Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 22:34
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par gondreville Aujourd'hui à 22:16
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 148 Invités A2L, gondreville, jocorncob, Kilt&Pipe, LeGaulois, MathieuC, Otannoy, Popeye Magritte, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451853 messages dans 16943 sujets
Mes premiers tabac !
5 participants
Page 1 sur 1
Mes premiers tabac !
Bonsoir à tous,
Suite à vos recommandations et à mes nouvelles acquisitions de pipes au près de Natale, je tourne en ce moment entre le Chacom 3, 4 et 6, et aux tabacs donnés par Nico/LachambreN (Mississipi Bud et Montgomery).
En ce moment, je déguste le chacom 4 (Virginia/perique) dans une Peterson, et je dois avouer que pour le moment c'est un grand plaisir ! Je ne suis pas assez bon pour vous faire une review quasi oenologique des tabacs, mais je le préfère largement au Montgomery et au Mississipi (assez raide quand même) !
Pour l'aromatique, je finirai mon Kentucky sans plus d'enthousiasme que cela, mais entre le 3 et le 6 de Chacom, ma préférence va vers le 6 pour le moment...
Dans l'attente de faire un tour à Genève prochainement pour faire le plein à prix réduit, quels sont les tabacs disponible en Suisse qui vaut le coup (et que nous n'avons pas en France) ? J'ai cru comprendre que le Winslow n01 était incontournable, est-il disponible en Suisse ?
Bon match pour les footeux ce soir que je ne suis pas particulièrement, mais on est franco-marocain à la maison, donc forcément je vais y avoir droit !
Suite à vos recommandations et à mes nouvelles acquisitions de pipes au près de Natale, je tourne en ce moment entre le Chacom 3, 4 et 6, et aux tabacs donnés par Nico/LachambreN (Mississipi Bud et Montgomery).
En ce moment, je déguste le chacom 4 (Virginia/perique) dans une Peterson, et je dois avouer que pour le moment c'est un grand plaisir ! Je ne suis pas assez bon pour vous faire une review quasi oenologique des tabacs, mais je le préfère largement au Montgomery et au Mississipi (assez raide quand même) !
Pour l'aromatique, je finirai mon Kentucky sans plus d'enthousiasme que cela, mais entre le 3 et le 6 de Chacom, ma préférence va vers le 6 pour le moment...
Dans l'attente de faire un tour à Genève prochainement pour faire le plein à prix réduit, quels sont les tabacs disponible en Suisse qui vaut le coup (et que nous n'avons pas en France) ? J'ai cru comprendre que le Winslow n01 était incontournable, est-il disponible en Suisse ?
Bon match pour les footeux ce soir que je ne suis pas particulièrement, mais on est franco-marocain à la maison, donc forcément je vais y avoir droit !
Fred- Nouvelle tête
Re: Mes premiers tabac !
Fred a écrit:Dans l'attente de faire un tour à Genève prochainement pour faire le plein à prix réduit, quels sont les tabacs disponible en Suisse qui vaut le coup (et que nous n'avons pas en France) ?
Les Charatan, des tabacs pas bien connus en France mais d'une très grande qualité. Va faire un tour au boa fumant, ils en ont peut être.
Pour le reste, attendons le retour de nos amis suisses.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Si tu apprécies le chacom 4:
Charatan rolls,
golden sliced
GLP windjammer, télégraph hill, penny farthing,
C&D string duster,
Sam gawith st james flake
Gawith et H. Louisiana flake, holker twist,
Si tu apprécies le chacom 6
Winslow 1 et harlekin
Wo larsen signature, black diamond
G et H bob choco flake
C&D automn leaves
Et demande à sentir les aro en vrac
Charatan rolls,
golden sliced
C&D string duster,
Winslow 1 et harlekin
G et H bob choco flake
C&D automn leaves
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Salut Fred,
Winslow 1 et harlekin
G et H bob choco flake
C&D automn leaves
Si tu veux tester, je crois qu'il me reste un peu de Winslow 1 et d'autres tabacs également.
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
Erratum: C&D automn eveningPopeye Magritte a écrit:Si tu apprécies le chacom 4:
Charatan rolls,
golden sliced
C&D string duster,
Winslow 1 et harlekin
G et H bob choco flake
C&D automn leaves
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Three Nuns, le Green , très très bon
Capstan Navy cut , très très bon
stéphane- Vieux de la vieille