A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Cénoman, Fantasio59, soababa, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

+4
Kubark
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
8 participants

Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  Popeye Magritte Dim 2 Juil 2023 - 12:27

C’est devant le Grand prix d’Autriche que j’ai décidé de faire la revue de ce tabac… et j’ai trouvé certaines ressemblances avec l’évenement automobile. Very Happy

Merci à toi Kubark pour cet échantillon de ce tabac dont je n’aurais sans doute jamais fait aquisition.

Warm up:

À cru, ce mélange composé de VA/BU/KE/PE sent étonnement les fruits jaunes. Mélange d’abricots légèrement acides et de mirabelles bien sucrées. Qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas un aromatique, juste des nuances. Côté tabac, le virginia domine clairement. 

Le réglage est toujours un peu hasardeux avec ce genre de composition. Qui va l’emporter?

Starting grid:

La pôle est détenue par les VA, à leurs côté en première ligne, le BU n’est qu’a quelques centièmes et à l’air chaud patate.
La seconde ligne, en troisième position, le KE rétrogradé pour avoir gêné Verstappen les VA en sortie de stand est épaulé par le malheureux PE resté un peu coincé aux stands.

Tour de chauffe:

L’allumage est aisé et dégage un beau panache de fumée, l’humidité a quitté la piste, la piste chauffe. Le BU est chaud patate et laisse entrevoir une belle bataille pour la première place. Les 3eme et 4eme affinent leurs stratégies pour ne pas se laisser distancer.

C’est le départ!

Tous les feux sont éteints, le commissaire de course tasse un peu avant de rallumer les feux rouges puis verts. Les concurrents s’élancent dans une fougue jamais vue!!!
Le BU passe les VA avant le premier virage très présent il prends la tête de la course tallonné par les VA. Le KE tient sa troisième place et distance de manière impressionnante de PE.

12 ème tour:

L’écart entre Le BU et les VA diminue, on passe d’un début de course assez rude menée par le BU à un changement progressif d’allure où les VA prennent la tête en adoucissant la fumée. Dans leur aspiration le KE et le PE reprennent vie et remontent leur retard.

43 ème tour:

Arrêt au stand du BU qui se laisse passer par le KE et le PE tout en ressortant juste derrière. La course menée par les VA avec une bonne longueur d’avance est plus douce, fruitée. D’un début de course sur un ton amer on est passée à rythme de croisière plus doux, sucré, et fruité. Mais tout ceci à vive allure on est pas dans une prommenade il y a de la testostérone à en revendre.

La fin de course:

Les concurrents réduisent leurs écarts, la ligne d’arrivée est proche. Les écuries sont dans un mouchoir de poche.
Les VA restent victorieux, suivis du BU, un finish photo est necessaire pour départager la 3 ème et 4 ème place…

Commentaires d’après course:

Très belle course assez évolutive, je ne prendrais pas de billet pour l’année prochaine car j’ai déja trop à voir mais chouette découverte à recommander à tous ceux qui aiment les tabacs avec un peu de caratère.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  Brase d'Anjou Dim 2 Juil 2023 - 23:49

Merci Pop pour cette découverte !
La course fut passionnante et les VA ont gagné  cheers
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  PetuneurBreton Lun 3 Juil 2023 - 8:53

Super revue merci pop j'ai passé un bon moment à te lire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  Kubark Lun 3 Juil 2023 - 9:44

J'attendais un retour de Popeye sur ce tabac que j'apprécie, je ne m'attendais pas à une revue complète.  Very Happy
Merci, la course était passionnante.


Dernière édition par Kubark le Lun 3 Juil 2023 - 11:04, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  william1941 Lun 3 Juil 2023 - 10:22

L'homme à la voiture rouge nous gratifie d'un reportage formidable
Les affrontements sont haletants.
Arrêt au stand pour un concurrent sans doute pour un changement de d'aileron arrière pour augmenter la portance dans les dernières courbes.
Pas de sortie de piste.
On sent bien qu'on a affaire à une compétition de grands champions et une course au finish.
Merci Pop pour ce petit moment de plaisir
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Juil 2023 - 10:26

Je répons en regardant les moments forts du même GP, ça met dans l'ambiance.

Excellente (et originale) revue ! Il a l'air très intéressant, mais son caractère me paraît un peu trop prononcé pour moi.

Merci Pop et Kubark !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  stéphane Lun 3 Juil 2023 - 12:17

Passionnante cette course-revue Pop chapeau
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  la hyène Lun 3 Juil 2023 - 22:46

Sympa la revue même si je goutte peu les sports automobiles. Au passage, je suis tombé en fin de semaine dernière sur Eurosport et un championnat d'escalade; j'ai été agréablement surpris par le caractère esthétique de cette discipline à la télé. Les grimpeurs sont impressionnants sur leur mur d'escalade. En revanche, l'épreuve de  vitesse n'a pas vraiment d'intérêt. 


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vauen Auenland Broken flake (the Shire) Empty Re: Vauen Auenland Broken flake (the Shire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum