A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par william1941 Aujourd'hui à 11:44

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Cénoman, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442243 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BARBARINO - Pure English

5 participants

Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty BARBARINO - Pure English

Message  Yvain Mar 14 Avr 2015 - 1:04

Je n'ai pas eu au cours de mon voyage en Allemagne l'occasion de passer à la civette qu'on m'avait conseillé, mais décidé à ne pas repartir les mains vides, je me suis pris cette anglais dans un bureau de tabac assez bien achalandé en aros. Cependant je voulais soit un anglais, soit un virginia et celui-ci est le seul que j'ai clairement identifié comme un anglais (mon allemand se limitant à commander de la bière et encore ...). Toujours est-il que le découvrant à peine je ne vous ferais pas ici une revue mais chercherais juste à assouvir ma curiosité, quelqu'un connaitrait-il donc ce tabac ? Il semble en effet fort peu connu ... (Munch si tu m'entend ...)
BARBARINO - Pure English 1e2073585a868431b39f

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Harmoblues Mar 14 Avr 2015 - 12:55

Et bien je serais curieux de savoir également car je n'ai jamais entendu parlé de cet Anglais...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 15:49

C'est effectivement un anglais, fabriqué par la firme allemande Barbarino. Il contient du Va, du La et des orientaux. Il est réputé comme équilibré.
Maintenant en fait je ne le connais pas du tout, je viens de lire çà sur Tobacco Review !lol!
Je crois que maintenant tu es condamné à nous en faire une revue mon cher Yvain puisque tu es visiblement le premier à en parler dans nos murs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Norsum Mar 14 Avr 2015 - 19:31

J'ai déjà goûté, par le passé, plusieurs aros de la marque Barbarino (c'est une chaîne de civettes bien implantée sur tout le territoire allemand), et ce sont des tabacs d'assez bonne facture.
Espérons que tu apprécieras cet anglais que je ne connais pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BARBARINO - Pure English Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Munch Mar 26 Mai 2015 - 10:15

Yvain a écrit:Je n'ai pas eu au cours de mon voyage en Allemagne l'occasion de passer à la civette qu'on m'avait conseillé, mais décidé à ne pas repartir les mains vides, je me suis pris cette anglais dans un bureau de tabac assez bien achalandé en aros. Cependant je voulais soit un anglais, soit un virginia et celui-ci est le seul que j'ai clairement identifié comme un anglais (mon allemand se limitant à commander de la bière et encore ...). Toujours est-il que le découvrant à peine je ne vous ferais pas ici une revue mais chercherais juste à assouvir ma curiosité, quelqu'un connaitrait-il donc ce tabac ? Il semble en effet fort peu connu ... (Munch si tu m'entend ...)
BARBARINO - Pure English 1e2073585a868431b39f

Je t'entends, Yvain ! Je t'entends ! Mais j'ai jamais z'entendu parler d'icelui...

Il a l'air normal.  What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  WillAndWill Mar 26 Mai 2015 - 10:27

Tabadoc a écrit:C'est effectivement un anglais, fabriqué par la firme allemande Barbarino. Il contient du Va, du La et des orientaux. Il est réputé comme équilibré.
Maintenant en fait je ne le connais pas du tout, je viens de lire çà sur Tobacco Review !lol!

BARBARINO - Pure English 3586520320
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 10:43

Tiens, puisque Munch est là et entend : je pensais justement à toi, en dégustant à l'instant un Old Ironsides que tu m'avais conseillé,comme tabac de substitution pour remplacer mon "ancien" Dunhill Standard Mixture.
J'aime beaucoup, merci. Excellent tabac : j'ai déjà fumé presque toute la boite en 8 jours.
Mais le Old Ironsides est quand même un peu, un tout petit peu trop latakié massif. 
Allô, Munch, tu m'entends ? Tu as d'autres conseils ?

PS. Quand au Barbarino : oups, jamais entendu parler...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Munch Mar 26 Mai 2015 - 11:12

Très massif même, d'aucuns parlent de 60% de latakia et ça ne me semble pas exagéré. Smile

Dans la même série, le Midnight Ride est plus léger en latakia, et pourrait bien correspondre à ta description d'un tabac "sec", mais la boîte que j'ai fumée avait au moins 5 ans : il y a peu de chances qu'un Midnight Ride récemment ouvert soit identique (en revanche, et heureusement, pour la recette, ils ont la réputation de ne rien changer).

J'avais noté à l'époque, à toi de voir :

Il est à l'apéritif ce que le Nightcap est au digestif.
(...)
De la crème, de la douceur, de la rondeur ? Pour quoi faire ?

Dispo chez Dan Tobacco dans la série American History.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 11:19

Un grand merci, Munch. Hélas, j'avais goûté il y a longtemps, et comme le note un intervenant sur Tobacco reviews, je l'avais trouvé "creamy, nutty, spicy ", bref, je le jugeais bon, mais comme tous les anglais contenant du perique (ex : Artisan’s blend), pas assez "sec" à mon goût.
Pour situer : si tu as goûté le Squadron leader (trop terne), ou l'excellent Légends de McClelland's (manque un peu de puissance, pour moi), tu vois ce que je veux dire par "sec".

Allez : une autre idée, stp ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Munch Mar 26 Mai 2015 - 11:33

J'ai du mal à voir - d'autant plus que je ne l'avais pas trouvé crémeux. Mais là aussi, le temps passe et la mémoire avec... même ce bon vieux Squadron, je ne sais plus trop bien à quoi il ressemble.

On continue sur ton fil ? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BARBARINO - Pure English Empty Re: BARBARINO - Pure English

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum