Derniers sujets
» Le chatpar Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451838 messages dans 16942 sujets
Jansomme chez les Ibères
+4
Cirgae
stéphane
TimB
william1941
8 participants
Page 1 sur 1
Jansomme chez les Ibères
J'ai donc traversé les Pyrénées.
Mes mules, moyennant quelques bons repas et une visite au musée Dali qui présentait les planches de l'illustration de la Divine Comédie par icelui, m'ont permis de ramener une vingtaine de boites de tabac sans que les cerbères frontaliers ne grognent.
Effectivement estanc N° 1 est assez bien approvisionné. Mais il y a toujours des ''vides''. Pas de Squadron Leader, pas de Capstan.
Ils gardent !es tabacs en boîte et en bourse dans le local de conservation des cigares
J'ai fait la razzia de mes achats compulsifs dans cette situation.
€
Le Patron participe à des concours de fumeurs de pipe.
Il élabore ses mélanges.
IL sont dans le local à tabac présentés dans des pots en verre fermés.
Voici le mélange ''Dali devil"
2 bourses de Borkum Riff Ruby
1 boîte de Devil's Holiday
J'ai pu sentir le résultat
Manifestement c'est de l'aro de chez aro.
Je vais faire le mélange.
S'il y a des amateurs, je leur enverrai un échantillon avec plaisir.
M'envoyer votre adresse en MP
Bon appétit à tous.
Après manger ce sera maïs avec mon mélange
J
Mes mules, moyennant quelques bons repas et une visite au musée Dali qui présentait les planches de l'illustration de la Divine Comédie par icelui, m'ont permis de ramener une vingtaine de boites de tabac sans que les cerbères frontaliers ne grognent.
Effectivement estanc N° 1 est assez bien approvisionné. Mais il y a toujours des ''vides''. Pas de Squadron Leader, pas de Capstan.
Ils gardent !es tabacs en boîte et en bourse dans le local de conservation des cigares
J'ai fait la razzia de mes achats compulsifs dans cette situation.
€
Le Patron participe à des concours de fumeurs de pipe.
Il élabore ses mélanges.
IL sont dans le local à tabac présentés dans des pots en verre fermés.
Voici le mélange ''Dali devil"
2 bourses de Borkum Riff Ruby
1 boîte de Devil's Holiday
J'ai pu sentir le résultat
Manifestement c'est de l'aro de chez aro.
Je vais faire le mélange.
S'il y a des amateurs, je leur enverrai un échantillon avec plaisir.
M'envoyer votre adresse en MP
Bon appétit à tous.
Après manger ce sera maïs avec mon mélange
J
william1941- Poète, barde, troubadour...
Re: Jansomme chez les Ibères
Eh bien, effectivement, quand tu dis que tu es atteint de compulsivité maladive a la vue d'une boîte de tabac, ce n'est pas un mensonge !
Bonnes volutes à toi !
Bonnes volutes à toi !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
Sympa, ta traversée des Pyrénées
Quand à la compulsivité maladive, étant atteint de la même que toi, je n'en parlerai pas
Quand à la compulsivité maladive, étant atteint de la même que toi, je n'en parlerai pas
stéphane- Vieux de la vieille
Y'a de quoi faire, un séjour bien rentabilisé !
Cirgae- Tête connue
du choix!
16 tabacs différents si j'ai bien vu. Pourrais-tu les commenter à l'occasion? Je n'en connais aucun et j'apprendrais beaucoup. Merci par avance
Robert Lavaux- Nouvelle tête
Les courses se sont bien passé on dirait.
Par contre, voir du Borkum ruby et du Larsen, ça me surprend vu tes gouts, William. C'était en connaissance de cause ou c'est de la prise de risque ?
Par contre, voir du Borkum ruby et du Larsen, ça me surprend vu tes gouts, William. C'était en connaissance de cause ou c'est de la prise de risque ?
Znarf- Habitant récent
Ni l'un ni l'autre.Znarf a écrit:Les courses se sont bien passé on dirait.
Il y en avait. J'en ai pris une boîte.
Le Borkum ruby et le Devil's Holiday sont destinés à préparer la mixture Dali Devl's du patron du N°1.
Je propose d'en envoyer à ceux qui veulent le tenter.
Il suffit de m'envoyer l'adresse en MP. Je me ferai un plaisir d'envoyer un échantillon
Concernat le WO, j'ai aussi une boîte d'Harlekin toujours scellée qui doit avoir...
Les autres, je les ai prises sans savoir ce que c'est.
J'ai en tout entre 45 ou 50 boîtes dont je me dis qu'un jour je goûterai.
Mais je reviens toujours à mon tabac de base: caporal rouge avec un peu de supplément.
Du coup, ..voilà.
J'ai bien aimé le bad nunII mais il n'y en avait pas. Je verrai lors de mon prochain voyage en Allemagne.
Il me faudrait aussi aller en Suisse un de ces jours.
Tabac
Je vais la semaine prochaine à Venise. Des conseils d'achat?
Merci
Merci
Tu amène l’écume que j'ai répare ?Robert Lavaux a écrit:Je vais la semaine prochaine à Venise. Des conseils d'achat?
Merci
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Ecume
Oui j'en emmène deux:l'oeuf et la droite. D'abord ce sont les plus petites et les plus petits étuis. Ensuite, les sculptées, je les fume chez moi, c'est plus discret. Je ne me mets pas un gyrophare sur la tête. Ce qui serait le cas en fumant en terrasse la bécasse, l'aigle ou la dernière que je n'ai pas encore montrée. C'est amusant de voir que les enfants, surtout, remarquent le fumeur de pipe: on devient une rareté, identifiée par les enfants.
Je suis un très mauvais reviewer.Robert Lavaux a écrit:16 tabacs différents si j'ai bien vu. Pourrais-tu les commenter à l'occasion? Je n'en connais aucun et j'apprendrais beaucoup. Merci par avance
J'ai le palais en zinc et n'apprécie pas les tabacs au-dela de fort ou doux et fumée dense ou légère. De temps en temps j'ouvre une boîte pour voir, mais je reviens vite à mon mélange à base de caporal rouge.
ll y a de très bons sites de revue des tabacs sur internet. C'est fascinant tous ces noms de tabac: Burley Cavendish, Perique, Latakkia, Virginia etc. Je n'y comprends pas grand chose. Si tu veux goûter un des tabacs pour te faire une idée, n'hésite pas à le dire, je me ferai un plaisir de t'envoyer un échantillon.
william1941 a écrit:Znarf a écrit:Les courses se sont bien passé on dirait.
Mais je reviens toujours à mon tabac de base: caporal rouge avec un peu de supplément.
Quel est donc cet ingrédient mystère qui compose ce fameux mélange ??? oui je fais mon curieux
Invité- Invité
Il n'y a pas de mystère.Aventurier_de_Canapé a écrit:william1941 a écrit:Znarf a écrit:Les courses se sont bien passé on dirait.
Quel est donc cet ingrédient mystère qui compose ce fameux mélange ??? oui je fais mon curieux
J'ai expliqué plusieurs fois comment est fait mon mélange.
A la base 5 blagues de caporal rouge soit 200g
et j'y ajoute un autre tabac. maxi 50 g. Souvent moins si j'ai peur qu'il soit trop présent. Pour changer un peu. Selon dépend de ce que j'ai sous la main.
J'ai une grande boîte en plastique qui me sert à bien mélanger.
Je mets le tout dans des pots à tabac dont je garnis l'humidificateur de whisky.
Point à la ligne.
Le caporal lui donne sa force et son goût de base
Le petit supplément lui donne une petite différence à chaque lot.
J'apprécie les tabacs forts et dont la fumée emplit bien la bouche. Donc les bruns. Pour le reste, je suis un peu comme les vieux chevaux qui n'aime pas qu'on leur change de variété d'avoine dans leur sac.
C'est le secondVol Terrien a écrit:Qu'appelles-tu caporal rouge?william1941 a écrit:A la base 5 blagues de caporal rouge
Le caporal Export que j'ai connu mais dont je me suis éloigné
Ou bien le scaferlati caporal bandeau rouge, copie de l'ancien gris bandeau rouge dont je suis toujours proche
Merci pour la précision.
Je pense que c'est celui qui est le plus proche de l'ancien ''gris'' que l'on ne trouve plus depuis longtemps
Merci William pour la réponse, je le connais bien celui là. Il a été repris par Mac Baren et je le trouve aussi bien sinon mieux que l'ancien cube gris bandeau rouge.william1941 a écrit:Je pense que c'est celui qui est le plus proche de l'ancien ''gris'' que l'on ne trouve plus depuis longtemps
https://mac-baren.com/product/scaferlati-caporal/
Invité- Invité
Et bah ça, c'est une jolie razzia
Merci pour le partage et l'adresse à retenir
Merci pour le partage et l'adresse à retenir
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Page 1 sur 1