Derniers sujets
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amispar gondreville Aujourd'hui à 22:16
» Bonjour !
par Air1 Aujourd'hui à 21:51
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités A2L, Blackbeard, gondreville, Kilt&Pipe, LeGaulois, MathieuC, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451852 messages dans 16943 sujets
As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
+9
Popeye Magritte
LachambreN
Alexmann
Cénoman
la chose
Norfing
Pierrot Gourmand
papaalino
william1941
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
Merci William, je partage tout à fait ton point de vue, l'indépendance c'est le pied !! La vieillesse c'est dans la tête, même en étant débordé par mes passions, je ne vois pas le temps passer, ce que je souhaites à tous les amis dans notre cas...william1941 a écrit:La retraite c'est LA LIBERTE! Prendre un boulot , même à temps partiel c'est y renoncer. Voilà pourquoi je crois que temps qu'on a envie de faire quelque chose on n'a pas l'esprit d'un retraité. On a par contre le droit de choisir ses contraintes, son travail. Oui, son travail. car dès que l'on s'engage dans une activité (rémunérée ou pas) qui conditionne notre espace de liberté tout simplement parce que notre contribution est attendu à moments fixes par d'autres, et donc tenu de faire, on n'est plus entièrement libre de son temps. Et tant qu'on est dans ce schéma d'esprit (l'envie de faire qq chose qui va contraindre notre temps, mais que l'on veut faire) on n'est pas VIEUX. La vieillesse c'est quand on n'a plus d'envies. Et là, c'est la retraite, la vraie. Celle qui rend complètement indépendant car elle nous retire du jeu de la société. Rien ne nous manque mais on est aussi retiré de la vie. Je te souhaite d'atteindre ce point de ta vie le plus tard possible, et, si tu as de la chance, jamais.Alexmann a écrit:Merci à tous !
Je ne fumes plus ce soir, mais le cœur y est pour les tardifs....
Retraite oui, mais encore un peu de job à venir. Carrière très longue mais j'ai toujours la pêche pour continuer en dilettante...
Bonne retraite Alex.
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Page 2 sur 2 • 1, 2