A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

+4
Lefty
la chose
stéphane
BobyLaGanache
8 participants

Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  BobyLaGanache Jeu 16 Nov 2023 - 13:36

Et le vent est mauvais fumeur!

Ça décolle tout ici c'est infernale, j'ai callé la façade ouest de mon bâtiment qui a failli s'arracher. Je croise les doigt jusqu'à ce soir!

Alors un whisky et une maïs avec vous savez quoi.

Courage à ceux qui trinque !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  stéphane Jeu 16 Nov 2023 - 13:46

Bonjour Boby et aux suivants, 

Et bien, je croise les doigts pour toi 

Ici, du Semois La volute dans un pot de Dunhill 

Douces volutes
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4032
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  BobyLaGanache Jeu 16 Nov 2023 - 14:15

Faut pas ouvrir un parapluie, sinon c'est marie poppins!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  la chose Jeu 16 Nov 2023 - 18:22

Bonsoir à toutes et tous.

En espérant qu'il n'y ai pas eu de carnage chez Boby. Ici je vais retenter une incartade dans le monde des aro avec du Shippers gracieusement offert par Stéphane dit le Généreux.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 510
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Lefty Jeu 16 Nov 2023 - 18:32

Moi aussi j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts chez l'ami Boby ! D'ailleurs tu avances comme tu veux dans tes travaux ?

Que de belles choses dans vos bouffardes !  Very Happy

Ce soir c'est Peterson navy rolls dans une La Radica qui fume super si tu passe par la natale !  Wink
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 493
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  BobyLaGanache Jeu 16 Nov 2023 - 20:21

Merci messieurs ! Le bâtiment a tenu, je suis assez fier de mes renfort et des étais de fortune. 

Côté travaux, ça avance doucement j'étais plutôt occupé ailleurs avec ce vent.

Retour à l'accalmie, une bière, et du Chenet's cake dans une bulldog. La oui!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  stéphane Jeu 16 Nov 2023 - 22:10

BobyLaGanache a écrit:Merci messieurs ! Le bâtiment a tenu, je suis assez fier de mes renfort et des étais de fortune. 

Côté travaux, ça avance doucement j'étais plutôt occupé ailleurs avec ce vent.

Retour à l'accalmie, une bière, et du Chenet's cake dans une bulldog. La oui!

Tant mieux Boby Very Happy

Bourbon avec un bol de Semois, pour changer  Cool, dans une P.Morel.

Bonne soirée come
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4032
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Van Gaughin Jeu 16 Nov 2023 - 23:24

C’est vraiment cool que ça ait tenu Boby!
Après pas mal de beaujolais, Capstan et Perique dans une billard spigot XXL et whisky
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  BobyLaGanache Ven 17 Nov 2023 - 20:10

Pour répondre à la question: ça va les travaux?

Oui...

J'ai trouvé le placo...

3 fois... Razz
L'enfer, je décolle, enfin j'essaie de décoller des carreaux de carrelage dans la cuisine. C'est bien collé au placo. J'en suis presque à me dire je retire direct la plaque entière et repars sur du neuf.
Le pire c'est que c'est pour y refoutre des carreaux !!! J'espère qu'on s'en lassera pas trop vite Razz
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Van Gaughin Ven 17 Nov 2023 - 22:01

BobyLaGanache a écrit:Pour répondre à la question: ça va les travaux?

Oui...

J'ai trouvé le placo...

3 fois... Razz
L'enfer, je décolle, enfin j'essaie de décoller des carreaux de carrelage dans la cuisine. C'est bien collé au placo. J'en suis presque à me dire je retire direct la plaque entière et repars sur du neuf.
Le pire c'est que c'est pour y refoutre des carreaux !!! J'espère qu'on s'en lassera pas trop vite Razz
C’est quoi que tu casses? Une crédence ou un mur complet?
Si crédence, j’ai fait sauter l’ancienne de la cuisine comme un goret, plaques de wedi de 4mm pour planquer les trous et rendre étanche le bazar puis carrelage à nouveau.
Remarque ça marche aussi pour les murs mais c’est plus long…
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Van Gaughin Ven 17 Nov 2023 - 22:01

BobyLaGanache a écrit:Pour répondre à la question: ça va les travaux?

Oui...

J'ai trouvé le placo...

3 fois... Razz
L'enfer, je décolle, enfin j'essaie de décoller des carreaux de carrelage dans la cuisine. C'est bien collé au placo. J'en suis presque à me dire je retire direct la plaque entière et repars sur du neuf.
Le pire c'est que c'est pour y refoutre des carreaux !!! J'espère qu'on s'en lassera pas trop vite Razz
C’est quoi que tu casses? Une crédence ou un mur complet?
Si crédence, j’ai fait sauter l’ancienne de la cuisine comme un goret, plaques de wedi de 4mm pour planquer les trous et rendre étanche le bazar puis carrelage à nouveau.
Remarque ça marche aussi pour les murs mais c’est plus long…
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  BobyLaGanache Sam 18 Nov 2023 - 5:38

Ma chance c'est une crédence. Ma la sdb c'est aussi du placo, recouvert de carrelage. Sol, murs... j'ai pas hâte. 
Tu as fais gentillement au burin plat ou au perfo?
Je peste contre le bon travail de celui qui la posé. C'est bien collé. Trop.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  bamcar Sam 18 Nov 2023 - 8:14

je compatis Bobby, moi dans le finistère, les bardeaux, le faitage e tles ardoise tout est à refaire, 3 arbres à coupés dont un qui est passé à 1m de la maison.... Embarassed
le voison mini tornade, le toit dans son hangar s'est envolé et on sait pas où sont les morceaux ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 650
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Popeye Magritte Sam 18 Nov 2023 - 9:44

BobyLaGanache a écrit:Ma chance c'est une crédence. Ma la sdb c'est aussi du placo, recouvert de carrelage. Sol, murs... j'ai pas hâte. 
Tu as fais gentillement au burin plat ou au perfo?
Je peste contre le bon travail de celui qui la posé. C'est bien collé. Trop.

Salut,

Le plus simple serait de carreler par dessus. Primaire, colle et hop!

Sinon, si c’est du grès ceram, tu peux oublier. Si c’est de la faillance essaye de briser les carreaux ça te laissera une prise entre le carreau et la colle pour les faire sauter et que la colle reste sur le placo.

Si t’es courageux… tu arraches tout le placo avec l’armature métallique et tu recommences.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  william1941 Sam 18 Nov 2023 - 10:55

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais j'ai utilisé pour des réparations de carrelage un outil multifonction black et decker et avec la lame oscillante semi-circulaire.
Ça m'a permis de séparer les carreaux en coupant les joints et donc de supprimer au ciseau plat ceux qui étaient abimés sans toucher aux autres.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5780
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Van Gaughin Sam 18 Nov 2023 - 19:10

BobyLaGanache a écrit:Ma chance c'est une crédence. Ma la sdb c'est aussi du placo, recouvert de carrelage. Sol, murs... j'ai pas hâte. 
Tu as fais gentillement au burin plat ou au perfo?
Je peste contre le bon travail de celui qui la posé. C'est bien collé. Trop.
Burin plat mais sans me prendre la tête!
Wedi collé par dessus au sika, joints idem au sika et carrelage par dessus
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  BobyLaGanache Dim 19 Nov 2023 - 8:26

Merci pour ces partagés!
Ça va finir que je vais changer toute la cuisine. Ça me paraît plus simple et plus propre que de faire des découpe de placo façon rustine. Ensuite je pourrais reposer un carrelage au mur qui me fera hurler le jour où il faudra le changer...

Autre question, quelqu'un a déjà utilisé une ponceuse à bande à parquet? Je voudrais rafraîchir le parquet (meleze) et vitrifier, mais j'ai des petites angoisse sur le fait de faire des trous dans le bois, la machine étant assez redoutable...
Des conseils ?

@bamcar, c'est nous qui compatissons, ici j'ai évité le pire.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Popeye Magritte Dim 19 Nov 2023 - 10:01

Jamais utilisé ce genre de ponçeuse. Si la surface de la bande est assez importante et le grain pas trop abrasif ça doit être jouable. Ne surtout pas s’arrêter, faire des mouvements amples, ne pas chercher à aller dans les coins car ça te ferait ralentir. Faire les angles et les bordures à la main.

C’est comme ça que je m’y prendrais Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  BobyLaGanache Dim 19 Nov 2023 - 12:19

C'est comme ça qu'ils disent sur les tutos mais j'ai quand même une petite appréhension...
Un mec vient me faire un devis demain, si c'est trop j'aviserai
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Van Gaughin Dim 19 Nov 2023 - 20:54

Jamais utilisé, en revanche la ponceuse rotative ouais, la prise en main n’est pas facile.
Vois pour le devis, j’avais loué la ponceuse pour au final faire intervenir un gars… faut avoir un sacré feeling
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  william1941 Dim 19 Nov 2023 - 21:25

Franchement, ça dépend de l'état du plancher.
Mais , d'expérience, le ponçage , c'est une affaire de patience.
Quel que soit le type de ponceuse, si on attaque avec du grain trop gros, il y a péril en la demeure.
Sauf si le plancher est vraiment très abîmé ne pas descendre a dessous de 120 grains. Il vaut mieux revenir
Tu vas le vernir ensuite ou le laisser naturel?
Si tu dois le vernir, il te faudra faire une passe finale avec du 200-220, voire plus fin encore.
Si tu le cires il te faudra passer la peau de mouton.
C'est long et ch...t
Un truc bête: fais de des poses courtes mais fréquentes.
Autre chose: Mets des genoullières. C'est toujours quand tu bouges un jambe que la bécane en profite pour faire une co...rie.
J'ai fait. C'est vraiment un taf qui demande beaucoup d'attention. Mais c'est quand même à la portée d'un bricoleur moyen.
Au fait., mais tu le sais déjà: N'essaie pas de prendre le bois en travers! Il te le facturerait aussi sec.
Teste la ponceuse pour bien choisir la bonne vitesse.
Et puis aussi, comme au rugby, reste sur tes appuis. La ponceuse tu la tiens et tu la guides. Un peu comme à la valse. C'est pas fait pour se tenir après. C'est pour ça que c'est fatiguant.
Je fumerai qqs pipes en pensant à toi...et au privilège de l'âge: L'essentiel de l'activité des anciens consiste à donner des conseils et à critiquer ce que font les plus jeunes! De mon temps on savait faire du bon travail!
Ce n'est pas forcément vrai mais comme en général c'est invérifiable on ne risque pas grand chose!
Bon courage et bonne soirée.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5780
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts! Empty Re: Après nos vents bressans, nos vents breille tout ses efforts!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum