A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:29

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Lefty, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442757 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La pipe duo (ou de la Saint-Valentin)

Aller en bas

La pipe duo (ou de la Saint-Valentin) Empty La pipe duo (ou de la Saint-Valentin)

Message  Jaufré Cantolys Mar 21 Fév 2023 - 21:51

Un petit mot de mon (notre) expérience de fumage sur la "pipe de la Saint-Valentin", lauréate du concours photo des 10 ans du forum. Je rappelle la méthode de fabrication: j'ai pris 2 pipes en maïs "pas chères", j'ai retiré le tuyau de l'une, percé  un  trou additionnel dans le foyer de l'autre, dans lequel j'ai inséré le tuyau de la première, puis j'ai colmaté le tout avec du mastic à bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée est romantique en soi, mais l'expérience de fumage est, je dois l'avouer un peu décevante.

Tout d'abord parce que j'ai cru bien faire - romantisme oblige - de la bourrer avec de l'Alsbo Cerise: idée à proscrire en soi (Saint-Valentin ou pas). Evil or Very Mad


Ensuite, le tirage étant deux fois plus intense, la pipe (c'est logique) chauffe deux fois plus. Ce qui, pour une pipe en maïs s'avére fâcheux. La fumée elle-même nous brûlait la bouche! Du coup, rapé pour les nuances de cerise... What a Face

Ensuite, la position rapprochée n'est guère confortable sur la durée du bol. Les tuyaux sont trop courts: bon pour se regarder les yeux dans le yeux (ce qui est le principe de la Saint-Valentin, je l'accorde) mais guère pour fumer. L'idéal serait une churchwaden avec deux tuyaux de 26cm. Cette longueur aurait également contribué, je pense, à refroidir la fumée. Mais ça aurait coûté plus cher à fabriquer...

Enfin, il faut bien se synchroniser quand veut lâcher la pipe. Si on le fait ensemble et que personne ne la tient en main, la pipe tombe par terre Neutral

Bref, nous réessayerons une autre fois avec un tabac plus adapté (peut-être de l'EMP? mais Madame n'apprécie pas trop les Anglais...), et en tirant plus lentement. On vous tiendra au courant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum