Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Sylkis Hier à 23:43
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !
par stéphane Hier à 23:36
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:33
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par stéphane Hier à 22:03
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» Dadou se présente
par éole athena Hier à 20:05
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452256 messages dans 16962 sujets
John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
+5
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
papaalino
stéphane
Znarf
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: JOHN AYLESBURY
Page 1 sur 1
John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
Bonjour !
Je test le Pipe smokers edition N°1. Petit retour en live
C'est un tabac de John Aylebury, distributeur allemand qui a son réseau dont font parti nos amis de Zigarren Baumert. J'en teste un échantillon de 25g faisant parti de la boite à dégustation.
Ouverture du sachet : bim! s'il restait un doute, il s'est évaporé. C'est un aro, et pas du style "léger toping". ça sent le bonbon acidulé ! En y reniflant de plus près, je lui trouve un coté fruité, plus proche de la bonne pâte de fruit que du Haribo. Aucune autre odeur de détectée.
L'aspect est sympathique, coupe grossière de noir très foncé, de marron et de blond. Parfois un poil trop grossière, la coupe : il y a quelques amalgames de la taille d'un raisin sec.
Je le teste dans une Chacom droite 9mm dédiée aux aromatiques. Dès le début, c'est le gout de pâte de fruit qui arrive en force, mais ça me fait un effet moins chimique que le Larsen signature, le tabac le plus semblable que j'ai testé. Ce goût domine absolument. il va falloir quelques bouffées pour que d'autres arômes discret apparaissent, vers la noix et le tabac brun, mais la pâte de fruit reste au premier plan.
Le fumage est très simple, malgré mon incompétence en bourrage de pipe : pas de rallumage dans les deux premiers tiers.
au dernier tiers, la pâte de fruit se fait un peu plus discrète et se mêle a des arômes de noix et de sirop d'érable. Sur la fin, un petit arrière-goût de cornichon aigre-doux qui n'a rien à faire là, mais on fait avec.
Léger picotement de langue et de palais, rien de grave. Il n'a pas chauffé malgré mon tirage un peu brutal.
Au final, combustion parfaite, il ne reste qu'une fine cendre grise au fond.
La room note est tabagique, pas confisorale.
Impression finale : c'est de l'aromatique pas trop mal qui se fume sans y penser, pour les amateurs du genre. C'est proche du Larsen Signature sur le principe, mais les arômes sont un poil plus complexe. Plus intéressant et complexe que le Brown and Yellow et le 666 du même fabricant.
Je test le Pipe smokers edition N°1. Petit retour en live
C'est un tabac de John Aylebury, distributeur allemand qui a son réseau dont font parti nos amis de Zigarren Baumert. J'en teste un échantillon de 25g faisant parti de la boite à dégustation.
Ouverture du sachet : bim! s'il restait un doute, il s'est évaporé. C'est un aro, et pas du style "léger toping". ça sent le bonbon acidulé ! En y reniflant de plus près, je lui trouve un coté fruité, plus proche de la bonne pâte de fruit que du Haribo. Aucune autre odeur de détectée.
L'aspect est sympathique, coupe grossière de noir très foncé, de marron et de blond. Parfois un poil trop grossière, la coupe : il y a quelques amalgames de la taille d'un raisin sec.
Je le teste dans une Chacom droite 9mm dédiée aux aromatiques. Dès le début, c'est le gout de pâte de fruit qui arrive en force, mais ça me fait un effet moins chimique que le Larsen signature, le tabac le plus semblable que j'ai testé. Ce goût domine absolument. il va falloir quelques bouffées pour que d'autres arômes discret apparaissent, vers la noix et le tabac brun, mais la pâte de fruit reste au premier plan.
Le fumage est très simple, malgré mon incompétence en bourrage de pipe : pas de rallumage dans les deux premiers tiers.
au dernier tiers, la pâte de fruit se fait un peu plus discrète et se mêle a des arômes de noix et de sirop d'érable. Sur la fin, un petit arrière-goût de cornichon aigre-doux qui n'a rien à faire là, mais on fait avec.
Léger picotement de langue et de palais, rien de grave. Il n'a pas chauffé malgré mon tirage un peu brutal.
Au final, combustion parfaite, il ne reste qu'une fine cendre grise au fond.
La room note est tabagique, pas confisorale.
Impression finale : c'est de l'aromatique pas trop mal qui se fume sans y penser, pour les amateurs du genre. C'est proche du Larsen Signature sur le principe, mais les arômes sont un poil plus complexe. Plus intéressant et complexe que le Brown and Yellow et le 666 du même fabricant.
Dernière édition par Znarf le Dim 12 Fév 2023, 16:00, édité 1 fois
Znarf- Habitant récent
Re: John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
Merci Znarf pour cette revue, qui ne me donne pas réellement l'envie, à ta description, de goûter à cet aro
stéphane- Vieux de la vieille
Merci pour la revue agréable à lire
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci Znarf, pour ce retour on ne peut plus clair.
Grâce à toi, le jour où je vois une boite je dépenserai mes deniers dans un autre tabac
Grâce à toi, le jour où je vois une boite je dépenserai mes deniers dans un autre tabac
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Un peu trop fruité pour moi, et encore un peu fort. À part ça, "pas trop de goût" j'ai trouvé. Loin derrière le Dragon Flake. Direction vide-grenier
____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
arkay- Nouvelle tête
Belle dégustation !
Un tabac de plus que j'ajoute à ma liste !
Un tabac de plus que j'ajoute à ma liste !
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
Merci pour le retour !
Il est sympa ce tabac, complexe et différent des autres, mais bien agréable à fumer (pour ma part)
Il est sympa ce tabac, complexe et différent des autres, mais bien agréable à fumer (pour ma part)
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
inconnu pour moi et merci pour la revue.
la hyène- Tête connue