Derniers sujets
» Le chatpar Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités Air1, gondreville, natalefr, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451838 messages dans 16942 sujets
prix des tabacs en france
+4
Norsum
kenshiro
Pike
Mr.Soul
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
prix des tabacs en france
ce forum est très riche d'infos et répond entièrement à ce que je cherchais en priorité, c'est à dire les les différents types de tabacs. Cependant, si c'était possible, à l'avenir, pourrait-on préciser les prix de ventes en France des tabacs, car pour se tenter un achat test, c'est toujours mieux de savoir dans quelles catégories de prix on se situe. Enfin, je dis ça comme ça.
merci en tous cas
merci en tous cas
Mr.Soul- Nouvelle tête
Re: prix des tabacs en france
Tu peux avoir une idée des prix sur 2 sites,
celui du gouvernement :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=89D52C2D47A2C1E3E0B4A2A204B1071E.tpdjo14v_3?cidTexte=JORFTEXT000026895538&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
ou celui d'un site consacré à l'arrêt du tabac dont l'intérêt majeur n'est que les prix indiqués :
http://additifstabac.free.fr/index.php/prix-du-tabac-a-pipe-a-partir-du-28-mars-2013/
celui du gouvernement :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=89D52C2D47A2C1E3E0B4A2A204B1071E.tpdjo14v_3?cidTexte=JORFTEXT000026895538&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
ou celui d'un site consacré à l'arrêt du tabac dont l'intérêt majeur n'est que les prix indiqués :
http://additifstabac.free.fr/index.php/prix-du-tabac-a-pipe-a-partir-du-28-mars-2013/
merci bien
Mr.Soul- Nouvelle tête
RE : prix des tabacs en france
un autre moyen pour connaitre le prix du tabac,si tu connais le nom d une civette et que celle ci a un site
internet,ceraines indique le prix du tabac.
internet,ceraines indique le prix du tabac.
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Très utile. Merci pour les liens.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
merci ! c'est très utile!Pike a écrit:Tu peux avoir une idée des prix sur 2 sites,
celui du gouvernement :
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO- Nouvelle tête
Prix du kentuckybird
Bonjours, le kentucky bird est à plus de 8€/50gr par chez moi. je me demandais si ce n'était pas un peut cher et s'il n'y avait pas de tabac assez bon dont le prix ne dépasse pas 7,50.
merci
merci
popman- Nouvelle tête
Prix du kentuckybird
hello,pour le prix des tabacs aux alentours des 7,50 je ne saurais pas te répondre n étant pas en france mais en belgique,par contre le Kentucky Bird est aux alentours des 8euros les 50 grammes aux pays-bas et en allemagne,ici en belgique je ne sais pas si on le trouve en 50gr,mais les 100gr sont a peu près a 16 eurospopman a écrit:Bonjours, le kentucky bird est à plus de 8€/50gr par chez moi. je me demandais si ce n'était pas un peut cher et s'il n'y avait pas de tabac assez bon dont le prix ne dépasse pas 7,50.
merci
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
popman a écrit:Bonjours, le kentucky bird est à plus de 8€/50gr par chez moi. je me demandais si ce n'était pas un peut cher et s'il n'y avait pas de tabac assez bon dont le prix ne dépasse pas 7,50.
merci
Tu dois avoir le 7seas qui tourne dans ces eaux-là. Il est en blague de 40g à 5,95€, mais ramené à 50, ça doit, peu ou prou, faire dans les 7,5. Mais c'est bien le seul désormais, à ma connaissance.
Il faut l'aimer, il peut facilement t'enivrer. 2 sortes : le regular blend et le royal blend.
mais celui-la faut s accrocher n est ce pasTabadoc a écrit:J'ai acheté récemment du St Claude à 7,50 euros les 40g.
Et il est aujourd'hui à 8€20 les 40g, soit 10,00€ les 50g.Tabadoc a écrit:J'ai acheté récemment du St Claude à 7,50 euros les 40g.
Le Caporal export est à 8,10€ les 40g.
S'il faut s'accrocher pour ces deux-là, le caporal export est peut-être plus doux pour toi, Tabadoc...
Tabadoc a écrit:J'ai acheté récemment du St Claude à 7,50 euros les 40g.
Il n'est pas donné quand même pour un tabac français !
Invité- Invité
popman a écrit:Bonjours, le kentucky bird est à plus de 8€/50gr par chez moi. je me demandais si ce n'était pas un peut cher et s'il n'y avait pas de tabac assez bon dont le prix ne dépasse pas 7,50.
merci
Le Kentucky bird est à 12 euros en blague de 50g et 22 en boîte de 100g en France.
Tous les prix sont indiqués dans les liens donnés en début de topic.
Jeanfi- Nouvelle tête
Pike a écrit:popman a écrit:Bonjours, le kentucky bird est à plus de 8€/50gr par chez moi. je me demandais si ce n'était pas un peut cher et s'il n'y avait pas de tabac assez bon dont le prix ne dépasse pas 7,50.
merci
Tu dois avoir le 7seas qui tourne dans ces eaux-là. Il est en blague de 40g à 5,95€, mais ramené à 50, ça doit, peu ou prou, faire dans les 7,5. Mais c'est bien le seul désormais, à ma connaissance.
Il faut l'aimer, il peut facilement t'enivrer. 2 sortes : le regular blend et le royal blend.
Le Royal Blend est très bien.
Il y a le Bistro aussi (2 sortes visiblement, je ne connais que la pochette marron), si tu cherches du naturel.
Perso je préfère, de très loin, fumer trois fois moins des super bons tabacs à 15-20€ les 50g, que galérer avec des tabacs moyens, agressifs et à la combustion mauvaise, mais bon... j'ai pas (encore) de souci de dépendance
Munch- Clan des anglais
le Kentucky bird je le paye entre 11 et 12 euros le paquet selon mon fournisseur , même si je débute je m'aperçois quand même qu'y mettre le prix n'est pas forcement un gage de qualité.
Invité- Invité
Malheureusement oui, il y a énormément de tabacs moyens qui sont hors de prix.
Les forums permettent d'y voir un peu plus clair...
D'ailleurs je ne comprends pas ce que vous avez tous avec le Kentucky Bird
Munch- Clan des anglais
kaber a écrit:Tabadoc a écrit:J'ai acheté récemment du St Claude à 7,50 euros les 40g.
Il n'est pas donné quand même pour un tabac français !
Oui mais tu sais en France depuis plusieurs années il y a une politique générale de lutte contre le tabagisme (ce qui n'est pas un mal en soi, la lutte s'entend…); donc les prix augmentent régulièrement pour décourager certaines populations de fumeurs. Je pense qu'ils auront du mal avec les fumeurs de pipe compte-tenu de leur approche du tabac...
Invité- Invité
ça m'étonne tout ça, j'ai acheté du st claude à 6.70 exactement il y à 1 semaine, et en france, quand au kentucky bird, il est à 16,90 les 100 donc 8 et quelques pour 50gr.
Ce que je cherche, c'est un truc potable mais à 6.70-7.50. c'est à dire dans les prix les plus bas.
d'une manière générale, les aromatisés sont-il plus cher que les normaux?
Ce que je cherche, c'est un truc potable mais à 6.70-7.50. c'est à dire dans les prix les plus bas.
popman- Nouvelle tête
Tu es sûr que tu étais en France? Dans une civette?popman a écrit:ça m'étonne tout ça, j'ai acheté du st claude à 6.70 exactement il y à 1 semaine, et en france, quand au kentucky bird, il est à 16,90 les 100 donc 8 et quelques pour 50gr.
Parce que le prix du tabac est réglementé et imposé (dans tous les sens du terme) par l'État.
Tu peux consulter le site de :
LEGIFRANCE
ou le relevé des seuls tabacs à pipe que j'ai effectué :
ICI
où tu verras que le Saint Claude est à 8,20€ la blague de 40g et le Kentucky Bird à 12€ les 50g et 22€ les 100g
c est pour pouvoir sortir le pti oiseau de temps en tempsMunch a écrit:
Munch a écrit:Malheureusement oui, il y a énormément de tabacs moyens qui sont hors de prix.
Moi , rien, il pique !
Invité- Invité
effectivement je me suis trompé sur le prix du st claude, j'ai du fantasmer parce qu'il est en faite à 8.20/40gr. Je sais pas si c'est pareil partout, mais sur nantes, j'ai l'impression qu'il n'y à pas grand choix de tabac et je cherche le sg celtic talisman, comment en trouver sachant qu'il n'y en a pas dans la civette "avec un grand choix de tabac"?
popman- Nouvelle tête