Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 153 Invités Air1, Jaufré Cantolys, Otannoy, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451849 messages dans 16943 sujets
les dernières de pierre
+12
Le Passeur
Magritte
Pierre Morel
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
berny
Norsum
Mycroft
little smoke
JF10
Tagoras
McHysius
16 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Pierre Morel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: les dernières de pierre
Merci pour l'info, Aromaniac!
Sont, comme d'hab, magnifiques!
Sont, comme d'hab, magnifiques!
____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Vraiment belles
____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras- Nouvelle tête
---Je ne peux dire que : bravo, l'artiste !
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
Ouhlala, ça c'est du très gros boulot: plus que MAGNIFIQUE !!!
Les modèles ne sont pas tous "à mon goût", mais il faut admettre que techniquement et esthétiquement, c'est du travail de très très haut de gamme, cela se voit tout de suite!
Les accords entre les différents éléments et matières sont sublimes, il me faudra au moins une Morel, maintenant c'est sûr !!!
Félicitation pour ce travail "au top", et le long cheminement pour atteindre cette perfection mérite un très grand respect !!
Les modèles ne sont pas tous "à mon goût", mais il faut admettre que techniquement et esthétiquement, c'est du travail de très très haut de gamme, cela se voit tout de suite!
Les accords entre les différents éléments et matières sont sublimes, il me faudra au moins une Morel, maintenant c'est sûr !!!
Félicitation pour ce travail "au top", et le long cheminement pour atteindre cette perfection mérite un très grand respect !!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bah bah baaaaahhhhh!!! Toutes aussi magnifiques les unes que les autres!!! Quel boulot!!! Superbes! Chapeau bas l'artiste!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Merci, mon cher Aromaniac, pour ces photos.
Toujours du travail d'artiste de la part de notre ami Pierre. Dans cette récente production, il y a certaines formes dont je ne suis pas très fan, mais toutes ces pipes ont un bois magnifique et sont réalisées avec brio, et de main de Maître. C'est simple : je ne me souviens pas avoir déjà vu une bouffarde sortie de l'atelier de Pierre, qui ne soit pas vraiment remarquable !
Toujours du travail d'artiste de la part de notre ami Pierre. Dans cette récente production, il y a certaines formes dont je ne suis pas très fan, mais toutes ces pipes ont un bois magnifique et sont réalisées avec brio, et de main de Maître. C'est simple : je ne me souviens pas avoir déjà vu une bouffarde sortie de l'atelier de Pierre, qui ne soit pas vraiment remarquable !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Je préfère la quatrième : la teinte, la bague en bois, la forme. Vraiment trés à mon goût.
Dernière édition par berny le Dim 15 Déc 2013 - 17:20, édité 1 fois
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Superbes en effet, j'aime bien la 3e et la 4e.
Ca me fait tourner la tête, mais je suis comme vous, à regarder le fond de mon portefeuille
Ca me fait tourner la tête, mais je suis comme vous, à regarder le fond de mon portefeuille
Invité- Invité
Toujours un travail de maître avec Pierre mais seule la 3ème me plaît véritablement
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
La fleur à un super grain
Et on reconnaît bien Pierre :flower:
Et on reconnaît bien Pierre :flower:
Nosmokingdragonette- Admin
A force de les regarder, moi-aussi la troisième me tape chaque fois un peu plus dans l'œil !
Une question me vient à l'esprit: sur les pipes avec deux couleurs et deux textures différentes, est-ce que ce sont deux bruyères différentes ajustées l'une dans l'autre, ou la même travaillée différemment
Une question me vient à l'esprit: sur les pipes avec deux couleurs et deux textures différentes, est-ce que ce sont deux bruyères différentes ajustées l'une dans l'autre, ou la même travaillée différemment
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
parfois ce sont deux teintures différentes, et parfois une matière différente.
Invité- Invité
Dans ce cas c'est une finition mixte il me semble, mais si Pierre passe il pourra le confirmer/infirmer
Invité- Invité
Merci cher Watson, me réjouis d'avoir plus d'infos sur ce sujet !
Ma question concernait surtout les fourneaux bicolores et "bitextures", je voudrais bien savoir comment ce travail se fait...??
C'est vraiment très beau et très intéressant, et cela me fait penser que ça mériterait carrément une expo comme pour des œuvres d'art, car ce n'est rien de moins que cela !!
Ma question concernait surtout les fourneaux bicolores et "bitextures", je voudrais bien savoir comment ce travail se fait...??
C'est vraiment très beau et très intéressant, et cela me fait penser que ça mériterait carrément une expo comme pour des œuvres d'art, car ce n'est rien de moins que cela !!
little smoke- Légende
@ little smoke : en ce qui concerne les finitions "bicolores" et "bitextures" des pipes montrées sur ce fil, je crois pouvoir dire, sans grande crainte de me tromper, et connaissant un peu la façon de travailler de Pierre, qu'il s'agit d'un seul et unique bloc de bruyère.
Pour la finition "bicolore", il utilise tout simplement 2 teintes différentes. C'est le cas sur la 1ère pipe (la Haïti courbe AA)
Pour la finition "bitexture", par exemple sur la dernière pipe (la Haïti Flamme Grain AA), cela est du à la structure même de la bruyère. Nous avons là une bruyère dont les "flammes" (qui ne sont rien d'autre que le "fil" du bois) sont toutes dirigées vers le haut, en formant des lignes serrées plus ou moins parallèles. Ces lignes, lorsqu'elles sont coupées perpendiculairement comme c'est le cas sur le dessus du fourneau, forment un réseau serré et régulier de petits points que l'on appelle les "yeux de perdrix". Le résultat est en effet spectaculaire car on a l'impression que le bois n'a pas la même structure sur les côtés et sur le dessus. D'où cette tentation de penser qu'il s'agit peut-être de 2 blocs de bruyère différents. Mais en fait, il n'en est rien, il s'agit d'un seul et unique ébauchon. Après, il y a aussi et bien sûr, le travail et le génie de Pierre qui n'a pas son pareil pour tirer le meilleur parti d'un ébauchon de bruyère. Mais là, c'est une autre histoire...
Pour la finition "bicolore", il utilise tout simplement 2 teintes différentes. C'est le cas sur la 1ère pipe (la Haïti courbe AA)
Pour la finition "bitexture", par exemple sur la dernière pipe (la Haïti Flamme Grain AA), cela est du à la structure même de la bruyère. Nous avons là une bruyère dont les "flammes" (qui ne sont rien d'autre que le "fil" du bois) sont toutes dirigées vers le haut, en formant des lignes serrées plus ou moins parallèles. Ces lignes, lorsqu'elles sont coupées perpendiculairement comme c'est le cas sur le dessus du fourneau, forment un réseau serré et régulier de petits points que l'on appelle les "yeux de perdrix". Le résultat est en effet spectaculaire car on a l'impression que le bois n'a pas la même structure sur les côtés et sur le dessus. D'où cette tentation de penser qu'il s'agit peut-être de 2 blocs de bruyère différents. Mais en fait, il n'en est rien, il s'agit d'un seul et unique ébauchon. Après, il y a aussi et bien sûr, le travail et le génie de Pierre qui n'a pas son pareil pour tirer le meilleur parti d'un ébauchon de bruyère. Mais là, c'est une autre histoire...
Certaines pipes sont bel et bien fabriquées en utilisant deux matières différentes mais la plupart sont en effet réalisée dans le même ébauchon
Invité- Invité
Merci à vous deux pour vos réponses claires et détaillées, mais je ne me suis pas bien fait comprendre , navré!
Les yeux de perdrix, les flammes, etc... Je connais déjà pas mal, non je voulais savoir comment il peut sabler les deux tiers inférieurs d'un fourneau sans sabler le tiers supérieur? S'agit-il d'une technique apparentée au pochoir en peinture ou bien il laisse une partie brute tandis qu'il sable le reste et ensuite reviens tourner et polir le haut??
Tout cela m'intrigue pas mal et quoi qu'il en soit, dès que possible je serai client de Pierre, sauf si bien sûr, ses tarifs sont inatteignables pour mon portefeuille évidemment !?!
Merci encore pour vos réponses chers amis !
Les yeux de perdrix, les flammes, etc... Je connais déjà pas mal, non je voulais savoir comment il peut sabler les deux tiers inférieurs d'un fourneau sans sabler le tiers supérieur? S'agit-il d'une technique apparentée au pochoir en peinture ou bien il laisse une partie brute tandis qu'il sable le reste et ensuite reviens tourner et polir le haut??
Tout cela m'intrigue pas mal et quoi qu'il en soit, dès que possible je serai client de Pierre, sauf si bien sûr, ses tarifs sont inatteignables pour mon portefeuille évidemment !?!
Merci encore pour vos réponses chers amis !
little smoke- Légende
C'est vrai qu'elles sont belles. J'aime surtout la 1 et la 3.
Invité- Invité
Ah, tu voulais parler des sablées, mon cher Little Smoke ! Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage. Ou plus simplement, Pierre sable toute la tête de pipe sans insister sur le rebord du fourneau, puis une fois le sablage terminé, il refait le rebord du fourneau lisse et propre.
Eh bien merci, tu as sans doute raison cher Norsum !
little smoke- Légende
Sablage
Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage.
Exact,avec du bon scotch bien costaud.
Exact,avec du bon scotch bien costaud.
Pierre Morel- Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
les dernières de Pierre
Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage.
Pierre Morel- Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Pierre Morel est décidément quelqu'un de très discret... ^^
Je me permet de citer ce qu'il a écrit en taille 2 :
Je me permet de citer ce qu'il a écrit en taille 2 :
Pierre Morel a écrit:Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage.
> Exact,avec du bon scotch bien costaud.
Magritte- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2