Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
les pipes Vauen Auenland
+21
Algir
Yvain
natou
Frère Cadfael
MadMax
Munch
Aether
Or Pâle
kenshiro
Drak Poy
Sergent Pipeur
El_Dos
Le Passeur
Magritte
Drakknar
Takumi29
Le prêcheur
hinomura
le_baroudeur
Norsum
SmokingDragon
25 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
les pipes Vauen Auenland
Je profite de la proposition de dégustation du Vauen Auenland pour vous parler des pipes du même nom. Fort du succès de la série des pipes Vauen du Seigneur des Anneaux, la firme propose de nouvelles pipes dans le même style. Personnellement je ne les apprécie pas plus que cela car je les trouvent au final assez grossières et exorbitantes en regard du rapport qualité/prix et je préfère d'élégantes churchwarden mieux finies et bien moins chères mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature
La Friddo :
La Gilg :
La Hugg :
La Friddo :
La Gilg :
La Hugg :
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Re: les pipes Vauen Auenland
Moi non plus, je n'accroche pas du tout...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
J'aime asses bien la dernière !
le_baroudeur- Habitant récent
apres avoir fais un petit tour sur le net je suis d'accord avec SD les churchwarden sont plus sympa .
hinomura- Vieux de la vieille
suis pas fan specialement mais j aime bien la derrnier quand meme
Le prêcheur- Père fondateur
Leur prix est exorbitant je trouve, on paye davantage le style à mon avis.
C'est du joli marketing
C'est du joli marketing
Invité- Invité
ha ben oui
j dit a madame que j m en achet une a ce prix elle me tue
j dit a madame que j m en achet une a ce prix elle me tue
Le prêcheur- Père fondateur
perso ma tite femme m'offre la gilg pour noel je l'ai eu en main et elle est vraiment pas mal quand je l'aurais testée je vous en dirais plus ^^
Takumi29- Nouvelle tête
Tout a fait d'accord,ces pipes sont l'exemple type du merchandising genéré par le cinéma.
On vous fait surtout payer de la patente et des droits liés au film.
On vous fait surtout payer de la patente et des droits liés au film.
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .
Drakknar- Villageois
Ben moi, j'aime bien...
Mais je préférais la série du Seigneur des Anneaux.
Mais je préférais la série du Seigneur des Anneaux.
Magritte- Habitant récent
Si c'est offert ça se refuse pasTakumi29 a écrit:perso ma tite femme m'offre la gilg pour noel je l'ai eu en main et elle est vraiment pas mal quand je l'aurais testée je vous en dirais plus ^^
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
si elles sont générées par le cinéma, elles le sont par l'homme invisible parce que d'ici je ne vois strictement rien... D'après les commentaires lus, on dirait cependant que je ne perds rien au change
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
cette gamme est inspirée du hobbite, mais aucune pipe du film n'a pour l'instant été faite.
Personnellement, j'ai commandé chez McQueen pipe, une churchwarden dans le même style mais plus abordable
Personnellement, j'ai commandé chez McQueen pipe, une churchwarden dans le même style mais plus abordable
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Moi je les aiment bien mais je connais pas leurs tarifs ?
Perso j'ai la chance d'avoir eu une Gandalf et je peux affirmer que c'est une superbe fumeuse... c'était du costaud avec un tuyau aussi épais mais assez plaisant à l'utilisation, car ce que je reproche souvent aux Church c'est la fragilité de l'assemblage du floc due au porte à faux du long tuyau... Un faux mouvement et paf...
Je regrette de m'en être séparée. Je me souviens d'ailleurs que notre cher SD l'avait eu dans le collimateur...
Perso j'ai la chance d'avoir eu une Gandalf et je peux affirmer que c'est une superbe fumeuse... c'était du costaud avec un tuyau aussi épais mais assez plaisant à l'utilisation, car ce que je reproche souvent aux Church c'est la fragilité de l'assemblage du floc due au porte à faux du long tuyau... Un faux mouvement et paf...
Je regrette de m'en être séparée. Je me souviens d'ailleurs que notre cher SD l'avait eu dans le collimateur...
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur- Clan des anglais
Effectivement, dommage d'avoir du t'en séparer !Sergent Pipeur a écrit:Moi je les aiment bien mais je connais pas leurs tarifs ?
La série Seigneur des Anneau n'est plus produits donc les prix vont gentiment commencer à grimper étant donné qu'elle se font rares.
Pour le nouvelle série on tourne aux alentours des 160€ donc pas donné du tout...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
J'ai bien failli me procurer une de ces pipes Vauen à St Claude, mais le prix m'a également fait reculer. Un de leurs avantages pour moi, c'est qu'il s'agit de solides 9mm.
Drak Poy- Notable
pour moi c'est l'inverse. un filtre dedans va à la corbeille illico, même si c'est juste un zigouigoui.Drak Poy a écrit: Un de leurs avantages pour moi, c'est qu'il s'agit de solides 9mm.
Comme quoi les goût et les couleurs...
(Surtout le goût d'ailleurs.)
Sans mes filtres à charbon actif je n'approche pas une pipe. J'ai pourtant essayé quelques fois sans, mais je n'apprécie pas du tout de la même manière mes tabacs préférés.
Il faut dire que je fume relativement peu, ceci pouvant expliquer cela...
NB : les zigouigoui ne sont pas des filtres à mes yeux, juste des bidules de truc bizarre que je sais même pas à quoi ça sert ces zengins là soi-disant que ça sert à condenser pour éviter les glouglous^^
(Surtout le goût d'ailleurs.)
Sans mes filtres à charbon actif je n'approche pas une pipe. J'ai pourtant essayé quelques fois sans, mais je n'apprécie pas du tout de la même manière mes tabacs préférés.
Il faut dire que je fume relativement peu, ceci pouvant expliquer cela...
NB : les zigouigoui ne sont pas des filtres à mes yeux, juste des bidules de truc bizarre que je sais même pas à quoi ça sert ces zengins là soi-disant que ça sert à condenser pour éviter les glouglous^^
Drak Poy- Notable
et c'est pourtant exactement le contraire qui se produit... par défaut, si ça condense, y a de l'eau qui s'y produit. Eau, jus ou... quelle que soit l'appellation il s'agit bien de liquide. Je ne sais plus qui a dit qu'il les conservait pour les vendre au kilo, compte tenu de la hausse du prix des métaux, je crois que c'est une heureuse alternative...Drak Poy a écrit:les zigouigoui ne sont pas des filtres à mes yeux, juste des bidules de truc bizarre que je sais même pas à quoi ça sert ces zengins là soi-disant que ça sert à condenser pour éviter les glouglous^^
test effectué
Bon et bien voila après avoir eu mon cadeau de noël offert par ma petite femme j'ai eu l'occasion de tester ma pipe Vauen auenland Gïlg finition non sablée et je dois avouer qu'elle est très grande mais la prise en main est très agréable le tube peu se poser sur le long du bras lorsqu'on tient le foyer. elle tire plutôt bien pour une pipe à très long tuyau, les finitions de la pipe sont réussis et le petit plus une boite en métal contenant 10 filtre sont vendu avec ainsi que des tiges de nettoyage. Seul bémol je dirais bon a part le prix, la taille du tube en bouche mais ce n'est pas vraiment dérangeant.
Takumi29- Nouvelle tête
une petite photo ?
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
+1hinomura a écrit:une petite photo ?
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Le Passeur a écrit:pour moi c'est l'inverse. un filtre dedans va à la corbeille illico, même si c'est juste un zigouigoui.Drak Poy a écrit: Un de leurs avantages pour moi, c'est qu'il s'agit de solides 9mm.
C'est quoi un zigouigoui ? Est-ce que tu parles d'un filtre métallique comme j'en ai un dans ma Ropp
Edit : Toutes mes excuses Le Passeur, à te lire ensuite dans tes messages, je crois avoir bien vu que c'est de cela dont tu parles...
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Moi aussi je suis partant pour la photo.kenshiro a écrit:+1hinomura a écrit:une petite photo ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3