumer dès l'ouverture, les feuilles en coupe moyenne-fines ne sont pas compressées, le tabac respire. Essentiellement brun, on voit plusieurs nuances se détacher du brun foncé au blond.
Il s'allume facilement, la fumée est puissante, imprègne agréablement l'atmosphère. Le sucre du virginia est bien présent mais ne pique pas, mais au bout de quelques bouffées le tabac devient vraiment très fort, le brun domine ; des notes boisées, de cuir, et cette agréable sensation de saisir les nuances d'un bon cigare. Il est puissant et exige d'être fumé très doucement, la qualité de la combustion y aide. Il reste ensuite assez constant, restant agréable jusqu'à la fin du bol. Par contre, sans doute du fait du virginia il laisse un fort dépot dans la pipe, alors qu'à côté de ça il produit très peu de jus. Robuste et franc, sans fausse subtilité, il ne ménage aucune surprise mais sa saveur dominante est une splendeur. La room note est persistante, mais de grande qualité.
La boite surprend : c'est une boite pour 100g alors qu'il est vendu pour 50g. L'ouverture est explosive : le tabac est puissant, de la prune au premier abord, mais des tonalités boisées de cuir et d'écurie (difficile de trouver plus flatteur pour moi) se dégagent avec un peu d'attention. Le tabac n'est pas humide, séché à point, il est possible de le fumer dès l'ouverture, les feuilles en coupe moyenne-fines ne sont pas compressées, le tabac respire. Essentiellement brun, on voit plusieurs nuances se détacher du brun foncé au blond.
Il s'allume facilement, la fumée est puissante, imprègne agréablement l'atmosphère. Le sucre du virginia est bien présent mais ne pique pas, mais au bout de quelques bouffées le tabac devient vraiment très fort, le brun domine ; des notes boisées, de cuir, et cette agréable sensation de saisir les nuances d'un bon cigare. Il est puissant et exige d'être fumé très doucement, la qualité de la combustion y aide. Il reste ensuite assez constant, restant agréable jusqu'à la fin du bol. Par contre, sans doute du fait du virginia il laisse un fort dépot dans la pipe, alors qu'à côté de ça il produit très peu de jus. Robuste et franc, sans fausse subtilité, il ne ménage aucune surprise mais sa saveur dominante est une splendeur. La room note est persistante, mais de grande qualité.
Jean Bart- Habitant récent
Re: McConnell pure cuban
Merci de ce retour JB !
J'ai vu ce tabac en Espagne mais pas acheté car pas d'infos dessus. La lacune est comblée désormais
C'est bien un tabac de la série des "The Original Pure..." ?
Semble quand même costaud
J'ai vu ce tabac en Espagne mais pas acheté car pas d'infos dessus. La lacune est comblée désormais
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
En terme de goût oui, cependant je n'ai pas eu l'impression de faire une overdose de nicotine
Merci pour cette intéressante revue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Brase d'Anjou a écrit:Merci de ce retour JB !
le lien que j'ai trouvé à son sujet, si tu ne l'avais pas lu :
http://www.pipegazette.com/2021/08/le-pure-cuban-tobacco-de-robert.html
stéphane- Vieux de la vieille
C'est cette revue qui m'avait donné envie, et je ne peux qu'aller dans le sens de son auteur.
Jean Bart a écrit:C'est cette revue qui m'avait donné envie, et je ne peux qu'aller dans le sens de son auteur.
Je pars en juin au Portugal, j'espère le trouver
Merci, j'avais raté cet article !stéphane a écrit:le lien que j'ai trouvé à son sujet, si tu ne l'avais pas lu :
http://www.pipegazette.com/2021/08/le-pure-cuban-tobacco-de-robert.html
stéphane a écrit:Jean Bart a écrit:C'est cette revue qui m'avait donné envie, et je ne peux qu'aller dans le sens de son auteur.
Je pars en juin au Portugal, j'espère le trouver
Tu le trouveras en Espagne, au Portugal la proposition est quasi inexistante. Ou alors j'ai pas bien cherché
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci pour cette revue
Ce tabac devrait satisfaire l'amateur de cigare que je suis. Je prends note pour un futur achat.
Ce tabac devrait satisfaire l'amateur de cigare que je suis. Je prends note pour un futur achat.
Calico Jack- Villageois
Calico Jack a écrit:Merci pour cette revue
Si j'ai la chance d'en trouver, je t'en envoie
Ca donne envie
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Ca donne envie
Tu en auras, si j'en trouve
stéphane a écrit:natalefr a écrit:Ca donne envie
Tu en auras, si j'en trouve
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Échantillon reçu merci William
Ouverture du sachet sous vide, un bon odeur de foin le tabac est un peu sec
Bourrage d'une Morel foyer conique allumage facile, il me semble de fumer un cigare, la bouffarde dure peu à peine min pas de shoot nicotinique, un tabac qui ne m'emballe pas mais que je pourrais fumer plusieurs fois par jour
Ouverture du sachet sous vide, un bon odeur de foin le tabac est un peu sec
Bourrage d'une Morel foyer conique allumage facile, il me semble de fumer un cigare, la bouffarde dure peu à peine min pas de shoot nicotinique, un tabac qui ne m'emballe pas mais que je pourrais fumer plusieurs fois par jour
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je débute cette année bouffarde 2023 avec la dégustation de l'échantillon envoyé par william, merci encore pour ta générosité
Ce tabac distribue à cru des notes boisées et d'écurie ( je n'ai pas retrouvé la prune ).
La coupe est moyenne. La couleur des brins ( un mélange ) va du brun clair au brun foncé.
Ce Mc Donnell n'est pas humide, mais plutôt sec.
L'allumage est facile et la combustion bonne.
On retrouve une légère acidité sur la langue, mais celle-ci n'est pas gênante.
Dès le début le Burley mène la danse ( il constitue l'ossature de ce mélange ) et on relève en arrière plan la saveur légèrement sucré du Virginia.
La fumée est dense et le goût est boisée et terreux, on retrouve en cela l'aspect cigare cubain.
Ce tabac est plus robuste que fort et son niveau de nicotine m'apparait comme moyen.
La cendre est fine et grise.
Pour moi, et cela comme d'habitude n'est que très subjectif, The original Pur Cuba est un tabac qui n'est pas complexe, sans réelle profondeur mais qui est simple et efficace et on en redemande surtout accompagné d'un bon whisky
Ce tabac distribue à cru des notes boisées et d'écurie ( je n'ai pas retrouvé la prune ).
La coupe est moyenne. La couleur des brins ( un mélange ) va du brun clair au brun foncé.
Ce Mc Donnell n'est pas humide, mais plutôt sec.
L'allumage est facile et la combustion bonne.
On retrouve une légère acidité sur la langue, mais celle-ci n'est pas gênante.
Dès le début le Burley mène la danse ( il constitue l'ossature de ce mélange ) et on relève en arrière plan la saveur légèrement sucré du Virginia.
La fumée est dense et le goût est boisée et terreux, on retrouve en cela l'aspect cigare cubain.
Ce tabac est plus robuste que fort et son niveau de nicotine m'apparait comme moyen.
La cendre est fine et grise.
Pour moi, et cela comme d'habitude n'est que très subjectif, The original Pur Cuba est un tabac qui n'est pas complexe, sans réelle profondeur mais qui est simple et efficace et on en redemande surtout accompagné d'un bon whisky