Derniers sujets
» Achats récents de pipespar william1941 Aujourd'hui à 11:41
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Hirschmann Aujourd'hui à 11:09
» Au tour de JOJ57 !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:57
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:56
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités Alain de Paris, Hirschmann, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452552 messages dans 16977 sujets
pipe un jour,pipe toujours ce 31
+7
natalefr
la hyène
Brase d'Anjou
william1941
Popeye Magritte
stéphane
pat59om
11 participants
Page 1 sur 1
pipe un jour,pipe toujours ce 31
____________________________________________________________________________________________________________________________
pat59om- Tête connue
Re: pipe un jour,pipe toujours ce 31
Bonsoir Pat et à vous tous,
Rien pour moi ce soir, en raison d'une bronchite carabinée qui m'a déjà fait repousser d'un jour mon départ en Suisse
Bonne volutes
Rien pour moi ce soir, en raison d'une bronchite carabinée qui m'a déjà fait repousser d'un jour mon départ en Suisse
Bonne volutes
stéphane- Vieux de la vieille
Yop la compagnie,
J’ai merdé ou plutot mes pneus, trop chauds ils on fait chewing gum dans une courbe à 170… bilan Popeye s’en sort plutot pas mal mais la brele est morte…
#c’est la merde
J’ai merdé ou plutot mes pneus, trop chauds ils on fait chewing gum dans une courbe à 170… bilan Popeye s’en sort plutot pas mal mais la brele est morte…
#c’est la merde
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Popeye Magritte a écrit:Yop la compagnie,
#c’est la merde
L'essentiel est que tu n'es rien !!!
stéphane- Vieux de la vieille
A) Comment vas-tu? Rien de cassé? Quelques brûlures? Des courbatures?Popeye Magritte a écrit:Yop la compagnie,
#c’est la merde
B) Je suppose que tu avais assuré ta bécane pour un usage sportif occasionnel?
Sinon, oui, c'est la merde.
C) Une question: Quelle monte avais-tu? Des slicks je suppose.
D) La bonne nouvelle c'est que tu es dans la m... Ben oui, ça veut dire que t'es là!
Et ça, c'est la bonne nouvelle. Ouais!
PS: Question idiote: Je suppose que tu as quand même vu un toubib?
william1941- Poète, barde, troubadour...
A ça va j’ai percé le cuir au niveau du genou droit, je me suis coincé les doigts entre le guidon et la route🤭 mais la visière de mon casque de piste a volée et j’ai pris les galets du bac a gravier sur la tronche dont un dans l’oeil gauche
Résultat: genou je dois voir un chir plastique car plaie trop profonde, l’oeil gros hematome je fais peur a voir je vais chez l’ophtalmo demain, les doigts rien, l’amour propre pulvérisé
La monte, des pneus route typés sport mais homologués route qui ont bien fait le job tant que la piste était pas trop chaude
Assurance: aucune
Dans la merde, y’a plus malheureux que moi et ça aurait pu mal finir cette affaire
Résultat: genou je dois voir un chir plastique car plaie trop profonde, l’oeil gros hematome je fais peur a voir je vais chez l’ophtalmo demain, les doigts rien, l’amour propre pulvérisé
La monte, des pneus route typés sport mais homologués route qui ont bien fait le job tant que la piste était pas trop chaude
Dans la merde, y’a plus malheureux que moi et ça aurait pu mal finir cette affaire
Proverbe français
Merde alors ! Mauvaise nouvelle.
Bon, c'est que de la ferraille... C'est ce qu'on s'est tous dit quand ça nous est arrivé. On est beaucoup à être passé plus ou moins par là.
Passe une bonne nuit quand même, demain il fera jour
Bon, c'est que de la ferraille... C'est ce qu'on s'est tous dit quand ça nous est arrivé. On est beaucoup à être passé plus ou moins par là.
Passe une bonne nuit quand même, demain il fera jour
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bonsoir à tous,
Eh bien Popeye, heureux que tu étais sur piste. En tout cas, je suis solidaire car ma dernière chute - 5 ans- m'avait coûté une double fracture tibia-péroné et après l'opération 6 mois d'arrêt dont 45 jours sans trop pouvoir beaucoup me mouvoir. Prompt rétablissement. Quant à la bécane, cela te donnera l'occasion de changer pour mieux. Courage. Cela fait un mois que je roule avec ma nouvelle une ER6 qui m'enchante.
Pour ma part, aujourd'hui, j'ai attendu cette heure délicieuse pour culotter ma nouvelle JR (bientôt des photos) avec mon dernier bol de 1637. Ce fut un bon moment dans la touffeur d'une douce nuit d'été. J'eusse aimé que cela dure plus longtemps. Dimanche prochain, j'attaque mon paquet de St Claude.
Bonne semaine à tous et bonnes bouffardes.
la hyène- Tête connue
Merde Pop !
Cdt
Natale
www.la-radica.com
content de savoir que la remise en état du pilote pourra être complète.Popeye Magritte a écrit:A ça va j’ai percé le cuir au niveau du genou droit, je me suis coincé les doigts entre le guidon et la route🤭 mais la visière de mon casque de piste a volée et j’ai pris les galets du bac a gravier sur la tronche dont un dans l’oeil gauche
C'est la seule chose vraiment importante pour toi et les tiens.
One a tous gamellé un jour.
J'a vécu ça dans ma jeunesse avec une THUNDERBIRD 6T.
On était loin des machines d'aujourd'hui
Bilan 3 jours de coma, sternum enfoncé et fracture du crâne - pas de casque évidemment (Je suppose que c'est ce qui m'a rendu un peu... )
Bref, pas un bon souvenir.
M'a pas empêché d'y revenir.
Ceci dit, c'était sur la route.
La preuve est encore faite, s'il le fallait que la piste apporte une sécurité incomparable pour le pilote.
Remets-toi vite.
Bon courage... le temps permettra de relativiser sur le fait que cela aurait pu être plus grave.
Comme le dit mon pseudo, je préfère l'aventure et les sensations de mon canapé. La moto m'a toujours fait peur.
Comme le dit mon pseudo, je préfère l'aventure et les sensations de mon canapé. La moto m'a toujours fait peur.
Invité- Invité
J'avais quelque appréhension, Popeye, lorsque tu nous as exposé le programme de ton week-end...
Le pire est évité.
J'espère que tu n'auras pas de séquelles à l'œil.
Remets-toi aussi vite que possible, c'est tout le mal que je te souhaite.
@ William : qu'on ne compte pas sur moi pour enfourcher ton oiseau du tonnerre !
Toi aussi, tu as eu de la chance dans ton malheur...
Le pire est évité.
J'espère que tu n'auras pas de séquelles à l'œil.
Remets-toi aussi vite que possible, c'est tout le mal que je te souhaite.
@ William : qu'on ne compte pas sur moi pour enfourcher ton oiseau du tonnerre !
Toi aussi, tu as eu de la chance dans ton malheur...
Sesomiris- Tête connue
Bon rétablissement Popeye !
Tu nous donneras des nouvelles de ton œil, mais c'est déjà bien que le reste ne soit pas trop gravement touché.
Pour la moto, c'est foutu ? juste des pièces à récupérer ? Je pensais que ça survivait aux chutes ces trucs là, mais faut dire que je m'y connais pas du tout.
Tu nous donneras des nouvelles de ton œil, mais c'est déjà bien que le reste ne soit pas trop gravement touché.
Pour la moto, c'est foutu ? juste des pièces à récupérer ? Je pensais que ça survivait aux chutes ces trucs là, mais faut dire que je m'y connais pas du tout.
Znarf- Habitant récent
Salut tout le monde, hier aprem c'était University Flake dans pipe en terre, c'est intéressant la différence de goût qui existe entre terre et bruyère, et bien pour explorer un peu un tabac d'ailleurs.
@Pop : Je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement, en espérant qu'au moins ça en t'empêche pas de profiter de tes bouffardes pendant ce temps
@Pop : Je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement, en espérant qu'au moins ça en t'empêche pas de profiter de tes bouffardes pendant ce temps
Cirgae- Tête connue
Hello
Bincrottealors, porte toi au mieux, comme disent les copains : l'important c'est que ce qui est abimé se répare et ne laisse pas de séquelles...
Ah bon? Je croyais que c'était de naissance....
Bincrottealors, porte toi au mieux, comme disent les copains : l'important c'est que ce qui est abimé se répare et ne laisse pas de séquelles...
william1941 a écrit:Bilan 3 jours de coma, sternum enfoncé et fracture du crâne - pas de casque évidemment (Je suppose que c'est ce qui m'a rendu un peu... )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Tomber à 170..... pas grand chose que puisse résisterZnarf a écrit:Pour la moto, c'est foutu ? juste des pièces à récupérer ? Je pensais que ça survivait aux chutes ces trucs là, mais faut dire que je m'y connais pas du tout.
Si j'ai bien compris le pneus se sont collés un peu trop à l'asphalte et dans un virage la moto a rebondi de l'autre coté en faisant des cabrioles et tout ça à 170 kmh
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Ouais.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
Bincrottealors, porte toi au mieux, comme disent les copains : l'important c'est que ce qui est abimé se répare et ne laisse pas de séquelles...william1941 a écrit:Bilan 3 jours de coma, sternum enfoncé et fracture du crâne - pas de casque évidemment (Je suppose que c'est ce qui m'a rendu un peu... )
Mais ça n'a rien arrangé, tu t'en doutes!
Merci pour tous vos messages c’est super sympa! Ça aide à digerer…
Je ressemble à terminator mais mon oeil n’est pas abimé.
@natale non, bien en appui à 170 env dans un virage en cuvette je pense que mon pneu avant déja à la limite n’a pas supporté la charge supplémentaire liée à la remontée et a décroché ce qui a fait glisser ma moto au sol avec moi à moitié dessus et à moitié sur le bitume. Je pense que je l’ai vraiment lachée à l’entrée du bac à gravier
Les pneus n’étaient pas adaptés aux conditions (rythme assez intensif et piste très chaude)
Le matin je n’ai pas eu de problèmes et j’ai même été changé de groupe car je roulais trop vite, j’ai été placé en intermédiaire et là j’aurais du me dire que avec ces pneus c’était trop risqué.
Je tournais plus vite que beaucoup en S1000RR qui ont 45cv de plus et 40 km/h de plus en pointe (300 à dijon prenois)
Je ressemble à terminator mais mon oeil n’est pas abimé.
@natale non, bien en appui à 170 env dans un virage en cuvette je pense que mon pneu avant déja à la limite n’a pas supporté la charge supplémentaire liée à la remontée et a décroché ce qui a fait glisser ma moto au sol avec moi à moitié dessus et à moitié sur le bitume. Je pense que je l’ai vraiment lachée à l’entrée du bac à gravier
Les pneus n’étaient pas adaptés aux conditions (rythme assez intensif et piste très chaude)
Le matin je n’ai pas eu de problèmes et j’ai même été changé de groupe car je roulais trop vite, j’ai été placé en intermédiaire et là j’aurais du me dire que avec ces pneus c’était trop risqué.
Je tournais plus vite que beaucoup en S1000RR qui ont 45cv de plus et 40 km/h de plus en pointe (300 à dijon prenois)
Proverbe français
Popeye Magritte a écrit:Je ressemble à terminator mais mon oeil n’est pas abimé.
Merci pour cette bonne nouvelle
Eh oui, les pneus... Je n'y connais rien en mécanique et encore moins en moto, mais n'oublions
pas que le pneu est la seule partie d'un véhicule qui nous relie à cette bonne vieille Terre, et, parfois,
à la vie
Bon rétablissement !
Sesomiris- Tête connue
C'est marrant, mais j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de recevoir des pneus et d'en envoyer.Sesomiris a écrit:Popeye Magritte a écrit:Je ressemble à terminator mais mon oeil n’est pas abimé.
Merci pour cette bonne nouvelle
Eh oui, les pneus... Je n'y connais rien en mécanique et encore moins en moto, mais n'oublions
pas que le pneu est la seule partie d'un véhicule qui nous relie à cette bonne vieille Terre, et, parfois,
à la vie
Bon rétablissement !
C'était bien pratique dans Paris. On recevait le bleu c'était comme un télégramme sauf que c'était le courrier écrit par l'expéditeur sur le formulaire.
la hyène- Tête connue
Excellent!!!la hyène a écrit:
Proverbe français
De rien et bonne convalescence.
la hyène- Tête connue