Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
HU Tobacco Moroccan Bazaar
+2
Lefty
Complyordie
6 participants
Page 1 sur 1
HU Tobacco Moroccan Bazaar
Bonjour à tous,
De retour de chez Baumert, je me suis pris de quoi déguster un peu.
Présenté comme un mélange aromatisé de Virignias et de Black Cavendish aromatisé avec un mélange épicé (poivre, cannelle, encens…).
A l’ouverture, le mélange est densément tassé au fond de la boîte. Il exhale de larges arômes d’épices alimentaire, d’encens. Cela rappelle un pain d’épices un peu trop chargé pour être mangé. Les arômes sont réellement complexes et agréables.
Le mélange contient des brins de flake qu’il faut dissocier. Il est peut être un peu gras et caramélisé, ce qui fait craindre un fumage assez chaud.
L’allumage est un peu difficile, sans doute en raison de l’humidité au déballage. On perd pas mal de richesse aromatique en début de fumage. La cannelle domine avec de légères notes d’encens et de poivre (peut être est-ce la sensation que le tabac pique un peu.
Au cours du fumage, les saveurs se corsent un peu. Toujours dominé par la cannelle, des arômes plus floraux apparaissent. On sent également des arômes plus latakiés, peut être les notes d’encens se développent-elles.
Finalement c’est un tabac qui offre un grand contraste entre l’odeur et le fumage, ce qui peut décevoir. Il offre également une belle progression vers les épices. Les arômes ont une certaine originalité par rapport aux autres aros que j'ai pu fumer.
Il donne également des idées de mélange avec un tabac non aromatisé ou de fumage après un léger séchage.
De retour de chez Baumert, je me suis pris de quoi déguster un peu.
Présenté comme un mélange aromatisé de Virignias et de Black Cavendish aromatisé avec un mélange épicé (poivre, cannelle, encens…).
A l’ouverture, le mélange est densément tassé au fond de la boîte. Il exhale de larges arômes d’épices alimentaire, d’encens. Cela rappelle un pain d’épices un peu trop chargé pour être mangé. Les arômes sont réellement complexes et agréables.
Le mélange contient des brins de flake qu’il faut dissocier. Il est peut être un peu gras et caramélisé, ce qui fait craindre un fumage assez chaud.
L’allumage est un peu difficile, sans doute en raison de l’humidité au déballage. On perd pas mal de richesse aromatique en début de fumage. La cannelle domine avec de légères notes d’encens et de poivre (peut être est-ce la sensation que le tabac pique un peu.
Au cours du fumage, les saveurs se corsent un peu. Toujours dominé par la cannelle, des arômes plus floraux apparaissent. On sent également des arômes plus latakiés, peut être les notes d’encens se développent-elles.
Finalement c’est un tabac qui offre un grand contraste entre l’odeur et le fumage, ce qui peut décevoir. Il offre également une belle progression vers les épices. Les arômes ont une certaine originalité par rapport aux autres aros que j'ai pu fumer.
Il donne également des idées de mélange avec un tabac non aromatisé ou de fumage après un léger séchage.
Complyordie- Nouvelle tête
Re: HU Tobacco Moroccan Bazaar
Merci pour ta revue !
Par contre il n'est pas un peu lourd a fumer, surtout avec les temperatures du moment ??
Par contre il n'est pas un peu lourd a fumer, surtout avec les temperatures du moment ??
Ça ne m'a pas dérangé, mais il ne fait pas très froid par ici. La fumée est plus légère que l'odeur à cru.
Justement je suis a Metz aujourd'hui et il fais très lourdComplyordie a écrit:Ça ne m'a pas dérangé, mais il ne fait pas très froid par ici. La fumée est plus légère que l'odeur à cru.
Merci pour cette revue Complyordie qui donne envie de goûter ce tabac pour ses saveurs
stéphane- Vieux de la vieille
Merci pour la revue.
la hyène- Tête connue
Merci Complyordie pour cette découverte !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
De rien, après un second fumage, je confirme que ce tabac me semble développer paradoxalement plus d'arômes une fois mélangé avec un tabac brun non aromatisé (dans mon cas le St Felix Brazil). Peut être en raison d'une combustion moins chaude.